Guest MARCEL Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Ben moi je débarque dans 2 mois Rien de ce que vous pourrez me dire sur Alger, me fera changer d'avis !!! :p Moi je t'encourage d'y aller. Mais ça fait combien de temps que tu n'es pas allée à Alger? Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 alors pour toi alger c que pour les vacances, tu manqueras surtout de gouté au fabuleu stress au bus lol a tafoura les kousss lol Nan les bus d'alger ya yemma quelle horreur :confused: Je préfère largement marcher au moins je me sens pas applatie :p Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Personne n'a dit que c'était propre, on est bien d'accord!!! quoiqu'il doit bien avoir des endroits nickel chrome, comme partout ailleurs, y a par exemple des endroits en banlieue parisienne où ça craint niveau propreté, mais quand je parlais de surprise je parlais d'autres villes qui étaient mieux classées qu'Alger, et qui peut-etre nous auraient fait penser le contraire, je me suis fait comprendre cette fois ci :rolleyes: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Il te reste tjrs le Sahara puisque Alger t' horripiles :D arret ta oublié que tu va m'accompagné :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Moi je t'encourage d'y aller. Mais ça fait combien de temps que tu n'es pas allée à Alger? Pas besoin de m'encourager, c'est une chose de faite déjà! combien de temps tu demandes ? tout juste 2 ans, c'est énorme d'après toi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Pas besoin de m'encourager, c'est une chose de faite déjà! combien de temps tu demandes ? tout juste 2 ans, c'est énorme d'après toi :rolleyes: Si tu es une vraie Algéroise, tu vérras le changement. Il n'y a que les nouveaux débarqués avec leurs sales habitudes. Les vrais Algérois sont soit ds les alentours soit à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 arret ta oublié que tu va m'accompagné :rolleyes: Oui justement et j'ai peur avec tous les commentaires que j'ai lu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Oui justement et j'ai peur avec tous les commentaires que j'ai lu :mdr: c bon c bon g vien m casé cher toi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Alger houbha fi 9elbi, quoiqu'on dise j'y reviendrai Par contre, surpeuplée, la capitale souffre et déstabilise la routine des anciens, la décentralisation serait un atout. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 Si tu es une vraie Algéroise, tu vérras le changement. Il n'y a que les nouveaux débarqués avec leurs sales habitudes. Les vrais Algérois sont soit ds les alentours soit à l'étranger. Ecoute je ne suis pasaveugle, déjà y a 2 ans, j'avais trouvé un immense changement par rapport aux années précédentes, j'avoue que je n'avais pas voulu rester davantage pour essentiellement des contraintes personnelles, 15 jours cela m'avait suffit, ce séjour m'a permis de voir essentiellement la famille, flaner dans les rues...il est clair que j'avais trouvé que la mentalité des gens avait évolué mais pas dans le bons sens d'après moi, notamment les valeurs de l'époque avaient disparu... En revanche j'aime toujours mon pays autant, bien sur le fait que je n'y vis pas ne me permet pas d'etre objective sur la question "invivable à quel point?" meme si je suis toute de meme consciente des problèmes quotidiens que rencontrent les algériens (emploi, logement, etc..). Ceci dit à l'heure d'aujourd'hui je suis assez enthousiaste à l'idée d'y retourner, surement besoin de ce retour aux sources, passer du temps parmi les miens et profiter un peu du beau temps Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 Ecoute je ne suis pasaveugle, déjà y a 2 ans, j'avais trouvé un immense changement par rapport aux années précédentes, j'avoue que je n'avais pas voulu rester davantage pour essentiellement des contraintes personnelles, 15 jours cela m'avait suffit, ce séjour m'a permis de voir essentiellement la famille, flaner dans les rues...il est clair que j'avais trouvé que la mentalité des gens avait évolué mais pas dans le bons sens d'après moi, notamment les valeurs de l'époque avaient disparu... En revanche j'aime toujours mon pays autant, bien sur le fait que je n'y vis pas ne me permet pas d'etre objective sur la question "invivable à quel point?" meme si je suis toute de meme consciente des problèmes quotidiens que rencontrent les algériens (emploi, logement, etc..). Ceci dit à l'heure d'aujourd'hui je suis assez enthousiaste à l'idée d'y retourner, surement besoin de ce retour aux sources, passer du temps parmi les miens et profiter un peu du beau temps en tou cas je te souhaite que tu profitera bien de ton sejour ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 en tou cas je te souhaite que tu profitera bien de ton sejour ! ;) hmm mon petit doigt me dit que c'est ironique :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 ha lala!!!!!!!! A lire tout ça, vous me faites un peu peur!!!:p Cet été je partirais pour la première fois à Alger, chez mon mari. Mais bon, je pense que ça devrait aller... je vais juste pas sortir de la maison et quand on sortira on ira loin, en kabylie! En organisant mon séjour comme ça, je ne remarquerai a peine les "défauts" et a mon retour, je pourrais vous dire: c'est super génial Alger!!!!! j'ai passé de trop bonnes vacances!!!!!!!! :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
dalia 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 Moi je pense et ça reste mon opinion que l'Algérie malgré ses défauts , ses problèmes, mais ça reste un pays chaleureux, il fait bon vivre, les gens sont sympas et on est à l'aise et pas que pendant les vacances et la plus part des gens sont bien éduqués et de bon coeur. les défauts de notre pays l'Algérie se qui fait tout son charme. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 Moi je pense et ça reste mon opinion que l'Algérie malgré ses défauts , ses problèmes, mais ça reste un pays chaleureux, il fait bon vivre, les gens sont sympas et on est à l'aise et pas que pendant les vacances et la plus part des gens sont bien éduqués et de bon coeur. les défauts de notre pays l'Algérie se qui fait tout son charme. tu parles de kel ALGERIE ? si les gens sont chaleureux alors pourkoi on n'a pas de culture touristike é pour l'edication ... no comment :confused: Citer Link to post Share on other sites
dalia 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 tu parles de kel ALGERIE ? si les gens sont chaleureux alors pourkoi on n'a pas de culture touristike é pour l'edication ... no comment :confused: chaque pays a ses défauts et je préfère de loin les défauts de notre pays l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 chaque pays a ses défauts et je préfère de loin les défauts de notre pays l'Algérie. mais ici ça depasse les limites vraiment pour les defautes a des defauts dans ce cas je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts