Jump to content

Recommended Posts

Pressentie pour endosser le doux costume de ministre de l’Immigration et de l’Identité Nationale, la si placide Rachida Dati pourrait se faire doubler par un revenant. La côte de Philippe Séguin, qui s’ennuie ferme à la présidence de la cour des comptes remonte en flèche. Reste à savoir qui sera sa chèvre.

 

Bolloré, suite La CGT de France 3, sur le site du Nouvel Obs, a rappellé que la Societé française de production (SFP), contrôlée par Vincent Bolloré, est une ex-entreprise publique, rachetée au « quinzième de sa valeur ». Autre cause de l’énervement du syndicat : des « commandes publiques obligatoires ». Encore une manoeuvre de mauvais perdants gauchistes.

 

Consultant Non, non. Il ne sera pas ministre de Sarkozy. Claude Allègre qui avait été surpris sortant du QG de Nicolas Sarkozy via une porte dérobée (voir), l’a annoncé jeudi 10 mai sur BFM. En revanche, il sera probablement amené à donner son précieux avis sur les réformes à mettre en place dans l’éducation et ailleurs.

 

Exception marocaine Défaite, défaite, c’est vite dit. Ségolène Royal a fait des scores records au Maghreb. Véritable plébiscite en Algérie avec 80,5% des voix, pareil en Tunisie avec 70,5%. Il n’ y a qu’au Maroc que Sarkozy est arrivé en tête, à 51, 9 %.

 

Ça bouge à EADS Le journal allemand Sueddeutsche Zeitung. pronostique de nombreux changements à la tête des grosses boîtes françaises, notamment le départ de Louis Gallois, patron d’EADS. Autres mouvements chez EADS, dans le mauvais sens cette fois. Le champion européen de l’aéronautique et de la défense a essuyé une perte nette de 10 millions d’euros pour le 1er trimestre 2007. Qu’à cela ne tienne : des capitaux en provenance du Qatar seraient attendus....

 

Berluscozy Il n’y a pas que les affreux gauchistes qui comparent Sarkozy et Berlusconi. « Sarkozy a vu Berlusconi comme un modèle » a déclaré, à la façon d’Alain Delon, le leader du centre-droit italien. Le Point a rapporté cette déclaration tenue mardi 8 mai en Lombardie. Berlusconi estime que, comme lui, Sarkozy est un « révolutionnaire » qui va changer la « vieille politique ».

 

Dumas rempile L’ex-ministre Roland Dumas a été définitivement condamné à 12 mois d’emprisonnement avec sursis et 150.000 euros d’amende pour complicité d’abus de confiance, dans le cadre de la succession du sculpteur Alberto Giacometti. Le coeur de l’affaire : Dumas avait octroyé la vente de 18 oeuvres de la succession qui lui avait été confiée à Jacques Tajan, star des commissaires-priseurs. Qui a facturé près de 2 millions d’euros d’honoraires à l’exécutaire testamentaire. Un brin élevé. Autre souci : après avoir attribué la vente à Tajan, Dumas aurait vu son compte crédité de quelques 350 000 euros ...

 

Hubert Védrine, ministre de Sarkozy ? L’interessé s’est refusé à répondre aux questions de l’AFP. Mais voilà qui serait surprenant. Notamment parce que Védrine ne regarde pas dans la même direction que Sarkozy. Le 17 mai 2006, il déclarait au Figaro qu’il jugeait négativement l’action des Etats-Unis au Moyen-Orient. Et qu’il fallait s’affranchir de la conception américaine de la « guerre contre le terrorisme ». Avec Sarkozy, c’est pas gagné. Et le dialogue avec le Hamas, souhaité par Védrine, encore moins. En effet, l’ex ministre des Affaires Étrangères avait déclaré au même quotidien : « il faut revenir sur le boycottage du Hamas, qui rend notre message démocratique inaudible, il faut parler avec le gouvernement Hamas. » Pas tout à fait le point de vue de Sarkozy...

 

 

Le retour de la chèvre

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...