Tempus 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 J'étais agréablement surpris par cette ville. Mais j'ai des questions pour les connaisseurs ! Pourquoi les gens sont plus éduqués là bas, les filles beaucoup plus belle et le "taux du port du hijab" avoisine les 5 % ? :lol: Niveau architecture ça laisse à désirer par contre...enfin pas plus que les autres villes en même temps :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 J'étais agréablement surpris par cette ville. Mais j'ai des questions pour les connaisseurs ! Pourquoi les gens sont plus éduqués là bas, les filles beaucoup plus belle et le "taux du port du hijab" avoisine les 5 % ? :lol: Niveau architecture ça laisse à désirer par contre...enfin pas plus que les autres villes en même temps :confused: merci pour l'info mais je connais des gens de tizi-ouzou ici en Europe et la bas vivant en dehors de tizi ouzou et avec un coeur d'attache mais je ne connais pas la région désoler Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 J'étais agréablement surpris par cette ville. Mais j'ai des questions pour les connaisseurs ! Pourquoi les gens sont plus éduqués là bas, les filles beaucoup plus belle et le "taux du port du hijab" avoisine les 5 % ? :lol: Niveau architecture ça laisse à désirer par contre...enfin pas plus que les autres villes en même temps :confused: parce qu'on est les meilleurs tt simplement :mdr::mdr::mdr:..... pour ce qui est du pot du hijab ....je dirai que ça commence à prendre racine....mais bon!!! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 parce qu'on est les meilleurs tt simplement :mdr::mdr::mdr:..... pour ce qui est du pot du hijab ....je dirai que ça commence à prendre racine....mais bon!!! bein, les kabyle pat trop :p Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 kest'as contre nous toi???hein??? Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 kest'as contre nous toi???hein??? contre nous (y compris moi), parfois on est trop compliqué :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lyes.n 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 Pourquoi les gens sont plus éduqués là bas, les filles beaucoup plus belle et le "taux du port du hijab" avoisine les 5 % ? :lol: pour "les gens plus éduqués", je penses qu'il ne faut pas tomber dans les stigmates. c'est vrai que la région est plus francophone. du fait, les gens communiquent mieux en Français. il est donc plus facile d'être poli lorsque on arriver à communiquer. pour le hidjab, la région à résisté à l'arabisation de l'état. la résistance à l'islamisation est dû à une heureuse confusion entre l'islamisation et l'arabisation. pour "les filles beaucoup plus belles"! je ne vois pas comment une fille peut être belle avec un hidjab! c'est une question vestimentaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 J'étais agréablement surpris par cette ville. Mais j'ai des questions pour les connaisseurs ! Pourquoi les gens sont plus éduqués là bas, les filles beaucoup plus belle et le "taux du port du hijab" avoisine les 5 % ? :lol: C'est ton sentiment personnelle ou tu as vraiment fait une étude de terrain :D les filles plus belles que quoi ? 5% sur une population de combien de filles ? Faut pas jetter des chiffres comme ça! Touriste!:p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 J'étais agréablement surpris par cette ville. Mais j'ai des questions pour les connaisseurs ! Pourquoi les gens sont plus éduqués là bas, les filles beaucoup plus belle et le "taux du port du hijab" avoisine les 5 % ? :lol: Niveau architecture ça laisse à désirer par contre...enfin pas plus que les autres villes en même temps :confused: Tu as fais des études de statistiques sur les kabyles avant de donner ces informations?!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 Tu as fais des études de statistiques sur les kabyles avant de donner ces informations?!:rolleyes: t'es pas kabyle alors ça te concerne pas :p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 t'es pas kabyle alors ça te concerne pas :p J'ai des origines kabyles! Même si je ne suis pas kabyle , je peux répondre et demander sur quoi il s'est basé pour dire ça! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 J'ai des origines kabyles! Même si je ne suis pas kabyle , je peux répondre et demander sur quoi il s'est basé pour dire ça! des origines, tu parle de ton arrière arrière grand père :04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 des origines, tu parle de ton arrière arrière grand père :04: Ma grand mère!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 Ma grand mère!:rolleyes: grand mere c'est pas trés loin :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 grand mere c'est pas trés loin :rolleyes: Oui!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 Oui!:rolleyes: qu'est qu'on a regardé vers le ciel ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 qu'est qu'on a regardé vers le ciel ? :rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Tu m'as tué de rire!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
lyes.n 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 t'es pas kabyle alors ça te concerne pas :p c'est bien de chez les kabitchous ça lol Citer Link to post Share on other sites
lyes.n 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 en voila un exemple de l'ouverture des Kabyles! 1er : déja on lynche pas quequ'un qui ne réspecte pas le jeune. 2em : celui qui rempt le jeune volontairement ( pour dire que je ne suis pas musulman), il devient mécréant. 3em : le mécreant dans un pays musulman a deux solution : quité ce pays, ou payé une sorte de rançon, tout en réspéctant l'islam. je précise rare "pour ne pas dire innexistant "sont les pays musulman qui applique ces regles. mon avis sur celui qui ne respecte pas l'islam, c'est qui les vraiment perdu y'as peut être pas une déferlantes du voiles pour l'instant mais il y en a qui œuvrent pour la cause! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 en voila un exemple de l'ouverture des Kabyles! y'as peut être pas une déferlantes du voiles pour l'instant mais il y en a qui œuvrent pour la cause! je susi kabyle et enors plus je suis un musulman, que tu le veuilles ou pas. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 en voila un exemple de l'ouverture des Kabyles! y'as peut être pas une déferlantes du voiles pour l'instant mais il y en a qui œuvrent pour la cause! Moussa syesmith arezki syesmith koul yéouen yéssen vêvess. Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 Bonjour etant un Kabyle de la Kabylie ps de Tizi mais des environs, je pense vous vous trompez en terme de chiffres. ce ne sont pas des chiffres fondées du tout. 1. Les gens sont plus éduquée en Kabylie ? je ne nie aps mes racines mais il faut juger les gens lorsqu'ils sont entre eux, a base des comportements qu'ils se font entre eux pas par rapport aux touristes, car la tout le monde vous sourit presque et alors vous diriez que tout le monde est bien éduqué 2. Sur le port du Hidjab vous pouvez avoir raison sur le fait maiss ur le chiffre dernier point les femmes sont tres belles à Tizi qu'ailleurs !!!ça aussi je n'en suis aps d'accord. si vous allez à Bougie (attention je ne suis aps bougiote) vous allez dire que les bougiotes sont les plus belle ? si vous allez à Annaba ou Constantine c'est la mme chose, alors la Oran ? Tlemcen !!! alors ? qu'est ce que ces constats et ces chiffres tirés par els cheveux ? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 10, 2009 Author Partager Posted June 10, 2009 pour "les gens plus éduqués", je penses qu'il ne faut pas tomber dans les stigmates. c'est vrai que la région est plus francophone. du fait, les gens communiquent mieux en Français. il est donc plus facile d'être poli lorsque on arriver à communiquer. pour le hidjab, la région à résisté à l'arabisation de l'état. la résistance à l'islamisation est dû à une heureuse confusion entre l'islamisation et l'arabisation. pour "les filles beaucoup plus belles"! je ne vois pas comment une fille peut être belle avec un hidjab! c'est une question vestimentaire. Ce n'est pas juste au niveau de la communication que j'ai remarqué ça, mais surtout niveau comportement. Personne juge personne, chacun vis sa vie. J'ai eu un sentiment de liberté là bas ! Maintenant que tu le dis...je crois que tu as bien raison, le port du voile est une volonté de l'état...navrant. Et c'est bien là une preuve. J'avoue que j'étais très subjectif en disant que les filles étaient plus belle :lol: Peut être parce que j'avais pas l'habitude d'en voir autant à Alger ou ailleurs en Algérie...:rolleyes: Mais je vois que vous n'avez fait aucune observation sur mon commentaire concernant l'architecture , on dirait que ses qualités vous ont plus dérangé que ses défauts...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 10, 2009 Author Partager Posted June 10, 2009 C'est ton sentiment personnelle ou tu as vraiment fait une étude de terrain :D les filles plus belles que quoi ? 5% sur une population de combien de filles ? Faut pas jetter des chiffres comme ça! Touriste!:p Évidemment c'est mon sentiment perso ! :D Peut être que c'est le fait d'être "libre" qui les rend plus jolies, je ne sais pas, en tout cas c'est mon avis. Et je suppose pas que le miens :D Par contre je crois avoir été assez précis en annonçant que c'était 5% de voilà parmi toute la population féminine de Tizi. C'était une sorte de sondage, et même si ce n'est pas 5 % ça s'en rapproche beaucoup, 1 fille sur 20 porte le voile là bas ça me parait cohérent et je suppose qu'une personne y habitant confirmera ce chiffre. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 10, 2009 Author Partager Posted June 10, 2009 Tu as fais des études de statistiques sur les kabyles avant de donner ces informations?!:rolleyes: Oui en quelque sorte :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts