soundofsilence 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit: « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. » Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon. Il lui demanda: « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? » La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier. Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait : « Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. » Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses… > La vie est un Cadeau Aujourd'hui avant de dire un mot cruel — rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler. Avant de te plaindre du goût de la nourriture — pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger. Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme — pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne. > Aujourd'hui avant de te plaindre de la vie — pense à celui ou celle qui est parti (e) trop tôt au Paradis. > Avant de pleurnicher de la distance à conduire — pense à celui ou celle qui fait à pied la même distance. > Et quand tu es fatigué (e) et tu te plains de ton travail — pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail. > Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre — mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là. Citer Link to post Share on other sites
s4s 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit: « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. » Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon. Il lui demanda: « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? » La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier. Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait : « Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. » Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses… > La vie est un Cadeau Aujourd'hui avant de dire un mot cruel — rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler. Avant de te plaindre du goût de la nourriture — pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger. Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme — pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne. > Aujourd'hui avant de te plaindre de la vie — pense à celui ou celle qui est parti (e) trop tôt au Paradis. > Avant de pleurnicher de la distance à conduire — pense à celui ou celle qui fait à pied la même distance. > Et quand tu es fatigué (e) et tu te plains de ton travail — pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail. > Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre — mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là. tres grande copier coller:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit: « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. » Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon. Il lui demanda: « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? » La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier. Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait : « Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. » Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses… > La vie est un Cadeau Aujourd'hui avant de dire un mot cruel — rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler. Avant de te plaindre du goût de la nourriture — pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger. Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme — pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne. > Aujourd'hui avant de te plaindre de la vie — pense à celui ou celle qui est parti (e) trop tôt au Paradis. > Avant de pleurnicher de la distance à conduire — pense à celui ou celle qui fait à pied la même distance. > Et quand tu es fatigué (e) et tu te plains de ton travail — pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail. > Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre — mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là. Bravo. C'est à la fois très émouvant et très triste mais pleine de sens. Citer Link to post Share on other sites
s4s 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Bravo. tu a rien comprer lolz Citer Link to post Share on other sites
soundofsilence 10 Posted June 11, 2009 Author Partager Posted June 11, 2009 de rien les amis ! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit: « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. » Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon. Il lui demanda: « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? » La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier. Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait : « Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. » Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses… > La vie est un Cadeau Aujourd'hui avant de dire un mot cruel — rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler. Avant de te plaindre du goût de la nourriture — pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger. Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme — pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne. > Aujourd'hui avant de te plaindre de la vie — pense à celui ou celle qui est parti (e) trop tôt au Paradis. > Avant de pleurnicher de la distance à conduire — pense à celui ou celle qui fait à pied la même distance. > Et quand tu es fatigué (e) et tu te plains de ton travail — pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail. > Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre — mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là. Paroles pleines de bon sens donc allez je souris Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Une fille aveugle merci Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Bravo. C'est à la fois très émouvant et très triste mais pleine de sens. Comme quoi ... faut se mefier ... des femelles Citer Link to post Share on other sites
ghostrider 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit: « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. » Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon. Il lui demanda: « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? » La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier. Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait : « Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. » Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses… > La vie est un Cadeau Aujourd'hui avant de dire un mot cruel — rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler. Avant de te plaindre du goût de la nourriture — pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger. Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme — pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne. > Aujourd'hui avant de te plaindre de la vie — pense à celui ou celle qui est parti (e) trop tôt au Paradis. > Avant de pleurnicher de la distance à conduire — pense à celui ou celle qui fait à pied la même distance. > Et quand tu es fatigué (e) et tu te plains de ton travail — pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail. > Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre — mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là. c'est vraiment très emouvent mais également plein de sens , l'etre humain a souvent tandance a faire volte face et tout oublier helas quand la vie lui sourit , il oubli comment il était et ne voit que ce qu'il est devenu Citer Link to post Share on other sites
ghostrider 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 tu a rien comprer lolz toi qui a tout compris vas s'y ne te gene pas explique nous son vrai sens :rolleyes: je paris que ta meme pas pris le soin de lire l'histoire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit: « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. » Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon. Il lui demanda: « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? » La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier. Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait : « Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. » Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses… > La vie est un Cadeau Aujourd'hui avant de dire un mot cruel — rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler. Avant de te plaindre du goût de la nourriture — pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger. Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme — pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne. > Aujourd'hui avant de te plaindre de la vie — pense à celui ou celle qui est parti (e) trop tôt au Paradis. > Avant de pleurnicher de la distance à conduire — pense à celui ou celle qui fait à pied la même distance. > Et quand tu es fatigué (e) et tu te plains de ton travail — pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail. > Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre — mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là. histoire pleine de bon sens merci Citer Link to post Share on other sites
soundofsilence 10 Posted June 11, 2009 Author Partager Posted June 11, 2009 ya pas de quoi Citer Link to post Share on other sites
glamourette 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 comme dirait Soprano : Avant d’insulter la vie, réfléchis dorénavant ! barraka allaho fik :cool: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 J'ai déjà vu un clip de musique avec une situation semblable. Oui c'est touchant mais... ouch, faut vraiment que le geste soit fait avec un semblant d'intelligence quand même. Ce serait bête de se priver de la vue sans avoir pensé à la suite. Citer Link to post Share on other sites
soundofsilence 10 Posted June 11, 2009 Author Partager Posted June 11, 2009 good nmh , bien dit ! Citer Link to post Share on other sites
Mimi Sweety 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 C'est vraiment très émouvant et très touchant!! Et oui,ça invite à méditer et à savoir apprécier ce que l'on possède. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts