Jump to content

Que pouvez-vous dire du racisme en Algérie ?

Recommended Posts

C'est toujours sympa de voir comment tu aimes voir les choses à moitié, toujours dans le sens qui t'arrange.

Et bien mon frère, si un certain racismne anti-arabe existe en Kabylie (il faudra se demander pourquoi, au passage) celui existant dans les regions arabophones est de loin plus important. Nier cela c'est ou bien mentir ou bien méconnaitre l'Algérie.

Des anecdotes comme celle que tu viens de sortir je peux t'en raconter par dizaines. Mes cousins kablyes quand ils étaient étudiants à Médéa, des phrases dans le genre "sale kabyle, rentres chez toi", ils en entendaient tous les jours...

Ajouter à cela le racisme d'Etat anti-kabyle et la boucle est bouclée.

Le racisme entre Algériens , que Mr Ladoz considère comme un tribalisme rétrograde" , existe bel et bien et on ne peut pas dire que les Kabyles soient plus "racistes" ou moins "racistes" que les autres Algériens.

Mr Ladoz n'est pas du tout d'accord :eek: avec toi sur le "racisme d'état anti-kabyle" du fait que cet état est composé de plus de 50 pour cent de kabyles (alors qu'ils forment même pas 20 pour cent de la population Algérienne) , que l'homme fort du système est ........Kabyle et que tous les parasites et hypocrites prête-noms qui blanchissent l'argent du peuple sont tout aussi kabyles (Haddad et Rebrab entre autres ........).

S'il y a la un racisme d'état anti-Kabyle alors Mr Ladoz n'est qu'un ignare et inculte énergumène !!

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rends toi dans un stade Algérien lors d'un match de coupe d'Afrique (sans distinction régionale :mdr: , que ce soit à Alger avec l'USMA ou à Tizi avec la JSK ou à Sétif avec l'Entente .............) et tu en entendras de belles expressions sur les "nouagra" :rasta: :rasta:

Les vérités on doit les affronter en face , pas les nier :mdr:

Pourquoi dans un stade il suffit de voir dans les universitès et les instituts ou il ya le melange de toutes les regions c'est hallucinantet le plus grave c'est quand un noir veut se marier avec une blanche, la c'est la confirmation du racisme chez nous .

Mr Ladoz n'est pas du tout d'accord :eek: avec toi sur le "racisme d'état anti-kabyle" du fait que cet état est composé de plus de 50 pour cent de kabyles (alors qu'ils forment même pas 20 pour cent de la population Algérienne) , que l'homme fort du système est .....Kabyle

Tu parles certainement des kabyles de services qui ne representent aucunement la kabyles...

Peux-tu me citer un kabyle du pouvoir qui revendique sa kabylite est qui defende la culture kabyle ? Tu n'en trouveras pas un seul.

Durant la France coloniale il y avait aussi des algeriens du cote francais... a chacun ses Harkis...

Le pouvoir depuis l'independance a toujours ete anti-kabyle. C'est bien Boumedienne qui, en direct a la television, insultait les habitants de cette region en les traitant de racistes et de separatistes (l'hopital qui se fou de la charite)!

Quoi de plus indigne de la part d'un chef d'Etat ?

. tous les parasites et hypocrites prête-noms qui blanchissent l'argent du peuple sont tout aussi kabyles (Haddad et Rebrab entre autres ........).
Oui on connait tes theories sur les complots, a te lire tout le monde est traitre en Algerie. Heureusement que toi tu ne l'es pas, sinon que serions-devenu ?! :D

S'il y a la un racisme d'état anti-Kabyle alors Mr Ladoz n'est qu'un ignare et inculte énergumène !!

Admino est la pour lui ouvrir les yeux.
Le racisme entre Algériens , que Mr Ladoz considère comme un tribalisme rétrograde" , existe bel et bien et on ne peut pas dire que les Kabyles soient plus "racistes" ou moins "racistes" que les autres Algériens.

Mr Ladoz n'est pas du tout d'accord :eek: avec toi sur le "racisme d'état anti-kabyle" du fait que cet état est composé de plus de 50 pour cent de kabyles (alors qu'ils forment même pas 20 pour cent de la population Algérienne) , que l'homme fort du système est ........Kabyle et que tous les parasites et hypocrites prête-noms qui blanchissent l'argent du peuple sont tout aussi kabyles (Haddad et Rebrab entre autres ........).

bonjour,

dis moi Mr ladoz

pourquoi transformé la Jeunesse Sportive de Kabylie JSK, en Jeunesse Électronique de Tizi ouzou JET, et puis en kawakib ou quelque chose comme ça, si ce régionaliste n'était pas d'état et inscrit dans une démarche de dénie de reconnaissance ? si ce n'est d'existence même

bonjour,

dis moi Mr ladoz

pourquoi transformé la Jeunesse Sportive de Kabylie JSK, en Jeunesse Électronique de Tizi ouzou JET, et puis en kawakib ou quelque chose comme ça, si ce régionaliste n'était pas d'état et inscrit dans une démarche de dénie de reconnaissance ? si ce n'est d'existence même

ça ne touchait pas que la JSK , et ça on n'en parle pas !

Pourquoi l'Union Sportive Musulmane d'Alger a été transformée en Union Sportive de la Médina d'Alger , par exemple?

Y avait-il un Anti-Algéroi........isme la aussi?

Ce n'était pas de l'anti kabylisme mais tout un "ensemble idéologique du pouvoir" visant à couper tous les liens avec les appelations "anciennes" de certains clubs.

Le régionalisme on l'a vu au début des années 90 ou des appelations franchement "régionalistes" ont vu le jour avec les "Union Sportive des Chaouias" ou "Sari Mizab" .

Et le comble du ridicule fut la rivalité entre cette USC et la JSK (à coup de couteaux et d'agression de joueurs) parce que des deux côtés on s'estimait plus ...........Amazigh que l'autre :mdr: :mdr: !

Tu parles certainement des kabyles de services qui ne representent aucunement la kabyles...

Peux-tu me citer un kabyle du pouvoir qui revendique sa kabylite est

qui defende la culture kabyle ? Tu n'en trouveras pas un seul.

Durant la France coloniale il y avait aussi des algeriens du cote francais...

a chacun ses Harkis...

Le pouvoir depuis l'independance a toujours ete anti-kabyle. C'est bien Boumedienne qui, en direct a la television, insultait les habitants

de cette region en les traitant de racistes et de separatistes (l'hopital

qui se fou de la charite)!

Quoi de plus indigne de la part d'un chef d'Etat ?

Oui on connait tes theories sur les complots, a te lire tout le monde est traitre en Algerie. Heureusement que toi tu ne l'es pas, sinon que serions-devenu ?! :D

Admino est la pour lui ouvrir les yeux.

C'est trop facile de dire que ces Kabyles sont des "kabyles de service" et qu'ils ne représentent qu'eux mêmes parce que Mr Ladoz peut te dire la même chose sur les autres éléments du pouvoir d'ou qu'ils soient.

Revendiquer sa "Kabylité" , Ouyahia le fait dès qu'il en a l'occasion (et STP ne juge pas de sa Kabylité parce que ça ne veut rien dire pour Mr Ladoz ce genre de trucs rétrogrades) et ne se gène jamais de parler Kabyle dès qu'il en a l'occasion.

Boumédiène insultait "certains" habitants de la région que tu cites , pas tous et il le faisait en présence de hauts dignitaires de cette région (et on va reparler de Kabyles de service :mdr:).

Boumédiène était-il anti Kabyle alors qu'il a confié la puissante SM à un Kabyle (Khalef alias Kasdi Merbah) ?

Que voulais tu que Boumédiène dise ou fasse alors que des slogans racistes anti arabes (Mr Ladoz dit bien racistes anti-arabes et pas anti-pouvoir) étaient scandés , notamment au stade du 5 Juillet lors d'une finale de coupe JSK-NAHD?

Et bien , lui ce n'était pas le "fakhamatouhou" de 2004 qui, lorsque les fans Kabyles avaient tourné le dos :gun_bandana: lors de la diffusion de l'hymne national lors de la finale USMA-JSK , a fait semblant de ne rien voir.

Pour conclure , c'est un drôle d'anti kabylisme avec des décideurs Kabyles et un personnel administratif Kabyle que pratique ce pouvoir.

Concernant ces "hommes d'affaire" parasites et hypocrites , Mr Ladoz voudrait bien que tu lui expliques ou se situe la fontaine (sur laquelle ils seraient mystérieusement tombés :mdr:) qui distribue l'argent :Lighten: .

Un simple comptable ,un hittiste et un manoeuvre par exemple qui se retrouvent archi-méga-multi milliardaires subitement ça ne se passe qu'en Algérie et comme par hasard ce sont tous des .........Kabyles .

Drôle d'anti Kabylisme en effet :mdr:

ça ne touchait pas que la JSK , et ça on n'en parle pas !

Pourquoi l'Union Sportive Musulmane d'Alger a été transformée en Union Sportive de la Médina d'Alger , par exemple?

Y avait-il un Anti-Algéroi........isme la aussi?

Ce n'était pas de l'anti kabylisme mais tout un "ensemble idéologique du pouvoir" visant à couper tous les liens avec les appelations "anciennes" de certains clubs.

Le régionalisme on l'a vu au début des années 90 ou des appelations franchement "régionalistes" ont vu le jour avec les "Union Sportive des Chaouias" ou "Sari Mizab" .

Et le comble du ridicule fut la rivalité entre cette USC et la JSK (à coup de couteaux et d'agression de joueurs) parce que des deux côtés on s'estimait plus ...........Amazigh que l'autre :mdr: :mdr: !

bonjour,

faire ça uniquement avec la JSK c'est un peu gros!

mais alors pour le K de Kabyle est devenu Kawab après?

ce n'est pas a toi que vais parler des "guerres" au sein des clubs anglais a Londre même

ce que je te dis n'engage que moi:

s'il ont pris cet appellation USC, c'est plus par réaction qu'autre chose.

[quote=Ladoz;

Boumédiène insultait "certains" habitants de la région que tu cites , pas tous et il le faisait en présence de hauts dignitaires de cette région (et on va reparler de Kabyles de service :mdr:).

Boumédiène était-il anti Kabyle alors qu'il a confié la puissante SM à un Kabyle (Khalef alias Kasdi Merbah) ?Que voulais tu que Boumédiène dise ou fasse alors que des slogans racistes anti arabes (Mr Ladoz dit bien racistes anti-arabes et pas anti-pouvoir) étaient scandés , notamment au stade du 5 Juillet lors d'une finale de coupe JSK-NAHD?

Et bien , lui ce n'était pas le "fakhamatouhou" de 2004 qui, lorsque les fans Kabyles avaient tourné le dos :gun_bandana: lors de la diffusion de l'hymne national lors de la finale USMA-JSK , a fait semblant de ne rien voir.

Pour conclure , c'est un drôle d'anti kabylisme avec des décideurs Kabyles et un personnel administratif Kabyle que pratique ce pouvoir.

Concernant ces "hommes d'affaire" parasites et hypocrites , Mr Ladoz voudrait bien que tu lui expliques ou se situe la fontaine (sur laquelle ils seraient mystérieusement tombés :mdr:) qui distribue l'argent :Lighten: .

Un simple comptable ,un hittiste et un manoeuvre par exemple qui se retrouvent archi-méga-multi milliardaires subitement ça ne se passe qu'en Algérie et comme par hasard ce sont tous des .........Kabyles .

Drôle d'anti Kabylisme en effet :mdr:[/i][/b]

bonjour,

Pour ce qui de la SM il ne l'a pas confié, kasdi en etait maitre bien avant; en avait il le choix, lui qui était aux frontières alors que son sbire détenait tous les dossiers? il était indéboulonnable comme dit certain!

Pourquoi passé d'une extrémité a l'autre, il n'est pas obliger d'être anti quelque chose ou quel qu'un!

C'est trop facile de dire que ces Kabyles sont des "kabyles de service" et qu'ils ne représentent qu'eux mêmes parce que Mr Ladoz peut te dire la même chose sur les autres éléments du pouvoir d'ou qu'ils soient.

Revendiquer sa "Kabylité" , Ouyahia le fait dès qu'il en a l'occasion (et STP ne juge pas de sa Kabylité parce que ça ne veut rien dire pour Mr Ladoz ce genre de trucs rétrogrades) et ne se gène jamais de parler Kabyle dès qu'il en a l'occasion.

Boumédiène était-il anti Kabyle alors qu'il a confié la puissante SM à un Kabyle (Khalef alias Kasdi Merbah) ?

Que voulais tu que Boumédiène dise ou fasse alors que des slogans racistes anti arabes (Mr Ladoz dit bien racistes anti-arabes et pas anti-pouvoir) étaient scandés , notamment au stade du 5 Juillet lors d'une finale de coupe JSK-NAHD?

Drôle d'anti Kabylisme en effet :mdr:

Je viens de connaitre moi et ma famille un homme que je croyais de grande culture et qui avait fait des ecoles superieures telque l'ENA ou un equivalent vu les posts qu'il avait occupè comme directeur d'hopital directeur d'institut, directeur de beaucoup d'etablissement par pur hasard je lui avait demandè l'ecole qu'il avait faite il m'a dit en souriant madame vous serez etonnèe si je vous dit que mon niveau c'est tout simplement la terminale" je croyais qu'il plaisantait mai j'ai compri qu'il etait serieux je lui avais demandè comment c'etait possible il m'a repondu d'un air fièr" je suis kabyle et ça me suffit"

A bon, l'opportuniste Ouyahia revendique sa kabylite ? Pourtant il a toujours soutenu l'arabisation ! Drole de kabyle oui...

Je te defit, encore une fois, de me citer un seul kabyle du pouvoir qui aurait revendique et defendu la culture kabyle en Algerie.

Ceux que tu sites sont plus arabistes que les arabes eux meme ! Pas par conviction, mais par pur opportunisme !

Boumdienne insultait "certains Kabyles" ? t'as deja vu cette video ? Mais je devine deja ta reponse, tu vas nous sortir ton eternl refrain sur la theorie du complot..

Et depuis quand un president se permet-il d'insulter une partie de son peuple et les montrer au doigts ? Existe-il plus racisme d'Etat que ca ?

Si beaucoup de kabyles sont au sommet du pouvoir c'est pour la simple et unique raison qu'ils ont toujours forme l'avant garde de la revolution algerienne et de l'elite algerienne en general... ce n'est pas une générosité de Boumedienne et des arabistess, ils etaient la avant lui, lui qui campait ds les frontieres marocaines, attendant sagement le depart des francais, pendant que ses freres combattaient l'ennemi ds les djabels.

Quant au racismes anti-arabe de certains kabyles, ce n'est que la consequence du racisme arabe... Qui a essaie d'imposer sa langue a l'autre ? Les kabyles ou les arabes ?

C'est bien les arabes qui ont toujours essaye d'arabiser (par la force) les kabyles et non les kabyles qui auraient tente de kabyiliser les arabes !

bonjour,

Pour ce qui de la SM il ne l'a pas confié, kasdi en etait maitre bien avant; en avait il le choix, lui qui était aux frontières alors que son sbire détenait tous les dossiers? il était indéboulonnable comme dit certain!

Pourquoi passé d'une extrémité a l'autre, il n'est pas obliger d'être anti quelque chose ou quel qu'un!

Kasdi Merbah n'a quand même pas été chef de la SM en 1962 ou lors de la .........colonisation :mdr: :mdr:

C'est Boumédiène qui l'y a mis !

Je viens de connaitre moi et ma famille un homme que je croyais de grande culture et qui avait fait des ecoles superieures telque l'ENA ou un equivalent vu les posts qu'il avait occupè comme directeur d'hopital directeur d'institut, directeur de beaucoup d'etablissement par pur hasard je lui avait demandè l'ecole qu'il avait faite il m'a dit en souriant madame vous serez etonnèe si je vous dit que mon niveau c'est tout simplement la terminale" je croyais qu'il plaisantait mai j'ai compri qu'il etait serieux je lui avais demandè comment c'etait possible il m'a repondu d'un air fièr" je suis kabyle et ça me suffit"

bigmdrbigmdrbigmdr

A bon, l'opportuniste Ouyahia revendique sa kabylite ? Pourtant il a toujours soutenu l'arabisation ! Drole de kabyle oui...

Je te defit, encore une fois, de me citer un seul kabyle du pouvoir qui aurait revendique et defendu la culture kabyle en Algerie.

Ceux que tu sites sont plus arabistes que les arabes eux meme ! Pas par conviction, mais par pur opportunisme !

Boumdienne insultait "certains Kabyles" ? t'as deja vu cette video ? Mais je devine deja ta reponse, tu vas nous sortir ton eternl refrain sur la theorie du complot..

Et depuis quand un president se permet-il d'insulter une partie de son peuple et les montrer au doigts ? Existe-il plus racisme d'Etat que ca ?

Si beaucoup de kabyles sont au sommet du pouvoir c'est pour la simple et unique raison qu'ils ont toujours forme l'avant garde de la revolution algerienne et de l'elite algerienne en general... ce n'est pas une générosité de Boumedienne et des arabistess, ils etaient la avant lui, lui qui campait ds les frontieres marocaines, attendant sagement le depart des francais, pendant que ses freres combattaient l'ennemi ds les djabels.

Quant au racismes anti-arabe de certains kabyles, ce n'est que la consequence du racisme arabe... Qui a essaie d'imposer sa langue a l'autre ? Les kabyles ou les arabes ?

C'est bien les arabes qui ont toujours essaye d'arabiser (par la force) les kabyles et non les kabyles qui auraient tente de kabyiliser les arabes !

Qu'appelles tu par culture Kabyle?

Le folklore Kabyle :mdr: ce n'est pas ça qui manque ni à la télé (avec une chaine que personne ne regarde) ni à la chaine 2 de la radio (plus suivie que la chaine télé) .

Ces "kabyles de service" comme tu dis sont soit Francophones , soit arabophones , sinon ils seraient retirés dans leurs dechras à compter les olives :mdr: qui tombent des arbres .

Le président est comme un père , et parfois un père de famille insulte ou frappe ses enfants pour les éduquer :Lighten:

On ne peut parler ni d'avant garde ni d'arrière garde chez un peuple médiocre (tout le peuple bien entendu) et si les Kabyles sont plus nombreux au sein du pouvoir c'est aussi (et surtout) parce qu'ils agissent avec "clanisme" et "tribalisme" et préfèrent "intégrer" leurs "frères" que d'autres Algériens.

Ils ne sont pas les seuls à faire ça , mais ils le font plus que les autres.

Mr Ladoz évitera de parler de racisme parce qu'il ne s'agit pas de racisme (hormis dans la tête de ceux qui se considèrent .....racistes) mais de tribalisme et de régionalisme et te dit , et persistera toujours à le dire, que la grande majorité des Algériens sont régionalistes , tribaux et claniques plus par indigence culturelle et ignorance que par autre chose (même si la politique de l'occupant Français a bien semé la zizanie).

Pour la langue , il n y a pas de langue mais un dialecte Kabyle et personne n'interdit à quiconque de le parler .

Seulement entre langue et dialecte , il y a tout un monde .

L'arabisation ce n'est que le retour aux sources (à savoir un retour à la situation d'avant 1830 , ni plus ni moins) et s'il y avait une langue Tamazight , nul doute qu'on en aurait parlé mais la !!!!!!!!

En 1962 il y avait soit le Français , langue du colon, soit l'arabe langue du coran et du .......peuple (dans toute sa diversité dialectale :mdr:) ..........

Maintenant si certains Kabyles ne veulent pas de l'arabe mais veulent le Français , c'es leur problème pas celui de Mr Ladoz

Le président est comme un père , et parfois un père de famille insulte ou frappe ses enfants pour les éduquer :Lighten:

Purée ! Ladoz et ses inepties ! Rien que cette phrase, ça me donne pas envie lire le reste des absurdités...

Purée ! Ladoz et ses inepties ! Rien que cette phrase, ça me donne pas envie lire le reste des absurdités...

C'est la réalité toute crue , surtout dans les pays sous développés habités par des ghachis !

Y’a-il du racisme en Algérie ?

Connaissez-vous des cas de racisme au sein de la societé Algérienne ?

Avait vous entendu parler de racisme envers les étranger ? Européens, Africains ou d’autre part ?

Parle-t-on du racisme en Algérie ?

Si oui :

Que pensent les gens autour de vous ?

Si non, pourquoi ?

Parce qu’il est admis ?

Parce qu’il est tabou ?

Parce qu’il y en a pas ?

Merci de traiter unique ment le cas de racisme et non celui de discrimination culturelle.

il y a bien pire que le racisme en Algérie je trouve:le régionalisme limite xénophobie on toise tous ce qui nous est diffèrent...semblable à des chiens( oui je pèse bien mes mots des chiens qui dés qu'il regardent un autre chien d'une race différente ne cesse d'aboyer je suis fier d'être algérien et ça ne m'empêche pas dire une vérité qui saute aux yeux.

bonjour,

Merci, j'ignorais l'existence d'un tel évènement!

très très grave!

Mais entre nous; c'est a l'image de l'homme qui s'est planqué aux frontières pendant la guerre, et qui en plus arrive au pouvoir par un coup d'état

c'est dans la logique des choses.

Je ne peux parler pour l'Algérie mais s'elle est à l'image de certaines interventions sur ce forum, on peut dire qu'elle est très raciste.

'J'aime pas les homos': ah bon tu en connais un?

'j'aime pas les noirs': pourquoi pas?

'j'aime pas les américains': tu en connais combien?

'J'aime pas la France': pourquoi tu y vis?

'J'aime pas les juifs, les athés, les femmes en bikini, etc etc etc

mais les arabes, personne ne les aimes, tous les algériens (non on a dire 99% d'entre nous) n'arrêtes pas de pester contre les arabes "yakhi 3'rab", "l'3rab", "3arbi karbi", etc etc .. oui l'algérien ne pif pas l'arabe, il est raciste :D

Je ne peux parler pour l'Algérie mais s'elle est à l'image de certaines interventions sur ce forum, on peut dire qu'elle est très raciste.

'J'aime pas les homos': ah bon tu en connais un?

'j'aime pas les noirs': pourquoi pas?

'j'aime pas les américains': tu en connais combien?

'J'aime pas la France': pourquoi tu y vis?

'J'aime pas les juifs, les athés, les femmes en bikini, etc etc etc

bonjour;

tout un chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel

l'ennui avec les algériens, c'est le jugement !

IL SE CROIS OBLIGER D'AVOIR UN AVIS SURTOUT ET IL EST PERSUADE QUE SON AVIS ET LE MEILLEUR

Guest Karef

le racisme existe en Algérie comme partout dans la planète, mais sais vrais que nous les Algériens en ait un peuple mon-foutiste ton que tu me fous la paix je mon fiche de ton existence (ou du moins pour moi) et comme en Algérie rien ne marche de façon normale ou logique c'est la minorité qui est parfois raciste