Jump to content

Les sujets tabou en Algerie ?!!

Recommended Posts

Sahite khouya SuperNova....

Ya ouedi je pense qu'on passé une periode de "renfermement" interne que ca a laissé des trace sur les tradition des gens.

Une fois que la situation s'est stabilisé (plus au moins) on s'est évoluer vers une mentalité social qui ressmeble a rien..

pas de respect, frustation et on sais pas savourer la joie de vivre....

D'aprés ce que nous raconté nos parents leur façon de vivre a l'européenne était meilleurs et aussi respectueuse au principes de la famille algerienne

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une petite lueur subsiste tout de meme...à voir le nombre de jeunnes qui accourent aux mosquées notament les vendredis; on se dit qu'il y aurait de l'espoire que la tendence bascule un jour!... je l'espère du fond du coeur.;)

Bah, ils sont tellement pieux ceux qui peuplent les mosquées...

La religion n'a jamais été aussi présente dans la société alors que la délinquance n'a jamais atteint d'aussi hauts niveaux...

Bah, ils sont tellement pieux ceux qui peuplent les mosquées.

La religion n'a jamais été aussi présente dans la société alors que la délinquance n'a jamais atteint d'aussi hauts niveaux...

ceci expliquant cela ...car quand l'état abandonne la moral aux religieux ...c'est la porte ouverte a tous les vices ....les gens ne se croit plus redevables devant la loi quand il font semblant de suivre une autre ...allez a la mosquée lave plus blanc que blanc .....

la soit disant liberté d expression

en france ,vous pouvez le verifier de vous meme

une censure terrible s exerce a propos de sujets qui ne vont pas de le sens de la pensee unique

tout en etant toujours dans le sujet et sans outrepasser une certaine morale ;sans porter atteinte a qui que se soit j ai vu mes messages abordant les sujets suivants sur tous les forums de france television supprimés

liste non exhaustive

le 11 SEPTEMBRE

dieudonné et l antisionisme

critique trop precise des abus des elus

et recemment l iran

etc

les sois disant journalistes libres et tolerants taddei;moati ,calvi et compagnie

Sahite khouya SuperNova....

Ya ouedi je pense qu'on passé une periode de "renfermement" interne que ca a laissé des trace sur les tradition des gens.

Une fois que la situation s'est stabilisé (plus au moins) on s'est évoluer vers une mentalité social qui ressmeble a rien..

pas de respect, frustation et on sais pas savourer la joie de vivre....

D'aprés ce que nous raconté nos parents leur façon de vivre a l'européenne était meilleurs et aussi respectueuse au principes de la famille algerienne

le problème y sof on la répercute sur les années sombres qu'a vécu l'Algerie mais malheureusement ont est toujours dedans, on dira que notre adolescence on la passé pendant les années noire mais les ados de nous jours y a pas avoir C le OUT totale dans tous les domaines la parabole et l'application de l'image a temps réel ex:

je voie une mode qui ce prend place dans un film de science fiction on l'applique directe.

le probleme de nous jours trop de liberté la ou il faut pas moins la au il faut.

C pour cela que je t dit on a honte au max de notre culture on ce penche sur seul de l'étrange. on utilise des mots qu'il faut pas prononcé par respect a autre hui en realite ils ce moquant de leur vie.

en france ,vous pouvez le verifier de vous meme

une censure terrible s exerce a propos de sujets qui ne vont pas de le sens de la pensee unique

Le sujet est les tabous en Algerie, pourquoi parler de la France ?

Et puis on parle tabou et pas censure...

Guest Didine RAYAN
salut!

la chose que je comprend pas aujourd'hui en Algérie C le manque des repérés toutes la populations et désoriente, le grand tabou C que la plus part de ce qui et tabou au passé et devenu légale et ce qui été pas tabou et devenu tabou, j'aimerai avoir votre opinion sur ce point parce que une société sans limite et une société en dégénérescence.

chaque personne citera ce qui est tabou et ce qu'il n'est pas.

Merci.

Karim Tabou est T A B O U

Guest MARCEL
bonjour a vous,

le tabou en algerie c'est tout simplement dire la vérité etre honnete sincert spontané loyale pas de ruse ni l'hypocrisie voila les calitées que l'on trouve plus, car pour cela etre droit sans pour autant trahir c'est vraiment tabou a croire que s'ils te disent quelque chose de bénéfique pour toi, tu risques de le détruire...

proverbe,

j'ai tellement de chose a dire mais j'ai la bouche pleinne d'eaux dit le poisson !

TOUT EST TABOU EN ALGERIE.

SAUF VOLER AVEC MACHA ALLAH.