Zombretto 1 127 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Wallah k je suis pas raciste. D'ailleurs je leur permet l'entrée dans ma boite. Mon pseudo rend épidermiques les.... Le tiens par contre ne gêne personne Tu sais pourquoi! En Español veut dire FOIRE. Si toi c'est ton pseudo ... moi c'est mon second prenom ... et a chaque fois que je vais ... en Algerie j'ai droit a l'interrogatoire ... du pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 Si toi c'est ton pseudo ... moi c'est mon second prenom ... et a chaque fois que je vais ... en Algerie j'ai droit a l'interrogatoire ... du pourquoi ? Pour toi c'est un intérrogatoire. Pour moi c'est le jugement définitif"TRAITRE" de Marcel. Citer Link to post Share on other sites
lyes.n 10 Posted June 8, 2009 Author Partager Posted June 8, 2009 Bon bref, des cas concret vous en connaissez. il faut vider le sac et fusiller sans resserve na3din. Citer Link to post Share on other sites
Sid 10 Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 je pense que c'est plutot du régionalisme que du racisme et ce , est du à la colonisation (il parrait)..tt simplement Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 J'AIME BIEN FAIRE MARCHER LES FORUMISTES. CE N'EST PAS VRAI JE NE SUIS PAS RACISTE. J'AI MANGÉ DU MANIOC ET DORMI CHEZ DES NOIRS. Pour mon pseudo.il ft le lire a l'envers:Lecram comme ça,ça fait arabe. c'est po vrai marcel c'est un tee shirt a bretelle!:mdr::p:04: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 Le racisme existe bel et bien en Algérie ... un exemple!!! une famille de "blancs" ne marierons jamais leurs fille a un "noir" ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 jamais ...faut pas exagéré quand même ....ca bouge comme toute chose ... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 jamais ...faut pas exagéré quand même ....ca bouge comme toute chose ... Il ne faut jamais dire jamais ! :D Et Candy n'exagère pas du tout concernant le mariage ! Lorsqu'il s'agit de marier sa fille, certains relans racistes ressurgissent comme par miracle ! Cette hypocrisie me fait d'ailleurs penser aux gwr qui te diront les arabes ne me dérangent pas du moment où ils restent chez eux... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 Il ne faut jamais dire jamais ! :D Et Candy n'exagère pas du tout concernant le mariage ! Lorsqu'il s'agit de marier sa fille, certains relans racistes ressurgissent comme par miracle ! Cette hypocrisie me fait d'ailleurs penser aux gwr qui te diront les arabes ne me dérangent pas du moment où ils restent chez eux... Je dirais même plus j'ai entendu des horreurs hallucinantes un ami qui est métisse c'est marié avec une ''blanche'' les parents de cette fille non rien trouvé de plus intéressant de sortir devant tout le monde mais si vous avez des enfants il seront noir! et le must j'avais un ami pas du tout raciste mais son pére voté FN ce qui le désolais beaucoup mais bon et bien son pére savait faire le couscous comme une femme algérienne ...pour dire vraiment y'a des gens bien étrange :mdr: Et voilà le racisme primaire en pleine action !.... Le principales Ryline c'est qu'il y aura tjrs des gens en France super bien qui ne font aucune distinction de d'origine ni de couleur bien au contraire qui aime beaucoup les gens qui viennent du Maghreb et aprés y'a les autres ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 Il ne faut jamais dire jamais ! :D Et Candy n'exagère pas du tout concernant le mariage ! Lorsqu'il s'agit de marier sa fille, certains relans racistes ressurgissent comme par miracle ! Cette hypocrisie me fait d'ailleurs penser aux gwr qui te diront les arabes ne me dérangent pas du moment où ils restent chez eux... Selon moi, les gens agissent ainsi par instinct de survie. On observe ce phénomène dans toutes les sociétés. Wallah k je suis pas raciste. D'ailleurs je leur permet l'entrée dans ma boite. Mon pseudo rend épidermiques les.... Le tiens par contre ne gêne personne Tu sais pourquoi! En Español veut dire FOIRE. Tu t'enfonces mon cher. Et de quel droit, tu pourrais la leur interdire. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 ! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Un exemple sur ce forum même: un algérien dit des propos semblables aux miens. Les siens passent et sont approuvés par plusieurs. Les miens me valent de me faire dire de me mêler de mes oignons et de me faire traiter de raciste. C'est à n'y rien comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Si t'est marocain c'est tout a fait compréhensible, sinon le racisme le plus fort en Algérie est entre kabyle et arabe, il est vrai que le racisme anti noir est fort en Kabylie aussi(et c'est pas une fierté).Ma mère m'as vu une fois avec une fille noir, pour plaisanter je lui est dis que sa fait un moment que je la fréquente et que j'envisageais sérieusement de me marier avec elle, elle a failli faire une attaque, j'ai eu le droits a toute les malédictions du répertoire kabyle,c'est une mentalité que je déplore mais j'éspère que sa va évoluer avec les générations. Ceci dis en matière de mariage, je préferai me marrier avec une kabyle, le métissage est destructeur d'identité. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 pourquoi le mariage ne serait-il pas , au contraire, un renforcement de l'identité? Qu'est-ce qui dit que l'identité que nous avons actuellement est meilleure que celle qu'on pourrait créer, façconner, forger en allant chercher le meilleur de deux identités? Citer Link to post Share on other sites
tfr54 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Si t'est marocain c'est tout a fait compréhensible, sinon le racisme le plus fort en Algérie est entre kabyle et arabe, il est vrai que le racisme anti noir est fort en Kabylie aussi(et c'est pas une fierté).Ma mère m'as vu une fois avec une fille noir, pour plaisanter je lui est dis que sa fait un moment que je la fréquente et que j'envisageais sérieusement de me marier avec elle, elle a failli faire une attaque, j'ai eu le droits a toute les malédictions du répertoire kabyle,c'est une mentalité que je déplore mais j'éspère que sa va évoluer avec les générations. Ceci dis en matière de mariage, je préferai me marrier avec une kabyle, le métissage est destructeur d'identité. n'importe quoi tamourth! des deux choses l'une; ou c'est moi qui ne vois rien, étant Algerien d'Algerie. ou bien c'est toi qui vis dans un milieu raciste. j'ai des amis de la fac, et du service militaire, qui sont Kabyles. ma belle mère est marocaine. et j'ai plein de connaissance d notre grand sud, et de mon coté ainsi que du leurs il n'y a jamais eu de problèmes. meme que dans notre façon de plaisanter, quelqu'un qui se fait exploiter, on lui lance "kahlouche" [noir] par reference à l'esclavage, et meme ça, ça n'a jamais été un problème meme avec les gens du sud. ici en Algerie, notre seul critère de fratérnité c'est "LA ILAHA ILLA ALLAH MOHAMMED RASSOULOU ALLAH" [il n'est autre Dieu qu'ALLAH. et MOHAMMED est son méssager]. alors si c'est pour de la zizanie pure et simple, comme ta signature d'ailleurs, tu ne déranges personne, ainsi que tes semblables. et si tu te prettends musulman tu devrais savoir que la "fitna" est pire que le meurtre.;) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 tfr 54,je dirai que c'est toi qui est d'un milieu peace and love ou tous le monde s'aiment et son bon musulman, tu expliquera au mozabites de berrianne qu'il n'y as pas de racisme et que seul la chahada compte (certainement pour sa que les arabes ont tués 2 mozabites je présume sans compter les maisons et commerce détruits) et c'est aussi par fraternité islamique que les darfouris sont tués par centaines de milliers au darfour par leurs frères muslims arabes(mais la on s'éloigne légèrement du sujet) Quant au racisme anti- noir je parlai surtout en matière de mariage, j'ai discuté de se sujet avec beaucoup d'Algériens et rare sont ceux qui accepteraient que son enfant épouse un ou une noire, comme je l'est dis je suis contre et j'éspère que sa va changer mais arrette de vivre "muslimland" le pays ou tous les musulmans sont frères et s'aiment tous la réalité et malheureusement plus amer que sa. Hurlevent, le métissage implique pour les enfants une double identité qu'en général une personne ne peut assumer deux identités de façon équitable soit il fera un choix et penchera sur l'une des 2 identités sans bien sur renier l'autre soit il errera sans identité précise.PAr exemple certains kabyles sont encore réticents a voir leurs enfants marrier a des arabes , certes certains le font par racisme mais d'autre le font car ils craignent que l'enfant née de l'union ne devienne arabe du fait de l'environnement arabe de l'Algérie, pour un peuple de 8-9 millions de personnes le métissage s'il est important peut avoir de grosse conséquence. Hurlevent une question sinon, si un homme russe et thaïlandais épouse une femme brésilienne est camerounaise quel sera l'identité de leurs enfants? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Si t'est marocain c'est tout a fait compréhensible, sinon le racisme le plus fort en Algérie est entre kabyle et arabe, il est vrai que le racisme anti noir est fort en Kabylie aussi(et c'est pas une fierté).Ma mère m'as vu une fois avec une fille noir, pour plaisanter je lui est dis que sa fait un moment que je la fréquente et que j'envisageais sérieusement de me marier avec elle, elle a failli faire une attaque, j'ai eu le droits a toute les malédictions du répertoire kabyle,c'est une mentalité que je déplore mais j'éspère que sa va évoluer avec les générations. Ceci dis en matière de mariage, je préferai me marrier avec une kabyle, le métissage est destructeur d'identité. tu peux m'expliquer stp... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Tamurth: l'identité de l'enfant sera ou fille ou garçon. Quant à son bagage culturel, il va être multiple, ce qui va l'amener à vouloir découvrir plus en profondeur les peuples dont il est issu. Il n'y a pas de mal à être fier de ses origines. Mais de là à penser que cette origine est supérieure à toutes les autres, pour moi cela devient du racisme.Et si on prenait le temps de s'attarder à la personne.......... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 hurlevent, merci pour cette pirouette (fille ou garcon) lol, mais t'as trés bien compris ce qu je voulais dire a moins de s'apeller Jarod et d'etre caméléon on ne peut assumer plusieurs identités a la fois(dailleurs meme Jarod ne peut pas en fait^^) Qu'est-ce qui te rend si affirmatif? Est-ce le résultat d'une étude? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 J'en reviens a ma question que j'ai posé a hurlevent:si un homme russe et thaïlandais épouse une femme brésilienne est camerounaise quel sera l'identité de leurs enfants? A moins que l'enfant arrive a assumer ses 4 identités(j'en est jamais rencontré, en général les gens n'accepte qu'une identité et se définit par celle la en priorité sans pour autant renié les autres mais ils seront relégués a la simple origine.Pas besoin de faire une étude, c'est de la logique et de l'observation, des gens qui ont plusieurs origine j'en connais des tas, par exemple l'un de mes meilleures pote est polonais iranien, il n'insiste jamais sur son origine iranienne mais s'il ne la renie pas et que sa lui arrive d'aller en Iran mais sinon dans sa tête il est polonais et meme dans son attitude, il se fiche pas mal de l'Islam, il est a fond polonais et j'ai plein d'autre personne comme sa, il y as toujours une identité qui l'emporte sur l'autre Oui, et alors concretement où se situe le problème pour ton ami. S'il avait vécu en Iran, je parie qu'il se serait sans doute identifié à ce dernier pays. Quelque soit nos origines, cest notre vécu qui influence notre culture. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Pas de probleme Tamurth, je ne me permettrais pas de te viser surtout , ne te connaissant pas. Pour ton enfant issu d'un mixte de remixage, son identité sera la sienne en propre. Il sera LUI dans toute sa couleur et sa diversité. Un être unique ayant des ancêtres qui avaient compris que le vrai amour fait fi de la race, de la couleur et de la religion. Je vois cela comme un enrichissement et non comme une perte de quelque chose. Mais il est vrai que je vis dans un milieu três multi-ethnique et que le Québec se batissant avec l'immigration, on a depuis longtemps été habitué au métissage de tout acabit. Citer Link to post Share on other sites
papillon 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 on devrait seulement dire que nous sommes algeriens...ni arabe ni kabyle ni chawi ni gabli ni mzabi ni sori ni dja3di ni djidjli.....mon pere est arabe et ma mere est kabyle le meilleur des melange pour pa etre raciste...d'apres ce que je sais et de ce que j'ai entre les mains je suis d'une ligné noble desscendant de ali ibn abi talib radhia allahou aanhou je ne m'envente pas et je ne devrai pas le faire koulouna min adem wa adem min tourab....a vous musulmans algeriens..ca ne serai pas la meilleure des appartenance?(on a tendance a trop critiquer les arabes jusqu'a dire sal arabe par des algeriens musulmans;ne savent ils pas que le prophete est arabe dc sal par leur propos). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts