Jump to content

Recommended Posts

Hello tout le monde !

J'ai besoin de vos lumière :D

J'ai un netbook MSI U100 depuis 4 mois et il commence déjà faire des siennes. Il y a un mois je surfais tranquillement sur internet, quand d'un seul coup j'ai eu un écran noir, puis un écran rouge, puis un écran bleu, puis des bandes. Bref, des écrans multicolores se sont succédés, et même en rebootant plusieurs fois mon ordi, je n'ai pas réussi à récupérer un écran normal ; je décide donc d'attendre au lendemain. L'ordi a redemarré normalement, puis au bout de qques minutes, j'ai eu à nouveau l'écran rouge, bleu, etc. Je tente en vain de le rallumer en vain. Je sens qu'il s'agit d'un problème d'écran car même si je n'ai pas accès au bureau, ni même à l'icône Windows XP, j'entends néanmoins le son du boot. J'en ai eu confirmation car j'ai pu brancher un écran externe qui m montrait le contenu du netbook.

L'ordi est toujours sous garantie, mais le problème est que les ordis sont réparés en Hollande. J'ai pu obtenir un bon de retour pour l'envoyer. Très réticente pour l'envoyer, j'ai tenté hier un ultime essai avant de l'empaqueter, et après 1 mois sans netook, miracle, il refonctionne. J'ai pu surfé avec toute la journée sans problème, mais le soir au moment où j'allais débrancher le netbook il s'est éteint, alors qu'il y avait théoriquement la batterie qui était pleine. Après X tentatives de reboot avec et sans batterie, je finis pas lâcher l'affaire et vais dormir.... Ce matin tout est OK et j'écris d'ailleurs depuis mon netbook.

A votre avis d'où vient le problème ? de l'écran ou de la batterie ? Mon bon de retour n'est valable que pour quelques jours; je dois donc prendre une décision rapide: l'envoyer en Hollande (au risque de perdre toutes mes données s'ils restaurent le système) ou bien ne rien faire ?

Quoi qu'il en soit, je déconseille la marque MSI; Le rapport qualité-pris est ok, mais c'est au détriment du SAV. Envoyer un ordi à l'étranger pour une réparation, c'est trop naze et mesquin de la part de la marque.

Merci en tout pour ceux qui ont eu le courage de me lire... et pour vos réponses que j'espère nombreuses :cool:

Bonsoir. Bizarrement, j'ai pris plaisir à te lire malgré l'anxiété soulevée par ta question, même si je ne peux t'être en aucune façon utile. Ou je me permettrai une question : tu n'as pas la possibilité de copier tes données sur un autre disque avant de prendre la décision d'envoyer ton netbook au pays de Dave ?

T'es asiatique ? C'est peut-être ton avatar qui m'a influencé.... Mais j'ai cru que j'avais affaire à un geek ;)

Non, je ne suis pas asiatique. Peut-être qu'en mettant ma photo, mon identité physique serait plus claire. Mais je pense pas que ça soit une bonne idée. Et non, je n'aime pas me définir comme un geek non plus. Mais faut pas me demander dans quel secteur je travaille alors.

• 2 weeks later...
Non, je ne suis pas asiatique. Peut-être qu'en mettant ma photo, mon identité physique serait plus claire. Mais je pense pas que ça soit une bonne idée. Et non, je n'aime pas me définir comme un geek non plus. Mais faut pas me demander dans quel secteur je travaille alors.

Dans quoi tu travailles alors ?:p