Guest MARCEL Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Le remplacement d'organes humains et/ou leur grèffe sont devenus ces derniers temps chose banale. -Les reins,le coeur,le foie,les mains,le sexe,les yeux etc.... On greffe même des parties de coeur de porc dans celui de l'être humain. La religion chrétienne,après plusieurs années de tergiversations,a fini par admettre ces procédés scientifiques. Bcp de riches arabes et dirigeants politiques se font gréffer certains organes en Europe.Il y a eu des cas ou les patients sont tout simplement immam,chef spirituel ect......de la religion musulmane. Mes questions: -Selon le coran n'est-il pas HRAM pour un musulman de se faire gréffer des organes soit d'êtres humains occidentaux(chrétiens)soit,et ce qui me parait le plus grave,des parties d'organes de cochon. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Le remplacement d'organes humains et/ou leur grèffe sont devenus ces derniers temps chose banale. -Les reins,le coeur,le foie,les mains,le sexe,les yeux etc.... On greffe même des parties de coeur de porc dans celui de l'être humain. La religion chrétienne,après plusieurs années de tergiversations,a fini par admettre ces procédés scientifiques. Bcp de riches arabes et dirigeants politiques se font gréffer certains organes en Europe.Il y a eu des cas ou les patients sont tout simplement immam,chef spirituel ect......de la religion musulmane. Mes questions: -Selon le coran n'est-il pas HRAM pour un musulman de se faire gréffer des organes soit d'êtres humains occidentaux(chrétiens)soit,et ce qui me parait le plus grave,des parties d'organes de cochon. Selon ... Chikh Bouamrane ... le don d'organes est recommande Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 c halal mais avec des conditions Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 c halal mais avec des conditions Je suis très curieux de connaitres les détails de ces conditions. Merci. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Je suis très curieux de connaitres les détails de ces conditions. Merci. le donateur doit être égorger a la tête tourné a la Mecque!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 c halal mais avec des conditions selon cheikh Bouamran? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 selon cheikh Bouamran? non selon ALKARADAWI Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Je suis très curieux de connaitres les détails de ces conditions. Merci. Droits à faire don d'une partie du corps doit être d'abord un corps sain, les membres du son, et les choses mai évidemment pas .. Ijosc les choses qui sont détaillés dans le corps, un coeur et une seule, il a fait don de son cœur ou le foie et un don Bqaibdh! Toutefois, les choses ne sont pas double don, je veux dire, le Collège des reins .. et ne pas etre fous et qu'il soit adulte vistez ce site pour plus d'infos موقع القرضاوي - موق٠الÙقه الإسلامي من التبرع بالأعضاء Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Droits à faire don d'une partie du corps doit être d'abord un corps sain, les membres du son, et les choses mai évidemment pas .. Ijosc les choses qui sont détaillés dans le corps, un coeur et une seule, il a fait don de son cœur ou le foie et un don Bqaibdh! Toutefois, les choses ne sont pas double don, je veux dire, le Collège des reins .. et ne pas etre fous et qu'il soit adulte vistez ce site pour plus d'infos موقع القرضاوي - موق٠الÙقه الإسلامي من التبرع بالأعضاء ben c'est des condition logique!! Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 Le remplacement d'organes humains et/ou leur grèffe sont devenus ces derniers temps chose banale. -Les reins,le coeur,le foie,les mains,le sexe,les yeux etc.... On greffe même des parties de coeur de porc dans celui de l'être humain. La religion chrétienne,après plusieurs années de tergiversations,a fini par admettre ces procédés scientifiques. Bcp de riches arabes et dirigeants politiques se font gréffer certains organes en Europe.Il y a eu des cas ou les patients sont tout simplement immam,chef spirituel ect......de la religion musulmane. Mes questions: -Selon le coran n'est-il pas HRAM pour un musulman de se faire gréffer des organes soit d'êtres humains occidentaux(chrétiens)soit,et ce qui me parait le plus grave,des parties d'organes de cochon. je veux étre donneuse mais je ne sais pas vers qui me dériger pour cela Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 je veux étre donneuse mais je ne sais pas vers qui me dériger pour cela je pense quand allant dans une pharmacie , ils te renseigneront comme il faut Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 Le remplacement d'organes humains et/ou leur grèffe sont devenus ces derniers temps chose banale. -Les reins,le coeur,le foie,les mains,le sexe,les yeux etc.... On greffe même des parties de coeur de porc dans celui de l'être humain. La religion chrétienne,après plusieurs années de tergiversations,a fini par admettre ces procédés scientifiques. Bcp de riches arabes et dirigeants politiques se font gréffer certains organes en Europe.Il y a eu des cas ou les patients sont tout simplement immam,chef spirituel ect......de la religion musulmane. Mes questions: -Selon le coran n'est-il pas HRAM pour un musulman de se faire gréffer des organes soit d'êtres humains occidentaux(chrétiens)soit,et ce qui me parait le plus grave,des parties d'organes de cochon. l'Islam favorise le don d'organe,mais il existe des regles a respecter qui permettent de protéger le donneur vivant ou décédé. manger du porc est haram en islam mais transplanter des organes de cet animal n'est pas haram d'apres les oulamas il existe depuis le mois de fevrier des cartes de donneurs en algerie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts