Jump to content

Recommended Posts

voila, j ai des crevettes royales dans le frigo, j aimerai les cuisiner pr le dinner, mais je ne connais aucune recette, pske j en ai jamais preparer :confused:

a chak fois ke j en ai manger c ete au resto, et j ai tjr adorer les manger sauttes, mais je c pas comment le faire!

alors si vous connaissez la recettes, de crevettes sautees ou bien au four, je vous serai tres reconnaissante :)

j'ai trouvé sa sur internet

j'éspére que sa pourra t'aider

(elle a l'air super :o)

Pour les crevettes:

24 crevettes roses décortiquées

1 gousse d'ail

3 cuil. à soupe d'huile d'olive

2 verres de riz cru

sel et poivre

Pour la sauce:

3 cuil. à soupe d'huile d'olive

1 cuil. à soupe de sauce soja

1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

1 cuil. à café de curry en poudre

persil ou coriandre

Préparez la marinade: épluchez et écrasez la gousse d'ail.

Dans une assiette creuse, mélangez l'huile d'olive et l'ail, salez, poivrez et ajoutez les crevettes.

Laissez mariner quelques instants.

Faites cuire le riz comme à votre habitude.

Préparez ensuite la sauce:dans un bol, mélangez l'huile, la sauce soja ,le vinaigre et le curry.

Lavez et coupez finement le persil ou la coriandre.

Dans une poêle, faites sauter les crevettes 3 minutes de chaque côté. Répartissez le riz dans 4 bols puis ajoutez par dessus les crevettes. Parsemez le tout de persil ou de coriandre et servez immédiatement avec un ramequin de sauce. C'est un régal et quel effet!!!

SAHA FTOREK

voila, j ai des crevettes royales dans le frigo, j aimerai les cuisiner pr le dinner, mais je ne connais aucune recette, pske j en ai jamais preparer :confused:

a chak fois ke j en ai manger c ete au resto, et j ai tjr adorer les manger sauttes, mais je c pas comment le faire!

alors si vous connaissez la recettes, de crevettes sautees ou bien au four, je vous serai tres reconnaissante :)

wellah ya les nouvelles mariées!:(

merci bcp sara, mais j aimerai essayer une recette comme celle k on mange au restos, avc des recettes entieres pas decortiquee :)

encore une fois merci, de toute facon si je trouve pas de resette, je ferai celle ke tu ma donner

Guest ferria
merci bcp sara, mais j aimerai essayer une recette comme celle k on mange au restos, avc des recettes entieres pas decortiquee :)

encore une fois merci, de toute facon si je trouve pas de resette, je ferai celle ke tu ma donner

Tu peux les faire sauter à la poil sans les décortiquer pour ce qui est de la recette que Sara a poster elle est trés bien puisque je prépare comme ça les gros crustacés type gambas crevette royale ....

Perso je ne met pas d'ail ni de persil ni de coriande mais ça reste dilicieux avec ou sans par contre c'est la sauce de soja qui est primordial c'est ce qui rend ce plat délicieux

pour servir dans une assiette le riz pour faire plus jolie soit avec un emporte piéce rond ou bien tu utilies un ramequin rond pour le remplacer et à côté tu disposes les crevettes avec un peu de coriande ciselé,et une rondelle de citron

Tu peux aussi utiliser le reste de la marinade en sauce d'accompagnement si tu veux mais je ne mets pas d'ail sinon aprés c trop fort (et puis c pas terrible pour faire des bisoubisous :o)

j'adore les fruit de mer c trop bon je peux pas venir chez toi ce soir :D

Perlita tu as besoins d"urgence que je vienne te voir à Alger;)

oui depuis mon mariage on mange tous les soirs au restos, ca te derange?

ça c'est une réponse de fille!:D

Ps: Ferria t'auras ton virement, je ne réponds pas sur l'autre topic( je ne le remplirai pas moi-même voyons!):D

Essayes de faire des crêpes farcies,si tu veux je te donne la recette !!enfin si tu n'as pas déjà fini de préparer ton diner!!!;)

Essayes de faire des crêpes farcies,si tu veux je te donne la recette !!enfin si tu n'as pas déjà fini de préparer ton diner!!!;)

merci bcp placebo, mais j ai opeter pr des crevettes sautees et ferria ma expliquer la methode

et puis je voulais faire du riz et je me suis rendue compte ke j avais pas de tomates, donc je pense a ce ke je peux faire pr accompagner!

tu veux venir dinner? :D

merci bcp placebo, mais j ai opeter pr des crevettes sautees et ferria ma expliquer la methode

et puis je voulais faire du riz et je me suis rendue compte ke j avais pas de tomates, donc je pense a ce ke je peux faire pr accompagner!

tu veux venir dinner? :D

Oui merci,je ne dis pas non, surtout que je raffole des crevettes ...:04: