pmat 276 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Bonjour j'ose esperer que des responsables de nos pays viennent nous lire! pour leur dire qu'il nous faut prevenir en direction des jeunes qui voyagent en barque il faut leurs dire d'imposer a leurs passeurs de leur fournir au moins les GILETS DE SAUVETAGE si non considerer que leur passeurs les emmene a une mort certaine de plus , financer des gens du cinema a preparer un film sur la mer a montrer la mer houleuse afin de la difuser chaque jours avec çà seulement on aura la conscience tranquille et demontrer aussi aux parent qui laisent leurs enfants se jeter a la mort comme cela ne sont plus des parents et a penser des message autre merci merci merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 5, 2009 Author Partager Posted June 5, 2009 a tous les etats des pays du sud si rien n'est fait ils endosserons la responsabilité comme les parents qui aurons pouser et financer pour certain leurs enfant a aller vers un ailleur oui ils sont responsable et on doit les accuser de complicité avec les paseurs tueurs et assasins ces choses doivent etre fait en urgence Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 5, 2009 Author Partager Posted June 5, 2009 ou sont nos imams pour dire qu'il est ecris que celui qui se jette dans le vide a la mort vers l'inconu et cris maman ou dieu au secours est interdit elly tayache rouhou fel hawa wa igoule y a satare hada haram fa dlame Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 si l algerie etait bien, vous croyez que ces jeunes vont s aventurer, .... jamais le gouvernement algerien est seul responsable de cette situation si ce jeune avait un travail stable, il ne va pas reflechir et dire nahreg ou je meurt c a d il prefere s aventurer dans l anonymat, que de rester dans ce pays on s est bien qu il a tord, il peut evoluer en algerie mais ce n est pas possible parce qu il voie la richesse du riche augmente et le pauvre devient encors plus miserable Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 5, 2009 Author Partager Posted June 5, 2009 si l algerie etait bien, vous croyez que ces jeunes vont s aventurer, .... jamais le gouvernement algerien est seul responsable de cette situation si ce jeune avait un travail stable, il ne va pas reflechir et dire nahreg ou je meurt c a d il prefere s aventurer dans l anonymat, que de rester dans ce pays on s est bien qu il a tord, il peut evoluer en algerie mais ce n est pas possible parce qu il voie la richesse du riche augmente et le pauvre devient encors plus miserable MERCI KASTOR POUR CETTE CLARTE C'EST UN POINT DE VUE SUR LA MORT DEs jeunes Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 MERCI KASTOR POUR CETTE CLARTE C'EST UN POINT DE VUE SUR LA MORT DEs jeunes Salam... Et quelle est la solution à ce problème selon vous??? S'il y a bien une solution.... c'est très malheureux... chaque fois j'entends parler de jeunes de ma ville disparu ou leurs corps trouvés quelque part... et ce qui me fait le plus mal c'est leurs famille et surtout leurs parents... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 5, 2009 Author Partager Posted June 5, 2009 Salam... Et quelle est la solution à ce problème selon vous??? S'il y a bien une solution.... c'est très malheureux... chaque fois j'entends parler de jeunes de ma ville disparu ou leurs corps trouvés quelque part... et ce qui me fait le plus mal c'est leurs famille et surtout leurs parents... WA ALIK ASSALAM WA RAHMATE ALLAH WA BARKTAHOU fluide LA SOLUTION ? c'est deja faire de la prevention et beaucoup de mediation responsabiliser les parents car ou sont ils les parents la aussi et prenant plus serieusement le probleme par nos gouvernants car fut un temps nos frerse allaientt faire les jeux olimpique a leurs frais gagnait et a leur entre en algerie aucun elu ne les recevait aucun media ne se deplacait ni ne mettait une seule ligne de leurs arrivé leur mairie aucune pensé envers eux ce fut une absence et une desertion militante cela on me la raconter par nos sportifs c'est de la desertion intellectuelle et nationnalisme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 5, 2009 Author Partager Posted June 5, 2009 un homme une voix un cris merci monsieur Abd Al Malik Gibraltar Paroles : Abd Al Malik Lundi 12 FéVrier 2007 Sur le détroit de Gibraltar, y'a un jeune noir qui pleure un rêve qui prendra vie, une fois passé Gibraltar. Sur le détroit de Gibraltar, y'a un jeune noir qui se d'mande si l'histoire le retiendra comme celui qui portait le nom de cette montagne. Sur le détroit de Gibraltar, y'a un jeune noir qui meurt sa vie bête de "gangsta rappeur" mais … Sur le détroit de Gibraltar, y'a un jeune homme qui va naître, qui va être celui qu'les tours empêchaient d'être. Sur le détroit de Gibraltar, y'a un jeune noir qui boit, dans ce bar où les espoirs se bousculent, une simple canette de Fanta. Il cherche comme un chien sans collier le foyer qu'il n'a en fait jamais eu, et se dit que p't-être, bientôt, il ne cherchera plus. Et ça rit autour de lui, et ça pleure au fond de lui. Faut rien dire et tout est dit, et soudain … soudain il s'fait derviche tourneur, Il danse sur le bar, il danse, il n'a plus peur, enfin il hurle comme un fakir, de la vie devient disciple. Sur le détroit de Gibraltar y'a un jeune noir qui prend vie, qui chante, dit enfin « je t'aime » à cette vie. Puis les autres le sentent, le suivent, ils veulent être or puisqu'ils sont cuivre. Comme ce soleil qui danse, ils veulent se gorger d'étoiles, et déchirer à leur tour cette peur qui les voile. Sur le détroit de Gibraltar, y'a un jeune noir qui n'est plus esclave, qui crie comme les braves, même la mort n'est plus entrave. Il appelle au courage celles et ceux qui n'ont plus confiance, il dit : "ramons tous à la même cadence !". Dans le bar, y'a un pianiste et le piano est sur les genoux, le jeune noir tape des mains, hurle comme un fou. Fallait qu'elle sorte cette haine sourde qui le tenait en laisse, qui le démontait pièce par pièce. Sur le détroit de Gibraltar, y'a un jeune noir qui enfin voit la lune le pointer du doigt et le soleil le prendre dans ses bras. Maintenant il pleure de joie, souffle et se rassoit. Désormais l'Amour seul, sur lui a des droits. Sur le détroit de Gibraltar, un jeune noir prend ses valises, sort du piano bar et change ses quelques devises, Encore gros d'émotion il regarde derrière lui et embarque sur le bateau. Il n'est pas réellement tard, le soleil est encore haut. Du détroit de Gibraltar, un jeune noir vogue, vogue vers le Maroc tout proche. Vogue vers ce Maroc qui fera de lui un homme … Sur le détroit de Gibraltar … sur le détroit de Gibraltar … Vogue, vogue vers le merveilleux royaume du Maroc, Sur le détroit de Gibraltar, vogue, vogue vers le merveilleux royaume du Maroc … Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 WA ALIK ASSALAM WA RAHMATE ALLAH WA BARKTAHOU fluide LA SOLUTION ? c'est deja faire de la prevention et beaucoup de mediation responsabiliser les parents car ou sont ils les parents la aussi et prenant plus serieusement le probleme par nos gouvernants car fut un temps nos frerse allaientt faire les jeux olimpique a leurs frais gagnait et a leur entre en algerie aucun elu ne les recevait aucun media ne se deplacait ni ne mettait une seule ligne de leurs arrivé leur mairie aucune pensé envers eux ce fut une absence et une desertion militante cela on me la raconter par nos sportifs c'est de la desertion intellectuelle et nationnalisme Merci pmat pour la réponse et pour "Gibraltar" Tu penses qu'on peut leur dire quoi? restez ici c'est mieux que partir? si vous allez partir vous risquez votre vie? c'est pas le paradis la-bas?? Ils le savent... mais ils sont tellement dégoutés de la vie ici, qu'ils préfèrent prendre tout ces risques... ni travail... ni mariage... pour acheter un pull il a besoin de le demander à son père... il voit son père souffrir pour nourrir la famille, alors que lui il est homme plus jeune, et il ne fait que manger boir et dormir... que consommer... en plus, même ceux qui travaillent et qui gagnent 15000DA par mois... qu'est-ce-qu'il va faire avec? manger ou acheter des vêtements ou louer un appart!!!! pour lui seul ça ne lui suffit pas vu lmes conditions de vie aujourd'hui!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2009 Author Partager Posted June 6, 2009 Merci pmat pour la réponse et pour "Gibraltar" Tu penses qu'on peut leur dire quoi? restez ici c'est mieux que partir? si vous allez partir vous risquez votre vie? c'est pas le paradis la-bas?? Ils le savent... mais ils sont tellement dégoutés de la vie ici, qu'ils préfèrent prendre tout ces risques... ni travail... ni mariage... pour acheter un pull il a besoin de le demander à son père... il voit son père souffrir pour nourrir la famille, alors que lui il est homme plus jeune, et il ne fait que manger boir et dormir... que consommer... en plus, même ceux qui travaillent et qui gagnent 15000DA par mois... qu'est-ce-qu'il va faire avec? manger ou acheter des vêtements ou louer un appart!!!! pour lui seul ça ne lui suffit pas vu lmes conditions de vie aujourd'hui!!! bonjour fluide tu vien de dire la verité car le probleme des jeunes il est avec leurs famille toujour demande a ses parents qui ne vous donnent pas ils dependent de PAPA qui n'est pas la du frere aussi car lui tous ce qui rente dans sa poche tu ne reverra plus son fils ou sa fille dans le besoin pour s'abiller ou pour de multiple usage a consomer jeune la famille est souvent absente et souvent a cause de la pauvreté aussi et le prix des choses donc le probleme il est inter-generationnelle d'abord et de plus les jeunes qui on temperament hautain sur des postes de travail dans leurs pays puis on a le mauvais patron chez nous et ect..... non je n'ai pas dit de leur dire restez ici mais je dis de dire ne voyagez pas de cet façon là securisez vous on doit voyager par avion par bateau par train et sans se cacher sans prendre de risque Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 si l algerie etait bien, vous croyez que ces jeunes vont s aventurer, .... jamais le gouvernement algerien est seul responsable de cette situation si ce jeune avait un travail stable, il ne va pas reflechir et dire nahreg ou je meurt c a d il prefere s aventurer dans l anonymat, que de rester dans ce pays on s est bien qu il a tord, il peut evoluer en algerie mais ce n est pas possible parce qu il voie la richesse du riche augmente et le pauvre devient encors plus miserable Pour une fois je suis tout a fait d'accord avec toi Kastor ;) Mais tu sais un dicton dit "l'herbe parait plus verte chez le voisin" alors voilà on n'y peut rien, les jeunes essayront toujours d'aller voir ailleurs... Puis ces jeunes d'Algérie, qui voient debarquer l'été tous ces gens de france ou d'ailleurs avec leurs belles voitures ça aussi ça compte Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2009 Author Partager Posted June 6, 2009 Pour Etre Soi Sur Ce Sujet Pour Ete Compatissant Juste Et Pas Seulement Comprehensible Alors Qu'il Y A Mort Et Se Jeter A Elle Ce Qui N'est Pas Seulement Un Risque Mais Bien Un Danger Des Le Depart Pour Mieux Consider Le Fait Et Le Condamner Au Lieux De Le Comprendre Car Il Est Inumain Alors Que Celui Qui Aime Que Celui Qui Pense Aider Que Celu Qui Voudra Dire Une Toutes Autre Chose Se Distingue Par Une Condamnation Sur L'esprit Qui Se Derige Et Se Donne Raison Alors Qu'il Y A Danger Et Mort Certaine Et En Plus Une Vie De Misere Celui Qui Se Lance Dans Cet Aventure N'a Plus D'esprit Saint Il N'est Plus Lui Meme Il Se Ment A Lui Meme Il Faut Condamner Ce Geste Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Pour une fois je suis tout a fait d'accord avec toi Kastor ;) Mais tu sais un dicton dit "l'herbe parait plus verte chez le voisin" alors voilà on n'y peut rien, les jeunes essayront toujours d'aller voir ailleurs... Puis ces jeunes d'Algérie, qui voient debarquer l'été tous ces gens de france ou d'ailleurs avec leurs belles voitures ça aussi ça compte Au contraire, l'herbe est très verte de ce côté de la mer. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 bonjour fluide tu vien de dire la verité car le probleme des jeunes il est avec leurs famille toujour demande a ses parents qui ne vous donnent pas ils dependent de PAPA qui n'est pas la du frere aussi car lui tous ce qui rente dans sa poche tu ne reverra plus son fils ou sa fille dans le besoin pour s'abiller ou pour de multiple usage a consomer jeune la famille est souvent absente et souvent a cause de la pauvreté aussi et le prix des choses donc le probleme il est inter-generationnelle d'abord et de plus les jeunes qui on temperament hautain sur des postes de travail dans leurs pays puis on a le mauvais patron chez nous et ect..... non je n'ai pas dit de leur dire restez ici mais je dis de dire ne voyagez pas de cet façon là securisez vous on doit voyager par avion par bateau par train et sans se cacher sans prendre de risque Oui c'est vrai... mais toujours le problème qui se pose... s'ils pouvaient partir en toute sécurité.... ils n'auraient pas choisi de risquer leurs vies.... Je pense que ce phénomène est le fruit et le cumul et le résultat de tout les problèmes de ce pays.... peut être pour le régler... on doit d'abord régler d'autres problèmes... dans le but d'assurer le minimum qui retiendra ces gens là de ne pas risquer leurs vies fuyant ce pays. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2009 Author Partager Posted June 7, 2009 ami fluide je te dirais qu'une chose l'homme ou la femme qui aura decouvert qu'ailleur il y a moyen devivre et pas dans les sens du terme ou deja dans nos propres pays nos enfants ne rentrent plus le soirs ou sont ils là ou il y a la joie donc on s'expatrie en aillant regarder la TV ou entendu ce que disent les autres on achete les lunettes noir et on mache le chwingum car il faut s'entrainer et se mettre a la page j'ai vu chez nous pas plus loin que cet anné nos petit jeunes mettre ds pantalon et les laisser presque tomber ils sont a la mode avec cheveux a la jeunesse de MTV et je les ai entendu entretenant des discours de la rue verulent et comme capable a s'en prendre a toutes la rue aucune retenu aucune gene ils sont les rois et çà pour aller ou vulgaire qui t'empeche d'acompagner ta mere ton pere ta soeur ou ton freres tellement leur vocabulaires est a ras terre en plus leurs discour est basse que sur le non droit et l'injustice et a caracter verbale en direction de pouvoir regler leur problemes coment a celui qui les regardera de travers et celue qui n'et pas d'accord avec eux et celui qui leur fera un seul reprche et tout oeils qui les aura mal regarder c'est cela qu'on plaint ici et la Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Salam pmat Oui, tu as raison, et je n'ai rien à rajouté, tu as tout dit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 8, 2009 Author Partager Posted June 8, 2009 Salam pmat Oui, tu as raison, et je n'ai rien à rajouté, tu as tout dit wa assalam alik fluide non je n'ai pas tout dis ce n'est qu'un coté et il y a le reste ce que toi tu aura remarquer ce que nous tous on aura constater et trouver insoutenable ou mem ors norme car etre et le revendiquer par contre l'oublier des qu'on est loin de sa famille comme si les autres sont des gibiers pour son plaisir ojn est la dans le contexte de la jungle et de celui de la loi du plus fort et de la bestialité ou est le bon sens? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 Bonjour j'ose esperer que des responsables de nos pays viennent nous lire! pour leur dire qu'il nous faut prevenir en direction des jeunes qui voyagent en barque il faut leurs dire d'imposer a leurs passeurs de leur fournir au moins les GILETS DE SAUVETAGE si non considerer que leur passeurs les emmene a une mort certaine de plus , financer des gens du cinema a preparer un film sur la mer a montrer la mer houleuse afin de la difuser chaque jours avec çà seulement on aura la conscience tranquille et demontrer aussi aux parent qui laisent leurs enfants se jeter a la mort comme cela ne sont plus des parents et a penser des message autre merci merci merci Ils pourraient leur offrir un billet d'avion aussi tant qu'ils y sont :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 9, 2009 Author Partager Posted June 9, 2009 Ils pourraient leur offrir un billet d'avion aussi tant qu'ils y sont :D c'est justement le but du sujet en tout cas c'est l'esprit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 9, 2009 Author Partager Posted June 9, 2009 a tous et toutes oui a tous nos jeunes a tous nos parents tout comme a nos meres a nos freres a nos soeurs a nos voisins il nous faut savoir pour nous le dire L'homme aussi inculte , qu'il soit Si on lui donne de l'importance a l'homme et qu'on le gratifie a sa juste valeur et tres justement non il n'est pas ingrat l'homme en generale. on verra en lui (dans l'homme ) un revirement pour le voir avoir des capacité incalculable s'eveiller en lui et il poura s'interressé a mille une chose car tous enfin l'interesse il s'interressera intellectuellement , philosopiquement, ideologiquement il deviendra tres culturelle et tres technicient oui a son tours il s'interessera a mille et une chose car on lui a donne de l'importance et surtout o s'est interresé a lui lui l'inculte a la base Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts