La Zahia 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 Bien le bonjour à tous les membres de ce forum dont je sollicite de l'aide J'aimerai faire suivre à mon fils des cours par correspondance, car il n'a pas fini ses études au lycée (il a abandonné à la fin de sa seconde, et ce en 2004). J'ai récemment entendu parler de ces cours par correspondance, et cela m'intéresse. Seulement, je ne sais vers où me tourner pour avoir des renseignements Évidemment, je pense que c'est payant; mais comment ça se passe ? Quels sont les tarifs, à peu près ? Où s'inscrire ? Quelles sont les conditions pour y avoir droit ? Est-ce qu'avec la réforme du lycée, les cours par correspondance restent possibles pour les élèves de l'ancien système ? Comment se déroulent les cours ? Est-ce que mon fils peut choisir la branche qu'il souhaite (c'est à dire comptabilité ou gestion ou scientifique...) ? Vers qui se diriger pour en savoir plus: le ministère de l'éducation nationale ou bien l'académie d'Alger ? Enfin, vous l'aurez compris, je suis perdue. En prime, je désespère pour mon fils car j'aimerai vraiment qu'il atteigne la terminale et qu'il ait ce niveau, cela faciliterait bien des choses pour moi et son père. Si vous avez n'importe quelle petite information à me fournir, je vous en serai très reconnaissante. Merci beaucoup pour votre lecture, et j'espère avoir des réponses pour bientôt. Bonne journée à tous et à toutes Citer Link to post Share on other sites
La Zahia 10 Posted June 13, 2009 Author Partager Posted June 13, 2009 Personne n'a d'informations à me fournir ? :06: :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Bonjour. J'ai suivi des cours par correspondance via le CNED (je vis en France), mais j'ai connu beaucoup de difficultés. Il faut énormément de volonté pour arriver à quelque chose. Pour la planning, je le faisais moi-même, avec des devoirs à rendre à intervalles réguliers. Pour les coûts, j'avoue ne plus m'en souvenir. En même temps, ce n'est pas une période de ma vie qu'il me plait de faire réapparaître dans mes pensées. Voilà, ce n'est pas grand chose, mais tu as mon témoignage. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
La Zahia 10 Posted June 13, 2009 Author Partager Posted June 13, 2009 Bonjour ! Oui, je pense bien qu'il faut énormément de persévérance et de volonté pour réussir. Et tu as réussi, bravo ! Merci pour ton témoignage, c'est déjà ça. Mais je pensais avoir plus de réponses, je crois que ce domaine n'est pas vraiment très connu, en société... Ou peut-être suis-je dans le tort. Je garde espoir pour d'autres réponses... Merci à vous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts