yeliz 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Dans le cadre de mes etudes je dois faire une recherche sur la prise en charge des personnes atteintes de troubles psychiatriques chez les musulmans.Ce que dit le coran sur les "fous" , les croyances , superstitions....Merci pour votre aide!! bonne soiree à tous. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Ce que dit le coran sur les "fous" . Le Coran ne dit rien sur le fous. Non le Coran n'a pas de reponses a toutes les questions (contrairement ce qu'on dit) ce n'est pas son but. Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Dans le cadre de mes etudes je dois faire une recherche sur la prise en charge des personnes atteintes de troubles psychiatriques chez les musulmans.Ce que dit le coran sur les "fous" , les croyances , superstitions....Merci pour votre aide!! bonne soiree à tous. j'ai entendu dire qu'à l'époque (enfin l'époque de nos parents quoi) on considerait les fous comme posséder par les mauvais esprits ou bien qu'on leur avait jeté un sort( le mauvais oeil ) ! ca c'est à l'époque tu vois avec toutes les superstitions. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Le Coran ne dit rien sur le fous. Non le Coran n'a pas de reponses a toutes les questions (contrairement ce qu'on dit) ce n'est pas son but. tu te base sur koi dans ta réponse ? t'as fait l'analyse de tout le coran ?c'est ton domaine d'étude ? en tout cas des gens FIABLES qui ont fait l'analyse du coran confirmes que le coran a de réponses à toutes les questions de l'humanité.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 tu te base sur koi dans ta réponse ? t'as fait l'analyse de tout le coran ?c'est ton domaine d'étude ? en tout cas des gens FIABLES qui ont fait l'analyse du coran confirmes que le coran a de réponses à toutes les questions de l'humanité.. Tu peux me dire ds quel verset se trouve la reponse sur la question du vaccin anti-cancer ? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Tu peux me dire ds quel verset se trouve la reponse sur la question du vaccin anti-cancer ? j'ai dit ça par conviviction..Le miracle du Coran à travers les découvertes scientifiques est un grand domaine abordé par des musulmans et des non musulmans...mais ce qui est sur le coran a bien abordes des questions bien puls importantes que celle là.. ps je ne parlerai pas d'un domaine qui n'est pas le mien par manque de connaissances..mais aussi pour éviter de dire des betises.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 j'ai dit ça par conviviction..Le miracle du Coran à travers les découvertes scientifiques est un grand domaine abordé par des musulmans et des non musulmans...mais ce qui est sur le coran a bien abordes des questions bien puls importantes que celle là... C'est ce que je disais plus haut, le Coran a autre chose que de parler des fous, les psy s'enchargeront... ps je ne parlerai pas d'un domaine qui n'est pas le mien par manque de connaissances..mais aussi pour éviter de dire des betises. Et pourtant tu en parles... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 C'est ce que je disais plus haut, le Coran a autre chose que de parler des fous, les psy s'enchargeront... ...les aliénés mentaux sont considérés comme étant des "faibles"..et je suppose qu' il ya pleins de versets qui parlent de pitié et de compassion ..il ya plusieurs sortes de" gens faibles" et mille façons d'etre bienveillant ..tout dépend des situation et des circonstances... Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 les aliénés mentaux sont considérés comme étant des "faibles"..et je suppose qu' il ya pleins de versets qui parlent de pitié et de compassion ..il ya plusieurs sortes de" gens faibles" et mille façons d'etre bienveillant ..tout dépend des situation et des circonstances... Tu te bases sur quoi en disant ça ?! en parlant du coran on ne suppose pas je suis désolé, tu dois affirmer, sinon on arrivera à rien! Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Dans le cadre de mes etudes je dois faire une recherche sur la prise en charge des personnes atteintes de troubles psychiatriques chez les musulmans.Ce que dit le coran sur les "fous" , les croyances , superstitions....Merci pour votre aide!! bonne soiree à tous. Ce que je sais : 1/ l'Islam n'a pas de position particulière par rapport aux aliénés, si ce n'est qu'ils sont considérés irresponsables devant dieu, et qu'ils n'ont aucun devoir religieux. Ils sont bien sur considérés comme faibles, et donc ils font l'objet de la compassion de la communauté des croyants. (c'est un devoir comme c'est ecrit ds les Coran) 2/ Les musulmans ont considéré les troubles mentaux comme étant des maladies. on a d'ailleurs ouvert des "Maristans", des hopitaux, pour aliénés dès le 10ieme sciècle à ce que je sais, et ils y séjournaient pour recevoir des soins, je dis bien des soins (le prophete Mahomet aurait dit "tatabbabou", ce qui veut dire, consultez des medecins, ou encore, prenez es medicament, ou encore, soignez vous, la traduction est ici un peu difficile, mais voilà, sa parole a ce sens là ici). 3/ Des traditions ont perduré quand même, basées sur des supestitions. Ces superstitions se sont largement propogées lors des sciècle de décadence de la civilistion arabo-musulmane. les aliénés sont considérés comme possédés par de mauvais esprit. on les emmene à des Gourou, supposés les soigner avec le Coran (alors que Mahomet ne l'a pas fait de son temps alors qu'il était prophète!!). 4/ Chez certains, l'epillepsie est un problème tres particulier. Des gens pensent que les epilleptiques sont "habités" par les esprits des saints, et que les saints s'expriment à travers eux. Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé. Citer Link to post Share on other sites
diouana 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 Dans le cadre de mes etudes je dois faire une recherche sur la prise en charge des personnes atteintes de troubles psychiatriques chez les musulmans.Ce que dit le coran sur les "fous" , les croyances , superstitions....Merci pour votre aide!! bonne soiree à tous. en dit ;roufi3a alayhe alkalam wa allah alaam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts