Guest MARCEL Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Pouvons-nous, garçons comme filles,nous en sortir sans l'aide de nos parents?Combien de filles reviennent à la maison des parents avec le mari et parfois des e4nfants. Quant aux garçons,certains refusent de quitter la maison des parents même après 40 ans. Quelles sont les conséquences sur la relation parents-enfants? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Pouvons-nous, garçons comme filles,nous en sortir sans l'aide de nos parents?Combien de filles reviennent à la maison des parents avec le mari et parfois des e4nfants. Quant aux garçons,certains refusent de quitter la maison des parents même après 40 ans. Quelles sont les conséquences sur la relation parents-enfants? Cela a un rapport avec l'éducation des enfants..y'a des enfants qui grandissent devenant des hommes et des femmes avec une forte relation avec leurs parents qui ne leurs permettera pas de vivre sans eux..et c'est grave pour un homme ou une femme qui veulent construire une maison..! Je ne suis pas contre ceux qui résident avec leurs parents mais contre ceux qui ne peuvent pas vivre sans eux..il faut être responsable et risquer les dangers de la vie seul ..Chez nous , le rôle des parents s'aboutit à sa fin dès que le garçon fais ses 18 ans mais le mode a changé et les gens deviennent moins mûrs..et pour la fille dès qu'elle se mari , depuis , c'est son mari qui est responsable d'elle .. mais ce qu'on voit aujourd'hui , c'est que même après que la fille quitte la maison , les parents se joignent à résoudre ses problème sans le moindre respect pour son mari et c'est ce qui cause des problème car quand la famille rentre dans la vie personnelle d'un coup , tout d'un coup , tout se mélange , et plusieurs fois , le résultat est le divorce! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 je dirais oui on peut s'ensortir sans eux parfois on a plus de parents et quand le vie nous fait des sale coups et bien on a pas le choix on se débrouille tant bien que mal ... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Je ne pense pas que ça soit lié à l'éducation mais plutôt au temps, de l'époque de nos parents, tout était facile: trouver une femme :D, du travail, une maison. Maintenant les temps ont changé, et tout est devenu difficile et compliqué, ce qui a entrainé une assistance plus prolongé des parents. Mais on trouve toujours des jeunes mûrs qui peuvent s'en sortir seuls, vue l'éducation de leurs parents , si ma mère m'apprend depuis un certain âge de résoudre mes problème seule , je continuerai sur cette voie même quand je serai grande , mais ça ne veut pas dire que je les oublie :D..biensur que non , mais le fait qu'on apprend la responsabilité avant de voir les gros problèmes , ça évitera les petits problèmes qui deviendront gros et qui nous dérange pendant que nous essayons les autres gros problèmes!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Je ne pense pas que ça soit lié à l'éducation mais plutôt au temps, de l'époque de nos parents, tout était facile: trouver une femme :D, du travail, une maison. Maintenant les temps ont changé, et tout est devenu difficile et compliqué, ce qui a entrainé une assistance plus prolongé des parents. C'est probable on est plus dans les années 50 où bcp fesait leurs carrieres sans être sur diplômé ou les femmes resté à la maison pr faire tourner la cusine et qu'une baguette coûté un franc :D c'est surtt à cause de la conjonture actuelle des choses, que les enfants reste encore chez papa et maman à plus de 30 ans comme le syndrome Tanguy ;) Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 C'est probable on est plus dans les années 50 où bcp fesait leurs carrieres sans être sur diplômé ou les femmes resté à la maison pr faire tourner la cusine et qu'une baguette coûté un franc :D c'est surtt à cause de la conjonture actuelle des choses, que les enfants reste encore chez papa et maman à plus de 30 ans comme le syndrome Tanguy ;) et ce n'est pas fini , salaire de misère (quand il y a du travail ) et prix des loyers exorbitants Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 Pouvons-nous, garçons comme filles,nous en sortir sans l'aide de nos parents?Combien de filles reviennent à la maison des parents avec le mari et parfois des e4nfants. Quant aux garçons,certains refusent de quitter la maison des parents même après 40 ans. Quelles sont les conséquences sur la relation parents-enfants? Je trouve que les parents constituent un bon support pour ceux qui la chance d'en avoir, ils sont source d'amour et de soutien. Cependant, il ne faut pas prendre cela pour acquis. Il vaut mieux se construire une vie indépendante et autonome. J'aime aller chez mes parents et jouer au bébé, tout en sachant que je peux à tout moment retourner chez moi et redevenir adulte et responsable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts