Guest Nimos Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Drole de situation aue celle la Regarder partout pour trouver le maillot et la femme qui le porte et le refuser ardemment a sa femme (Nuance je ne fais pas reference dans ce sujet sur la notion de si c bien ou non le maillot je trouve que personne ne s approprie la mer pour en decider pour les autres, aue chacun se fasse maillot comme il le desir, Maillot hijab, maillot deux pieces et que l'on se paratage la plage cote famille et cote non famille.....Mais mince Nimos aue racontes tu? il n y pas de partage chez toi, et il n' y a que tous les voisin pour decider de ce aui se met ou se dit dans ta maison et ta vie) A vos commentaires et vos clavier REMINDER !!!!!!!!!!!!!!!!! PAS DE TCHAT DANS CE TOPIC C UN TOPIC SERIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si vous cherchez des tchat dsl c pas sur mon topic qu'il faut en faire Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Drole de situation aue celle la Regarder partout pour trouver le maillot et la femme qui le porte et le refuser ardemment a sa femme (Nuance je ne fais pas reference dans ce sujet sur la notion de si c bien ou non le maillot je trouve que personne ne s approprie la mer pour en decider pour les autres, aue chacun se fasse maillot comme il le desir, Maillot hijab, maillot deux pieces et que l'on se paratage la plage cote famille et cote non famille.....Mais mince Nimos aue racontes tu? il n y pas de partage chez toi, et il n' y a que tous les voisin pour decider de ce aui se met ou se dit dans ta maison et ta vie) A vos commentaires et vos clavier REMINDER !!!!!!!!!!!!!!!!! PAS DE TCHAT DANS CE TOPIC C UN TOPIC SERIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si vous cherchez des tchat dsl c pas sur mon topic qu'il faut en faire je ne donne pas de commentaire le topic est trop reglementé Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Ce topic n est pas reglemente, il est limite a un sujet serieux mais rien n empeche son extension si les sujets aui en decoulent sont encore plus serieux Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Ce topic n est pas reglemente, il est limite a un sujet serieux mais rien n empeche son extension si les sujets aui en decoulent sont encore plus serieux Cordialement c'est malhonnete de voir qq1 qui aime regarder les autres femmes avec leurs mayot , et de le refuser à sa femmes mais, y a tout le monde qui fait ça , et ce n'est pas etonnant Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 je connais aucun algérien qui refuse que sa femme porte le maillot, il refuse qu'elle le porte en Algérie nuance, devant ses freres, ses cousins voisins et amis, devant les Algériens en generel. si non c'est un Tahan :04: fais un tour en Tunisie cet ete, tu trouvera plusieurs familles Algériennes ou la nana se déhanche sur la plage avec un deux pièces sous les yeux admiratifs de son Homme sans aucun soucis Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Mon mari ne refuse rien. je le porte aussi bien en Algérie qu'ailleurs. C'est mon père qui m'a appris à nager et je me suis toujours baignée en présence des membres de ma famille ou de ma belle-famille. C'est une question d'habitude c'est tout. Même ma mère se baigne, alors moi, je ne me pose même pas la question. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 je connais aucun algérien qui refuse que sa femme porte le maillot, il refuse qu'elle le porte en Algérie nuance, devant ses freres, ses cousins voisins et amis, devant les Algériens en generel. si non c'est un Tahan :04: fais un tour en Tunisie cet ete, tu trouvera plusieurs familles Algériennes ou la nana se déhanche sur la plage avec un deux pièces sous les yeux admiratifs de son Homme sans aucun soucis si j'ai bien compris, tu traites un homme qui accepte que sa femme porte un maillot de "TAHANE" ?? Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 si j'ai bien compris, tu traites un homme qui accepte que sa femme porte un maillot de "TAHANE" ?? il pensera qu'il est s'il permet a sa femme de se montrer en maillot j'ai traiter personne de tahane ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 il pensera qu'il est s'il permet a sa femme de se montrer en maillot j'ai traiter personne de tahane ;) S'il le pense, c'est qu'il n'a pas une grande estime de lui-même et qu'il vit uniquement à travers le regard des autres. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 il pensera qu'il est s'il permet a sa femme de se montrer en maillot j'ai traiter personne de tahane ;) pourtant t'as bien dit : sinon, c'est un tahane. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 S'il le pense, c'est qu'il n'a pas une grande estime de lui-même et qu'il vit uniquement à travers le regard des autres. faut pas se voiler la face, la plupart des algériens pensent comme ca Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 faut pas se voiler la face, la plupart des algériens pensent comme ca apparemment, bcp d'Algériennes pensent ça aussi. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Drole de situation aue celle la Regarder partout pour trouver le maillot et la femme qui le porte et le refuser ardemment a sa femme (Nuance je ne fais pas reference dans ce sujet sur la notion de si c bien ou non le maillot je trouve que personne ne s approprie la mer pour en decider pour les autres, aue chacun se fasse maillot comme il le desir, Maillot hijab, maillot deux pieces et que l'on se paratage la plage cote famille et cote non famille.....Mais mince Nimos aue racontes tu? il n y pas de partage chez toi, et il n' y a que tous les voisin pour decider de ce aui se met ou se dit dans ta maison et ta vie) A vos commentaires et vos clavier REMINDER !!!!!!!!!!!!!!!!! PAS DE TCHAT DANS CE TOPIC C UN TOPIC SERIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si vous cherchez des tchat dsl c pas sur mon topic qu'il faut en faire Tu viens de soulever un problème pertinent,celui des algériens qui vivent des qu'on dira-t'on et s'oublient dans la mélasse du convenu convenable...mais pour les autres!! Le fait d'interdire à sa propre femme/fille de se mettre en maillot de bain pour pas déranger les convenances,et se permettre de se rincer les yeux à la mer en reluquant les formes des autres est un peu hypocrite et la part de cet homme là qui prêche la religion et la pudeur,si c'est vraiment la cas,il n'a qu'a donner l'exemple et être en accord avec ces déclarations,ou il abdique et lève le pied sur les pseudos principes ou qu'il les applique au pied de la lettre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 21, 2009 Partager Posted June 21, 2009 Tu viens de soulever un problème pertinent,celui des algériens qui vivent des qu'on dira-t'on et s'oublient dans la mélasse du convenu convenable...mais pour les autres!! Le fait d'interdire à sa propre femme/fille de se mettre en maillot de bain pour pas déranger les convenances,et se permettre de se rincer les yeux à la mer en reluquant les formes des autres est un peu hypocrite et la part de cet homme là qui prêche la religion et la pudeur,si c'est vraiment la cas,il n'a qu'a donner l'exemple et être en accord avec ces déclarations,ou il abdique et lève le pied sur les pseudos principes ou qu'il les applique au pied de la lettre.. Tout a fait d accord sur ton analyse, a mon humble avis (Bien que je ne sois pas tres doué en ce genre d´opinions) je dirai que les Algeriens (Y compris moi meme pour ne pas avoir l´air d un donneur de lecon) avons la pensee pejorative et diminutrice de ce qu´est la liberte personnelle, et on est tellement honté par l´idée que "si quelque gere sa vie sans qu´on s´y mele il est absolument certain que ca va finir en débauche et je ne sais quoi" et du coup tout le monde s´invente moralisateur ou gardien de la morale (chose qui n´a absolument rien a avoir avec la vertue, car encore faut il le préciser la vertue est une honneteté envers soi meme avant les autres quand la moralisation n´est que le fait de s´auto-proclamer autorité dúne quelconque morale et s´approprier la notion du bien et du mal) je crois que nous les Algeriens, y gagnerons en beaucoup si l´on commence a diminuer de bomber le torse avec notre morale hypocrite (qui du reste est plus sale que la débauche elle meme), le sujet du bikini et du rincage d´oeil est un indice revelateur mais ils en existent encore pire et plus nombreux (la vulgarité avec la femme est une ... virilité, embrasser sa copine est une débauche avec lauquelle l´existence la société est menacée, a croire que les vulgarité et les giffles qu´on donne aux jeunes demoiselles en pleines rues (par leurs maris, copins, ou meme inconnus et oui ca arrive et pas que peu a Alger et tout autre lieu d´ailleurs d´Algerie)) A mediter: A t on besoin de moralisateur et de morale ou plutot de gens qui utilisent leur cervelles et qui du coup creent la vertue? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts