Jump to content

Que Pensez-vous De La Fiabilité Des Avions?


Recommended Posts

Guest MARCEL

Depuis 5 jours, on arrête pas de nous gaver d'informations tout azimut

concernant l'Avion A 330 qui a DISPARU entre Rio et Paris.

Tous les maintenanciers seront d'accord avec moi pour écarter l'idée d'une défaillance de certains composants electroniques qui serait due à de la foudre.Il y a une protection infaillible des systèmes par la protection FARADAY.Des simulations sont toujours faites avant la commercialisation d'un avion avec un niveau de sécurité de 99,99%.

Les derniers chiffres en ma posséssion qui émanent de l'ancien Directeur

Technique d'Air France(séminaire auquel j'ai participé à l'AFNOR,défense Paris)et qui datent de 2006 font référence d'une propabilité d'incident au vol de 1/1000.000 d'heures de vol.

Les théories avancées par les spécialistes d'Air France et ceux de leur compagnie d'assurance sont faites pour éviter aux parents des victimes

d'éxiger des compensations astronomiques.

On sait que le petit Lambda qui représente la possibilité de défaillance sur ce type d'avion est à peine de 1/1000 et ne concerne pas les circuits à redandonce.Il s'agirait plustôt de moteurs et certaines de leurs pièces.

Quant aux avions charter c'est une autre histoire car ils ne sont pas assujétis aux mêmes règles de sécurité d'ou plus de risques.

Quels sont vos avis confrères Maintenanciers ?

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
Moi je fait confiance à un avion en plein vol mais jamais à un arabe qui cherche à me voler.

 

Tu enseignes les sciences et Technologies m'a-t-on dit.

Je voudrais connaitre ton avis.

Link to post
Share on other sites
Une fois un chef d'escale m'a dit: si vous saviez les dangers que peut courir un avion durant les décollage-vol-atterrissage ,personne ne voudra s'y aventurer!:confused:
C'est au decollage que je tremble, je recite tout le Coran, aller-retour, en moins de 5 minutes.
Link to post
Share on other sites
Guest Sally
C'est au decollage que je tremble, je recite tout le Coran, aller-retour, en moins de 5 minutes.

 

:mdr:Trop fort. On ne te recruteras certainement pas pour les trawihs.

Link to post
Share on other sites
Tu enseignes les sciences et Technologies m'a-t-on dit.

Je voudrais connaitre ton avis.

 

Les machines ne sont jamais infaillibles à cent pour cent. Le risque zéro n'existe pas. On a beau a avancer dans la technologie pour rendre la machine la plus sécurisée possible mais il y a toujours ce" "grain de sable" qui vient enrayer le mécanisme soit dans la défaillance humaine ou technique. Les catastrophes aériennes, maritimes, terrestres ou ferroviaires n'en finissent jamais de nous révéler de la non maitrise de la haute technologie par l'homme malgré la suprématie de son intelligence sur la machine.

Link to post
Share on other sites
Guest kastor

air algerie lignes interieur c est une catastrophe

j ai pris un jour un avions entre deux ville algerienne, eh bein , croyez moi que le moteur (reacteur) de l avion s est etteint en plein vol pendant a peu prés 10 mn, ...

 

un jour aussi , a l'atterrissage dans un aeroport le pilote a fait des maneouvres incroyables, il a failli nous tué

Link to post
Share on other sites
Depuis 5 jours, on arrête pas de nous gaver d'informations tout azimut

concernant l'Avion A 330 qui a DISPARU entre Rio et Paris.

Tous les maintenanciers seront d'accord avec moi pour écarter l'idée d'une défaillance de certains composants electroniques qui serait due à de la foudre.Il y a une protection infaillible des systèmes par la protection FARADAY.Des simulations sont toujours faites avant la commercialisation d'un avion avec un niveau de sécurité de 99,99%.

Les derniers chiffres en ma posséssion qui émanent de l'ancien Directeur

Technique d'Air France(séminaire auquel j'ai participé à l'AFNOR,défense Paris)et qui datent de 2006 font référence d'une propabilité d'incident au vol de 1/1000.000 d'heures de vol.

Les théories avancées par les spécialistes d'Air France et ceux de leur compagnie d'assurance sont faites pour éviter aux parents des victimes

d'éxiger des compensations astronomiques.

On sait que le petit Lambda qui représente la possibilité de défaillance sur ce type d'avion est à peine de 1/1000 et ne concerne pas les circuits à redandonce.Il s'agirait plustôt de moteurs et certaines de leurs pièces.

Quant aux avions charter c'est une autre histoire car ils ne sont pas assujétis aux mêmes règles de sécurité d'ou plus de risques.

Quels sont vos avis confrères Maintenanciers ?

 

 

on dit aussi qu'on plus de chance de faire un accident de voiture que de faire un accident d'avion , et bien que mon amour pour les avion remonte a mon enfance j,ai une phobie maladive des avion :-(

Link to post
Share on other sites
Depuis 5 jours, on arrête pas de nous gaver d'informations tout azimut

concernant l'Avion A 330 qui a DISPARU entre Rio et Paris.

Tous les maintenanciers seront d'accord avec moi pour écarter l'idée d'une défaillance de certains composants electroniques qui serait due à de la foudre.Il y a une protection infaillible des systèmes par la protection FARADAY.Des simulations sont toujours faites avant la commercialisation d'un avion avec un niveau de sécurité de 99,99%.

Les derniers chiffres en ma posséssion qui émanent de l'ancien Directeur

Technique d'Air France(séminaire auquel j'ai participé à l'AFNOR,défense Paris)et qui datent de 2006 font référence d'une propabilité d'incident au vol de 1/1000.000 d'heures de vol.

Les théories avancées par les spécialistes d'Air France et ceux de leur compagnie d'assurance sont faites pour éviter aux parents des victimes

d'éxiger des compensations astronomiques.

On sait que le petit Lambda qui représente la possibilité de défaillance sur ce type d'avion est à peine de 1/1000 et ne concerne pas les circuits à redandonce.Il s'agirait plustôt de moteurs et certaines de leurs pièces.

Quant aux avions charter c'est une autre histoire car ils ne sont pas assujétis aux mêmes règles de sécurité d'ou plus de risques.

Quels sont vos avis confrères Maintenanciers ?

 

un avion Marcel

 

a de la defaillance

et plus il a de la technique les avions de nos jours et plus il tombe en panne et s'ecrase

 

d'ailleur ce meme avion a ses essayes je crois

 

deja a son envole il s'est ecrasé

 

comme celui d'egypte il prenais aussi son envole

 

mais la technique ne suis pas

 

et donc les ancien principe

qui donnais des ordres par cables etaient plus fiable

 

oui la transmission par cablage est plus fiable que les nouvelles techniques

 

et un bon oeil du bon mecanicien d'entretien

 

car il doit y avoir des pieces qui ne doivent pas depasser un cetain horaire de marche

 

comme pour les huiles c'est tant d'heures

mais la demande peut destructurer ce respect qui est la garantie de la bonne marche de l'avion

 

bonjour ami Macel

Link to post
Share on other sites

bonsoir tout le monde

 

pas le choix, on doit prendre l'avion au moins une fois par an, donc faut sois avoir confiance sois marre de sa vie:04:

 

sur algerie une fois pour paris, on a faillait mourir mais le seul soucis de la plupart des gens etait de demander plus de pain pour le repas :confused:

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
Les machines ne sont jamais infaillibles à cent pour cent. Le risque zéro n'existe pas. On a beau a avancer dans la technologie pour rendre la machine la plus sécurisée possible mais il y a toujours ce" "grain de sable" qui vient enrayer le mécanisme soit dans la défaillance humaine ou technique. Les catastrophes aériennes, maritimes, terrestres ou ferroviaires n'en finissent jamais de nous révéler de la non maitrise de la haute technologie par l'homme malgré la suprématie de son intelligence sur la machine.

 

Gkader,

il est clair que la fiabilité= à 1,n'éxiste pas si non la science s'arrête.

Mais les avions modernes(selon leurs constructeurs)ont une fiabilité

de 99,99%(je dispose des documents d'Air france).

Il n y a pas un seul circuit qui ne soit pas doublé.Sauf les organes(unités)

qui ne constituent pas un risque fatal pour l'avion.

Cependant et comme tu le dis,l'érreur humaine n'est pas prise compte ds les calculs de fiabilité.

Je confirme le chiffre de 1/1.000.000 d'heures de vol pour qu'un avion connaisse une vraie catastrophe.Pour les charters c'est en moyenne 10/1.000.000 .

WA RABI OU AALEM.

Link to post
Share on other sites
Guest MARCEL
bonsoir tout le monde

 

pas le choix, on doit prendre l'avion au moins une fois par an, donc faut sois avoir confiance sois marre de sa vie:04:

 

sur algerie une fois pour paris, on a faillait mourir mais le seul soucis de la plupart des gens etait de demander plus de pain pour le repas :confused:

 

Normal

on ne vas pas au paradis le ventre creux.:mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...