Jump to content

Recommended Posts

Guest kastor
si si, mais en fait je n'ai jamais eu de problemes avec mes dents, mais je devais enlever les dents de sagesse, j'ai pas bcp de place, mais depuis qu'il ma enlevé la deuxieme, de temps à autre j'ai mal au dents, surtout quand je bois de l'eau froide, portant je n'ai pas de caris :confused:

peu etre manque de calcium, il faut boire du lait

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

24 ans et tjrs célibataire :(

non fumeur (il est interdit de fummer dans le FORUM

prothese c'est koi ça

a part deux carries superficielles non ( j'avais enlevé deux qui etais pourris)

voila doc

ok ,bien , pour la prothése (l'appareil , est ce q tu porte un appareil dentaire ?)

je vais t'expliquer ,

Les gencives saignent => inflamation causée par des bactéries

origines de ces bactéries = plaque dentaire qui vient des débris alimentaires

voilà donc il doit y avoir des tartres sur tes dents

ce qui laisse les aliments pénétrer entre la gencive et la racine de la dent et créer une inflamation

je te conseille d'aller chez le dentiste et de faire un détartrage

et aussi d'utiliser une brosse à dents souple et brosser tes dents horizontlement

si si, mais en fait je n'ai jamais eu de problemes avec mes dents, mais je devais enlever les dents de sagesse, j'ai pas bcp de place, mais depuis qu'il ma enlevé la deuxieme, de temps à autre j'ai mal au dents, surtout quand je bois de l'eau froide, portant je n'ai pas de caris :confused:

t'as enlevé les 4 dents de sagesse ?? ça fait combien de temps ??

Guest 3bassia
t'as enlevé les 4 dents de sagesse ?? ça fait combien de temps ??

j'en enlevé 3 la première depuis 2 ou 3 mois et dernière c'est pour septembre.

Il y a toujours eu un intervalle de 3 semaines ou plus entre les interventions.

ok ,bien , pour la prothése (l'appareil , est ce q tu porte un appareil dentaire ?)

je vais t'expliquer ,

Les gencives saignent => inflamation causée par des bactéries

origines de ces bactéries = plaque dentaire qui vient des débris alimentaires

voilà donc il doit y avoir des tartres sur tes dents

ce qui laisse les aliments pénétrer entre la gencive et la racine de la dent et créer une inflamation

je te conseille d'aller chez le dentiste et de faire un détartrage

et aussi d'utiliser une brosse à dents souple et brosser tes dents horizontlement

non svp pas le dentiste :(

merci pour le conseil

j'en enlevé 3 la première depuis 2 ou 3 mois et dernière c'est pour septembre.

Il y a toujours eu un intervalle de 3 semaines ou plus entre les interventions.

tu sais chère 3bassia (t'as un joli pseudo ;)) pas de panique c'est tt à fait normal :)

y a un certain os appelé "os alvéolaire" cet os recouvre les racines des dents ,il nait et meurt avec la dent , cela veut dire que ,qand tu perds une dent ,cet os (l'os Alvéolaire) disparait (il se résorbe) d'ou vient la douleur que tu ressens , et biensur y compris la cicatrisation de la muqueuse ,

bof ,t'inquiète pas c'est passager . . . tu vas un peu souffrir . . ensuite t'auras un joli alignement :cool: voilà

:)

Guest 3bassia
tu sais chère 3bassia (t'as un joli pseudo ;)) pas de panique c'est tt à fait normal :)

y a un certain os appelé "os alvéolaire" cet os recouvre les racines des dents ,il nait et meurt avec la dents , cela veut dire que ,qand tu perds une dent ,cet os (l'os Alvéolaire) disparait (il se résorbe) d'ou vient la douleur que tu ressens , et biensur y compris la cicatrisation de la muqueuse ,

bof ,t'inquiète pas c'est passagé . . . tu vas un peu souffrir . . ensuite t'auras un joli alignement :cool: voilà

:)

Ah ben tu me rassure, et puis mon dentiste m'a dit que je suis courageuse donc je vais l'etre jusqu'au bout :D

Mercii chère Docteur :10:

ah en fait j'ai une question, à cause des dents de sagesse, j'ai eu un légé chevauchement des incisives, est ce que mnt que j'ai enlevé les dent de sagesse vont reprendre leurs places initial? et ca va prendre combien de temps? :(

Désolée on t'a fait travailler, alors que tu viens te détendre :confused: merci :40:

Ah ben tu me rassure, et puis mon dentiste m'a dit que je suis courageuse donc je vais l'etre jusqu'au bout :D

Mercii chère Docteur :10:

ah en fait j'ai une question, à cause des dents de sagesse, j'ai eu un légé chevauchement des incisives, est ce que mnt que j'ai enlevé les dent de sagesse vont reprendre leurs places initial? et ca va prendre combien de temps? :(

Désolée on t'a fait travailler, alors que tu viens te détendre :confused: merci

je vous assure que c'est avec plaisir que je réponds :40: :40:

alors ,oooh quel dommage ,le chevauchement des incisives , je sais que c'est pas joli :rolleyes:

mais pas d'panique y a toujours la solution pour rendre joli (ce qui est bien en dentisterie:cool:)

hihihi ,elles vont pas revenir toute seules (t'as 18_23ans et tes dents sont murement en place) mais un simple appareil d'ODF t'arrangera le blem nchallah :)

pour la durée ,tt dépend du degré du chevauchement ,si c'est pas méchant ,ça durra pas longtemps 2 à 3 mois :):)

Guest 3bassia

alors ,oooh quel dommage ,le chevauchement des incisives , je sais que c'est pas joli :rolleyes:

mais pas d'panique y a toujours la solution pour rendre joli (ce qui est bien en dentisterie:cool:)

hihihi ,elles vont pas revenir toute seules (t'as 18_23ans et tes dents sont murement en place) mais un simple appareil d'ODF t'arrangera le blem nchallah :)

pour la durée ,tt dépend du degré du chevauchement ,si c'est pas méchant ,ça durra pas longtemps 2 à 3 mois :):)

C'est gentil Risorius,

pour le chevauchement ce n'est vraiment pas méchant ca ne se voit meme pas, c'est juste moi qui je le sens quand je passe ma langue sur mes dents, et je trouve ca désagréable.

Pour l'appareil je verrai avec mon dentiste, je lui ai parlé du chevauchement et il ne me l'a pas proposé, donc je pense que j'en ai pas besoin.

En tout cas merci bcp :40:

Ca me trotte dans la tête depuis un moment, donc : est-ce ton propre sourire que tu as en avatar ?

Et puis pour ne pas être hors-sujet, j'écris.

C'est gentil Risorius,

pour le chevauchement ce n'est vraiment pas méchant ca ne se voit meme pas, c'est juste moi qui je le sens quand je passe ma langue sur mes dents, et je trouve ca désagréable.

Pour l'appareil je verrai avec mon dentiste, je lui ai parlé du chevauchement et il ne me l'a pas proposé, donc je pense que j'en ai pas besoin.

En tout cas merci bcp :40:

y a pas de quoi :)

Ca me trotte dans la tête depuis un moment, donc : est-ce ton propre sourire que tu as en avatar ?

Et puis pour ne pas être hors-sujet, j'écris.

aaah j'ai intérêt :mdr: :p

y a pas de quoi :)

aaah j'ai intérêt :mdr: :p

Est-ce à dire que j'ai visé juste ? Dans tous les cas, je l'apprécie beaucoup. Tant bien même le reste du visage ne comporterait pas d'yeux ni de nez, je penserais de même. J'y crois.

Est-ce à dire que j'ai visé juste ? Dans tous les cas, je l'apprécie beaucoup. Tant bien même le reste du visage ne comporterait pas d'yeux ni de nez, je penserais de même. J'y crois.

bof ,ce n'est que l'apparence et il faut pas tout le temps y croire :) "pour la tof juste pour dire qu'il faut prendre soin des ses dents :) "

t'es chinois ?? :rolleyes:

bof ,ce n'est que l'apparence et il faut pas tout le temps y croire :) "pour la tof juste pour dire qu'il faut prendre soin des ses dents :) "

t'es chinois ?? :rolleyes:

Oui, il ne fait pas se fier à l'apparence. Car non, je ne suis pas chinois. Et le monsieur de mon avatar est japonais en plus:04:. Il va peut-être falloir que je le change si ça continue. Quoique, ça me donne l'occasion de réagir. Et d'augmenter de plusieurs unités mon compteur messages.

Oui, il ne fait pas se fier à l'apparence. Car non, je ne suis pas chinois. Et le monsieur de mon avatar est japonais en plus:04:. Il va peut-être falloir que je le change si ça continue. Quoique, ça me donne l'occasion de réagir. Et d'augmenter de plusieurs unités mon compteur messages.

j'fais pas la difference entre chinois et japonais :confused: désolée (un salut pour les japonais :))

mais non garde-le :)

j'fais pas la difference entre chinois et japonais :confused: désolée (un salut pour les japonais :))

mais non garde-le :)

Si je peux me permettre, n'en change pas toi non plus. Quant à moi... je me tâte, mais si je modifie mon avatar, ça ne sera pas forcément pour y mettre ma face.

Si je peux me permettre, n'en change pas toi non plus. Quant à moi... je me tâte, mais si je modifie mon avatar, ça ne sera pas forcément pour y mettre ma face.

non t'inquiète je le garderai :) , porte toi bien nhm :) (wow quel pseudo :confused: ça doit etre japonais aussi :)??)

non t'inquiète je le garderai :) , porte toi bien nhm :) (wow quel pseudo :confused: ça doit etre japonais aussi :)??)

Mais ne t'en fais pas, je te souhaite aussi de même Risorius. nmh n'est pas japonais, mais par contre, ça doit être marrant à prononcer.