Guest kastor Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 classée avant dernière ville invivable du monde selon "the economist" qui enquête et évalue les conditions de vie dans 140 villes dans le monde, dans le classement 2009, publié hier, Alger arrive à la 138 ème place mondiale, ex-æquo avec Dhaka (Bengladesh), obtenant un score de 38,7. Seule la capitale du Zimbabwe Harare a fait pire, Après une piètre dernière position en 2008, la ville d’Alger a «progressé», cette année, d’une place . l'enquête est etablie selon plus de 30 indicateurs qualitatifs et quantitatifs, cinq grandes catégories, à savoir la «stabilité», les «soins de santé», la «culture et l’environnement», l’«éducation» et l’«infrastructure». Vancouver reste la ville la plus facile à vivre au monde, obtenant un score de 98, en pôle position. Six des dix premières places du classement sont occupées par des villes situées au Canada et en Australie. mon point de vue elle est invivable ce n est pas par manque d infrastructure mais par la saturation , donc : il faut délocaliser la capitale Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Ebee...:eek: Alger c'est ma ville natale, je l'aime malgré tout et ça ne m'empechera pas d'y retourner, Alger n'hab'3a w n'hab li hab'3a Par simple curiosité, j'aimerais également connaitre le noms des autres villes qui y figurent , tu aurais un lien stp ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Ebee...:eek: Alger c'est ma ville natale, je l'aime malgré tout et ça ne m'empechera pas d'y retourner, Alger n'hab'3a w n'hab li hab'3a Par simple curiosité, j'aimerais également connaitre le noms des autres villes qui y figurent , tu aurais un lien stp ? ils ont analysé 140 villes , et il y a plus de 500 villes (metropole) au monde Elle est classée avant-dernière mondiale : Alger est «invivable», selon The Economist | ALGERIE-FOCUS.COM Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Merci kastor, en effet quelques surprises ce classement, c'est assez hallucinant! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 classée avant dernière ville invivable du monde selon "the economist" qui enquête et évalue les conditions de vie dans 140 villes dans le monde, dans le classement 2009, publié hier, Alger arrive à la 138 ème place mondiale, ex-æquo avec Dhaka (Bengladesh), obtenant un score de 38,7. Seule la capitale du Zimbabwe Harare a fait pire, Après une piètre dernière position en 2008, la ville d’Alger a «progressé», cette année, d’une place . l'enquête est etablie selon plus de 30 indicateurs qualitatifs et quantitatifs, cinq grandes catégories, à savoir la «stabilité», les «soins de santé», la «culture et l’environnement», l’«éducation» et l’«infrastructure». Vancouver reste la ville la plus facile à vivre au monde, obtenant un score de 98, en pôle position. Six des dix premières places du classement sont occupées par des villes situées au Canada et en Australie. mon point de vue elle est invivable ce n est pas par manque d infrastructure mais par la saturation , donc : il faut délocaliser la capitale Délocaliser une capitale... tu peux nous expliquer ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 bein fo pas qu'on soi hypocrite ya rien , c'est sale et on est tres patient d vivre dans cette ville désorganisé et anarchique , classement tres logique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Délocaliser une capitale... tu peux nous expliquer ? :rolleyes: oui, délocaliser les fonctions primaires le port les ministères les ambassades et consulat sieges d entreprises les directions generales des caisses, banques .... etc zones industrielles ce que je propose par exemple: dispatcher les ministeres et directions un peu partout dans les villes algeriennes mettre en evidence les autres ports jijel tenes etc .... faire developper des zones d industrie du coté des haut plateaux ... mais alger reste toujours capitale Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 oui, délocaliser les fonctions primaires le port les ministères les ambassades et consulat sieges d entreprises les directions generales des caisses, banques .... etc zones industrielles ce que je propose par exemple: dispatcher les ministeres et directions un peu partout dans les villes algeriennes mettre en evidence les autres ports jijel tenes etc .... faire developper des zones d industrie du coté des haut plateaux ... mais alger reste toujours capitale Je pense que le terme le plus approprié est décentraliser lorsque tu parles des consultats, ministères etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 bein fo pas qu'on soi hypocrite ya rien , c'est sale et on est tres patient d vivre dans cette ville désorganisé et anarchique , classement tres logique ! Personne n'a dit que c'était propre, on est bien d'accord!!! quoiqu'il doit bien avoir des endroits nickel chrome, comme partout ailleurs, y a par exemple des endroits en banlieue parisienne où ça craint niveau propreté, mais quand je parlais de surprise je parlais d'autres villes qui étaient mieux classées qu'Alger, et qui peut-etre nous auraient fait penser le contraire, je me suis fait comprendre cette fois ci :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 bein fo pas qu'on soi hypocrite ya rien , c'est sale et on est tres patient d vivre dans cette ville désorganisé et anarchique , classement tres logique ! Il te reste tjrs le Sahara puisque Alger t' horripiles :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 classée avant dernière ville invivable du monde selon "the economist" qui enquête et évalue les conditions de vie dans 140 villes dans le monde, dans le classement 2009, publié hier, Alger arrive à la 138 ème place mondiale, ex-æquo avec Dhaka (Bengladesh), obtenant un score de 38,7. Seule la capitale du Zimbabwe Harare a fait pire, Après une piètre dernière position en 2008, la ville d’Alger a «progressé», cette année, d’une place . l'enquête est etablie selon plus de 30 indicateurs qualitatifs et quantitatifs, cinq grandes catégories, à savoir la «stabilité», les «soins de santé», la «culture et l’environnement», l’«éducation» et l’«infrastructure». Vancouver reste la ville la plus facile à vivre au monde, obtenant un score de 98, en pôle position. Six des dix premières places du classement sont occupées par des villes situées au Canada et en Australie. mon point de vue elle est invivable ce n est pas par manque d infrastructure mais par la saturation , donc : il faut délocaliser la capitale Ca ne m'étonne pas... Vivement que je me casse d'ici :confused:, le réveil sera agréable. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Ca ne m'étonne pas... Vivement que je me casse d'ici :confused:, le réveil sera agréable. Alors que moi l'anné prochaine j'arrive et toi tu veux partir Citer Link to post Share on other sites
wildworld 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 bein fo pas qu'on soi hypocrite ya rien , c'est sale et on est tres patient d vivre dans cette ville désorganisé et anarchique , classement tres logique ! je suis pour ton avis, c'est vrai en plus qui des gens ou des cartiers d'alger vivent comme des rois ( hydra sidi yahia ... ) les rues sont nettoyées jour et nuit l'eclerage pub, les coins UP, les personnes qu'ont appele branché (in) c triste frachement comme si les gens qui habites soustara ou belkour ces pas les humains qui y vives... va circulé a 21h du soir a hassiba ou 1er mai ... j'aime bien les gens qui parle qui dise que alger c bien alger c cool ( merde ) tu n'as pas eu affaire a des situation monstre, c'est pour cela... ahhh comme ils disent, Elma3rifa ... regardé la realité en face ne tue pas bien en contraire elle te donne du concret Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Alors que moi l'anné prochaine j'arrive et toi tu veux partir Ben moi je débarque dans 2 mois Rien de ce que vous pourrez me dire sur Alger, me fera changer d'avis !!! :p Citer Link to post Share on other sites
wildworld 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Ben moi je débarque dans 2 mois Rien de ce que vous pourrez me dire sur Alger, me fera changer d'avis !!! :p alors pour toi alger c que pour les vacances, tu manqueras surtout de gouté au fabuleu stress au bus lol a tafoura les kousss lol Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Alors que moi l'anné prochaine j'arrive et toi tu veux partir T'as pas lu l'article ou quoi ?!! Aller en enfer est plus conviviale :lol: Je préfère aller dans une petite ile paradisiaque :plane:...tu veux venir ? Citer Link to post Share on other sites
wildworld 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 qui vie en algerie ici ? Citer Link to post Share on other sites
wildworld 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 aulieu d'appeler algerie ( Algerie ) peut etre que ( Malgéré ) ira beaucoup mieux Citer Link to post Share on other sites
wildworld 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Ca ne m'étonne pas... Vivement que je me casse d'ici :confused:, le réveil sera agréable. tu as tous dis ami, Merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 tu as tous dis ami, Merci beaucoup Il y'aura une place sur mon petit :plane: (privé) si tu veux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Compte tenu des indicateurs retenus par The Economist, le classement est certainement justifié. Je trouve que la qualité de vie est médiocre à Alger, même si je peux envisager y vivre, je comprends que la majorité des gens cherchent à la quitter, particulièrement les jeunes. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Il y a intérêt oui !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Il y a intérêt oui !! :mdr: :rolleyes:C'est la perspective du départ qui te rend si joyeux:D. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 :rolleyes:C'est la perspective du départ qui te rend si joyeux:D. Ah non, cette attitude je la prend quand je suis triste. Attends de me voir une fois sorti de cet enfer. :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Ah non, cette attitude je la prend quand je suis triste. Attends de me voir une fois sorti de cet enfer. :lol: :confused:Je n'ose même pas imaginer:woot_jump::punk::wavetowel3:. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts