Tempus 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Pourquoi le fait de se battre est mal perçu dans la société ? On a bien le droit d'agresser une personne psychologiquement mais pas physiquement... Alors qu'avant, on valorisait ce comportement, celui qui ne savait pas se battre était considéré comme un lâche. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Pourquoi le fait de se battre est mal perçu dans la société ? On a bien le droit d'agresser une personne psychologiquement mais pas physiquement... Alors qu'avant, on valorisait ce comportement, celui qui ne savait pas se battre était considéré comme un lâche. on le valorisait quand on se battait contre des voyou pas quand on faisait les brigands. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 13, 2009 Author Partager Posted June 13, 2009 on le valorisait quand on se battait contre des voyou pas quand on faisait les brigands. Si on valorisait le fait de savoir se battre tout court, peu importe ses motivation. On respectais ça, aujourd'hui, non. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Pourquoi le fait de se battre est mal perçu dans la société ? On a bien le droit d'agresser une personne psychologiquement mais pas physiquement... Alors qu'avant, on valorisait ce comportement, celui qui ne savait pas se battre était considéré comme un lâche. Le développement des sociétés et leur organisation actuelles ne justifient plus le recours à la violence physique pour survivre. Nous avons une justice et une police sensées maintenir l'ordre et veiller à ce que les citoyens soient en sécurité. Aujourd'hui, c'est un délit de se faire justice soit-même. Et c'est tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 13, 2009 Author Partager Posted June 13, 2009 Le développement des sociétés et leur organisation actuelles ne justifient plus le recours à la violence physique pour survivre. Nous avons une justice et une police sensées maintenir l'ordre et veiller à ce que les citoyens soient en sécurité. Aujourd'hui, c'est un délit de se faire justice soit-même. Et c'est tant mieux. Faire appel à un tiers pour se défendre est pour moi la définition même de la lâcheté. Le citoyen ne sera jamais en sécurité, tout ce que ça peut engendrer c'est un immense sentiment de frustration quand tes droit seront piétiné et trépassé. On est obligé de se plier à des lois créer par d'autres personnes, c'est n'importe quoi ce système... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Faire appel à un tiers pour se défendre est pour moi la définition même de la lâcheté. Le citoyen ne sera jamais en sécurité, tout ce que ça peut engendrer c'est un immense sentiment de frustration quand tes droit seront piétiné et trépassé. On est obligé de se plier à des lois créer par d'autres personnes, c'est n'importe quoi ce système... Non, c'est l'ordre. Et les lois sont votées par des députées élus par le peuple. Nous ne sommes plus des sauvages:D, enfin j'espère. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 13, 2009 Author Partager Posted June 13, 2009 Non, c'est l'ordre. Et les lois sont votées par des députées élus par le peuple. Nous ne sommes plus des sauvages:D, enfin j'espère. La vrai sauvagerie et le fait d'être gouverner par autrui et se la fermer...:confused: Tu vois où ça nous a mené cette politique ? Je t'assure que ça n'a pas que des bons cotés. Et de toute façon ce rapport de force existe toujours, juste les moyens qui ont changé. Au moins le sauvage a le mérite d'être libre ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Au moins le sauvage a le mérite d'être libre ! :D Pas si sûre, s'il est en lutte permanente pour sa survie. Il n'a pas le temps de faire ce qui lui plait vraiment Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Pourquoi le fait de se battre est mal perçu dans la société ? On a bien le droit d'agresser une personne psychologiquement mais pas physiquement... Alors qu'avant, on valorisait ce comportement, celui qui ne savait pas se battre était considéré comme un lâche. tu veux te battre ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Pourquoi le fait de se battre est mal perçu dans la société ? On a bien le droit d'agresser une personne psychologiquement mais pas physiquement... Alors qu'avant, on valorisait ce comportement, celui qui ne savait pas se battre était considéré comme un lâche. La dernière fois que je me suis battu, remonte à 9 ans, c'était avec un beur de cité (de la trompe des sauvageons) qui avait osé s'en prendre à une amie. Je lui avais cassé une dent et bousillé sa moto. Citer Link to post Share on other sites
Mimi Sweety 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 On perçoit mal celui qui bat parce qu'on estime qu'il abuse de sa force,qu'il est dictateur et autoritaire. Donc on trouve que son acte est inadmissible. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 La dernière fois que je me suis battu, remonte à 9 ans, c'était avec un beur de cité (de la trompe des sauvageons) qui avait osé s'en prendre à une amie. Je lui avais cassé une dent et bousillé sa moto. sinon toi , tu n'avais rien, une petite blaissure ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 sinon toi , tu n'avais rien, une petite blaissure ? Si, il avait réussit à me déchirer ma belle chemise à carreaux. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Si, il avait réussit à me déchirer ma belle chemise à carreaux. mon dieu tu vis a harlem :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 13, 2009 Author Partager Posted June 13, 2009 tu veux te battre ? Pourquoi faire ? je t'aime bien moi :D Par contre je suis tenté de faire ce qu'il y a marqué dans ta signature :lol:, heureusement pour toi que j'aime bien les animaux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 mon dieu tu vis a harlem :mdr: Je vivais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Pourquoi faire ? je t'aime bien moi :D Par contre je suis tenté de faire ce qu'il y a marqué dans ta signature :lol:, heureusement pour toi que j'aime bien les animaux. c'est ce qui me laisse parmi vous, sinon, j ai risqué qu'admino me casse les dents Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 c'est ce qui me laisse parmi vous, sinon, j ai risqué qu'admino me casse les dentsBah non si tu te prends pas à mon amie. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Si, il avait réussit à me déchirer ma belle chemise à carreaux. Fidel aux chemises à carreaux :D Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Je vivais :D et tu es toujours vivant :D ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Bah non si tu te prends pas à mon amie. ok, je n'ose même pas faire un tour du coté de ton territoire, il me reste qque dents, j ai interet à les preserver, Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Fidel aux chemises à carreaux :D tu as oublié les tongs!!!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 tu as oublié les tongs!!!!!!:mdr: Et les chaussettes qui vont avec :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Fidel aux chemises à carreaux :DJ'en porte depuis mes deux ans :D Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 J'en porte depuis mes deux ans :D les tongs chausette comme les japonais trop de la balle !!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts