Jump to content

Les sujets tabou en Algerie ?!!

Recommended Posts

salut!

la chose que je comprend pas aujourd'hui en Algérie C le manque des repérés toutes la populations et désoriente, le grand tabou C que la plus part de ce qui et tabou au passé et devenu légale et ce qui été pas tabou et devenu tabou, j'aimerai avoir votre opinion sur ce point parce que une société sans limite et une société en dégénérescence.

chaque personne citera ce qui est tabou et ce qu'il n'est pas.

Merci.

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut!

la chose que je comprend pas aujourd'hui en Algérie C le manque des repérés toutes la populations et désoriente, le grand tabou C que la plus part de ce qui et tabou au passé et devenu légale et ce qui été pas tabou et devenu tabou, j'aimerai avoir votre opinion sur ce point parce que une société sans limite et une société en dégénérescence.

Merci.

notre plus grand problème,à mon sens,c'est la démission des parents sous pretexte d'étre dépassé par le cours de la vie!?

les liens familiaux disparèssent peu à peu!

les visites se font de plus en plus rarres,meme l' Aid !

les frères qui ne se parlent pas des mois durant !

les pères qui ne font pas attention aux tennues vestimentaires de leurs enfants ![notament des filles!]

la quantité des délinquants qui courent les rues, à se demander où sont donc passé les parents ?!

une petite lueur subsiste tout de meme...à voir le nombre de jeunnes qui accourent aux mosquées notament les vendredis; on se dit qu'il y aurait de l'espoire que la tendence bascule un jour!... je l'espère du fond du coeur.;)

moi je pense que c'est un sentiment de nostalgie. une impression qu'il y avait un certain ordre social avant!

une chose est vrai, il y avait moins revendication et plus de conformisme mais tout ça été dû à des condition sociale plutôt qu’à autre chose.

La chronologie de la vie d’une personne à l’époque pouvait se schématiser comme suite :

An 1 : naissance.

An 1 à an 16 : pas de statut puisque l’enfance n’en ai pas un.

An 16 : mariage et responsabilités qui absorbent toute l’attention voire la personne elle-même.

C’était simple. On passait de l’enfance à l’âge adulte en un claquement des dois.

Moi je n’envie pas du tout cette époque. Mariages arrangés (pas forcement foré mais avouez qu’un mec qui demande à sa mère de lui chercher une « femme » ou une fille qui ne dit rien (interprété comme un oui) car elle n’oserait jamais donner son avis sur la question n’est pas flatteur) bien sure des exceptions confirmeront la règle.

Le nouvel élément qui s’est ajouté à l’équation et qui est vraiment tabou celui là !!! (en public bien sur car entre amis la vulgarité à toujours été de mise) c’es la frustration sexuelle.

Passer d’une société ou les gents se mariait avant 20 ans (en adolescence) à une société ou les gens sont encore célibataires à 35 ans. Ca ne présage rien de bien !

Chapeau à tous les algériens et algériennes qui tiennent le coup.

le grand problème de la société algérienne vient de leur histoire avant tous, rendre a l'algérien sa fierté on lui offriront la vérité sur sont histoire sa culture ces racines.

Aujourd'hui un jeunes a honte de sortir avec sa grand mère quand elle porte le hayek ou une robe kabyle ou d'autre sortie de notre armoire culturel pour lui C le symbole de la honte parce que il lui faut qu'elle porte d'autre vêtement a image de l'orient ou l'occident mais pas le notre de même pour la musique seulement C un étrange fait de notre musique du succès alors elle sort du patrimoine qui fait honte. Alors a votre avis qsq vous pensez.

Guest MARCEL
salut!

Merci.

Li tabou ma tabouch

ou li ma tabouch tabou.

Voilà un peu la situation

de l'Agérie.Les uns se croient

au 6e siècle tout contents

et les autres dans leur siècle

rendant mécontents ceux qui sont contents.

Guest ferria
le grand problème de la société algérienne vient de leur histoire avant tous, rendre a l'algérien sa fierté on lui offriront la vérité sur sont histoire sa culture ces racines.

Aujourd'hui un jeunes a honte de sortir avec sa grand mère quand elle porte le hayek ou une robe kabyle ou d'autre sortie de notre armoire culturel pour lui C le symbole de la honte parce que il lui faut qu'elle porte d'autre vêtement a image de l'orient ou l'occident mais pas le notre de même pour la musique seulement C un étrange fait de notre musique du succès alors elle sort du patrimoine qui fait honte. Alors a votre avis qsq vous pensez.

Je pense que si ma grand mére qui est bretonne sortait avec moi dans la rue avec une Bigoudénes ,je serais mortifiée de honte je préféré qu'elle porte une robe kabyle :D

Un costume traditionnel c'est plus qu'un vêtement,

c'est une sorte de carte d'identité grandeur nature.

Je pense que si ma grand mére qui est bretonne sortait avec moi dans la rue avec une Bigoudénes ,je serais mortifiée de honte je préféré qu'elle porte une robe kabyle :D

Un costume traditionnel c'est plus qu'un vêtement,

c'est une sorte de carte d'identité grandeur nature.

ben ferria pour ta grand mere aussi

c'est une fierté ,de se baladé avec son machin sur la tete

piraaaaaaaaaaatttttttteeeeeee!:mdr::p:04:

Guest ferria
ben ferria pour ta grand mere aussi

c'est une fierté ,de se baladé avec son machin sur la tete

piraaaaaaaaaaatttttttteeeeeee!:mdr::p:04:

Pour info beaucoup de vêtement traditionnel Breton les robes des femmes en particuliers ressemble pour beaucoup aux robes des chez nous, du coup je me sens pas trop perdu au milieux des Bretons :D

Pour info beaucoup de vêtement traditionnel Breton les robes des femmes en particuliers ressemble pour beaucoup aux robes des chez nous, du coup je me sens pas trop perdu au milieux des Bretons :D

conclusion:

ce n'est pas une histoire de bretons ou de kabyles , les plouc ne savent pas s'habiller quelque soit la latitude!!!

salut!

Merci.

oui l'anomie conduit au suicide, mias il faut tout de meme accepter le changement car personne n'est obligé de rester figer.... apres c'est l'eternel debat entre modernité et traditions

bonjour a vous,

le tabou en algerie c'est tout simplement dire la vérité etre honnete sincert spontané loyale pas de ruse ni l'hypocrisie voila les calitées que l'on trouve plus, car pour cela etre droit sans pour autant trahir c'est vraiment tabou a croire que s'ils te disent quelque chose de bénéfique pour toi, tu risques de le détruire...

proverbe,

j'ai tellement de chose a dire mais j'ai la bouche pleinne d'eaux dit le poisson !

bonjour a vous,

le tabou en algerie c'est tout simplement dire la vérité etre honnete sincert spontané loyale pas de ruse ni l'hypocrisie voila les calitées que l'on trouve plus, car pour cela etre droit sans pour autant trahir c'est vraiment tabou a croire que s'ils te disent quelque chose de bénéfique pour toi, tu risques de le détruire...

proverbe,

j'ai tellement de chose a dire mais j'ai la bouche pleinne d'eaux dit le poisson !

slt a toi,

pas bête ce que tu dis

il existe un que même ceux qui dénoncent les tabou n'ose pas citer.

critiquer la religion.

Dieu c'est que ceux qui voudrait dégueuler sur le sujet sont plus que nombreux.

chiche! osez balancer quelque chose même dans un forum.

il existe un que même ceux qui dénoncent les tabou n'ose pas citer.

critiquer la religion.

Dieu c'est que ceux qui voudrait dégueuler sur le sujet sont plus que nombreux.

chiche! osez balancer quelque chose même dans un forum.

j'ai pas bien saisi, masi si c'est pour critiquer la religion, alors stp trouve toi une autre occupation.

j'ai pas vraiment compris ta critique lyes, veux-tu m'expliqué stp ?

ce que l'on voit partout dans le monde! des blagues sur la religion, des caricatures ....

quelque chose pour retirer le manche a balai quoi!