riheb 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 blulady,je vais te dire un truc que beaucoup jugeront pour méchant mai croi moi c'est par experience , les filles qui perdent leur meres devienent trés dificile rien ne les satisfait elles font toujour allusion au fait de ne pas avoir de mere et quoi qu'on face vis a vis d'elles on a toujour le mauvais role , exactement comme une belle mere ( la 2em femme du pere) .tu a toujour le choix , et ton gache vie est devant toi tu n'a qua choisir. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 ................................ Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 ................ Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 ma mere me dit s'il insiste il faut que ton pere intervient, sinon chacun yro7 fi 7alou Mais ton père qu'est ce qu'il pourra faire? Je pense que tu dois lui ( à ton fiancé ) tout ce que tu as sur le coeur, et comment tu vois les choses, 3eljabou ahlan wa sahlen, ma 3jbouch, à toi de faire un choix. C'est quand même, khtek tkhaf 3liha et toi ma3likch :mad: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 ........................... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Tu veux mon avis ? Quittes-le ! Vaut mieux souffrir un peu aujourd'hui, que beaucoup demain et pour le restant de ta vie. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 ................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Je vais tenter de donner une réponse sensée Bleuelady, voilà Mais allez-y molo les filles. Cette situation, si elle n’est pas traitée en douce et intelligemment pourrait mener, un jour ou l’autre au pourrissement. On est en face d’un problème comportemental assez fréquent. La perte d’un de nos parents ou simultanément les deux, avant l’âge adulte, est toujours un désastre pour une famille réunie depuis l’enfance. La mort cruelle, le divorce des parents avant cet âge-là, induit immanquablement à la rupture de l’affectivité (pere-mere-fille), conséquence de certaines déviations et de certaines maladies psychiatriques, souvent irréversible. La relation, dans ce schéma précis que vous relatez, entre le frère et la sœur, ne peut-être interpréter autrement que par la recherche mutuelle d’un sentiment d’amour et de réconfort, qui s’était déjà renforcé depuis la cassure survenue, malheureusement par la perte de la mère. Nul ne peut détruire cette solide relation, ni toi, ni personne d’autre. Je suis convaincu que ton fiancé, considère, intérieurement, sa sœur comme un lég laissé par sa mère chez laquelle, il voit quotidiennement le visage de sa maman. Il en est de même pour la sœur, qui intérieurement, le considère comme le protecteur irremplaçable à la place de son père qui a détourné ses sentiments en se mariant à une autre femme. Il ne se libérera de cette relation gluante que par le mariage ou par la mort. Tu dis bien qu'elle se comporte comme une gamine, eh ben oui. C’est mon avis personnel. Alors, ne brusque par les choses, ce serait inutile Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Slt admino, ghayba, on s'est inquiettait pour toi, surtout thessoul... , ça fait plaisir de te lire Rien que lire cette réponse j'ai eu une boule dans le ventre, wallah je sais pas koi faire, je trouve que je dois lui donner une seconde chance aprés qu'on ait discutter biensure Merci bluelady, le plaisir est partage. A mon avis, sa soeur ne te lacherait pas, et vue que son frere a l'air de ne s'inquieter que de sa petite paix a lui, tu risques de connaitre des problemes matin et soir, devant le slience complice du frere... Les mariages comme ca finissent toujours en divorce... vaut mieux donc ne rien entamer avec lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Merci bluelady, le plaisir est partage. A mon avis, sa soeur ne te lacherait pas, et vue que son frere a l'air de ne s'inquieter que de sa petite paix a lui, tu risques de connaitre des problemes matin et soir, devant le slience complice du frere... Les mariages comme ca finissent toujours en divorce... vaut mieux donc ne rien entamer avec lui. Ben il suffit de marier la petite soeur, en plus elle a l'age... Trouve lui un mari c'est la seule solution ( et loin de préférence :D ) Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Ben il suffit de marier la petite soeur, en plus elle a l'age... Trouve lui un mari c'est la seule solution ( et loin de préférence :D ) il est pas libre Admino et loin en plus :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Ben il suffit de marier la petite soeur, en plus elle a l'age... Trouve lui un mari c'est la seule solution ( et loin de préférence :D ) Je suis la moi, en plus tres loin, mes soeurs habitent a 10 000 km de chez moi, sur deux contients differents :D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Je suis la moi, en plus tres loin, mes soeurs habitent a 10 000 km de chez moi, sur deux contients differents :D Ah ben voila tu gagnes une femme, w ajer pour avoir aidé bleulady :D edite: au cas ou je me suis fait mal comprendre, on cherche un mari pour la soeur du fiancé de bleuelady, donc que tes soeurs habitent avec toi ou loin on s'en fou :D Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 :mdr: wa3ra 3bassia wa3ra, en plus elle est belle, blonde aux yeux vert c'est tout à fait le genre d'Admino :D tu vas voir il va pas tarder à rappliquer :shifty: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 :mdr: wa3ra 3bassia wa3ra, en plus elle est belle, blonde aux yeux vert ça tombe bien il raffole des blondes ;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Salut à toutes (et tous si un curieux HOMME entre et veut savoir de quoi parlent les filles entres elles). Et bien mon soucis c'est avec mon fiancé, l'histoire c que sa mere est morte il y à peu pres 15 ans, elle l'a laissé lui et 2 petites filles qui ont aujourd'hui 28 ans et 26 ans. Leur pere s'est remarier, la premiere qui a 28 ans va se marier bientot et dont j'aime beaucop, on est presque d'accord à longueur de temps, le probleme c'est l'autre, j'ai pas pu l'aimer, disant qu'elle a un mauvais caractere et malgré ses 26 ans elle est encore enfant dans sa tete, elle a toujours des problemes avec sa belle mere, et en contre partie elle a une relation fusionnelle avec son frere qui est mon fiancé, elle ne fait rien à part de s'occuper de lui., lui c son job. Le soucis c quand sa soeur se mariera et son frere aussi elle restera avec son pere et sa belle mere:crazy:, une situation qui fait peur à mon fiancé (il me l'a pas dit directement, mais je sais qu'il se souci à ça). La derniere justement, il m'a dit hier (ychar comme on dit en arabe): je peux pas vivre sans ma soeur, c mon cerveau, la separation sera difficile quand on se mariera, peut etre que je vais lui proposer de venir vivre avec nous, tout on m'analysant en voyant ma réaction. J'etais étonnée, j'ai perdu la parole, je vous jure puis je lui avais dit d'ailleurs que ça m'étonne, il n'est n'etait pas content, et quand cette fille va se marier, qu'es-ce que tu vas faire, vous allez tot ou tard vous separez, la il m'a dit inchallah qu'elle va tomber sur quelqu'un de bien ....... je sais qu'ils sont trés proches tous les deux, mais je pensais pas que ça peut arriver jusque la, sachant qu'il aura bientot 31 ans, il y a weld omo, le mien c weld okhto:crazy:. Donc notons que - moi et mon fiancé allons vivre dans une autre wilaya, à peu prés à 800 km de la notre. Maintenant il est en collocation avec ses collegues de travail, et cette situation va durer jusqu'à notre mariage, puisqu'il peut pas vivre plus tard sans sa soeur, comment il le peut maintenant, donc on va pas faire un foyer lui et moi, une colonie de vacance ou je sais pas comment nommer ça. C'est un peut louche, c du tmeskine non? - je crois que chaque fille aime vivre avec son mari en toute intimité au moins la premiere année, pourquoi on me prive de ça,:bawling: cette fille a son pere non? et sa belle mere n'est pas aussi méchante que ça, elle va pas la manger! - J'aime pas trop sa soeur, c une fille à probleme :starwars: :gun_guns: :boxing:. Je crains meme que si on vivait ensemble et on aura un p'ti probleme, il prendra la défense de sa soeur, et ça m'étonne pas de lui, puisque ses soeurs sont pour lui des anges, et koi je dise je serai celle qui supporte pas les gens, qui n'est pas sociable, nanani nanana ... . D'ailleurs chaque fois qu'on se soit pas d'accord sur un détail, il me sort le disque de ses soeurs, mes soeurs font ceci, mes souers font pas cela jusqu'à un jour ou je lui avais mis le points sur les i , mon vieux moi aussi je suis une fille exemlpaire, ça vexe ce type de remarque, surtout que moi aussi je suis une fille modele, il me fait sentir une inferiorité trés vexante par rapport à ses soeurs malgré qu'il m'a menti à leur propos en pas mal d'accasion, wallah je vente pas, tout le monde me dit que je suis une fille exemplaire. - un autre detail, vu que sa soeur s'est tjrs occupée de lui, elle va avoir un sentiment de jalousie, comme si je lui avais pris son frere, donc elle va tout faire pour m'eclipser, ou serais-je moi dans tous ça, ou serait mon role d'épouse, moi aussi j'aime m'occuper et servir mon mari et qu'il soit fier de moi, c mon role non, quand je pense à tout ça j'étouffe dites moi les filles - Es-ce j'ai raison ou j'ai tort si j'accepte cette eventuelle situation: sa soeur vient vivre avec nous en prenant tout ces details en consideration. Et comment je vais lui faire comprendre mon poit de vue, en souplesse ou en posant carte sur table ..? Tue la direct :rolleyes: t'as qu'à lui mettre un peu de poison dans de la nouriture et comme ça on en parlera plus :shifty: avec ce genre de gens ya pas de solutions :mad::D PS: "je suis just de passage et puis si c'était moi je le ferai :rasta::27:" Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 et bein rabi y7abni, elle va etre casé enfin cette fille Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 Tue la direct :rolleyes: t'as qu'à lui mettre un peu de poison dans de la nouriture et comme ça on en parlera plus :shifty: avec ce genre de gens ya pas de solutions :mad::D PS: "je suis just de passage et puis si c'était moi je le ferai :rasta::27:" si kastor à son tour fait son passage ici, tu vas te trouver en prison, ya criminelle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 on vient de parler, je lui avait fait comprendre que je veux vivre avec toi seul, dans notre nid à nous, comme on s'est deja mis d'accord auparavant, et que nous allons vivre seuls pendant 10 mois et le reste de l'année avec sa famille, jusqu'à ce qu'on achete note maison, ne viens pas la derniere minute changer d'avis, sinon convaincs moi pourquoi ce changement, et c'est mon dernier mot, il n'a pas trouvé quoi dire à part que je l'ai la mal compris, et qu'en tous cas sa soeur viendra le jour où elle se mariera, il n'a pas voulu enfoncé les choses parcequ'il sait trés bien qu'il a tort, il a essayé de me soumettre à ses desirs, il a trouvé ce qu'il merritait :chut: tu as eu le courage de lui dire! c'est très bien! Personnellement, je pense que si réellement, sincèrement, du plus profond de lui il t'Aime, il arrivera a faire la part des choses! Il comprendra, et sera plus réfléchit dans ses actes. Je souhaite que tout s'arrange INCHA ALLAH! Rabbi m3ak!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 si kastor à son tour fait son passage ici, tu vas te trouver en prison, ya criminelle :mdr: :eek: :chut: :plane: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 :eek: :chut: :plane: wechbiki ya tofla tba7al9i :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 wechbiki ya tofla tba7al9i :04: qui moi non rien:rolleyes: tu sais quoi finalement j'ai changé d'avis est-ce que t'as essayé de t'approcher d'elle chwya (etre copine avec elle) ptètre que ça marchera et qu'elle vous laissera en paix c'est une colle et rien ne va l'eloigner sauf tfik berouha qu'elle est de trop :shifty: si ça marche pas ben t'as qu'à faire ce que je t'ai dit :chut: bon courage ma belle tout passera inchalah il te faut just du courage et comme on dit kabri kalbek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 et bein rabi y7abni, elle va etre casé enfin cette fille c'est vrais? khetbouha? :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts