Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Qu'allez vous manger après votre indépendance ? La question classique, la Kabylie a de nombreuses potentialités, et si tu fait référence au pétrole,celui que le pouvoir Algérien vole aux touaregs, demande aux harragas s'ils en profitent?Mais je trouve sa étrange que les Algériens qui ne nous aiment pas beaucoup se soucient de comment on va vivre. J'ai des amis kabyles et j'ai fréquenté les kabyles ( des vrais ou quoi) excuses moi, ils ne sont pas comme ça !! Ils n'aime pas el Hogra, ils sont très courageux, ....... mais ils ne pensent pas être colonisé par les arabes j'ai pas dis que les Arabes nous colonisent, c'est l'Algérie qui nous colonisent, il y a aussi d'importants généraux kabyles.Et souvent ce qui est marrant c'est les non kabyles qui décident qui est un vrai kabyle et qui est un faux .Si sa peut te rassurer ma position est minoritaire bien que je pense qu'elle vas rapidement augmenté dans les prochaines années, vu que les kabyles vont se rendr compte qu'il n'y as pas 36 solutions., mais pour avoir discuter de sa en Kabylie et en France ma position est loin de choquer, comme sa peut choquer les nationalistes arabes algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Mais kabyle ou arabe ou est la différence????? Je ne comprend vraiment pas, pourquoi les musulmans au lieux de s'unir cherchent toujours les points qui les séparent encore et encore????? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 la langue, l'histoire, les coutumes, les traditions, les mentalités, pour certains le faciès, la conception de la religion(plus laique en Kabylie).De plus je n'est aucun problème avec les arabes.L'union que propose l'Algérie c'est l'assimilation des kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 la langue, l'histoire, les coutumes, les traditions, les mentalités, pour certains le faciès, la conception de la religion(plus laique en Kabylie).De plus je n'est aucun problème avec les arabes.L'union que propose l'Algérie c'est l'assimilation des kabyles. Doc si je suie ta logique on devrait donné aux touarègues, au chaouis, au oranais...etc leur indépendance, et au lieu d'avoir 48 wilayas, on aura 48 petit états :rolleyes: Les états unis d'Algérie :D La richesse de l'Algérie est dans sa diversité. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 la langue, l'histoire, les coutumes, les traditions, les mentalités, pour certains le faciès, la conception de la religion(plus laique en Kabylie).De plus je n'est aucun problème avec les arabes.L'union que propose l'Algérie c'est l'assimilation des kabyles. que ce que tu as avec cette histoire de kabyle (cas bille comme disait certains) peu être que tu veux créer une rebellion, peu être que tu veux etre le protagoniste de ce mouvement insensé l'essentiel , c'est que je suis sure que tu travailles dans l'agriculture, tu sèmes l'histoire de la kabylie dans tous les topics,( rak ghir tazra3) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Seulement a ceux qui le réclament;L'Algérie a hérité du modèle jacobin Francais qui est destructeur d'identité, apparement les arabes sa ne les gene pas,les chaouis et les mozabites non plus, je pense qu'une fois que les Touaregs auront réglé leur problèmes au Mali et au Niger ils seront demandeurs. "les états-unis d'Algérie" projet trés intéressant mais les nationalistes arab Algérien tremble dès qu'on fait allusion au fédéralisme, il sont attachés a la dictature centralisé. L'Algérie n'est pas diverse elle est arabe, et la raison d'etre de l'Algérie c'est d'uniformisé le peuple Algérien et donc d'abolir les différences. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Je travaille dans le tertaire, mais je vois pas ce que sa aurait changé de travailler dans le primaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Désolée kastor pour la pollution de ton topic...je m'en excuse. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 je m'en excuse aussi mais c'est toi meme kastor qui m'en as fait dévier;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Désolée kastor pour la pollution de ton topic...je m'en excuse. y a pas de probleme laabassia tu fait ce que tu veux, même pour tamurth seulement , mr tamurt je te propose de créer un topic special zit zitoune et zerabya de ait hichem, Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 dis moi que je dis n'importe quoi et arrêtes les insultes c'est clair que tu n'as pas la faculté de convaincre c vrai jai oublie vous etes des vrai algériens et nous des purs francais nous avons pas lart et la maniere de faire pardon? insulte? qui est ce de nous deux insulte?relis toi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 c vrai jai oublie vous etes des vrai algériens et nous des purs francais nous avons pas lart et la maniere de faire pardon? insulte? qui est ce de nous deux insulte?relis toi:D ce sont tes propos qui date du 11 07 2009 VOUS ETES TS DES MENTEURS!!si vous pouviez trouvez un moyen pr venir en france tu vendrais tes parents pr voir meme ton slip ton blabla a deux francs mets la ou je le pense car y a des immigrées qui sont simple ya nas , qoulouli , est ce que ce ne sont pas des insultes maintenant mon amie souad , tu as jolie prenom que j'adore , vu que tu est parmi les doyens de ce forum, j'accepte tes excuses et que tu n'a rien dit Citer Link to post Share on other sites
papillon 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 non c tt a fait humain....percecuter par un bon nombres de francais...qui ne le disent pas mais le pensent au plus profond de leur ame...un algerien est un sous homme...mais appartenant a cette glorieuse entreprise ah pardon patrie,qui est une puissance mondiale contrairement au bledards vivant en algerie...donc pour equilibrer ca l'algerien francais percecute l'algerien algerien Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 non c tt a fait humain....percecuter par un bon nombres de francais...qui ne le disent pas mais le pensent au plus profond de leur ame...un algerien est un sous homme...mais appartenant a cette glorieuse entreprise ah pardon patrie,qui est une puissance mondiale contrairement au bledards vivant en algerie...donc pour equilibrer ca l'algerien francais percecute l'algerien algerien :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Hanouna 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 mince....si ce n'est pas de la généralisation hative,j'me demande ce que c'est! depuis que j'ai 5 ans que j'habite ici a montréal et quand je vais en algérie , je suis la fille la plus heureuse du monde .... j'aime mon bled et je sais qu'il est en difficulté....mais je ne frime pas! oui je suis du genre a faire ''******* mais il aurait pas pu s'arreter et nous laisser passer,on est au coin de la rue depuis au moins 10 minutes a attendre de traverser,c'est quoi cette ****) MAIS,j'aime mon bled:D Citer Link to post Share on other sites
papillon 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 nous les nationaux on s'est quand meme faire la difference...on sait que les emigrés aiment tous l'algerie c leur pays natal apres tt.on sait aussi qu'il ya des mauvaises langues en algerie comme partt ds le monde et chacun d'apres sa culture...on sait aussi qu'il ya plein d'emigrés qu'on oserait pas critiquer.....mais quand meme!! ya bcp d'émigrés qui friment Citer Link to post Share on other sites
louelou 10 Posted August 5, 2009 Partager Posted August 5, 2009 ici là-bas question d'élevage?wa allahou a3lam Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 5, 2009 Partager Posted August 5, 2009 ici là-bas question d'élevage?wa allahou a3lam hahahaha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted August 5, 2009 Partager Posted August 5, 2009 ici là-bas question d'élevage?wa allahou a3lam l'élevage c'est pour le bétail ya akhi... Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 5, 2009 Partager Posted August 5, 2009 ici là-bas question d'élevage? wa allahou a3lam :zoo_dog: :zoo_cat: :fish2: :37: Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 l'élevage c'est pour le bétail ya akhi... Pas grave ! Il voulait dire éducation !ctd bien élevé ! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 Il a peut être raison :rolleyes:, le terme elevage, me semble juste, car y a plus de bétails en Algérie que d'être humains non monsieur votre insulte est gratuite ! si tu insinue pour les gens ! haram alik ! ce ghachi que tu déteste ! ce n'est pas sa fautye s'il est analphabete et ignorant ou facilement biné oui oui il sort d'une nuit coloniale des plus terrible . QUE DIEU LUII VIENT EN AIDE ! le pouvoir scelerat et imposteur ne l'aide en aucune mesure ! Citer Link to post Share on other sites
hbal-wbard-elhal 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 les pauvres ichafouni Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 Il a peut être raison :rolleyes:, le terme elevage, me semble juste, car y a plus de bétails en Algérie que d'être humains ça, ce n'est pas gentil mon frère, en considerant plus de la moitié d'un peuple comme des animaux (la majorité). Et puis saches que même si un homme est extremement mal eduqué, inculte, violent, arriéré, .... et tout ce que tu veux, ce n'est jamais un animal. Enfin, j'espère que tu ne dis pas ça pour ta famille. Citer Link to post Share on other sites
Arylès 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 Salam alekoum, Mais qu'est ce donc cette question : pourquoi les émidrés algérien friment ? Ca n'a aucun sens. Ou alors elle a été posé par une personne trés jalouse. En attendant les émigrés n'ont jamais crié aux présidents français des visas, des visas.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts