Jump to content

Les filles je veux votre avis s'il vous plait

Recommended Posts

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salam

je pense ke ton problème ne peut se résoudre sans la communication, parle à ton fiancé de ce sujet et met les choses au clair, franchement il n’a pas le droit de t’imposer sa sœur pour plusieurs raisons :

de un, sa sœur a un père ki veille sur elle ! elle n’est pas seule ! et elle est âgée (26 ans !) elle peut très bien survivre sans lui, marahich tarda3 fi sba3tiha :confused:

en plus, comme tu l’a dis, tôt ou tard elle vas se marier et se séparer de son frère :rolleyes:

et le plus important c’est ke vous n’êtes pas entendu sur ce point dès le début : le jour où il est venu demandé ta main il n’a pas parlé de ce point, il ne ta’ pas dit k’il compte vivre avec sa sœur ! donc il n’a pas le droit de t’imposer ça maintenant, à deux pas du mariage ! et sachant ktu te comprend pas bien avec cette fille ! dsl mais c’est ridicule ! qalek "ya labla ajini wella njik"

rabi yjib el khir :)

Guest Sally

Ne te laisse pas faire, il faut immédiatement mettre le holla. Et s'il n'est pas prêt à se séparer de sa soeur et bien il n'a qu'a resté célibataire.

Je ne veux pas montrer pessimiste, mais j'ai bien l'impression que ce problème risque d'empoisonner ta vie de couple.

c'est simple,ton fiancé est oedipien face a sa seure(vu que sa mére est morte trés tot)et elle aussii,puisque son pére s'est remarié,elle a donc préféré renoncer a son amour....

Il est impératif d'avoir une discution sur la situation de votre couple,et ça sera a lui de choisir:entre avancer dans la vie,se marier et fonder une famille,ou rester éternellement avec ses seurs ,et staguner !!D'autre part ,ce sera a toi de "prendre le relai" de le rassurer et étre la pour lui ,et le combler en remplassant l'affection de sa seurs,

Et faudrai lui faire comprendre que ce sera impossible de fonder un équilibre stable pour votre couple avec sa seur (vu que vous n'etes pas les meilleurs amies du monde),que ce soit avec toi ou une autre!!!abi ywafa9

Guest kastor

j'ai un avis mais je préfére m'abstenir, c est destiné aux femmes

c'est sa soeur, et depuis quinze ans une relation trés forte s'est créée entre frères et soeurs par absense de la mère et c'est trés logique, maintenant, a mon avis, vous la prenez avec vous et avec cette bonne foie je serai convaincu que les portes vont s'ouvrir pour la soeur et qu'elle trouvera son chemin, il suffira juste de patienter.

Guest Sally
j'ai un avis mais je préfére m'abstenir, c est destiné aux femmes

c'est sa soeur, et depuis quinze ans une relation trés forte s'est créée entre frères et soeurs par absense de la mère et c'est trés logique, maintenant, a mon avis, vous la prenez avec vous et avec cette bonne foie je serai convaincu que les portes vont s'ouvrir pour la soeur et qu'elle trouvera son chemin, il suffira juste de patienter.

:rolleyes:Pourquoi imposer au conjoint ses problèmes oeudipiens non résolus. Est-que tu accepterais que ta future femme fasse de même en imposant la présence de son frère dans votre intimité?

Guest kastor
:rolleyes:Pourquoi imposer au conjoint ses problèmes oeudipiens non résolus. Est-que tu accepterais que ta future femme fasse de même en imposant la présence de son frère dans votre intimité?

on commence par la bonne foi

on accepte la seour de son mari , par cette conviction positive le probleme de la présence (provisoire) de cette seour va evantuellement se regler, si il ne se regle pas, c'est injuste.

ma future femme m'impose son frère ,

maintenant on doit remettre les pendules a l'heure,

Guest Sally
on commence par la bonne foi

on accepte la seour de son mari , par cette conviction positive le probleme de la présence (provisoire) de cette seour va evantuellement se regler, si il ne se regle pas, c'est injuste.

ma future femme m'impose son frère ,

maintenant on doit remettre les pendules a l'heure,

:mdr:Bin voilà, il faut mettre les pendules à l'heure. Déjà que ce n'est pas facile de s'habituer au caractère de son conjoint, s'il faut rajouter les belles-soeurs, on est pas sortie de l'auberge et on met doublement en péril la nouvelle relation déjà fragile.

Guest kastor
:mdr:Bin voilà, il faut mettre les pendules à l'heure. Déjà que ce n'est pas facile de s'habituer au caractère de son conjoint, s'il faut rajouter les belles-soeurs, on est pas sortie de l'auberge et on met doublement en péril la nouvelle relation déjà fragile.

remettre les pendules , je veux dire remettre de l'ordre

déja je n aime pas l imposition dans un couple ensuite

si il y a qq1 qui impose c est l homme, ( sauf dans des cas particulier)

donc l'homme, le mari (maintenant on commence prononcer a haute voix)

c'est le maitre à bord

c'est le chef de la famille

c'est le conducteur des opérations

c'est le maestro

c'est le maitre à bord

c'est le maestro

ne crie pas le message passe bien l'homme décide en fait :D

Guest kastor
ne crie pas le message passe bien l'homme décide en fait :D

l'homme ne doit pas rester les bras croisé devant le machisme feminin qui est en train de prendre de l'ampleur

Guest Sally

c'est le maitre à bord

c'est le maestro

:rolleyes: C'est ça!!!!!:D Compte la-dessus, quand tu te marieras tu découvriras la vérité.

c'est le maitre à bord

c'est le maestro

:eek: mais puré qui a dit que quelqu'un devait commander vous pouvez pas vivre en osmose??

tjr cette manie d'être le chéf le maestro ou je ne sais quoi encore !

donc toi tu imposes ta sœur et si c'est ta femme qui impose son frère ça marche pas???

je préfère sortir de se topic avant de sortir de mes gant !

Guest 3bassia

Mais ce que je ne comprend pas dans cette histoire, le frere ( le fiancé ) vit déjà loin de sa soeur, et il arrive a vivre sans elle non?!! qu'est ce que ca va changer s'il se mari????

Guest kastor
:eek: mais puré qui a dit que quelqu'un devait commander vous pouvez pas vivre en osmose??

tjr cette manie d'être le chéf le maestro ou je ne sais quoi encore !

donc toi tu imposes ta sœur et si c'est ta femme qui impose son frère ça marche pas???

je préfère sortir de se topic avant de sortir de mes gant !

trankil, mystery

tu n a pas suivi depuis le debut

sally et matienne m'ont bien compris

Guest Sally
Mais ce que je ne comprend pas dans cette histoire, le frere ( le fiancé ) vit déjà loin de sa soeur, et il arrive a vivre sans elle non?!! qu'est ce que ca va changer s'il se mari????

C'est un problème algéro-algérien avec toute la mentalité qui va avec.

Guest 3bassia
C'est un problème algéro-algérien avec toute la mentalité qui va avec.

:confused:

et ben je lui souhaite bien du courage, ca va pas etre facile de le convaincre :(

Guest Sally
:confused:

et ben je lui souhaite bien du courage, ca va pas etre facile de le convaincre :(

:mdr:Tu as l'air de bien connaitre cette mentalité toi aussi:D.

j ai parlé de la bonne foi, moi je voie qu il faut positiver, c est tout

Il n'y a rien à positiver quand dès le départ les dés sont pipés. Soit, on démarre une relation saine et sans arrièeres pensées, soit c'est chacun son chemin. Qu'il règle ses problèmes oeudipiens avant de se choisir une compagne de vie.

:mdr:Tu as l'air de bien connaitre cette mentalité toi aussi:D.

les hommes algériens sont égoïstes sans généralisée !!

ils aiment imposés des choses a leurs femme,fiancé,copine..c'est aussi simple que ça !