deeppurple 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 Pas grave ! Il voulait dire éducation !ctd bien élevé ! c'est vrai ce n'est pas grave,j'ai bien compris ce qu'il voulait dire car il a fait une traduction à l'algérienne mais bon c'est pas méchant... Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 Salam alekoum, Mais qu'est ce donc cette question : pourquoi les émidrés algérien friment ? Ca n'a aucun sens. Ou alors elle a été posé par une personne trés jalouse. En attendant les émigrés n'ont jamais crié aux présidents français des visas, des visas.... c'est normal ils n'ont pas besoin de visas,mais quéstion de frime on peut être algérien ou italien ou immigré c'est dans le sang ,une quéstion de personnalité .... Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 Il a peut être raison :rolleyes:, le terme elevage, me semble juste, car y a plus de bétails en Algérie que d'être humains par contre la quéstion qui se pose concerne plus les immigrés.... Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 7, 2009 Partager Posted August 7, 2009 kif kif, est qualifié de bétail tout groupe humain non civilisé et non développer sans tenir compte de l'origine ethnique, du lieu de résidence ou du niveau social; bonsoir ! attention à toi cher ami tu peux verser sans le vouloir dans des sentiments de racisme ! et ce n'est pas bien !! déja un groupe non civilisé ne peut etre coupable et son non emancipation peut avoir des causes d'origines diverses ! par exemple les inuits ! comment tu les considerent toi ??? JE NE TE PARLE PAS DE NOTRE GHACHI ! lui connait dieu et la simplicité mais pas les mécanismes de fraude des elections ou le squat des pouvoirs ou des monopoles ! une chose est sure ! car iol se reveilleras , il t'etonneras de sa sagesse qui des fois il ne le montre pas ! d'ou la crainte perpetuelle des imposteurs à son egard ! mm la france en fit les frais à ses depens quand le general deguaulle a permis les elections pour l'autodetermination du peuple algerien ! il croyait dur comme toi que le betail suivras ses maitres les colons ! la suite , tu la connais amplement . 99% des algeriens ont rejetés le non ! hahahahaha Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 7, 2009 Partager Posted August 7, 2009 1-être civilisé concerne l'état d'évolution sur le plan technique, politique, intellectuelle moral et spirituelle, paramètre que notre cher pays et encore très loin d'atteindre. 2-Les inuits ont fait un choix de de vie loin "du développement technologique" chose à laquelle je fait pas allusion. C'est quoi cette ineptie que tu me sors ? une chose 1 et son contraire 2 !! sans commentaire ! c'est tt comme la tienne ! Je conçois que le terme "bétail" est fort et infériorisant, mais j'en vois pas d'autre plus soft et qui exprime aussi bien la situation actuelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 7, 2009 Partager Posted August 7, 2009 être civilisé concerne l'état d'évolution sur le plan technique, politique, intellectuelle moral et spirituelle, paramètre que notre cher pays et encore très loin d'atteindre. Les inuits ont fait un choix de de vie loin "du développement technologique" chose à laquelle je fait pas allusion. Je conçois que le terme "bétail" est fort et infériorisant, mais j'en vois pas d'autre plus soft et qui exprime aussi bien la situation actuelle. De Gaule savait très bien que l'Algérie était perdu quand il accepté l'autodétermination, la stabilité de la France entière en découlé. C'est quoi cette ineptie que tu me sors ? Salut saoura, comment ça va? Je reviens de vacances et je retrouve ce sujet que je pensais clôs. Comme tu le dis si bien,Degaulle avait raison. En clair il avait dit: -Vous voulez l'indépendance,vous l'aurez -Mais dans 30 ans,vous le regretterez. En 1992,c'est à dire 30 ans après l'indépendance, c'est l'Afghanisation.Destruction de tout ce qui peut être porteur d'Espoir pour l'Algèrie. Espérons que le vent tournera à la faveur de la démocratie et de la laïcité si non c'est Kaboul en puissance. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 7, 2009 Partager Posted August 7, 2009 Ya si el hadj, y a rien de contradictoire, le développement technologique n'est pas le seul témoin de la civilisation. Si les inuits ont renoncé à la technologie, ils regroupent tous les autre élements qui définissent une société civilisé. comme celui d'offrir le corps chaud de sa femme à l'invité de la nuit comme signe d'hospitalité !!! vraiment n'importe quoi ! tkt ! l'algerie ne seras jamais afghane ! dieu et les patriotes y veillent !:rocket: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 7, 2009 Partager Posted August 7, 2009 comme celui d'offrir le corps chaud de sa femme à l'invité de la nuit comme signe d'hospitalité !!! vraiment n'importe quoi ! tkt ! l'algerie ne seras jamais afghane ! dieu et les patriotes y veillent !:rocket: Pour ce qui est d'offrir sa femme à l'invité,ce n'est pas dans les moeurs de l'Algèrien(je préfère ne pas y répondre) Pour ce qui est de l'Afghanisation du pays on est dedans. Où est la fraternité dávant? L'un allait a la mosquée,l'autre au bar. L'un portait le costume,l'autre seroual loubia. Durant les fêtes,il n'y avait ni Oranais ni Kabyle ni Amar Bouzouar tout le monde etait egal. A présent c'est la haine.C'est comme si les Algèriens viennent de découvrir le CORAN.Par qui!Par des petits c.....qui ne savent même pas le BA BA des preceptes du Saint Coran. On tue son prochain pour 4 sous et on crie tout haut que c'est fait au nom de l'Islam. On porte une barbe et on se crois tout permis. C'EST PAS DE L'AFGHANISATION TOUT ÇA!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 7, 2009 Partager Posted August 7, 2009 Pour ce qui est d'offrir sa femme à l'invité,ce n'est pas dans les moeurs de l'Algèrien(je préfère ne pas y répondre) Pour ce qui est de l'Afghanisation du pays on est dedans. Où est la fraternité dávant? L'un allait a la mosquée,l'autre au bar. L'un portait le costume,l'autre seroual loubia. Durant les fêtes,il n'y avait ni Oranais ni Kabyle ni Amar Bouzouar tout le monde etait egal. A présent c'est la haine.C'est comme si les Algèriens viennent de découvrir le CORAN.Par qui!Par des petits c.....qui ne savent même pas le BA BA des preceptes du Saint Coran. On tue son prochain pour 4 sous et on crie tout haut que c'est fait au nom de l'Islam. On porte une barbe et on se crois tout permis. C'EST PAS DE L'AFGHANISATION TOUT ÇA!!!!!!!!!!!!!!!!! non ! l'afghranistan c'est le fouet et le tchador pour les femmes et les decapitations publiques dans les stades de foot au nom de l'etat islamique ! c'est la chariaa erronée des talibans homosexueles et fanatiques ! chez nous monsieur malgré ce que tu dis et celà est vrai à des degrés moindres! l'algerie de 2009 a des femmes mm genérale , ministre ;wali ,sous prefete ,policiere ,magistrat ,deputée ,juges ,taxi driver etc etc et celà ne date pas d'hier c'est dans la revolution ? qu'elles ont acquis leur liberté ! certaines ont le culot de braver mm les personnes CONSERVATRICES ! et courent les rues des fois presque denudées outrageusement et cigarette au doigt ! conduisent seules des voitures et innondent les plages de leur corps de nymphes . Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 7, 2009 Partager Posted August 7, 2009 Je reviens de vacances et je retrouve ce sujet que je pensais clôs. j'espère que tu t'es bien amuser, suite a l'avenue de l'hadj , on pouvait pas cloturer le sujet, ... cheikh el qabila avais un mot à dire , il a même élargie le champ d'intervention jusqu'à l'afganistan. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Pourtant ........ Forum Algérie ! Ils disent que Les Algériens sont des bétails !!! :confused: Et les immigrés Algériens ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 j'espère que tu t'es bien amuser, suite a l'avenue de l'hadj , on pouvait pas cloturer le sujet, ... cheikh el qabila avais un mot à dire , il a même élargie le champ d'intervention jusqu'à l'afganistan. Salut Kastor si tu veux monter un Fast-Food viens ici avec du fric et je t'aiderai volontier. Les projets c'est mon job. Pour mes vacances,c'était plutôt bcp de travail(déménagement). Mais je me suis un peu reposé a Ibiza et a Porto. Si El-Hadj tire sur tout ce qui bouge. Il a encore de la pêche.C'est bien pour le pays.Personne n'est plus Algerien qu'un autre.Nous voulons tous du bien pour notre chère Algèrie. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Si El-Hadj tire sur tout ce qui bouge. Il a encore de la pêche.C'est bien pour le pays.Personne n'est plus Algerien qu'un autre.Nous voulons tous du bien pour notre chère Algèrie. BONJOUR MARCEL ! personne n'a dit le contraire ! et pourquoi tu dis çà ! je n'ai fait que repondre à une allusion de mepris et à ta question . je ne tire pas sur les ambulances!!!:rocket: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 C est la saison et il veut prendre des vacances destination l’algerie alors dés son arrivée l aéroport houari boumedienne, des cornes commence a pousser, son torse commence a se gonfler , son visage n en parlons pas Ensuite des phrases cultes reviennent a chaque fois, « je ne peut pas vivre ici » « la bas chez nous c est la civilisation » « doucement …. Tu bouscules …ya … » Le probleme c est qu il etait avec nous, il connaissait déjà la situation, Pourkoi ce comportement Peu etre qu il se sente superieur ? Peu etre qu il a été influencé par l etranger ? Peu etre qu il n aime pas l algerie ? Peu etre qu il est jaloux de vivre dans un pays froid de mentalité et que l algerie est chaleureuse ? Peu etre qu il perdu les reperes, il ne s est pas a quelle pays il appartient, ? Peu etre que je généralise ? Peu etre que je dit n importe quoi ?? Merci Kastor d'ouvrir ce sujet Moi j'ai remarqué cette attitude chez ceux qui ne vivent pas une vie très confortable à l'étranger. Je te donne mon avis à partir de ce que j'ai observé : Peu etre qu il se sente superieur ? Non au contraire ils sont complexés de ne pas avoir aussi bien réussi qu'ils l'espéraient ; d'avoir quitté leur bled, leur famille, fourni beaucoup d'efforts pour ne pas avoir mieux que ceux restés sur place Peu etre qu il a été influencé par l etranger ? bien sûr mais ce n'est pas une excuse à son comportement Peu etre qu il n aime pas l algerie ? si beaucoup, et ça empire la situation : plutôt que de s'avouer qu'il ne vit pas au bon endroit, il préfère dénigrer son pays pour soulager sa conscience Peu etre qu il est jaloux de vivre dans un pays froid de mentalité et que l algerie est chaleureuse ? oui Peu etre qu il perdu les reperes, il ne s est pas a quelle pays il appartient, ? non, mais il faut dire que certains algériens sur place ne lui font pas toujours ressentir qu'il est le bienvenu Peu etre que je généralise ? oui mais c'est compréhensible Peu etre que je dit n importe quoi ?? non Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Merci Kastor d'ouvrir ce sujet Je te donne mon avis : Peu etre qu il se sente superieur ? Non au contraire ils sont complexés de ne pas avoir aussi bien réussi qu'ils l'espéraient ; d'avoir quitté leur bled, leur famille, fourni beaucoup d'effort pour ne pas avoir mieux que ceux restés sur place Peu etre qu il a été influencé par l etranger ? bien sûr mais ce n'est pas une excuse à son comportement Peu etre qu il n aime pas l algerie ? si beaucoup, et ça empire la situation : plutôt que de s'avouer qu'il ne vit pas au bon endroit, il préfère dénigrer son pays pour soulager sa conscience Peu etre qu il est jaloux de vivre dans un pays froid de mentalité et que l algerie est chaleureuse ? oui Peu etre qu il perdu les reperes, il ne s est pas a quelle pays il appartient, ? non, mais il faut dire que certains algériens sur place ne lui font pas toujours ressentir qu'il est le bienvenu Peu etre que je généralise ? oui mais c'est compréhensible Peu etre que je dit n importe quoi ?? non T'es à côté de la plaque ma chère. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Wellah kastor, ce sont des clichés préfabriqués par les nationnaux, je ne généralise pas et je m'éxplique: L'émigré aime son pays ce qui le pousse á se plier en 4 pour pouvoir se payer á lui et á sa famille des vacances au bled, ca lui coute aussi de pouvoir faire plaisir aux siens du bled, parfois l'émigré court des risque pour réaliser tout ca. Les émigrés comme les nationnaux savent que la situation en algérie, bien qu'elle s'améliore de jour en jour est loin d'égaler les pays occidentaux en matière d'organisation, de sérieux, de justice, d'infrastructure. Les administrations sont trés en retard envers les attentes des citoyens, l'émigré le ressent plus car habitué á d'autres comportement, son éxpression laisse parfois penser qu'il se sent superieur mais c faux. Les nationnaux voient en l'émigré une seule chose, l'euro et le cadeau, si c pas présent, l'émigré devient un arriviste, un compléxé, un avare, un dépravé, un pervers, kelk1 qui a oublié ses origines et sa culture, ses enfants des demis francais, sa femme une zouakha, sa voiture une ferraille etc..... L'émigré est un algérien avant tout, ce qu'il désire est que son pays change en bien pour pouvoir imaginer un éventuel retour car la vie d'un émigré n'est pas toujours rose en france ou ailleurs, il est toujours considéré comme un étranger, dans son pays et ailleurs. c'est très juste HB. Tu décris une autre composante du débat : comment l'émigré est perçu et traité par les algériens sur place. Ceci influence aussi son comportement. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 T'es à côté de la plaque ma chère. j'ai décris ce que j'ai vu mais je n'en fait pas une généralité mon cher je suis moi-même émigrée Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 j'ai décris ce que j'ai vu mais je n'en fait pas une généralité mon cher je suis moi-même émigrée Pas d'accord. L'Algèrien qui reste au pays est tjrs jaloux de celui qui est parti. Tu vas en vacances habillée modestement et sans cadeaux Ah!regarde la misérable.Elle n'a pas reussit labas etc.... Tu y vas bien fringuée avec une belle voiture.Ah! Elle frime et j'en passe. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Pas d'accord. L'Algèrien qui reste au pays est tjrs jaloux de celui qui est parti. Tu vas en vacances habillée modestement et sans cadeaux Ah!regarde la misérable.Elle n'a pas reussit labas etc.... Tu y vas bien fringuée avec une belle voiture.Ah! Elle frime et j'en passe. enfin un qui constate les faits reel! peu importe ton comportement des lors t enfants nee a l etranter il est critiquer a tt va jalousie quand tu me tiens, tiens moi bien!:D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 ce sont tes propos qui date du 11 07 2009 ya nas , qoulouli , est ce que ce ne sont pas des insultes maintenant mon amie souad , tu as jolie prenom que j'adore , vu que tu est parmi les doyens de ce forum, j'accepte tes excuses et que tu n'a rien dit souates, je suis daccord et toi sa te dit quoi ceci des cornes commence a pousser, son torse commence a se gonfler , son visage n en parlons pas Ensuite... tu nous ou tu les prends pour des monstres?si ceci n'est guere une insulte je retirais ce que j'ai dit mais vue que tu le prends bien je retire ce que j'ai dit (meme si au fond de moi) et je ne le dirais jamais assez je le pense quand mm juste une chose ne met pas ts les enfants de france ou ailleurs dans le meme sacs! chacun son éducation!et oublier comme vous le dit si bien les immigres (comme sujet attraction) merci pr le compliment:o Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 Pas d'accord. L'Algèrien qui reste au pays est tjrs jaloux de celui qui est parti. Tu vas en vacances habillée modestement et sans cadeaux Ah!regarde la misérable.Elle n'a pas reussit labas etc.... Tu y vas bien fringuée avec une belle voiture.Ah! Elle frime et j'en passe. C'est vrai ; qui a dit le contraire ? Mais ce n'est pas le sujet, ou bien je n'ai pas compris. Le focus est sur les émigrés qui se comportent comme des crétins au bled, pas sur les émigrés en général. Bien sûr qu'il y a beaucoup à dire des deux côtés dans ce cas-là... Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 LAISSER LES TRANQUILLES LES IMMIGRES , OUBLIER QU'ILS DEPENSENT UN PACKET DE FRIQUE DANS VOS RESTO ET VOS HOTEL!!! Citer Link to post Share on other sites
MEHDI-LACEN 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 1- c'est pas tous les emmigrés qui se disent supérieure il y a qui vraiment vivent mieux la bas et ne frimment pas selon ton expression 2-ceux qui friment font ca pour cacher la misere dont ils vivent la bas chez eux(qui n'est pas chez eux au fait)... perso je comprend les franais qui se sentent encombré et qui vontent le pen Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 1- c'est pas tous les emmigrés qui se disent supérieure il y a qui vraiment vivent mieux la bas et ne frimment pas selon ton expression 2-ceux qui friment font ca pour cacher la misere dont ils vivent la bas chez eux(qui n'est pas chez eux au fait)... perso je comprend les franais qui se sentent encombré et qui vontent le pen MDRRRRRRRR MEME MOIS J'AI ENVI DE VOTER LEPEN YouTube - Le Pen sur l'agression Israelienne, Faurisson Dieudonné, le Front National Citer Link to post Share on other sites
MEHDI-LACEN 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 MDRRRRRRRR MEME MOIS J'AI ENVI DE VOTER LEPEN YouTube - Le Pen sur l'agression Israelienne, Faurisson Dieudonné, le Front National tu vote lepen... tu peut acheté un billet c plus facile .... :04: desolé pour l'humour noir je rigole :D YouTube - Le Douanier - Fernand Raynaud :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts