Jump to content

Ouverture d'esprit

Recommended Posts

Guest fluide
Moi je suis très ouverte d'esprit mais je n'accepte pas tout, en fait c'est très complexe là ton sujet :mdr:

Justement à cause de cette complexité que j'ai posé cette question...

ps: salut Assia j'espère que tu vas bien :) prends soin de toi et de ta petite famille, bisous à ton ange.

ohhh,bravo pour le sujet ;)!!

Bain pour moi,étre ouvert d'esprit c'est avoir sufisament de sagesse pour étre moins narcissique,et réaliser qu'on est pas le centre du Monde,que notre façon de voir les chose et nos conceptions ne sont pas les seuls existantes,mais qu'il y a plein d'autres gens dans le globe qui pensent différament que nous,et ce n'est par pour autant qu'ils ont tord ou raison!!!

Mais pour pas mal de personnes (ici en Algerie) l'ouverture d'esprit passse par l'acceptation, la tolérance et juqu'a l'immitation aveuglés de mode de vie de d'autre société,même si ça defit la morale et l'ethique,généralement les gens dis "ouvert d'esprit" ont des esporit trés etroits et limités!!

Donc ,pour moi,etre ouvert d'esprit c'est avoir une conception plus elargis,sans pour autant bafouer ses principes moraux et d'honneur (en immitant bétemant)!!!

Guest fluide
ohhh,bravo pour le sujet ;)!!

Bain pour moi,étre ouvert d'esprit c'est avoir sufisament de sagesse pour étre moins narcissique,et réaliser qu'on est pas le centre du Monde,que notre façon de voir les chose et nos conceptions ne sont pas les seuls existantes,mais qu'il y a plein d'autres gens dans le globe qui pensent différament que nous,et ce n'est par pour autant qu'ils ont tord ou raison!!!

Mais pour pas mal de personnes (ici en Algerie) l'ouverture d'esprit passse par l'acceptation, la tolérance et juqu'a l'immitation aveuglés de mode de vie de d'autre société,même si ça defit la morale et l'ethique,généralement les gens dis "ouvert d'esprit" ont des esporit trés etroits et limités!!

Donc ,pour moi,etre ouvert d'esprit c'est avoir une conception plus elargis,sans pour autant bafouer ses principes moraux et d'honneur (en immitant bétemant)!!!

Chapeau bas l'ouverte d'esprit pour ta conception du terme.

Qu'est-ce-que ça signifie pour vous? Comment faire pour être ouvert d'esprit?

Mon esprit pourra être le plus ouvert que possible mais sans dépassé les limites de l'interdit, du stupide

dsl harmonie mais ton topic ce n'est pas de l'ouverture d'esprit.

A mon avis, l'ouverture d'esprit c'est de savoir accepter l'autre comme il est.

mais si cet autre n'est pas comme toi (je fais référence a la religion), peut tu l'accepté ? et ne pas l'accepté serais-ce un manque d'ouverture d'ésprit ?

Guest fluide
mais si cet autre n'est pas comme toi (je fais référence a la religion), peut tu l'accepté ? et ne pas l'accepté serais-ce un manque d'ouverture d'ésprit ?

L'accepter ne veut pas dire, dire "oui" à ses avis... à ce qu'il pense... ça n'empêche pas d'essayer toujours de lui convaincre... ça ne veut pas dire laisser ses principes personnels... mais d'accepter qu'il est ce qu'il est, "ليس عليك هداهم و لكن الله يهدي من يشاء"

Guest MARCEL
Est-ce-que l'ouverture d'esprit est un bon comportement? est-ce-que ça aide à avancer dans la vie ou de reculer?

L'ouverture d'ésprit aide bcp l'individu à évoluer en société.

Je parle d'une société laïque et non celle des pays obscurantistes.

C'est grace à l'ouverture d'ésprit que les pays occidentaux avancent

sans arrêt pdt que les pays arabes reculent.

quelle ouverure d'ésprit :chut:

Guest fluide

Qu'est-ce-que tu appelles "l'ouverture d'esprit"?

Guest fluide
Il faut toujours garder ses limites quand on est ouvert d'esprit!

Si l'autre dépasses tes propres limites, qu'est-ce-que tu feras?

ps: Salut zazou, ça fait longtemps que tu n'as pas montré signe de vie... j'espère que tout va bien pour toi....

Si l'autre dépasses tes propres limites, qu'est-ce-que tu feras?

ps: Salut zazou, ça fait longtemps que tu n'as pas montré signe de vie... j'espère que tout va bien pour toi....

Je lui montre que j'ai des limites à respecter!

Ps: Je vais bien hamdolillah merci et toi?!:40:

Guest fluide
Je lui montre que j'ai des limites à respecter!

Ps: Je vais bien hamdolillah merci et toi?!:40:

C'est ça l'ouverture d'esprit.

ps: moi je vis encre donc alhamdollah :p tu nous as beaucoup manqué... alhamdlillah que tu vas bien et que tu est en bonne santé :) :40: fermacha

C'est ça l'ouverture d'esprit.

ps: moi je vis encre donc alhamdollah :p tu nous as beaucoup manqué... alhamdlillah que tu vas bien et que tu est en bonne santé :) :40: fermacha

Pi-t'être!:p

Ps: Merci grand khouya..tu m'as manqué aussi!:40:..Fermech!:p

Guest fluide
Pi-t'être!:p

Ps: Merci grand khouya..tu m'as manqué aussi!:40:..Fermech!:p

En tout cas c'est mon avis :p

ps: ana snani s7a7 manakoulch bezaf le chocolat... où est l'avatarde notre petit(e) femech? :p

En tout cas c'est mon avis :p

ps: ana snani s7a7 manakoulch bezaf le chocolat... où est l'avatarde notre petit(e) femech? :p

Je vais le remettre quand je serais en bon état!:p..Je fais un de danse pour me calmer!:D