Jump to content

Les sujets tabou en Algerie ?!!

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est bien ça le drame de l'Algérie

c'est pas ça qui nous empécher de gagner 3 a 1, :rolleyes:

le drame de l'algérie c'est ces gouvernents, pour ce qui de l'islam le vrai le juste, ça fait bien longtemps qui n'y pas.

Guest ferria
conclusion:

ce n'est pas une histoire de bretons ou de kabyles , les plouc ne savent pas s'habiller quelque soit la latitude!!!

C 'est une conclusion à la Huit six !!

Tu imagines si on devait garder nos tenues traditionnelles quand on est en France sans que tout le monde nous dévisage dans le métro ... non c'est impossible y'aura tjrs un mec comme toi pour venir vanner :D

moi par exemple, ca me gonfle. mais alors comme on peut difficilement l'imaginer les gens qui me font des citations liées à la religion.

à croire qu'il n'ont plut de tête pour formuler la moindre idées propre à eux!

ce qui est ***** on plus, c'est qu'ils ne citent que des argument que tout le monde connais.

bon bref, il y a des discutions qui m'usent vraiment. ces discutions qui ont un gout de réchauffé.

j'avoue que je les digère mal.

moi par exemple, ca me gonfle. mais alors comme on peut difficilement l'imaginer les gens qui me font des citations liées à la religion.

ce qui est ***** on plus, c'est qu'ils ne citent que des argument que tout le monde connais.

bon bref, il y a des discutions qui m'usent vraiment. ces discutions qui ont un gout de réchauffé.

du moment que leurs argument sont juste, ou il est le problème, même si en suppose que tu as raison la fautes n'est pas dans l'islam.

tu te use la ;)

Guest ferria

Si c'est ton ressemtiment soit mais je te prierais de rester courtois et de ne pas faire que cette discussion finisse par être fermer

Tu as le droit de d'exprimer mais dans le respect de tous et de soulever tous les tabous que tu désires mais en respectant tous les membres dans leurs diversités et dans leur croyance

Si c'est ton ressemtiment soit mais je te prierais de rester courtois et de ne pas faire que cette discussion finisse par être fermer

Tu as le droit de d'exprimer mais dans le respect de tous et de soulever tous les tabous que tu désires mais en respectant tous les membres dans leurs diversités et dans leur croyance

vous cherchiez un tabou? et ben, en voila un.

même les modérateurs n'osent pas le transgresser.

on peut être courtois avec les gens sans être d'accord avec leurs idées.

je parlait des idées et des comportement non pas de personnes.

les idées peuvent être combattus et ridiculisées. là ou ça pose problème, c'est quand cela n'est plus possible.

encors une fois c'est la fautes des gens c'est pas la faute a l'islam

oui d'accord, mais les gens sont toujours obligés de se cacher s'ils veulent manger sans être les victimes d'un lynchage?

ces gens qui lyncherait volontiers une personne qui ne respecterait pas le jeûne, sont elles indignées des discriminations religieuses à l'étranger qu'on montre à la télé ou pas ?

il faudrait peut être traiter autrui comme on aimerait être traité.

toi aygher, c'est quoi ta réaction devant quelqu’un qui ne respecte pas le jeûne ?

oui d'accord, mais les gens sont toujours obligés de se cacher s'ils veulent manger sans être les victimes d'un lynchage?

ces gens qui lyncherait volontiers une personne qui ne respecterait pas le jeûne, sont elles indignées des discriminations religieuses à l'étranger qu'on montre à la télé ou pas ?

il faudrait peut être traiter autrui comme on aimerai être traité.

toi aygher, c'est quoi ta réaction devant quelqu’un qui ne respecte pas le jeûne ?

1er : déja on lynche pas quequ'un qui ne réspecte pas le jeune.

2em : celui qui rempt le jeune volontairement ( pour dire que je ne suis pas musulman), il devient mécréant.

3em : le mécreant dans un pays musulman a deux solution : quité ce pays, ou payé une sorte de rançon, tout en réspéctant l'islam.

je précise rare "pour ne pas dire innexistant "sont les pays musulman qui applique ces regles.

mon avis sur celui qui ne respecte pas l'islam, c'est qui les vraiment perdu

il faudrait peut être traiter autrui comme on aimerait être traité.

..

il faut faire quoi alors, le ramener dans le droit chemin ? :04:

c'est pas demain la veille que ce pays se relèvera!

met toi bien dans la tête que ce pays et dérigé de l'extérieure, et que l'islam n'y est que dans les apparences, alors le jour ou en appliqueras l'islam, ce jour la il ce relevera ce pays et il fera tromblé plein d'autre pays avec.

Guest ferria
vous cherchiez un tabou? et ben, en voila un.

même les modérateurs n'osent pas le transgresser.

on peut être courtois avec les gens sans être d'accord avec leurs idées.

je parlait des idées et des comportement non pas de personnes.

les idées peuvent être combattus et ridiculisées. là ou ça pose problème, c'est quand cela n'est plus possible.

Pas les modérateurs mais moi

tu parles de tabou de racisme de religion mais tu uses des même méthodes que ceux que tu montres du doigt

Si le fait de te rappel à l'ordre poliment te dérange tu ne sais pas alors vivre en communauté et tu ne sais pas comprendre qu'il y a des régles et cela même sur les forum

Dans ce cas évite de te faire des amalgames et des généralités fondés sur toi

oui l'anomie conduit au suicide, mias il faut tout de meme accepter le changement car personne n'est obligé de rester figer.... apres c'est l'eternel debat entre modernité et traditions

le problème de notre société et plus grand mais le changement qui ce prépare a l'horizon de cette jeunesse fait peur, demain tu pensera deux fois pour vouloir faire un bébé et le mettre dans cette société de décadence

Guest Sally
salut!

la chose que je comprend pas aujourd'hui en Algérie C le manque des repérés toutes la populations et désoriente, le grand tabou C que la plus part de ce qui et tabou au passé et devenu légale et ce qui été pas tabou et devenu tabou, j'aimerai avoir votre opinion sur ce point parce que une société sans limite et une société en dégénérescence.

chaque personne citera ce qui est tabou et ce qu'il n'est pas.

Merci.

Les deux sujets universellement tabous sont la politique et la religion. Ce sont deux thèmes qui déchainent les passions et les guerres.

Les deux sujets universellement tabous sont la politique et la religion. Ce sont deux thèmes qui déchainent les passions et les guerres.

la solution elle est entre les mains des gens qui ont le savoir aujourd'hui plus que jamais il faudra mettre le paquet sur les enfants leur donné un reperes qui leur sert de point de retour au future :crazy:

la solution elle est entre les mains des gens qui ont le savoir aujourd'hui plus que jamais il faudra mettre le paquet sur les enfants leur donné un reperes qui leur sert de point de retour au future :crazy:

comment donner des repères aux enfants si la société n'a pas de repères :)

Guest Sally

Je ne vois pas le lien avec les sujets tabous. Même si l'ensemble de l'humanité avait des repères solides, ce qui demeure utopique selon moi, à partir du moment que ces repères ne sont pas les mêmes dans les différentes sociétés de même que dans les sous-groupes sociaux, il y aura forcément affrontement. Et les sources de ces affrontements sont soit politique, soit religieux. Voila pourquoi, ils resteront tabous. En général, on évite de les aborder pour éviter la confrontation.

je crois que l'islam devient tabou en Algérie, je sais c'est bizard, mais c'est la realité.

il ne devient pas du tout tabou bien au contraire, je dirai plutôt que les gens le nient de nos jours ( je ne généralise pas)