Guest MARCEL Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Quelqu'un peut-il m'informer si à Algger et Oran,il ya un restaurant Espagnol? Si oui,avez-vous une idée sur ce qu'ils proposent.A part la Paélla bien sûr. N'y a-t-il pas de danger par exemple à proposer du jambon Ibérico qui est connu dans le monde entier? Y a-t-il des étrangers à Alger et Oran? Qu'aimez-vous dans la cuisine Espagnôle? Donnez vos avis et posez des questions. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 je connais un resto espagnol a alger c aux sources, il s appel don ki chotte ( je ne sais pas si ca s ecris comme ca :p) j y ete il ya a peu pres 3ans, donc je ne c pas s il y est encore, je n avais pas manger de plat, pske j y ete vers 17h j avais pris du the, mais je me rappel k ils avaient des cacaouettes tres tres bonnes, elles etaient genre sautee, c ete originale et tres bon en meme temps:) pr leur plats, j en ai aucune idee, je suis desolee:) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 je connais un resto espagnol a alger c aux sources, il s appel don ki chotte ( je ne sais pas si ca s ecris comme ca :p) j y ete il ya a peu pres 3ans, donc je ne c pas s il y est encore, je n avais pas manger de plat, pske j y ete vers 17h j avais pris du the, mais je me rappel k ils avaient des cacaouettes tres tres bonnes, elles etaient genre sautee, c ete originale et tres bon en meme temps:) pr leur plats, j en ai aucune idee, je suis desolee:) C'est très aimable de ta part. Si tu peux m'informer de ce qu'ils font exactement. Il y a plein de choses ds la cuisine Espagnôle. Pour les cacahuettes,soit elles sont grillées avec un peu d'huile soit grillées et salées puis emballées sous vide.ce qui leur donne le craquant. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 C'est très aimable de ta part. Si tu peux m'informer de ce qu'ils font exactement. Il y a plein de choses ds la cuisine Espagnôle. Pour les cacahuettes,soit elles sont grillées avec un peu d'huile soit grillées et salées puis emballées sous vide.ce qui leur donne le craquant. pour me renseigner, je ne te promet rien, pske j habite plus alger, je suis a oran, desolee, et pr les cacaouettes, elles avaient de l huile, donc ca doit etre ca, je me rappele ke j en avai pris 3 assietes tellement c ete bon :D je suis tres gourmande:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 pour me renseigner, je ne te promet rien, pske j habite plus alger, je suis a oran, desolee, et pr les cacaouettes, elles avaient de l huile, donc ca doit etre ca, je me rappele ke j en avai pris 3 assietes tellement c ete bon :D je suis tres gourmande:D Et à Oran il en a ou non? Pour les cacahuettes je t'en apporterais mais attention! ça fait grossir. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Et à Oran il en a ou non? Pour les cacahuettes je t'en apporterais mais attention! ça fait grossir. ma3lich je prend le risque, pr oran franchement aucune idee, je ne me suis pas encore familiariser avc la ville, desolee, je ne suis pas d une tres grande aide :confused: mais je v te ramener une copine amoi, oranaise sur ce topic atten je vais l appeler shadoooooooooooooooooooooow vien par ici! Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 ma3lich je prend le risque, pr oran franchement aucune idee, je ne me suis pas encore familiariser avc la ville, desolee, je ne suis pas d une tres grande aide :confused: mais je v te ramener une copine amoi, oranaise sur ce topic atten je vais l appeler shadoooooooooooooooooooooow vien par ici! à Oran, non pas à ma connaissence, mais s'il y'a un je ne crois pas que je l'aurai raté, mais je vais me renseigner quand méme et je te donnerai la réponse Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 à Oran, non pas à ma connaissence, mais s'il y'a un je ne crois pas que je l'aurai raté, mais je vais me renseigner quand méme et je te donnerai la réponse Bonjour shadow! T'es d'Oran ou tu es à Oran? Ça me fait plaisir de connaitre des oranais. J'allais à Bouisseville quand j'étais encore en Algérie. RENSEIGNE-TOI STP. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Bonjour shadow! T'es d'Oran ou tu es à Oran? Ça me fait plaisir de connaitre des oranais. J'allais à Bouisseville quand j'étais encore en Algérie. RENSEIGNE-TOI STP. Merci pas de probléme Boisseville, j'ai passé un super été une fois labas Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 ma3lich je prend le risque, pr oran franchement aucune idee, je ne me suis pas encore familiariser avc la ville, desolee, je ne suis pas d une tres grande aide :confused: mais je v te ramener une copine amoi, oranaise sur ce topic atten je vais l appeler shadoooooooooooooooooooooow vien par ici! Tu n'es pas rare pour rien. Et ce qui est rare est cher. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Tu n'es pas rare pour rien. Et ce qui est rare est cher. :o merci Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Quelqu'un peut-il m'informer si à Algger et Oran,il ya un restaurant Espagnol? Si oui,avez-vous une idée sur ce qu'ils proposent.A part la Paélla bien sûr. N'y a-t-il pas de danger par exemple à proposer du jambon Ibérico qui est connu dans le monde entier? Y a-t-il des étrangers à Alger et Oran? Qu'aimez-vous dans la cuisine Espagnôle? Donnez vos avis et posez des questions. A Oran .... tu^pourras toujours .... rouvrir "La Posada Espagnola" .... si chere a Cervantes Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 A Oran .... tu^pourras toujours .... rouvrir "La Posada Espagnola" .... si chere a Cervantes Hombré! Tu nous a manqué Chico. Ça sera plutôt"Don Quijote" Et Zombréto coulera à flôt dès l'ouverture.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Hombré! Tu nous a manqué Chico. Ça sera plutôt"Don Quijote" Et Zombréto coulera à flôt dès l'ouverture.:mdr: Mille excuses .... mais Service de Dames .... et tu comprendras Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Mille excuses .... mais Service de Dames .... et tu comprendras Ningun problèma Amigo. Mais personne ne dit s'il ya des Espagnols en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Quelqu'un peut-il m'informer si à Algger et Oran,il ya un restaurant Espagnol? Si oui,avez-vous une idée sur ce qu'ils proposent.A part la Paélla bien sûr. N'y a-t-il pas de danger par exemple à proposer du jambon Ibérico qui est connu dans le monde entier? Y a-t-il des étrangers à Alger et Oran? Qu'aimez-vous dans la cuisine Espagnôle? Donnez vos avis et posez des questions. Mon cher MARCEL à ma connaissance malgré que je sois natif d'Oran et que je vis toujours il n'y a pas de restaurant espagnol d'autant plus la ville n'est pas aussi friande pour les restaurants ou on te propose des menus étrangers. La viande porcine est rare pour ne pas dire inexistante dans la restauration algérienne. A Oran il y a beaucoup d'étrangers, des expatriés de toutes nationalités, français, anglais, allemands, chinois, noirs africains etc...Ce sont des travailleurs des multinationales. Pour ce qui concerne la gastronomie espagnole nos mères ont gardé quelques recettes d'antan puisque la ville d'Oran a été pendant plusieurs décennies colonisée par les conquistadors et j'ai même ma maman qui parle un peu la langue hispanique. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Mon cher MARCEL à ma connaissance malgré que je sois natif d'Oran et que je vis toujours il n'y a pas de restaurant espagnol d'autant plus la ville n'est pas aussi friande pour les restaurants ou on te propose des menus étrangers. La viande porcine est rare pour ne pas dire inexistante dans la restauration algérienne. A Oran il y a beaucoup d'étrangers, des expatriés de toutes nationalités, français, anglais, allemands, chinois, noirs africains etc...Ce sont des travailleurs des multinationales. Pour ce qui concerne la gastronomie espagnole nos mères ont gardé quelques recettes d'antan puisque la ville d'Oran a été pendant plusieurs décennies colonisée par les conquistadors et j'ai même ma maman qui parle un peu la langue hispanique. En general ... les vrais Oranais ... vrais de vrais ... pas les gallets ni les chwawas ... les vrais Oranais parlent ... tous Espagnol ... Oleeeeeeee !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Mon cher MARCEL à ma connaissance malgré que je sois natif d'Oran et que je vis toujours il n'y a pas de restaurant espagnol d'autant plus la ville n'est pas aussi friande pour les restaurants ou on te propose des menus étrangers. La viande porcine est rare pour ne pas dire inexistante dans la restauration algérienne. A Oran il y a beaucoup d'étrangers, des expatriés de toutes nationalités, français, anglais, allemands, chinois, noirs africains etc...Ce sont des travailleurs des multinationales. Pour ce qui concerne la gastronomie espagnole nos mères ont gardé quelques recettes d'antan puisque la ville d'Oran a été pendant plusieurs décennies colonisée par les conquistadors et j'ai même ma maman qui parle un peu la langue hispanique. Bonsoir mon Ami, merci pou l'info. C'est un ami espagnol qui est intéréssé. Moi c'est plutôt le japon(Tokio). J'avais un ami d'El Hemri qui parlait très bien l'Espagnôl. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Quelqu'un peut-il m'informer si à Algger et Oran,il ya un restaurant Espagnol? Si oui,avez-vous une idée sur ce qu'ils proposent.A part la Paélla bien sûr. N'y a-t-il pas de danger par exemple à proposer du jambon Ibérico qui est connu dans le monde entier? Y a-t-il des étrangers à Alger et Oran? Qu'aimez-vous dans la cuisine Espagnôle? Donnez vos avis et posez des questions. Y'en a un à Alger oui, à Hydra plus exactement, il a une clientèle essentiellement étrangère en provenance des différente ambassade. Je crois que tu trouvera ton plaisir là bas ! Sinon j'ai aucune idée de ce qu'il font comme plats...je n'y suis jamais allé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts