YWC 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 [B]Il fait chaud, c'est l'été. Les narines de l'Homme frétillent, son instinct de carnivore le travaille. Il va s'adonner avec plaisir et rigueur à son rituel favori : le barbecue. C'est d'ailleurs dans cette activité qu'on reconnaît les talents culinaires d'un homme, un vrai. Cet homme dévoué est prêt à tous les efforts pour nourrir femme et enfants. En femme aimante, il est de bon ton de se rappeler la procédure habituelle de cette cuisine estivale. En effet, dès que l'Homme se porte volontaire pour le sacro-saint barbecue, toute une chaîne d'évènements est actionnée...Action ![/b] Acte 1 – "Ce soir, c'est barbecue !" MONSIEUR ET LE BARBECUE Il fait chaud, c'est l'été. Les narines de l'Homme frétillent, son instinct de carnivore le travaille. Il va s'adonner avec plaisir et rigueur à son rituel favori : le barbecue. C'est d'ailleurs dans cette activité qu'on reconnaît les talents culinaires d'un homme, un vrai. Cet homme dévoué est prêt à tous les efforts pour nourrir femme et enfants. En femme aimante, il est de bon ton de se rappeler la procédure habituelle de cette cuisine estivale. En effet, dès que l'Homme se porte volontaire pour le sacro-saint barbecue, toute une chaîne d'évènements est actionnée... Action ! Acte 1 – "Ce soir, c'est barbecue !" L'homme sort le barbecue et le charbon de bois. Acte 1, scène 2 – La femme pendant ce temps... . La femme nettoie la grille. . La femme va à l'épicerie. . La femme va chez le boucher. Acte 1, scène 3 – La femme pendant ce temps... . La femme va chez le pâtissier . La femme prépare la salade et les légumes. . La femme prépare la viande pour la cuisson Acte 1, scène 4 – La femme pendant ce temps... . La femme la place sur un plateau avec les ustensiles nécessaires, les épices et les herbes . La femme apporte la grille propre et le plateau à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière. Acte 2 – "C'est parti mon kiki !" . L'homme place la viande sur la grille. Acte 2, scène 1 - La femme pendant ce temps... . La femme va à l'intérieur mettre la table . La femme vérifie la cuisson des légumes . La femme prépare le dessert Acte 2, scène 2 - La femme pendant ce temps... . La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler. Acte 3 – "C'est prêt !" . L'homme enlève la viande trop cuite de sur la grille et l'apporte à la femme. Acte 3 – Scène 1 - La femme pendant ce temps... . La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table. . Coupe la viande aux enfants, sert les condiments à chacun. Acte 4 "Ouf, j'ai soif !" . L'homme sert à boire. Acte 4 – Scène 1 - La femme pendant ce temps... . La femme dessert la table et prépare le café . La femme sert le café et le dessert . Après le repas, la femme range la table et la nappe . La femme fait la vaisselle et range la cuisine Acte 5 – "The end" . L'homme laisse le barbecue en place car il y a encore des braises . L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire la cuisine aujourd'hui . Et devant son air dubitatif, l'homme conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites...[/B] Citer Link to post Share on other sites
Doria 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 et moi je me régale:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 [B]Il fait chaud, c'est l'été. Les narines de l'Homme frétillent, son instinct de carnivore le travaille. Il va s'adonner avec plaisir et rigueur à son rituel favori : le barbecue. C'est d'ailleurs dans cette activité qu'on reconnaît les talents culinaires d'un homme, un vrai. Cet homme dévoué est prêt à tous les efforts pour nourrir femme et enfants. En femme aimante, il est de bon ton de se rappeler la procédure habituelle de cette cuisine estivale. En effet, dès que l'Homme se porte volontaire pour le sacro-saint barbecue, toute une chaîne d'évènements est actionnée...Action ![/b] Acte 1 – "Ce soir, c'est barbecue !" MONSIEUR ET LE BARBECUE Il fait chaud, c'est l'été. Les narines de l'Homme frétillent, son instinct de carnivore le travaille. Il va s'adonner avec plaisir et rigueur à son rituel favori : le barbecue. C'est d'ailleurs dans cette activité qu'on reconnaît les talents culinaires d'un homme, un vrai. Cet homme dévoué est prêt à tous les efforts pour nourrir femme et enfants. En femme aimante, il est de bon ton de se rappeler la procédure habituelle de cette cuisine estivale. En effet, dès que l'Homme se porte volontaire pour le sacro-saint barbecue, toute une chaîne d'évènements est actionnée... Action ! Acte 1 – "Ce soir, c'est barbecue !" L'homme sort le barbecue et le charbon de bois. Acte 1, scène 2 – La femme pendant ce temps... . La femme nettoie la grille. . La femme va à l'épicerie. . La femme va chez le boucher. Acte 1, scène 3 – La femme pendant ce temps... . La femme va chez le pâtissier . La femme prépare la salade et les légumes. . La femme prépare la viande pour la cuisson Acte 1, scène 4 – La femme pendant ce temps... . La femme la place sur un plateau avec les ustensiles nécessaires, les épices et les herbes . La femme apporte la grille propre et le plateau à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière. Acte 2 – "C'est parti mon kiki !" . L'homme place la viande sur la grille. Acte 2, scène 1 - La femme pendant ce temps... . La femme va à l'intérieur mettre la table . La femme vérifie la cuisson des légumes . La femme prépare le dessert Acte 2, scène 2 - La femme pendant ce temps... . La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler. Acte 3 – "C'est prêt !" . L'homme enlève la viande trop cuite de sur la grille et l'apporte à la femme. Acte 3 – Scène 1 - La femme pendant ce temps... . La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table. . Coupe la viande aux enfants, sert les condiments à chacun. Acte 4 "Ouf, j'ai soif !" . L'homme sert à boire. Acte 4 – Scène 1 - La femme pendant ce temps... . La femme dessert la table et prépare le café . La femme sert le café et le dessert . Après le repas, la femme range la table et la nappe . La femme fait la vaisselle et range la cuisine Acte 5 – "The end" . L'homme laisse le barbecue en place car il y a encore des braises . L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire la cuisine aujourd'hui . Et devant son air dubitatif, l'homme conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites...[/B] YES WE CAN, Abrège un peu tes topics pour je puisse les lire. J'ai lu la fin et je peux te dire que t'as raison lles femmes ne sont jamais satisfaites Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 ici c'est moi qui fait le barbecue :p Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 ici c'est moi qui fait le barbecue :p t'as raison madame c'est meilleur quand les femmes s'en chargent :D juste un petit HS, Assia ta fille est superbe, allah ibarek Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 t'as raison madame c'est meilleur quand les femmes s'en chargent :D juste un petit HS, Assia ta fille est superbe, allah ibarek Merciiiiii pour ma petite Jade ;) et oui mon mari ne sait meme pas faire le barbecue :mdr: alors et bien je m'en charge et je deteste ça en + !! après on pue la viande grillée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 après on pue la viande grillée :mdr: c'est pas si désagréable; ya largement pire comme odeur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 c'est pas si désagréable; ya largement pire comme odeur :D Mouais y a le poisson grillé :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts