DemonAngelic 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Ne te faches pas mon amie. Je ne suis `pas émigré de france.Mais éssayons de comprendre pourquoi? Eu je me fache jamais sur FA je suis zen et detendu. Alor té émigrés d'ou?? Je veux bien essayé de comprendre.:D Citer Link to post Share on other sites
mel.bg 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Franchement, vous exagérez. Y a que les grands complexés qui n'ont rien réussi en France et qui sont hyper jaloux qui réagissent comme ça. Moi personnellement, j'envie beaucoup ceux et celles qui sont nés en Algérie et je les respecte. J'ai pas se genre de comportement. Se croire supérieur, c'est trop débile surtout qu'en France, tout est moins beau qu'en Algérie, les maisons, leur décoration, les fêtes, et même les gens. Par contre, la question peut-être posées dans le sens inverse, quand nous les "enfants d'immigrés" arrivons chez nous en Algérie (parce que malgré tout on n'est pas français mais Algériens), on est souvent bien accueillis mais ça arrive que certain nous prennent de haut ou nous regardent de la tête aux pieds. Je sais de quoi je parle croyez-moi. Le pire c'est ceux qui arrive en France clandestinement, ils sont comme des clochard(e)s à tous les niveaux, nous font honte, et se croient vraiment supérieur même aux Français, vous les verriez je vous jure. Bref, ça va dans les deux sens et faut pas faire des généralités non plus. Moi j'aime l'Algérie et les Algériens (sauf ceux qui continuent d'immigrés pour de mauvaises raisons sans se renseigner sur ce qui ce passe en France avant). Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Salem Pourkoi ce comportement Peut etre qu il se sente superieur ? Peut etre qu il a été influencé par l etranger ? Peut etre qu il n aime pas l algerie ? Peut etre qu il est jaloux de vivre dans un pays froid de mentalité et que l algerie est chaleureuse ? Peut etre qu il perdu les reperes, il ne s est pas a quelle pays il appartient, ? Peut etre que je généralise ? Peut etre que je dit n importe quoi ?? Salem Oui tu généralises je pense. Mais ce comportement est surtout dû à un manque d'ouverture d'esprit selon moi. Quand on visite un pays qu'on connait mal, il faut s'adapter et accepter les coutumes de la population et pas le contraire. Si on ne sais pas faire ça, il faut s'abstenir de voyager et apprecier chez soi les reportages tv sur le pays. Moi je ne me reconnais pas dans la description, peut-être parce que j'ai la chance d'avoir une famille parfaite en Algerie ou peut-être que j'ai une certaine ouverture d'esprit:D:angel_not::bye: Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Franchement, vous exagérez. Y a que les grands complexés qui n'ont rien réussi en France et qui sont hyper jaloux qui réagissent comme ça. Moi personnellement, j'envie beaucoup ceux et celles qui sont nés en Algérie et je les respecte. J'ai pas se genre de comportement. Se croire supérieur, c'est trop débile surtout qu'en France, tout est moins beau qu'en Algérie, les maisons, leur décoration, les fêtes, et même les gens. Par contre, la question peut-être posées dans le sens inverse, quand nous les "enfants d'immigrés" arrivons chez nous en Algérie (parce que malgré tout on n'est pas français mais Algériens), on est souvent bien accueillis mais ça arrive que certain nous prennent de haut ou nous regardent de la tête aux pieds. Je sais de quoi je parle croyez-moi. Le pire c'est ceux qui arrive en France clandestinement, ils sont comme des clochard(e)s à tous les niveaux, nous font honte, et se croient vraiment supérieur même aux Français, vous les verriez je vous jure. Bref, ça va dans les deux sens et faut pas faire des généralités non plus. Moi j'aime l'Algérie et les Algériens (sauf ceux qui continuent d'immigrés pour de mauvaises raisons sans se renseigner sur ce qui ce passe en France avant). écoutes mon ou ma petite, ne generalises pas quand tu parles des algériens qui sont venus en France, tu dis que c'est des clochards, saches que les deux tiers parmi eux sont des gens cultivés, et qui sont bien appréciés par les français eux memes, t'as dit qu'ils se croyaient sup meme o français, en faite c la fièrté des algériens qui te dis rien, sinon honnetement c'est vous qui nous faites la honte, 80% parmi vous voire plus n'ont pas fait des études, manque de respects, vulgarité, mécreance ............!!!!!!! quand je suis arrivé en Fra y a klk années, je suis allé à la fac de médecine, yavai que des blonds avec des yeux bleus, yavé pas d'arabes, ils sont ou les jeunes arabes?? ds les commissariats, ou ds leurs quartiers, avec leurs tenues spéciales " lacoste sport, casquette, shorte, et des baskets " el3am ydour, respectes les gens mon petit, ne sois pas jaloux ni rancunier, Citer Link to post Share on other sites
mel.bg 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 ... Citer Link to post Share on other sites
mel.bg 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 écoutes mon ou ma petite, ne generalises pas quand tu parles des algériens qui sont venus en France, tu dis que c'est des clochards, saches que les deux tiers parmi eux sont des gens cultivés, et qui sont bien appréciés par les français eux memes, t'as dit qu'ils se croyaient sup meme o français, en faite c la fièrté des algériens qui te dis rien, sinon honnetement c'est vous qui nous faites la honte, 80% parmi vous voire plus n'ont pas fait des études, manque de respects, vulgarité, mécreance ............!!!!!!! quand je suis arrivé en Fra y a klk années, je suis allé à la fac de médecine, yavai que des blonds avec des yeux bleus, yavé pas d'arabes, ils sont ou les jeunes arabes?? ds les commissariats, ou ds leurs quartiers, avec leurs tenues spéciales " lacoste sport, casquette, shorte, et des baskets " el3am ydour, respectes les gens mon petit, ne sois pas jaloux ni rancunier, Tu as dû mal me lire, je parlais seulement de ceux qui sont venus pour de "mauvaises raisons" je le maintient, ils nous font honte et si tu les voyais, tu dirais pareil. Citer Link to post Share on other sites
mel.bg 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 j'ajouterai que contrairement à ce que tu prétend, drmedfun, "la fièrté des algériens" s'applique à tous les algériens du monde. mes deux grands pères et tous mes oncles étaient FLN alors c'est pas moi qui vais être honteuse de mes origines. cependant, il y a un écart entre fierté et prétention. Tu dis que je suis jalouse mais t'as pas l'air d'avoir compris que je suis Algérienne de France, de qui veux tu que je sois jalouse au juste ? pour finir, quand tu parles des "80% parmi vous voire plus n'ont pas fait des études, manque de respects, vulgarité, mécreance" je n'en fais pas parti, moi aussi j'ai fais des études, je suis bien éduquée et musulmane pratiquante (bon ramadan à toi au passage), ceux dont tu parles, je les mets dans le même sac que les autres tous des clochards qui ternissent l'image de notre grand peuple. j'ai honte parce que je veux pouvoir continuer à être fière et je suis systématiquement mal à l'aise quand je suis en présence de ces gens. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Eu je me fache jamais sur FA je suis zen et detendu. Alor té émigrés d'ou?? Je veux bien essayé de comprendre.:D Méxique Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 saha ramdanek toi aussi, mais tété dure ds ton 1er message, t'as généralisé, t'as dit " ceux ki arrivent en France " c les blédards c ça, moi j'en fais partie et hamdolilah j'en suis fièr d'etre, j'ai décrit ce que j'ai constaté, là ou je bosse ya bocou de cousins ( les arabes qui sont nés ici ) qui viennent, ils respectent personne, ils parlent vulgairement, en gros ils font la honte, un accent particulier, des habilles bizarres surtt les femmes, habillées avec 3000 pieces, des centures, supermaquillées, qui se prennent pour des hommes, c dégueu wallah, je généralise pas car ya des gens adorables mais c tres rares, notre avantage c kon a eu l'education du bled, hamdolilah pas tous mais la majorité, cependant le phenomene de frime est vrai ma chère, ils vont o bled, avec leur voitures de luxe ( souvent de location lol ) avec l'expression de " làbas chez nous " et ici ils vivent ds des boites de sardine, ignorants ( pas tous hacha le reste ) resultats :des centaines de harraga les pauvres !!! excuses moi si jété agressif mais c la réalité, sinon ki tu es ??? tu té pas présentée loool chabba hadi Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Méxique :eek: Sérieux. Cool.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 j'ajouterai que contrairement à ce que tu prétend, drmedfun, "la fièrté des algériens" s'applique à tous les algériens du monde. mes deux grands pères et tous mes oncles étaient FLN alors c'est pas moi qui vais être honteuse de mes origines. cependant, il y a un écart entre fierté et prétention. Tu dis que je suis jalouse mais t'as pas l'air d'avoir compris que je suis Algérienne de France, de qui veux tu que je sois jalouse au juste ? pour finir, quand tu parles des "80% parmi vous voire plus n'ont pas fait des études, manque de respects, vulgarité, mécreance" je n'en fais pas parti, moi aussi j'ai fais des études, je suis bien éduquée et musulmane pratiquante (bon ramadan à toi au passage), ceux dont tu parles, je les mets dans le même sac que les autres tous des clochards qui ternissent l'image de notre grand peuple. j'ai honte parce que je veux pouvoir continuer à être fière et je suis systématiquement mal à l'aise quand je suis en présence de ces gens. La personne à laquelle tu t'adresses est universitaire. Il y en a bcp comme lui ds le monde occidental. Qu'ils soient croyant ou pas pratiquant ou pas. Ça n'enlève en rien son Algèrianité. Je sais que tu t'es lachée par ecxès de nerfs. Citer Link to post Share on other sites
mel.bg 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 "La personne à laquelle tu t'adresses est universitaire. Il y en a bcp comme lui ds le monde occidental. Qu'ils soient croyant ou pas pratiquant ou pas. Ça n'enlève en rien son Algèrianité. Je sais que tu t'es lachée par ecxès de nerfs." mais je ne remet rien en question en ce qui le concerne, ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas honte d'être Algérienne, lui prétend que je n'ai pas de fierté comme les autres algériens, être universitaire ne lui permet pas cela non plus. J'ai bien compris qu'il était algérien, qu'il avait immigrés pour étudier et c'est tout à son honneur. maintenant, vous ne pouvez pas nier en bloc que certains immigrent pour de mauvaise raison, je le répète, je sais de quoi je parle. En plus, le fait que moi je sois née ailleurs qu'en Algérie n'enlève rien non plus à mon Algérianité. Je m'excuse si je me suis mal faite comprendre. Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 :artist:Non les émmirgés no sont pas tous des frimeurs mais il ns regardent de haut et nous snobe. Si on est pas a la hauteur il ont qu'à resté en france au lieu de venir ici et se la joué friquer. Alor que la plupart d'entre la jouent pauvre en france et quand il vient ici il se la jouent riche. Méme il sont decevant , méme en allant en france leur façon d'étre reste la méme, il n'aprene rien. je rejoind la charmante DemonAngelic .:41: C'est vrais avec certains émmigrés , Il y a tant de vagues et de fumée Qu'on arrive plus à distinguer Le blanc du noir Et l'énergie du désespoir. Ce n'est ni sur de la plume ni sous des couvertures qu'on parvient à la gloire. Qui sans elle conserve sa vie laisse sur la terre pareil vestige de soi que fumée dans l'air et écume dans l'eau car ,Une petite étoile, elle est capable de guider le marin dans la mer, une seule étincelle peut toujours allumer un incendie gigantesque. SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) :artist: Citer Link to post Share on other sites
mel.bg 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 bon alors je m'excuse drmedfun si je m'étais mal exprimée la première fois mais je t'assure j'ai de bonnes raisons d'être en colère. en résumé ce que je voulais dire, c'est que les bons et les mauvais sont dans tous les côtés, les immigrés, les algériens d'algérie et les algériens de france. Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 ne t'en fais pas, tu dois etre jeune, tu comprendras un jour, revenant à la jalousie, y'en a qui st jaloux parcequ'ils ont vu qu'on était mieux placés et mieux respecté qu'eux, tu comprends ce que je veux dire ??? tu le constateras un jour inchallah, penses y, là ou tu vas " les hopitaux, les universités,....... partt lol, ya que des blédards looooooooooool Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 bon alors je m'excuse drmedfun si je m'étais mal exprimée la première fois mais je t'assure j'ai de bonnes raisons d'être en colère. en résumé ce que je voulais dire, c'est que les bons et les mauvais sont dans tous les côtés, les immigrés, les algériens d'algérie et les algériens de france. Pour la présentation, j'ai 23 ans, je vis dans le sud de la France et je met de l'argent de côté pour rentrer définitivement chez moi en Algérie dès que possible inch'Allah car je ne supporte plus ni la France, ni les français, qu'ils soient Gaullois, Algériens Marocains ou que sais-je encore c pas grave, moi aussi je vis dans le sud de la france looooooooooool, j'habites avignon, et toi ??? ou c secret lol Citer Link to post Share on other sites
mel.bg 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 je vois de quoi tu parles, les jaloux, ils n'ont qu'a faire comme nous, étudier c'est pas compliqué. heureusement qu'ils sont là les arabes surdiplomés parce que ces mêmes jaloux seraient la risées des français si tous les arabes étaient comme eux. nous on galère, et eux nous rabaisse. quand je suis dans un magasin et que l'un d'eux se fait attraper par un vigile les poches remplies, je sais plus où me foutre. c'est là que ma fierté en prend un coup Citer Link to post Share on other sites
mel.bg 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 ... Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 je voix de quoi tu parles, les jaloux, ils n'ont qu'a faire comme nous, étudier c'est pas compliqué. heureusement qu'ils sont là les arabes surdiplomés parce que ces mêmes jaloux seraient la risées des français si tous les arabes étaient comme eux. nous on galère, et eux nous rabaisse. quand je suis dans un magasin et que l'un d'eux se fait attraper par un vigile les poches remplies, je sais plus où me foutre. c'est là que ma fierté en prend un coup t'as tt compris, c ça qui me rend triste, ça fait mal au coeur, le pire quand les flics les amenent aux urgences pour un certificat de non hospitalisation, j'ai la HONTE devant les français !!!!!!!! je sais plus ou me mettre, mais voilà ça retentit sur nous tous en tant que musulmans puis qu'arabe! Citer Link to post Share on other sites
mel.bg 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 finalement on est d'accord, pas si facile de se comprendre par messages écrits. bon là je vais dormir, je me lève dans deux heures préparer le p'tit déj des jeûneurs ! Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 finalement on est d'accord, pas si facile de se comprendre par messages écrits. bon là je vais dormir, je me lève dans deux heures préparer le p'tit déj des jeûneurs ! Bonne nuit. ok, pas mal ça, sinon si tu veux kon discute ce sujet, ya pas de souci, par msn !!! ça te va ??? ;) Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Franchement, vous exagérez. Y a que les grands complexés qui n'ont rien réussi en France et qui sont hyper jaloux qui réagissent comme ça. Moi personnellement, j'envie beaucoup ceux et celles qui sont nés en Algérie et je les respecte. J'ai pas se genre de comportement. Se croire supérieur, c'est trop débile surtout qu'en France, tout est moins beau qu'en Algérie, les maisons, leur décoration, les fêtes, et même les gens. Par contre, la question peut-être posées dans le sens inverse, quand nous les "enfants d'immigrés" arrivons chez nous en Algérie (parce que malgré tout on n'est pas français mais Algériens), on est souvent bien accueillis mais ça arrive que certain nous prennent de haut ou nous regardent de la tête aux pieds. Je sais de quoi je parle croyez-moi. Le pire c'est ceux qui arrive en France clandestinement, ils sont comme des clochard(e)s à tous les niveaux, nous font honte, et se croient vraiment supérieur même aux Français, vous les verriez je vous jure. Bref, ça va dans les deux sens et faut pas faire des généralités non plus. Moi j'aime l'Algérie et les Algériens (sauf ceux qui continuent d'immigrés pour de mauvaises raisons sans se renseigner sur ce qui ce passe en France avant). c'est vraiment surrealiste! y a que les "complexes" qui ne reussissent pas en France! tu devrais lire les statistiques de l'INSEE sur le chomage des universitaires issus des familles maghrebines! faut pas te voiler la face! meme ceux qui ont reussi des etudes brillantes, souvent au prix de douloureux efforts, restent sur la touche pour delit de facies! et puis c'est quoi cette fumisterie de "ceux qui emigrent pour de mauvaises raisons" ...bon je prefere m'arreter la car moi, je ne peux pas debattre avec ceux et celles qui balancent 2 ou 3 faux arguments et qui les assenent comme des sentences definitives...bon ramadan tout de meme... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 écoutes mon ou ma petite, ne generalises pas quand tu parles des algériens qui sont venus en France, tu dis que c'est des clochards, saches que les deux tiers parmi eux sont des gens cultivés, et qui sont bien appréciés par les français eux memes, t'as dit qu'ils se croyaient sup meme o français, en faite c la fièrté des algériens qui te dis rien, sinon honnetement c'est vous qui nous faites la honte, 80% parmi vous voire plus n'ont pas fait des études, manque de respects, vulgarité, mécreance ............!!!!!!! quand je suis arrivé en Fra y a klk années, je suis allé à la fac de médecine, yavai que des blonds avec des yeux bleus, yavé pas d'arabes, ils sont ou les jeunes arabes?? ds les commissariats, ou ds leurs quartiers, avec leurs tenues spéciales " lacoste sport, casquette, shorte, et des baskets " el3am ydour, respectes les gens mon petit, ne sois pas jaloux ni rancunier, Discours typique de bledard! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 tu devrais lire les statistiques de l'INSEE sur le chomage des universitaires issus des familles maghrebines! faut pas te voiler la face! meme ceux qui ont reussi des etudes brillantes, souvent au prix de douloureux efforts, restent sur la touche pour delit de facies!::::: Explique ça aussi au "toubib" là!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mel.bg 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 c'est vrai, y a plein de gens qui viennent au péril de leur vie dans un pays on ne peut plus merdique qui ne veut même pas d'eux et pour des raisons qui ne sont pas valables à mes yeux. c'est mon avis rien de plus. quand je parlais des complexés, c'était une allusion à ceux qui se pointent en Algérie pour les vacances, critiquent tout ce qu'ils voient alors que leurs conditions de vie en France sont loin d'être meilleures. ça les complexes d'où le mépris pour leur propre famille en Algérie. mais moi au moins j'ai des arguments, toi t'en as pas vraiment donné sauf une allusion aux stats de l'insee qui n'ont rien à voir avec le débat. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts