Jump to content

Les filles je veux votre avis s'il vous plait

Recommended Posts

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il faut agir avec finesse et intelligence.

si tu vas lui dire non, tu risques d'incarner le rôle de la femme méchante, celle qui ne comprend pas son conjoint, son attachement à sa famille, etc

si tu vas accepter, saches que tu vas vivre une vraie galère.

donc, faut le dissuader intelligemment. comment ?? sûrement pas avec des problèmes et des disputes.

dis lui tout simplement, que tu es heureuse d'avoir sa soeur avec vous, car toi aussi, t'as un frère, une soeur, ou une cousine que tu aimerais qu'elle soit avec toi. et que votre relation est spéciale et que tu ne peux t'en détacher pour l'instant. que t'avais du mal à lui en parler de ça, mais tu es soulagée de savoir que vous viviez le même cas, et que maintenant, c'est plus simple pour toi de lui demander la même chose. s'il est normal, il va refuser, et se rétracter, s'il accepte, à mon avis, il est encore immature pour fonder un foyer.

P: dsl, je suis un homme.

Guest Sally
Il faut agir avec finesse et intelligence.

si tu vas lui dire non, tu risques d'incarner le rôle de la femme méchante, celle qui ne comprend pas son conjoint, son attachement à sa famille, etc

si tu vas accepter, saches que tu vas vivre une vraie galère.

donc, faut le dissuader intelligemment. comment ?? sûrement pas avec des problèmes et des disputes.

dis lui tout simplement, que tu es heureuse d'avoir sa soeur avec vous, car toi aussi, t'as un frère, une soeur, ou une cousine que tu aimerais qu'elle soit avec toi. et que votre relation est spéciale et que tu ne peux t'en détacher pour l'instant. que t'avais du mal à lui en parler de ça, mais tu es soulagée de savoir que vous viviez le même cas, et que maintenant, c'est plus simple pour toi de lui demander la même chose. s'il est normal, il va refuser, et se rétracter, s'il accepte, à mon avis, il est encore immature pour fonder un foyer.

P: dsl, je suis un homme.

Je comprends ce que tu veux dire, mais ne penses-tu pas que des conjoints qui ne peuvent pas se dire en face ce qui ne va pas et ce qui les dérange, qu'ils soient obligés de prendre des détours pour arriver à leurs fins. N'est-ce pas un signe de mésentente?

Guest 3bassia

Moi je pense que c'est la soeur ( celle de 26 ans ) qui est derrière tout ca et faire d'une pierre deux coup, ne plus avoir la belle mere sur le dos, et rendre la vie dure à la femme de son frere, par jalousie ou méchanceté :D

Je comprends ce que tu veux dire, mais ne penses-tu pas que des conjoints qui ne peuvent pas se dire en face ce qui ne va pas et ce qui les dérange, qu'ils soient obligés de prendre des détours pour arriver à leurs fins. N'est-ce pas un signe de mésentente?

Tu as assez vécu pour savoir que les relations humaines sont loin d'être binaires. les relations humaines sont basées sur la communication, or, des fois, la communication directe peut être inefficace. donc, faut communiquer ses sentiments autrement pour faire comprendre à l'autre ce que ces actions peuvent causer.

:)

Guest Sally
Tu as assez vécu pour savoir que les relations humaines sont loin d'être binaires. les relations humaines sont basées sur la communication, or, des fois, la communication directe peut être inefficace. donc, faut communiquer ses sentiments autrement pour faire comprendre à l'autre ce que ces actions peuvent causer.

:)

Sans doute, chacun communique à sa manière, il faut cependant être sur la même longueur d'onde car cela risque de produire des malentendus.

Guest kastor
:D, je sais pas si je ris ou je fais pipi, ya youma, za3ma elle est méchante à ce point, merci ma soeur 3bassia tu me remontes le moral. C'est sur qu'elle va me rendre la vie dure par jalousie et possession

vois avec les gens de l'entretien et nettoyage s'il peuvent te laissé faire pipi ici

Guest 3bassia
:D, je sais pas si je ris ou je fais pipi, ya youma, za3ma elle est méchante à ce point, merci ma soeur 3bassia tu me remontes le moral. C'est sur qu'elle va me rendre la vie dure par jalousie et possession

Rabi m3ak, tu n'as pas de belle maman mais tu as une belle soeur qui en vaut deux :confused:

Non sérieux je pense qu'avec un peu de communication les choses vont se régler, et puis essaye de parler avec la grande soeur, pour qu'elle raisonne sa soeur, elle va bientot se marier, et je ne pense pas qu'elle voudrait avoir sa belle soeur avec elle.

W inchalleh la soeur elle meme refuse de quitter la maison de son pere et sa ville, elle a ses amies et tout sa vie la bas, pourquoi vouloir tout changer...

tafa2alou bi el khairi tajidouh, ne précipite pas les choses, w inchalleh ma ykoun ghir el khir :) rabi yhanik w yfarhek :40:

Guest 3bassia
c'est pour ça j'ai voulu d'abord prendre votre avis, pour une eventuelle proposition, pour que je fasses pas des conneries, mais je sens que ça va pas tarder à venir cette proposition, je le connais trés trés bien mon fiancé.

Pour sa grande soeur, elle est cool, elle a une trés bonne mentalité mais je trouve qu'elles sont des soeurs, c moi l'intrus en fin de compte.

Par contre la petite soeur je te promet que si demain il lui dit prend le premier Taxi et vient vivre avec moi, elle va partir sans tarder, je t'assure.

Le père n'a pas son mot à dire dans tout ça? :confused:

La solution est de trouver un mari à la petite soeur :D

• 1 month later...
Et le probleme persite encore, hélas hélas, à cause de ça notre relation passe par une periode trés difficile, qui peut aller jusqu'à la rupture, je vais vous raconter ce qui s'est passé. Mon fiancéé a fait un p'ti voyage et en rentrant, il a acheté des cadeaux et a donné à tout le monde le sien, et y avait un sac qui l'a acheté pour moi, sa soeur est tombé sous le charme, elle l'a pris, lui sans faire aucun geste, il lui a dit prend le. on est sortie aprés, il m'a donné mes cadeaux et m'a dit que y avait aussi un sac qui a plu à sa soeur et l'a pris, il m'a dit j'avais pas assez d'argument, j'ai pas aimé le geste, khda be khater okhto en fin de compte malgré le tat de cadeaux qu'il lui a rémené, je lui avais ke tu pouvais lui refusre sans la vexer, en lui disant qui c'est pas à toi, meme s'il le faut en cachant qu'il est à moi, "il connait sa soaur mieux que moi, peut etre qu'elle sera jalousie, et qu'elle fera une pagaille", il pouvait dire que mon ami l'a envoyé à sa soeur, ... . Bref, on a fait les magazins pous m'acheter un, j'ai fait exprès de ne pas acheter un parceque bsalatli, le lendemain comme on dit en arabe lomt 3li8 pour le geste, et la il etait furieux, il m' a dit si c'etait à refaire je le refais, je donnerai les sac à elle, elle l'a vu avant toi, ça t'a pas plut le faite de sortir pour t'en acheter un autre, je pouvais trés bien ne pas te dire la vérité?, je me suis senti poignardé, il m'a dit "je sens que je vais vivre l'enfer avec tout, je veux absolument que tu sois d'accord avec elles, maintenant je me pose beaucoup de question à propos de notre relation", chaque mot etait un poignard enfoncé dans mon coeur, je repetais que je me suis pas plaint de tes soeurs, je me plaint de ton comportement, rien à faire il etait furieux, moi de meme. Et la il me sort la fameuse histoire: "si jamais ma soeur vit avec nous, ça te plaira pas donc", je lui avait répondu indirectement négativement, en disant que si d'ici notre mariage t'arriveras pas encore à t'acheter une maison j'habiterai avec ta famille, sachant qu'on va vivre en location dans un autre ville toute l'année, donc ça sera quen periode estivale, il devait donc lire entre les lignes. Tout à l'heure je vais lui parler de cette situation qui m'ettouffe et qu'on finisse une fois pour toute, sinon je vais me plaindre à mon pere, ou nous vivons en couple comme tout le monde, ou k'il vit avec sa soeur et reste celibataire, je trouve que c'est egoiste comme comportement de sa part. Avant de clore, il m'a dit que "si vous vous bagarrez ton role et de me rien dire, je veux vivre en paix", donc il crée un climat propice aux problemes et cherches en suite la paix et des solutions, et moi dans tout ça, ou est mon avis, je serais jamais une femme soumise.

tu as raison ma belle,aparamen tu vas soufrir avec ta belle soeur en+ ton homme est avec elle,il fau trouver une solution

qui sais, peut etre meme qu'ils ont fait déja un pacte sur mon dos, mon fiancé il cherche que le bonheur de ses soeurs, meme s'il le construit sur le dos de quelqu'un d'autre, meme si c'etait chrikate 3omro, et lui qui est mal à l'aise parceque sa soeur, la plus grande, va se marier et vivre avec sa belle-mere puisque son mari travaille à Alger et qu'il n'est pas encore arrivé à faire sa mutation et qu'elle ne peut pas vivre seule dans un appart, et si jamais elle part à Alger elle perd son boulot, donc il peut pas avaler ça, il a peur pour d'eventuels problemes avec sa belle mere

qui sais, peut etre meme qu'ils ont fait déja un pacte sur mon dos, mon fiancé il cherche que le bonheur de ses soeurs, meme s'il le construit sur le dos de quelqu'un d'autre, meme si c'etait chrikate 3omro, et lui qui est mal à l'aise parceque sa soeur, la plus grande, va se marier et vivre avec sa belle-mere puisque son mari travaille à Alger et qu'il n'est pas encore arrivé à faire sa mutation et qu'elle ne peut pas vivre seule dans un appart, et si jamais elle part à Alger elle perd son boulot, donc il peut pas avaler ça, il a peur pour d'eventuels problemes avec sa belle mere

Ta vu il a peur pour sa sœur et toi (il veut la paix) ben il faut lui parler de sa il faut pa tesouktilou