Jump to content

Affaire des 30 malades ayant perdu la vue


Recommended Posts

ph.03_copy77.jpg img-ombre-haut-droit.jpg img-ombre-bas-gauche.jpg img-ombre-bas-droit.jpg Affaire des 30 malades ayant perdu la vue

« Prêts à ester Amar Tou et Said Barkat, devant une Cour Européenne »

 

Les malades qui ont perdu la vue, après avoir été injectés un médicament, l’Avastin, au niveau de l’hôpital de Beni Messous, en 2007, ont menacé d’ester le Ministre de la Santé, en exercice, M. Said Barkat, ainsi que l’ex-Ministre de la Santé, M. Amar Tou, devant une Cour Européenne. Ils ont justifié leur menace par les promesses non tenues par les deux ministres, concernant la prise en charge des frais de soin des malades, à l’étranger.

Selon les malades, ils comptent recourir à la Justice Européenne, car la Justice Algérienne, qui a condamné le médecin traitant à une année de prison, et a blanchi le chef de service ophtalmologie, à l’hôpital de Beni Messous, ne leur a pas rendu justice. Les victimes ont considéré la décision de la chambre criminelle près la Cour d’Alger, comme une injustice à leur égard, en particulier après avoir constaté qu’il y a une possibilité de guérison, grâce à une technique disponible uniquement en Suisse.

 

Dans une déclaration à la presse, au niveau du siège de la Ligue algérienne de la défense des droits de l’homme, LADDH, le représentant des 30 malades, a annoncé que les malades ont reçu des garanties de certaines parties étrangères, tout en leur assurant de transmettre leur affaire à la Justice Européenne. « Nous contacterons les organisations internationales, et l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, qui pourront nous rendre justice », a renchéri le représentant des malades.

 

Le conférencier a exprimé son étonnement, après l’acquittement du chef de service ophtalmologie, au niveau de l’hôpital de Beni Messous, « Dr. Mohamed.N », qui est considéré comme le premier responsable de leur drame. De leur part, les victimes ont déclaré que leur vie n’a plus de sens, après avoir perdu la vue, ils ont perdu leurs postes de travail, et mêmes leurs conjoints, à l’instar de Mme. Arab, qui vient de recevoir l’acte de divorce.

 

El Khabar

Link to post
Share on other sites
Des erreurs medicales en existent de part le monde.Ces victimes doivent avoir reparations sans le parcours judiciaire extra-Algerien.Un etat de droit doit faire les choses necessaires.

On ne t'a pas encore dit

.... que le pere Noel

.... c'est une blague ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...