dinda 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 :mdr:Bin voilà, il faut mettre les pendules à l'heure. Déjà que ce n'est pas facile de s'habituer au caractère de son conjoint, s'il faut rajouter les belles-soeurs, on est pas sortie de l'auberge et on met doublement en péril la nouvelle relation déjà fragile. tout à fait d' accord avec cette analyse.C' est totalement ridicule,sa soeur compte se marier un jour quand même et pas avc son frère Allah istorr!Donc leur séparation est inévitable.Si on veut que son couple soit une réussite, il faut lui en donner l' occasion.Comment allez vs vs découvrir avec l' omniprésence de sa soeur?Et l' intimité c' est fondamental ds un couple.Tu crois que ta belle- soeur accepterait que tu t' incrustes ds quelque chose la concernant? ALORS METS TON VETO. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 .......................................r Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Bonjour Bluelady tout d'abord je te souhaite la joie et le bonheur inchallah. Tu relates les faits avec beaucoup de clairvoyance, tu n'aurais presque pas besoin de nos avis ! Beaucoup de gens t'ont très bien conseillée ; en ce qui me concerne, je voudrais juste souligner quelques points qui m'ont marquée : - ton fiancé fait passer sa soeur avant sa future femme ; pourtant il est assez agé pour prendre conscience que sa future femme est bien celle qui est sensée partager sa vie avec lui jusqu'au dernier souffle, porter et élever ses enfants, s'occuper et le supporter dans les pires épreuves de la vie... - ton fiancé fait de la mauvaise foi, ce qui s'apparente au mensonge : là ça pose plus des questions de type philosophiques et existencielles : est-ce qu'il a vraiment bon coeur puisqu'appremment la bonté est sélective chez lui ? est-ce qu'on peut changer ? Quelles seraient les conséquences à moyen-long terme ? - ta jeune belle-soeur est une fille à problèmes : elle a perdu sa mère certes, mais si perdre sa mère rendait mauvais, pourquoi est-ce que sa plus grande soeur est restée adorable ? En bref, si elle n'est pas quelqu'un de bien, ce n'est pas le deuil qui a pu la transformer, et surtout, elle ne mènera la vie dure. - ton fiancé est sur la sellette car vous n'êtes pas encore mariés : rien n'est encore acquis et il doit toujours rendre des comptes à son beau-père. Cela ne pourrait-il pas expliquer pourquoi cette histoire s'est conclue si rapidement ? Autrement dit, semain, mariés, est-ce qu'il ne t'aurait pas tout simplement imposé sa décision ? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 ........................... Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 .......................... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Une bonne vision des choses, mais se sont nos sentiments qui nous trahisent, c'est pour ça je préfere comme meme lui donner sa derniere chance, on verras bien, et de toute façon mariés ou pas mariés, j'aurai toujours ma parole en tant que conjointe, si ça lui plait ou pas, et le massage est transmis je crois tu as raison de lui laisser sa chance et tu as raison encore, c'est toujours l'émotionnel qui nous mène à notre perte. Mais personne n'est parfait et tout le monde a droit à une seconde chance. Simplement reste vigilante à son comportement (analyse) et réfléchis bien, kheir inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 .......................... Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 tu as raison de lui laisser sa chance et tu as raison encore, c'est toujours l'émotionnel qui nous mène à notre perte. Mais personne n'est parfait et tout le monde a droit à une seconde chance. Simplement reste vigilante à son comportement (analyse) et réfléchis bien, kheir inchallah ! merci ma cherie, c'est sur que je le serai Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts