lyes.n 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Y’a-il du racisme en Algérie ? Connaissez-vous des cas de racisme au sein de la societé Algérienne ? Avait vous entendu parler de racisme envers les étranger ? Européens, Africains ou d’autre part ? Parle-t-on du racisme en Algérie ? Si oui : Que pensent les gens autour de vous ? Si non, pourquoi ? Parce qu’il est admis ? Parce qu’il est tabou ? Parce qu’il y en a pas ? Merci de traiter unique ment le cas de racisme et non celui de discrimination culturelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 un peu de racisme beaucoup de xénophobie c'est la combinaison que j'ai constaté aprés je suis personne pour affirmer que c'est vrai à 100% Citer Link to post Share on other sites
lyes.n 10 Posted June 7, 2009 Author Partager Posted June 7, 2009 as-tu des témoignages ou des exemples ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 as-tu des témoignages ou des exemples ? Honnêtement je ne préfére pas écrire ici les horreurs que j'ai entendu dans les rues en Algérie ou certaines conversations que j'ai entendu au sein même des maisons puisque j'ai été outré de voir que l'on puisse faire preuve de racisme primaire et d'une xénophobie d'un autre temps Aprés c'est juste mon sentiment j'ai parcouru une grande partie de l'Algérie c'est pour ça que j'ai été outré je n'aurais pas imaginer que c'était présent dans toutes les régions que j'ai visité Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 "lina et ferria qsq j'ai dit ds le topic: FA VOUS PERMET-il d'avancer?":rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 "lina et ferria qsq j'ai dit ds le topic: FA VOUS PERMET-il d'avancer?":rolleyes: ne pollue pas please ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Honnêtement je ne préfére pas écrire ici les horreurs que j'ai entendu dans les rues en Algérie ou certaines conversations que j'ai entendu au sein même des maisons puisque j'ai été outré de voir que l'on puisse faire preuve de racisme primaire et d'une xénophobie d'un autre temps Aprés c'est juste mon sentiment j'ai parcouru une grande partie de l'Algérie c'est pour ça que j'ai été outré je n'aurais pas imaginer que c'était présent dans toutes les régions que j'ai visité Je partage totalement l'opinion de Ferria. Par contre quand tu fais la remarque aux gens, ils te disent que ce n'est pas du racisme, mais juste la conscience que chacun sa race c'est beaucoup mieux pour la cohabitation:confused:. Bref, c'est de la xénophobie primaire sans violence physique. Bizarre pour un pays ancéstralement multiethnique. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Je partage totalement l'opinion de Ferria. Par contre quand tu fais la remarque aux gens, ils te disent que ce n'est pas du racisme, mais juste la conscience que chacun sa race c'est beaucoup mieux pour la cohabitation:confused:. Bref, c'est de la xénophobie primaire sans violence physique. Bizarre pour un pays ancéstralement multiethnique. On est tous plus au moins racistes. Dans la région de mes parents ils n'adreesent pas la parôle à un arabe. Moi je peux aider un noir mais pas manger sa bouffe ni lui toucher la main.Mais alors,sortir avec une fille noire................... Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 On est tous plus au moins racistes. Dans la région de mes parents ils n'adreesent pas la parôle à un arabe. Moi je peux aider un noir mais pas manger sa bouffe ni lui toucher la main.Mais alors,sortir avec une fille noire................... C juste une phobie qui te vient des récist de ta grand mère. J'ai déja mangé la bouffe de noirs mais d'algerie, ct les gens les plus hospitaliers que j'ai jamais connu. Sortir avec une fille noir, ca m'est pas encore arrivé, parait c différend. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 On est tous plus au moins racistes. Dans la région de mes parents ils n'adreesent pas la parôle à un arabe. Moi je peux aider un noir mais pas manger sa bouffe ni lui toucher la main.Mais alors,sortir avec une fille noire................... Pas on est mais Tu es plus ou moins raciste si tu veux :rolleyes: C'est pas mon cas puisque je fonctionne en terme d'êter humain et pas de race et je suis pas la seule et ce que tu viens d'écrire sur les noirs n'engage que toi mais saches que tu parles de tes goûts aprés pour la main no comment Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 On est tous plus au moins racistes. Dans la région de mes parents ils n'adreesent pas la parôle à un arabe. Moi je peux aider un noir mais pas manger sa bouffe ni lui toucher la main.Mais alors,sortir avec une fille noire................... elle est différente ? y'a pas 5 doigts une paume ? Citer Link to post Share on other sites
lyes.n 10 Posted June 7, 2009 Author Partager Posted June 7, 2009 Moi je peux aider un noir mais pas manger sa bouffe ni lui toucher la main.Mais alors,sortir avec une fille noire................... Marcel, a tu déjà rencontré un noir? pas vue ou entendu. est-ce que t'as eu une vrai connaissance, une amitié ou quelque chose de sérieux? ou est-ce juste une une réaction que tu penses avoir si ton chemin croisait celui d'une personne de couleur noir? ton pseudo n'est pas très Algérien pourtant! tu penserait quoi si quelqu'un d'autre dirait de toi:"Moi je peux t'aider mais pas manger sa bouffe" ? c'est pas pour te retourner ta phrase. je veux vraiment connaitre ta réaction. pas envers lui mais intérieurement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Étant un ancien raciste et je regrette vraiment les moments d'ignorance que j'ai vécu. C'est des êtres humains comme nous, il n'y a pas de différences et franchement, à entendre parler certains, ça me donne envie de commettre des meurtres. je crois moi que c pire que du racisme primaire, on est arrivé à un seuil jamais égalé!!!?? ça fait vraiment mal au cœur et on ose encore prétendre être un peuple hospitalier!!! ( hacha li mayesthalhach) Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Étant un ancien raciste et je regrette vraiment les moments d'ignorance que j'ai vécu. C'est des êtres humains comme nous, il n'y a pas de différences et franchement, à entendre parler certains, ça me donne envie de commettre des meurtres. je crois moi que c pire que du racisme primaire, on est arrivé à un seuil jamais égalé!!!?? ça fait vraiment mal au cœur et on ose encore prétendre être un peuple hospitalier!!! ( hacha li mayesthalhach) Et le racisme contre les mouches et les moustiques c toléré? Parceque moi je les sens pas, je ne peux mm pas leur serrer la main. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 On est tous plus au moins racistes. Dans la région de mes parents ils n'adreesent pas la parôle à un arabe. Moi je peux aider un noir mais pas manger sa bouffe ni lui toucher la main.Mais alors,sortir avec une fille noire................... Ne pas aimer la cuisine africaine c'est une chose, mais refuser de serrer la main c'est d'un racisme outrageant, je suis médusée quand j'entends ce genre de commentaires, qui plus est venant d'un universitaire soit-disant cosmopolite. J'ajoute que tu fais preuve d'un manque de respect total envers les membres du forum en affirmant une chose pareille, alors que tu ne sais même pas si parmi nous il y a des noirs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 pour info, Je suis raide dingue de ma cop's qui est une NOIREEEEEEEEEEEEEEEEEE Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 pour info, Je suis raide dingue de ma cop's qui est une NOIREEEEEEEEEEEEEEEEEE C 'est trés bien mais le fait juste de venir dire ça, ça sert à quoi exactement je comprend pas ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 de le dire lol Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 C 'est trés bien mais le fait juste de venir dire ça, ça sert à quoi exactement je comprend pas ? :rolleyes: Quoi t'es jalouse? parait que les noires cassent des noix de plusieurs manières. Les bonbons pour elles c du gateau. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Quoi t'es jalouse? parait que les noires cassent des noix de plusieurs manières. Les bonbons pour elles c du gateau. Non je suis noire, et j'utilise un casse noix comme tt le monde Citer Link to post Share on other sites
lyes.n 10 Posted June 7, 2009 Author Partager Posted June 7, 2009 Donc oui, l’Algérie est un pays très xénophobe et très raciste. Je commencerais par le racisme entre Algériens. C’est vrai que le racisme n’est pas le même que celui des théories raciales qui supposerait l’existence de races et la supériorité de certaines sur les autres. Ce racisme ce résume bien dans l’expression populaire « il ne faut pas souiller notre ligné ! ». on considère donc que certaines lignés sont pure et d’autre pas ! c’est quand même bien poussé et très proche des théories raciales. Le phénomène reste très hétérogène. Dans certaines régions, on trouve toujours un system de castes qui passe totalement inaperçu pour un néophyte. Dans la vie de tous les jours on ne pense jamais à ça. Le phénomène prend toute son ampleur lorsqu’ ’un mariage (accouplement) est probable. Là, on commence à se renseigner sur l’origine des gens ! et tout le monde arrive à trouver un justificatif pour cette pratique odieuse. Un vrai système de délation. Tout le monde trouve ça pathétique mais personne n’oserait transgresser. Toujours ce fatalisme algérien ! L’autre, c’est celui qui se dirigée contre les étudiants noir africain. Ici c’est le fameux syndrome, ils vont souiller nos femmes. Une réaction primaire qu’on retrouve partout dans le monde. Ceux qui pensent ça reproche automatiquement le coté débridé des relations des blacks avec les femmes. Donc de l’envie, des coincés qui ont peur de la concurrence. La violence n’est pas physique dans ce cas, c’est vrai mais la violence verbale est inouïe. L’indifférence des passants, voir leurs approbations m’a laissé sans voix. Les incidents sont innombrables notamment à Alger. Le comble c’est que ces même qui revendiquent cette xénophobie arrivent à s’indigner devant les affaires de voiles et autres faits divers sur la communauté arabe à l’étranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Marcel, a tu déjà rencontré un noir? pas vue ou entendu. est-ce que t'as eu une vrai connaissance, une amitié ou quelque chose de sérieux? ou est-ce juste une une réaction que tu penses avoir si ton chemin croisait celui d'une personne de couleur noir? ton pseudo n'est pas très Algérien pourtant! tu penserait quoi si quelqu'un d'autre dirait de toi:"Moi je peux t'aider mais pas manger sa bouffe" ? c'est pas pour te retourner ta phrase. je veux vraiment connaitre ta réaction. pas envers lui mais intérieurement. J'AIME BIEN FAIRE MARCHER LES FORUMISTES. CE N'EST PAS VRAI JE NE SUIS PAS RACISTE. J'AI MANGÉ DU MANIOC ET DORMI CHEZ DES NOIRS. Pour mon pseudo.il ft le lire a l'envers:Lecram comme ça,ça fait arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 J'AIME BIEN FAIRE MARCHER LES FORUMISTES. CE N'EST PAS VRAI JE NE SUIS PAS RACISTE. J'AI MANGÉ DU MANIOC ET DORMI CHEZ DES NOIRS. Pour mon pseudo.il ft le lire a l'envers:Lecram comme ça,ça fait arabe. ''mangé du manioc et dormir chez des noirs'' c'est pas avec ces excuse bidon que tu vas t'ensortir !!Raciste :D Pour ton pseudo peut importe qu'il sonne arabe ou pas c'est pas nos oignons ça !! tu as vue le mien il sonne hispanique ;) Citer Link to post Share on other sites
lyes.n 10 Posted June 7, 2009 Author Partager Posted June 7, 2009 J'AIME BIEN FAIRE MARCHER LES FORUMISTES. CE N'EST PAS VRAI JE NE SUIS PAS RACISTE. je ne suis pas de ton avis si tu penses qu'on peux plaisanter avec un sujet pareil. ça génère tellement de peine pour ceux qui vivent ces discriminations. tu te vois face à quelqu'un qui te balance à la figure: "sale arabe" puis qui rit et qui te dit" mais c'est juste pour plaisanter" ? tu vois, c'est le genre de blagues qui ne passent pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 ''mangé du manioc et dormir chez des noirs'' c'est pas avec ces excuse bidon que tu vas t'ensortir !!Raciste :D Pour ton pseudo peut importe qu'il sonne arabe ou pas c'est pas nos oignons ça !! tu as vue le mien il sonne hispanique ;) Wallah k je suis pas raciste. D'ailleurs je leur permet l'entrée dans ma boite. Mon pseudo rend épidermiques les.... Le tiens par contre ne gêne personne Tu sais pourquoi! En Español veut dire FOIRE. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts