soundofsilence 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 Salut les amis On nous a appris depuis notre tendre enfance,à confondre nos sentiments avec l'expression de ces derniers.On pense que nos sentiments sont synonymes des comportements qu'ils engendrent,par conséquent, la colere consiste à hurler, la peur à trembler et la tristesse à pleurer.Pourtant les sentiments sont une chose et les comportements en sont une autre,on peut etre en colere sans crier,avoir peur sans trembler et etre triste sans pleurer. On nous a éduqué à tenter de maitriser notre colere ,peur... Le plus facile est de rien sentir du tout plutot que de sentir quelque chose au moment ou il ne faudrait pas..... Dites nous qu'en pensez vous ??? vos comportements expriment-ils vos sentiments???ou bien vous avez peur de les exterioriser???? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 ne pas exprimer ses sentiments veut dire les refouler, et les refouler n'est pas une bonne option Citer Link to post Share on other sites
soundofsilence 10 Posted June 12, 2009 Author Partager Posted June 12, 2009 noté ! merci P|uToN Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 Salut les amis On nous a appris depuis notre tendre enfance,à confondre nos sentiments avec l'expression de ces derniers.On pense que nos sentiments sont synonymes des comportements qu'ils engendrent,par conséquent, la colere consiste à hurler, la peur à trembler et la tristesse à pleurer.Pourtant les sentiments sont une chose et les comportements en sont une autre,on peut etre en colere sans crier,avoir peur sans trembler et etre triste sans pleurer. On nous a éduqué à tenter de maitriser notre colere ,peur... Le plus facile est de rien sentir du tout plutot que de sentir quelque chose au moment ou il ne faudrait pas..... Dites nous qu'en pensez vous ??? vos comportements expriment-ils vos sentiments???ou bien vous avez peur de les exterioriser???? bonjour soundofsilence retenu et maitrise sont les clefs de la réussite imagine que par nerf et colère tu cris sur ton patron n'est ce pas la porte qui t'attend cela sont des conseille de sage retiens tes sentiment aussi car si non il t'engageront et ne te jette pas dans le vide (sans consideration de la chose) et après pour crier au secours BONJOUR PLUTON Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 Salut les amis On nous a appris depuis notre tendre enfance,à confondre nos sentiments avec l'expression de ces derniers.On pense que nos sentiments sont synonymes des comportements qu'ils engendrent,par conséquent, la colere consiste à hurler, la peur à trembler et la tristesse à pleurer.Pourtant les sentiments sont une chose et les comportements en sont une autre,on peut etre en colere sans crier,avoir peur sans trembler et etre triste sans pleurer. On nous a éduqué à tenter de maitriser notre colere ,peur... Le plus facile est de rien sentir du tout plutot que de sentir quelque chose au moment ou il ne faudrait pas..... Dites nous qu'en pensez vous ??? vos comportements expriment-ils vos sentiments???ou bien vous avez peur de les exterioriser???? je sais ke mes sentiment je peux pas les exprimer avec mes comportements :confused: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 La peur étant provoquée par l'inconnu, j'ai appris à connaître mes sentiments pour ne plus me sentir dépassé par eux. Et puis, la manifestation immédiate des sentiments peut n'être parfois qu'une solution à court terme (comme crier quand on n'arrive pas à gérer une nervosité). Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 Je suis parvenus a dompter ma colére, Sinon je pense que dévoiler ses sentiments est une forme de faiblesse,c'est inciter a un échage un partage....personellement ça touche a mon honneur,donc je m'abstiens!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 vous savez les sentiment c'est donnant donnant , si on donne on attend un retour c'est automatique et donc l'autre se sent obligé de nous renvoyer l'ascenseur et si il ne le fait pas soit il culpabilise soit on le traite d'égoïste donc partager ses sentiments n'est jamais de tout repos , c'est pour ca il faut partager seulement avec les plus proches sinon si on s'ouvre a tout le monde c'est un suicide indirecte :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts