Guest MARCEL Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 j ai une amie qui m a raconter son histoire, je l ai conseiller, mais je crois k elle a besoins de plusieurs avis, alors je lui ai suggerer de mettre son histoire dans mon forum adoree :D et elle passera plus tard lire vos commentaires. merci de l aider, soyez sinceres, et pas de pollution je vous pries. merci de donner vos avis les plus sinceres Le problème de presque toutes les filles en Algérie c'est quelles font une fixation sur le Mariage. -Tu m'as embrassée donc tu dois m'épouser, -On a fait l'Amour,tu dois m'épouser, -j'en ai parlé à mes parents donc tu dois m'épouser etc.... Plus tu demandes le mariage moins tu l'obtiendras. Mon avis c'est la douceur,la psycologie,le savoir-faire, l'attachement et enfin la liberté de chacun qui font que certaines relations aboutissent à un mariage. Je sais qu'il ya le poids de la religion,des traditions etc.. mais c'est comme ça que je vois les choses au risque de me tromper. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 j ai une amie qui m a raconter son histoire, je l ai conseiller, mais je crois k elle a besoins de plusieurs avis, alors je lui ai suggerer de mettre son histoire dans mon forum adoree :D et elle passera plus tard lire vos commentaires. merci de l aider, soyez sinceres, et pas de pollution je vous pries. merci de donner vos avis les plus sinceres Pour ce qui est du mariage je peux repondre et dire aue le mariage pour lui ne peut en aucun correspondre a la facon dont il concoit la vie, il est peut etre aussi contre le mariage en tant qu institution sociale ou pire (Ou mieux tout depend de quel angle on regadre et qui regarde) en tant que concept. dans ce cas la rien a y faire, lui a ses convictions sur la choses et si tu n'as pas pu lui faire changer d avis sur ca il n'y aucune opportunite de le faire dans le futur, maintenant si c'est un courreur de jupon cela differe du premier cas car en ce aui concerne le premier il peut envisager la vie qu'qvec une seule femme mais jamais dans le cadre du mariage (encore faut il adopter sa conception des choses et savoir ce que toi tu peux supporter, vivre avec lui en dehor du mariage t'es t il possible ou impossible meme a concevoir) dans le cas du courreur de jupons il peut un jour faillir et accepter de se marier mais tu devras partager tous les gemissements et orgasmes de femmes dont tu ne sauras que peu et qui meubleuront bcp ses pensees et qu est le pire? coucher avec un partenaire amoureux de toi et follement tien mais jamais sera ton mari ou un homme dans un lit et avec lui d autres femmes que tu sentiras toute ta vie durant entre vous meme dans le lit matrimonial.... A mediter..... voir le probleme c deja commencer a le resoudre Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 a travers cette histoire j'ai remarqué qu'il n y a pas de but bien claire alors que nous sommes a 2ans cette relation donc tu dois lui parler carte sur table, en lui posant la question quel est ton objectif avec moi ? (sache que 2 ans c'est beaucoup de temps) tu devais entendre un objectif bien défini, sinon bye bye. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Un de perdu, dix de retrouvés. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 13, 2009 Author Partager Posted June 13, 2009 Un de perdu, dix de retrouvés. ki a parler de perdu? Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ki a parler de perdu? C'est juste une citation. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 j ai une amie qui m a raconter son histoire, je l ai conseiller, mais je crois k elle a besoins de plusieurs avis, alors je lui ai suggerer de mettre son histoire dans mon forum adoree :D et elle passera plus tard lire vos commentaires. merci de l aider, soyez sinceres, et pas de pollution je vous pries. merci de donner vos avis les plus sinceres bonjour perle pour ton ami qu'elle lui fasse une scène pour le quitter car elle besoin de construire sa vie en le lui disant et que lui ne lui fait pas de propositions par exemple et attendre sa réaction sans le brusquer bien sur bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Deux possibilités selon moi: 1- Il a compris qu'elle ne l'intéresse plus et il essaie de la quitter doucement sans trop brusquer les choses. 2- Il a compris que c'est le moment pour lui de prendre la décision de se mettre la corde au cou et ça lui fait tellement peur qu'inconsciemment, il sabote la relation. La solution pour ton amie est de tester la sincérité de ses sentiments. Au lieu d'accepter les miettes qu'il veut bien lui donner de temps en temps, elle devrait se valoriser un peu plus. Par exemple, elle pourrait prétendre que quelqu'un l'a demandé au mariage juste pour voir sa réaction. Elle pourrait aussi être très directe si elle en a le courage. Lui dire, je me suis attachée à toi, j'aimerais savoir de ton côté de qu'elle façon tu envisage la suite de notre relation. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Deux possibilités selon moi: 1- Il a compris qu'elle ne l'intéresse plus et il essaie de la quitter doucement sans trop brusquer les choses. 2- Il a compris que c'est le moment pour lui de prendre la décision de se mettre la corde au cou et ça lui fait tellement peur qu'inconsciemment, il sabote la relation. La solution pour ton amie est de tester la sincérité de ses sentiments. Au lieu d'accepter les miettes qu'il veut bien lui donner de temps en temps, elle devrait se valoriser un peu plus. Par exemple, elle pourrait prétendre que quelqu'un l'a demandé au mariage juste pour voir sa réaction. Elle pourrait aussi être très directe si elle en a le courage. Lui dire, je me suis attachée à toi, j'aimerais savoir de ton côté de qu'elle façon tu envisage la suite de notre relation. Même avis ! Ca sent mauvais en tout cas...mais bon il peut y avoir d'autres raisons spécifique. Mais celles qui me viennent à l'esprit sont celles qu'a exposé Sally. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Même avis ! As usual my baby;). Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 As usual my baby;). :D T'as vu ! impressionnant quand même... Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ça passe ou ça casse si elle l'aime vraiment et qu'elle peut pas s'en passer de lui elle devrait lui parler carte sur table ,lui dire qu'elle tient a lui ,qu'elle l'aime,qu'il est l'homme de sa vie donc elle aimerai bien une relation stable et officielle(en precisant bien sur qu'elle n'est pas presser de se marier parceque ça peut lui fair peur"a son mec") mais il faut s'attendre au meilleur comme au pire,mais au moins elle sera fixée Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Deux possibilités selon moi: 1- Il a compris qu'elle ne l'intéresse plus et il essaie de la quitter doucement sans trop brusquer les choses. 2- Il a compris que c'est le moment pour lui de prendre la décision de se mettre la corde au cou et ça lui fait tellement peur qu'inconsciemment, il sabote la relation. La solution pour ton amie est de tester la sincérité de ses sentiments. Au lieu d'accepter les miettes qu'il veut bien lui donner de temps en temps, elle devrait se valoriser un peu plus. Par exemple, elle pourrait prétendre que quelqu'un l'a demandé au mariage juste pour voir sa réaction. Elle pourrait aussi être très directe si elle en a le courage. Lui dire, je me suis attachée à toi, j'aimerais savoir de ton côté de qu'elle façon tu envisage la suite de notre relation. dans ce cas là, qu'il aie lui unpeu de courage de l'affronter et de lui dire la vérité Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 il faut savoir quitter la table, lorsque l'amour est desservi Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 je suis avc quelqu un, ça fais maintenant deux ans qu'on es ensemble, tous à bien commencer au début, le coup de foudre, le grand amour et tous les tralala, les appels qui ne s'arretaient jamais et les sms, on ne parlais jamais de marriage parcequ'on ne pense pas à s'engager, avec le temp qui passe tous est passes avec, les sortis se font rare, les sms et les appels aussi, et moi j'ai de plus en plus envie d'étre et de vivre avec lui, mais il ne me demandera jamais en marriage méme si il m'aime à la folie, alors je me suis hoter cette idée de la téte, je vie le jour en jour, je ne sais méme pas si un jour il a penser à m'épouser ou s'il a eu envie, il ne me l'a jamais demander, peut étre que je ne suis pas celle avec qui il a envie d'étre et pourtant je m'accroche à lui, je suis toujour aussi amoureuse de lui mais je réve tous les jours de me réveiller à ses coté, de faire des folies ensemble ai-je tort de rester avec lui, tu crois que je devrai laisser tomber surtout qu'il me donne l'impression de s'étre désinteresser de moi il me fais beaucoup de mal, j'ai l'impression qu'il cours tous le temp deriére les filles et ça me boulverse mais je ferme les yeux et souvent mais je ne sais plus pourquoi je fais tous ça Et bien ,à vrai dire ,c'est un peu tôt pour se prononcer sur ta relation avec cet homme,tu ne connais pas son avis sur le mariage,ni sur votre relation dans le futur,sais-tu ce qu'il veut faire dans un an,deux?...Parlez vous de choses sérieuses?...et quant aux sentiments qu'il ne partage disant plus avec toi,pourquoi ne pas en parler franchement et ouvertement,ça ne sert à rien de faire semblant que tout va bien,vaut mieux affronter ce qui te fais le plus peur,et savoir une fois pour toute quelles sont ses intentions à ton égard! Je te souhaite bon courage pour la suite! Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Elle a qu'a l'ignoré et par la suite voir son comportement s'il revient en fesant une déclaration et en demandant pardon bein c qu'il l'aime et qu'il mérite qu'elle fait un sacrifice pour lui qu'elle soit patiente et doit comprendre qu'il n'est pas encore prét mais s'il la zap et fait genre taryaha bein c que c qu'un con qui ne mérite meme pas de penser à lui ... on ne connais la valeur d'une chose que qd on la perd s'il l'aime il va revenir en courant Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 j ai une amie qui m a raconter son histoire, je l ai conseiller, mais je crois k elle a besoins de plusieurs avis, alors je lui ai suggerer de mettre son histoire dans mon forum adoree :D et elle passera plus tard lire vos commentaires. merci de l aider, soyez sinceres, et pas de pollution je vous pries. merci de donner vos avis les plus sinceres Elle ferait mieux de l'oublier! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 c tout! allez bougez vous, je veux le maximum de reponses sur ce topic :mad: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 j ai vecu la meme histoire dis lui de ne pas perdre son temps et de ne pas se contenter de miettes Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 Bonjour tout le monde !!! à mon avis, le probleme c'est au niveau de ta propre amie, et non pas de son homme. c'est elle qui est perdu apparemment, son homme est plutot à l'aise dans cette situation. Alors de l'une des deux choses elle doit choisir 1. soit elle cherche a construire sa vie avec ce type, dans ce acs, la deux ans c'est suffisant pour brusquer les evnements et voir avec son homme ce qu'il en pense 2. soi elle est à l'aise dans cette situation dans ce cas le probleme ne se poserait meme pas. Citer Link to post Share on other sites
girly84 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 salam je me permet de poster meme si je suis toute nouvelle, je pense sincerement perle que ton amie devrait passer a autre chose, je parle en connaissance de cause l'homme avec qui je partageais ma vie a eu la meme reaction que ce jeune homme, lui contrairement parlait de mariage et tutti quanti et puis comme tu dis les appels se font rare moins envie de te voir je pense seulement qu'il n'a plus envie d'etre avec elle et la lachete qui l'anime lui permet pas d'etre franc.(pour ma part j'ai du le comprendre par moi meme qu'il ne voulait plus etre avec moi car lui avait fini par disparaitre de la circulation et dieu sait que je pensais le connaitre) Elle est jeune, et hamdoulilah la vie devant elle ne vaut il pas mieux de trouver un homme qui l'aime VRAIMENT???? en tous c'est ce que je lui souhaite inchallah Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 18, 2009 Author Partager Posted June 18, 2009 je me permet de poster meme si je suis toute nouvelle, je pense sincerement perle que ton amie devrait passer a autre chose, je parle en connaissance de cause l'homme avec qui je partageais ma vie a eu la meme reaction que ce jeune homme, lui contrairement parlait de mariage et tutti quanti et puis comme tu dis les appels se font rare moins envie de te voir je pense seulement qu'il n'a plus envie d'etre avec elle et la lachete qui l'anime lui permet pas d'etre franc.(pour ma part j'ai du le comprendre par moi meme qu'il ne voulait plus etre avec moi car lui avait fini par disparaitre de la circulation et dieu sait que je pensais le connaitre) Elle est jeune, et hamdoulilah la vie devant elle ne vaut il pas mieux de trouver un homme qui l'aime VRAIMENT???? en tous c'est ce que je lui souhaite inchallah merci bcp girly, ce ke tu dis, est la meme chose de ce ke je pense, mais ke veux tu, l amour rend aveugle, esperant ke dieu eclairera son chemin merci:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 J’ai lu avec intérêt ce topic relatif à une relation classique entre un fille et un garçon, mais je ne connais pas toute l’histoire, autant que mes amis qui ont lu ce court passage. Alors, j’adresse un avis aux amatrices en amour qui voient vite la vie en rose dés le premier frottement. En général, le premier amour est trés féroce. Il est le socle en béton qui unit deux êtres humains. C'est une médaille de l'amour. Son revers représente malheureusement sa vulnérabilité. Il peut se rompre fatalement, souvent, sans que le comprenne le pourquoi. Alors, je dis aux filles : Ne vous jeter pas corps et âme dans un amour qui peut vous conduire à la folie. Si vous vouliez réussir en amour : Soyez parcimonieuses en sentiments, restez tout le temps réservées et sincères. Gardez vos secrets les plus intimes aussi. Le temps finira pour vous donner raison et vous serez les plus heureuses du monde. Parole de Didine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts