Guest MARCEL Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Depuis 5 jours, on arrête pas de nous gaver d'informations tout azimut concernant l'Avion A 330 qui a DISPARU entre Rio et Paris. Tous les maintenanciers seront d'accord avec moi pour écarter l'idée d'une défaillance de certains composants electroniques qui serait due à de la foudre.Il y a une protection infaillible des systèmes par la protection FARADAY.Des simulations sont toujours faites avant la commercialisation d'un avion avec un niveau de sécurité de 99,99%. Les derniers chiffres en ma posséssion qui émanent de l'ancien Directeur Technique d'Air France(séminaire auquel j'ai participé à l'AFNOR,défense Paris)et qui datent de 2006 font référence d'une propabilité d'incident au vol de 1/1000.000 d'heures de vol. Les théories avancées par les spécialistes d'Air France et ceux de leur compagnie d'assurance sont faites pour éviter aux parents des victimes d'éxiger des compensations astronomiques. On sait que le petit Lambda qui représente la possibilité de défaillance sur ce type d'avion est à peine de 1/1000 et ne concerne pas les circuits à redandonce.Il s'agirait plustôt de moteurs et certaines de leurs pièces. Quant aux avions charter c'est une autre histoire car ils ne sont pas assujétis aux mêmes règles de sécurité d'ou plus de risques. Quels sont vos avis confrères Maintenanciers ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 font référence d'une propabilité d'incident au vol de 1/1000.000 d'heures de vol. Dans l'odre croissant, Il y a les petits mensonges, les gros mensonges, et les statistiques. Citer Link to post Share on other sites
iwamachngoulek 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Chouf ya sahbi j'ai moins peur en avion qu'en voiture Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Dans l'odre croissant, Il y a les petits mensonges, les gros mensonges, et les statistiques. Démontre les mensonges ou ne donne pas ton avis. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Moi je fait confiance à un avion en plein vol mais jamais à un arabe qui cherche à me voler. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Moi je fait confiance à un avion en plein vol mais jamais à un arabe qui cherche à me voler. Tu enseignes les sciences et Technologies m'a-t-on dit. Je voudrais connaitre ton avis. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 ou ne donne pas ton avis. Ok chef, je me tais. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Une fois un chef d'escale m'a dit: si vous saviez les dangers que peut courir un avion durant les décollage-vol-atterrissage ,personne ne voudra s'y aventurer!:confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Une fois un chef d'escale m'a dit: si vous saviez les dangers que peut courir un avion durant les décollage-vol-atterrissage ,personne ne voudra s'y aventurer!:confused:C'est au decollage que je tremble, je recite tout le Coran, aller-retour, en moins de 5 minutes. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 C'est au decollage que je tremble, je recite tout le Coran, aller-retour, en moins de 5 minutes. tu est equipé de la touche rapide ffww:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 C'est au decollage que je tremble, je recite tout le Coran, aller-retour, en moins de 5 minutes. :mdr:Trop fort. On ne te recruteras certainement pas pour les trawihs. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Tu enseignes les sciences et Technologies m'a-t-on dit. Je voudrais connaitre ton avis. Les machines ne sont jamais infaillibles à cent pour cent. Le risque zéro n'existe pas. On a beau a avancer dans la technologie pour rendre la machine la plus sécurisée possible mais il y a toujours ce" "grain de sable" qui vient enrayer le mécanisme soit dans la défaillance humaine ou technique. Les catastrophes aériennes, maritimes, terrestres ou ferroviaires n'en finissent jamais de nous révéler de la non maitrise de la haute technologie par l'homme malgré la suprématie de son intelligence sur la machine. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 air algerie lignes interieur c est une catastrophe j ai pris un jour un avions entre deux ville algerienne, eh bein , croyez moi que le moteur (reacteur) de l avion s est etteint en plein vol pendant a peu prés 10 mn, ... un jour aussi , a l'atterrissage dans un aeroport le pilote a fait des maneouvres incroyables, il a failli nous tué Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Depuis 5 jours, on arrête pas de nous gaver d'informations tout azimut concernant l'Avion A 330 qui a DISPARU entre Rio et Paris. Tous les maintenanciers seront d'accord avec moi pour écarter l'idée d'une défaillance de certains composants electroniques qui serait due à de la foudre.Il y a une protection infaillible des systèmes par la protection FARADAY.Des simulations sont toujours faites avant la commercialisation d'un avion avec un niveau de sécurité de 99,99%. Les derniers chiffres en ma posséssion qui émanent de l'ancien Directeur Technique d'Air France(séminaire auquel j'ai participé à l'AFNOR,défense Paris)et qui datent de 2006 font référence d'une propabilité d'incident au vol de 1/1000.000 d'heures de vol. Les théories avancées par les spécialistes d'Air France et ceux de leur compagnie d'assurance sont faites pour éviter aux parents des victimes d'éxiger des compensations astronomiques. On sait que le petit Lambda qui représente la possibilité de défaillance sur ce type d'avion est à peine de 1/1000 et ne concerne pas les circuits à redandonce.Il s'agirait plustôt de moteurs et certaines de leurs pièces. Quant aux avions charter c'est une autre histoire car ils ne sont pas assujétis aux mêmes règles de sécurité d'ou plus de risques. Quels sont vos avis confrères Maintenanciers ? on dit aussi qu'on plus de chance de faire un accident de voiture que de faire un accident d'avion , et bien que mon amour pour les avion remonte a mon enfance j,ai une phobie maladive des avion :-( Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Depuis 5 jours, on arrête pas de nous gaver d'informations tout azimut concernant l'Avion A 330 qui a DISPARU entre Rio et Paris. Tous les maintenanciers seront d'accord avec moi pour écarter l'idée d'une défaillance de certains composants electroniques qui serait due à de la foudre.Il y a une protection infaillible des systèmes par la protection FARADAY.Des simulations sont toujours faites avant la commercialisation d'un avion avec un niveau de sécurité de 99,99%. Les derniers chiffres en ma posséssion qui émanent de l'ancien Directeur Technique d'Air France(séminaire auquel j'ai participé à l'AFNOR,défense Paris)et qui datent de 2006 font référence d'une propabilité d'incident au vol de 1/1000.000 d'heures de vol. Les théories avancées par les spécialistes d'Air France et ceux de leur compagnie d'assurance sont faites pour éviter aux parents des victimes d'éxiger des compensations astronomiques. On sait que le petit Lambda qui représente la possibilité de défaillance sur ce type d'avion est à peine de 1/1000 et ne concerne pas les circuits à redandonce.Il s'agirait plustôt de moteurs et certaines de leurs pièces. Quant aux avions charter c'est une autre histoire car ils ne sont pas assujétis aux mêmes règles de sécurité d'ou plus de risques. Quels sont vos avis confrères Maintenanciers ? un avion Marcel a de la defaillance et plus il a de la technique les avions de nos jours et plus il tombe en panne et s'ecrase d'ailleur ce meme avion a ses essayes je crois deja a son envole il s'est ecrasé comme celui d'egypte il prenais aussi son envole mais la technique ne suis pas et donc les ancien principe qui donnais des ordres par cables etaient plus fiable oui la transmission par cablage est plus fiable que les nouvelles techniques et un bon oeil du bon mecanicien d'entretien car il doit y avoir des pieces qui ne doivent pas depasser un cetain horaire de marche comme pour les huiles c'est tant d'heures mais la demande peut destructurer ce respect qui est la garantie de la bonne marche de l'avion bonjour ami Macel Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 C'est au decollage que je tremble, je recite tout le Coran, aller-retour, en moins de 5 minutes. 05 minutes?:eek:..trop fort,moi en général je suis trop nauséeuse pour avoir peur....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 bonsoir tout le monde pas le choix, on doit prendre l'avion au moins une fois par an, donc faut sois avoir confiance sois marre de sa vie:04: sur algerie une fois pour paris, on a faillait mourir mais le seul soucis de la plupart des gens etait de demander plus de pain pour le repas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Les machines ne sont jamais infaillibles à cent pour cent. Le risque zéro n'existe pas. On a beau a avancer dans la technologie pour rendre la machine la plus sécurisée possible mais il y a toujours ce" "grain de sable" qui vient enrayer le mécanisme soit dans la défaillance humaine ou technique. Les catastrophes aériennes, maritimes, terrestres ou ferroviaires n'en finissent jamais de nous révéler de la non maitrise de la haute technologie par l'homme malgré la suprématie de son intelligence sur la machine. Gkader, il est clair que la fiabilité= à 1,n'éxiste pas si non la science s'arrête. Mais les avions modernes(selon leurs constructeurs)ont une fiabilité de 99,99%(je dispose des documents d'Air france). Il n y a pas un seul circuit qui ne soit pas doublé.Sauf les organes(unités) qui ne constituent pas un risque fatal pour l'avion. Cependant et comme tu le dis,l'érreur humaine n'est pas prise compte ds les calculs de fiabilité. Je confirme le chiffre de 1/1.000.000 d'heures de vol pour qu'un avion connaisse une vraie catastrophe.Pour les charters c'est en moyenne 10/1.000.000 . WA RABI OU AALEM. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 C'est au decollage que je tremble, je recite tout le Coran, aller-retour, en moins de 5 minutes. moi je pince mon voisin :04: ou voisine Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 :mdr:Trop fort. On ne te recruteras certainement pas pour les trawihs. Au contraire, on le recrutera comme Immam pour la prières aux morts.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 moi je pince mon voisin :04: ou voisine T'auras pas le temps. Tu le feras au paradis où en enfer comme moi.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 T'auras pas le temps. Tu le feras au paradis où en enfer comme moi.:mdr: tu rigole!!! moi des le decolage j'en profite :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 bonsoir tout le monde pas le choix, on doit prendre l'avion au moins une fois par an, donc faut sois avoir confiance sois marre de sa vie:04: sur algerie une fois pour paris, on a faillait mourir mais le seul soucis de la plupart des gens etait de demander plus de pain pour le repas :confused: Normal on ne vas pas au paradis le ventre creux.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Normal on ne vas pas au paradis le ventre creux.:mdr: ou la vessie pleine:mdr::mdr: a peine manger, tu vois la queue pour les toilettes tout le long de l'avion:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
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