Zazou 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 Bonjour! Selon vous ..quelles sont les stratégies de développement du tourisme en Algérie?! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 Bonjour! Selon vous ..quelles sont les stratégies de développement du tourisme en Algérie?! c'est serieux la :eek: moi je dirais qu'il faudrait d'abords commencé par faire aimer ce pays a ces jeunes, a fin qui cessent de le fuire via la mediterranné en " flouka", puis en réflichera a faire venir les autre perssonnes. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 c'est serieux la :eek: moi je dirais qu'il faudrait d'abords commencé par faire aimer ce pays a ces jeunes, a fin qui cessent de le fuire via la mediterranné en " flouka", puis en réflichera a faire venir les autre perssonnes. Les jeunes ont trouvé que l'état dévise l'argent entre eux..que des voleurs et des promesses dans l'air..c'est pour cela qu'ils ont décidé de quitter leur pays vers un autre anonyme sans la moindre idée sur ce qu'ils les attend là bas pour la majorité! Les autres personnes sont déjà là..chaque année on y trouve des touristes à peu près dans tout le pays..ce qui manque c'est un tourisme développé! Une fois j'ai vu un documentaire algérien qui parlait sur le tourisme à Adrar..y'avait des touristes venus de partout qui trouvait le Sahara extraordinaire mais ce qu'il manquait pour eux c'était un renfort de moyens matériels pour pouvoir passer des vacances qu'un touriste a bel et bien droit d'avoir! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 c'est serieux la :eek: moi je dirais qu'il faudrait d'abords commencé par faire aimer ce pays a ces jeunes, a fin qui cessent de le fuire via la mediterranné en " flouka", puis en réflichera a faire venir les autre perssonnes. faut savoir pourkoi il fwi le pays car c'est pas la cause qu'il ne l'aime pas faut juste voir comment ils sont decendus à la rue de CANADA pour fire la fete apres le match de ALGERIE & EGYPTE car là tu répétes la recittion du gouvernement Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 pour faire developper le tourisme de masse en algerie (actuellement c est un tourisme individuel) il faut travailler sur quatre volés 1- moyens de transport, autoroute voie et aeroport 2- construire de méga complexe touristique avec toute les commodité, hotels, piscine ..... restaurants, , dans les endroit nevralgiques 3- mettre en valeur et faire evoluer la culture algerienne , traditions artisanats.... et tous, parce que le touriste (dans sa tete) veut decouvrir la culture de ce pays 4- initier les algeriens a la formation de l'hottelerie et aux tourisme sachant que la sécurité est primordiale juste une remarque le peuple algerien reste comme il est , on va pas lui changer la mentalité, (n'est ce pas aygher) on va pas etre plus aimable ou plus agressif, c est dans la nature de cette société, et c est ce qui cherche le touriste, n oubli pas déja qu en algerie il y a un potentiel existant qu il faudra valoriser les ruines romaines les paysages de la cote le sahara les montagnes c est une richesse déja aqcuis , et il ne reste que des décisions gouvernementales, Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 pour faire developper le tourisme de masse en algerie (actuellement c est un tourisme individuel) il faut travailler sur quatre volés 1- moyens de transport, autoroute voie et aeroport 2- construire de méga complexe touristique avec toute les commodité, hotels, piscine ..... restaurants, , dans les endroit nevralgiques 3- mettre en valeur et faire evoluer la culture algerienne , traditions artisanats.... et tous, parce que le touriste (dans sa tete) veut decouvrir la culture de ce pays 4- initier les algeriens a la formation de l'hottelerie et aux tourisme sachant que la sécurité est primordiale juste une remarque le peuple algerien reste comme il est , on va pas lui changer la mentalité, (n'est ce pas aygher) on va pas etre plus aimable ou plus agressif, c est dans la nature de cette société, et c est ce qui cherche le touriste, n oubli pas déja qu en algerie il y a un potentiel existant qu il faudra valoriser les ruines romaines les paysages de la cote le sahara les montagnes c est une richesse déja aqcuis , et il ne reste que des décisions gouvernementales, Tout à fait d'accord avec toi! Surtout en ce qui concerne la culture! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 Tout à fait d'accord avec toi! Surtout en ce qui concerne la culture! exact zazou par exemple, tu as envie d'aller au brezil pour voir les canibals et leurs cultures oups, tu arrive tu trouve les canibals sous un esprit moderne et ils sont trés gentils, ..... ce n est pas ce que tu cherche tu veux voir des canibales agressifs avec leurs traditions , ... la danse au milieu du feu etc ... sinon tu n ira pas Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 salut zazou est ce que tu t'es demander pourquoi les touristes travers tout l'Algérie en Avion pour atterrir a Adrar , Tamnrasset , Djanet et autre coin du sahara ? c'est tres simple , ces touriste cherchait des endroit ou environnement naturel et culturel se rejoigne , ces touriste adore rencontré des gens qui représente les traditions , les coutume et que ces coutume soit en diapason avec l'environnement , ces touriste cherche la découverte et le partage , la preuve certains touriste au sahara au moment de partir il prenne du sable dans leurs poches , des petite pierre , juste pour les garder comme souvenir et plus de ce qu'ils achète comme accessoire traditionnel le sahara est une destination touristique naturel qui appel a l'aventure ,si tu mets des moyens et du confort la destination n'aura plus le même attrait , c'est comme si tu construisait un grand complexe hôtelier 5 étoile en pleine savane Africaine , c'est pas homogène comme esprit de tourisme , d'ailleurs au sahara les moments les plus intense sont la nuit au bivouaque avec un grand feu de joie , c'est rustique certe mais la vie au sahara et un touriste étranger c'est ce qu'il viens chercher faut dire aussi que les gens du sud sont beaucoup beaucoup plus accueillant et surtout respectueux envers les touristes car au nord c'est impossible pour un touriste de passé une semaine sans incident ou désagrément et c'est cela qu'il faut travailler avant de parler de tourisme , les gens sont mal éduqués , ne respect personne et n'accueille personne , franchement ces derniers temps meme nous Algériens on peut pas passé des vacance en Algerie tellement c'est merdique comme vacance , alors comme un million d'algerien on va les passé en Tunisie ou les condition sont présente et pourtant la Tunisie ne possède même pas 5 % de la beauté de l'Algerie mais eux ils savent accueillir et surtout ils savent respecter et partager . d'ailleurs l'artisanat est presque inexistante chez nous alors qu'en Tunisie c'est l'esprit même du tourisme , quand un touriste étranger pars en Tunisie il ne pars pas comme nous pour la plage mais tout comme au sahara pour la découverte et le partage avec le peuple locale , ils achète des produits artisanaux , ils consomme les traditions Tunisienne et il repart les souvenir plein d'un pays qui s'appelle la Tunisie alors que chez nous si un touriste viens ,il repartes avec quoi ? avec rien , on ne sait même pas qui ont est alors comment peut on offrir a des touristes un environnement qui nous ressemble , il faudra nous retrouver nous même en suite parler de tourisme car le potentiel naturel existe mais le potentiel humain c'est la cata :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 salut zazou est ce que tu t'es demander pourquoi les touristes travers tout l'Algérie en Avion pour atterrir a Adrar , Tamnrasset , Djanet et autre coin du sahara ? c'est tres simple , ces touriste cherchait des endroit ou environnement naturel et culturel se rejoigne , ces touriste adore rencontré des gens qui représente les traditions , les coutume et que ces coutume soit en diapason avec l'environnement , ces touriste cherche la découverte et le partage , la preuve certains touriste au sahara au moment de partir il prenne du sable dans leurs poches , des petite pierre , juste pour les garder comme souvenir et plus de ce qu'ils achète comme accessoire traditionnel le sahara est une destination touristique naturel qui appel a l'aventure ,si tu mets des moyens et du confort la destination n'aura plus le même attrait , c'est comme si tu construisait un grand complexe hôtelier 5 étoile en pleine savane Africaine , c'est pas homogène comme esprit de tourisme , d'ailleurs au sahara les moments les plus intense sont la nuit au bivouaque avec un grand feu de joie , c'est rustique certe mais la vie au sahara et un touriste étranger c'est ce qu'il viens chercher faut dire aussi que les gens du sud sont beaucoup beaucoup plus accueillant et surtout respectueux envers les touristes Bonjour Mysteryous! En fait t’as raison ..c’est logique ce que tu viens de dire ! car au nord c'est impossible pour un touriste de passé une semaine sans incident ou désagrément et c'est cela qu'il faut travailler avant de parler de tourisme , les gens sont mal éduqués , ne respect personne et n'accueille personne , franchement ces derniers temps meme nous Algériens on peut pas passé des vacance en Algerie tellement c'est merdique comme vacance , Quand on parle du Nord ..ça veut dire capitale..Alger …et d’autres villes centrales comme Oran , Constantine. En parlant d'Alger ..c'est la catastrophe , y'en a que des envahisseurs de partout , je ne vois pas comment un touriste pourrait découvrir la capitale et connaître ses traditions! Que faut-il faire pour renforcer le tourisme?! alors comme un million d'algerien on va les passé en Tunisie ou les condition sont présente et pourtant la Tunisie ne possède même pas 5 % de la beauté de l'Algerie mais eux ils savent accueillir et surtout ils savent respecter et partager . C'est vrai que la Tunisie ne possède pas la beauté Algérienne mais elle a un tourisme développé! d'ailleurs l'artisanat est presque inexistante chez nous alors qu'en Tunisie c'est l'esprit même du tourisme , quand un touriste étranger pars en Tunisie il ne pars pas comme nous pour la plage mais tout comme au sahara pour la découverte et le partage avec le peuple locale , ils achète des produits artisanaux , ils consomme les traditions Tunisienne et il repart les souvenir plein d'un pays qui s'appelle la Tunisie alors que chez nous si un touriste viens ,il repartes avec quoi ? avec rien , on ne sait même pas qui ont est alors comment peut on offrir a des touristes un environnement qui nous ressemble , il faudra nous retrouver nous même en suite parler de tourisme car le potentiel naturel existe mais le potentiel humain c'est la cata :confused: L'artisanat passe fort en Algérie ..ce qui en manque c'est l'aide nationale pour publier cette beauté qui est spéciale pour chaque région en Algérie ..si on cherchait les artisans ..c'est vrai qu'on trouvera qu'ils sont en voie de disparition mais le problème est le manque de respect vers ce métier! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 , alors comme un million d'algerien on va les passé en Tunisie ou les condition sont présente et pourtant la Tunisie ne possède même pas 5 % de la beauté de l'Algerie mais eux ils savent accueillir et surtout ils savent respecter et partager . lâ , je ne suis pas d accord la tunisie c est par rapport a leurs infrastructures de confort et de commodités l ile de djerba a 140 hotels a elle seule donc ce n est pas un probleme de mentalité, ils savent accueillir ou pas d'ailleurs les algeriens face aux etranger qui viennent sont trés aimable. Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 en parlant d'artisanat , tu sais c'est une culture qui véhicule l'esprit de la ville ou du pays mais chez nous si l'artisanat meurt c'est parce que certains considère que c'est dépassé et que la modernité ne support pas les traditions alors que c'est faux d'ailleurs c'est a cause de cette mentalité qu'on a plus de personnalité , on en trouve que les deux extrême et par malheur tu es au milieux alors tu n'appartient a aucun et tu es rejeter je ne dis pas qu'il faut s'habiller avec les vêtements traditionnel et acheter que des produits artisanaux , je dis juste qu'il faut respecter ces métiers car il y a une part de notre histoire dans ces métiers et c'est notre personnalité et malheureusement tout ce qui nous reste de traditionnelle c'est l'art culinaire , bien sur les Algériens ne font que manger :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 en parlant d'artisanat , tu sais c'est une culture qui véhicule l'esprit de la ville ou du pays mais chez nous si l'artisanat meurt c'est parce que certains considère que c'est dépassé et que la modernité ne support pas les traditions alors que c'est faux d'ailleurs c'est a cause de cette mentalité qu'on a plus de personnalité , on en trouve que les deux extrême et par malheur tu es au milieux alors tu n'appartient a aucun et tu es rejeter je ne dis pas qu'il faut s'habiller avec les vêtements traditionnel et acheter que des produits artisanaux , je dis juste qu'il faut respecter ces métiers car il y a une part de notre histoire dans ces métiers et c'est notre personnalité et malheureusement tout ce qui nous reste de traditionnelle c'est l'art culinaire , bien sur les Algériens ne font que manger :mdr: Alors c'est le manque de respect pour ce métier c'est ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 Bonjour Mysteryous! En fait t’as raison ..c’est logique ce que tu viens de dire ! car au nord c'est impossible pour un touriste de passé une semaine sans incident ou désagrément et c'est cela qu'il faut travailler avant de parler de tourisme , les gens sont mal éduqués , ne respect personne et n'accueille personne , franchement ces derniers temps meme nous Algériens on peut pas passé des vacance en Algerie tellement c'est merdique comme vacance , Quand on parle du Nord ..ça veut dire capitale..Alger …et d’autres villes centrales comme Oran , Constantine. En parlant d'Alger ..c'est la catastrophe , y'en a que des envahisseurs de partout , je ne vois pas comment un touriste pourrait découvrir la capitale et connaître ses traditions! Que faut-il faire pour renforcer le tourisme?! C'est vrai que la Tunisie ne possède pas la beauté Algérienne mais elle a un tourisme développé! L'artisanat passe fort en Algérie ..ce qui en manque c'est l'aide nationale pour publier cette beauté qui est spéciale pour chaque région en Algérie ..si on cherchait les artisans ..c'est vrai qu'on trouvera qu'ils sont en voie de disparition mais le problème est le manque de respect vers ce métier! non, regardez l'espagne , le pays le plus developpé en tousme de la mideterannée, a madrid y a les délincants, l'eta, l insecurité, dans toutes les metropoles mais le tourisme marche bien, et d ailleurs dans toutes les grandes villes du monde y a l insecurité Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 lâ , je ne suis pas d accord la tunisie c est par rapport a leurs infrastructures de confort et de commodités l ile de djerba a 140 hotels a elle seule donc ce n est pas un probleme de mentalité, ils savent accueillir ou pas d'ailleurs les algeriens face aux etranger qui viennent sont trés aimable. est ce que tu connais la Tunisie ? tu cite Djerba mais tu ne sais pas qu'elle représente le luxe , tu trouvera que des Allemands ,des Anglais , des Américain qui part pour des plages et crois moi a Djerba tu ne verra rien de traditionnelle , c'est un produit touristique qui a ses clients par contre ailleurs en Tunisie tu trouvera les Tradition , tu n'a qu'a voir leurs Casbah comment elle est vivante et entretenue et si tu crois que les Algériens vont séjourné dans des hôtels tu te trompe , la location est abordable c'est ce qui fait cette attrait et les complexe touristique sont privé donc réservé a une certaines clientèle qui vienne pour les boites de nuit et les divertissement alors il faut que tu sache quand je parle de Tunisie je ne parle pas des complexe touristique car ce n'est pas des vacance ou tu peux etre en contacte avec la population ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 est ce que tu connais la Tunisie ? tu cite Djerba mais tu ne sais pas qu'elle représente le luxe , tu trouvera que des Allemands ,des Anglais , des Américain qui part pour des plages et crois moi a Djerba tu ne verra rien de traditionnelle , c'est un produit touristique qui a ses clients par contre ailleurs en Tunisie tu trouvera les Tradition , tu n'a qu'a voir leurs Casbah comment elle est vivante et entretenue et si tu crois que les Algériens vont séjourné dans des hôtels tu te trompe , la location est abordable c'est ce qui fait cette attrait et les complexe touristique sont privé donc réservé a une certaines clientèle qui vienne pour les boites de nuit et les divertissement alors il faut que tu sache quand je parle de Tunisie je ne parle pas des complexe touristique car ce n'est pas des vacance ou tu peux etre en contacte avec la population ;) dans tes propos y a bcp de contradiction, d un coté tu dit que les tunisiens sont accueillant de l autre c est le grand luxe je te dit que la mentalité n a rien a voir la turkie , tu sais bien que se sont des cousins pour l algerie ils ont un tourisme developpé Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 mais tu ne comprend pas ce que je dis ou quoi ? :rolleyes: tu sais ce que veux dire produit touristique ? en Tunisie il y a plusieurs produit touristique et pour chaque catégorie a son produit , il y a le luxe , il y a le moyens et il y a entre les deux , chaque consommateur a son produit c'est cela le marketing touristique alors tu comprend maintenant quand je dis qu'un touriste si il part pour chercher les tradition en Tunisie il les trouve , si il part pour chercher le luxe avec les hotel et tout il le trouve , si il part pour chercher le partage avec la population il le trouve , ce n'est pas comme chez nous ou on a un seul produit et si t'es pas content retourne chez toi , le tourisme c'est pas du chantage , il y a pas mille solution soit tu es ouvert au touriste et tu accepte tout les clients et donc tu leurs prépare le terrain soit tu n'accepte pas et tu n'aura aucun client tu parle de la Turkey va voir leurs tourisme sur quoi il se base ? sur leurs histoire et leurs culture met le bien dans ta tète ce qui fait un pays ce n'est pas ses paysage mais son peuple et si un peuple n'est pas accueillant comme les Algériens alors il n'y aura pas de tourisme car tout simplement le touriste n'est pas accepter et donc c'est une question de mentalité ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 mais tu ne comprend pas ce que je dis ou quoi ? :rolleyes: tu sais ce que veux dire produit touristique ? en Tunisie il y a plusieurs produit touristique et pour chaque catégorie a son produit , il y a le luxe , il y a le moyens et il y a entre les deux , chaque consommateur a son produit c'est cela le marketing touristique alors tu comprend maintenant quand je dis qu'un touriste si il part pour chercher les tradition en Tunisie il les trouve , si il part pour chercher le luxe avec les hotel et tout il le trouve , si il part pour chercher le partage avec la population il le trouve , ce n'est pas comme chez nous ou on a un seul produit et si t'es pas content retourne chez toi , le tourisme c'est pas du chantage , il y a pas mille solution soit tu es ouvert au touriste et tu accepte tout les clients et donc tu leurs prépare le terrain soit tu n'accepte pas et tu n'aura aucun client tu parle de la Turkey va voir leurs tourisme sur quoi il se base ? sur leurs histoire et leurs culture met le bien dans ta tète ce qui fait un pays ce n'est pas ses paysage mais son peuple et si un peuple n'est pas accueillant comme les Algériens alors il n'y aura pas de tourisme car tout simplement le touriste n'est pas accepter et donc c'est une question de mentalité ;) c'est quoi ça? faut avoir un esprit accueillant Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 mais tu ne comprend pas ce que je dis ou quoi ? :rolleyes: tu sais ce que veux dire produit touristique ? en Tunisie il y a plusieurs produit touristique et pour chaque catégorie a son produit , il y a le luxe , il y a le moyens et il y a entre les deux , chaque consommateur a son produit c'est cela le marketing touristique alors tu comprend maintenant quand je dis qu'un touriste si il part pour chercher les tradition en Tunisie il les trouve , si il part pour chercher le luxe avec les hotel et tout il le trouve , si il part pour chercher le partage avec la population il le trouve , ce n'est pas comme chez nous ou on a un seul produit et si t'es pas content retourne chez toi , le tourisme c'est pas du chantage , il y a pas mille solution soit tu es ouvert au touriste et tu accepte tout les clients et donc tu leurs prépare le terrain soit tu n'accepte pas et tu n'aura aucun client tu parle de la Turkey va voir leurs tourisme sur quoi il se base ? sur leurs histoire et leurs culture met le bien dans ta tète ce qui fait un pays ce n'est pas ses paysage mais son peuple et si un peuple n'est pas accueillant comme les Algériens alors il n'y aura pas de tourisme car tout simplement le touriste n'est pas accepter et donc c'est une question de mentalité ;) tu es tellemnt fataliste dans tes propos !! on dirait que le tourisme au maroc ou en tunisie s'est fait en un jour !!non à ce que je sache non ! il a fallu des étapes ! et l' Algérie a également besoins de suivre des étapes ! et tu sais les mentalités changent petit à petit et il y a beaucoup de personnes très accueillantes et aimables en algérie! après c'est à l'Etat de mettre en oeuvre une stratégie de développement du tourisme et la population s'y adaptera! mais laissont les mentalités évoluer on est pas voués à rester telle quelle toute l'éternité... Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 tu es tellemnt fataliste dans tes propos !! on dirait que le tourisme au maroc ou en tunisie s'est fait en un jour !!non à ce que je sache non ! il a fallu des étapes ! et l' Algérie a également besoins de suivre des étapes ! et tu sais les mentalités changent petit à petit et il y a beaucoup de personnes très accueillantes et aimables en algérie! après c'est à l'Etat de mettre en oeuvre une stratégie de développement du tourisme et la population s'y adaptera! mais laissont les mentalités évoluer on est pas voués à rester telle quelle toute l'éternité... c'est ce que je dis aussi sauf que certains semble vouloir traiter les mauvais problème et oublie que la base est l'éducation et je ne suis pas fataliste si je dis que le peuple n'est pas éduqué je suis juste réaliste et bien sur j'espère que ca change , tu crois que c'est un plaisir de voir la tunisie avec son petit potentiel développé son tourisme alors que nous on stagne avec notre énorme potentiel c'est pas logique et si c'est pas logique c'est parce que certains semble oublié les vrai problème et se concentre sur les infrastructure hôtelière mais on oublie la stratégie de base et surtout qui on cible et qui va acheter notre produit touristique , souvent j'ai l'impression que dire tourisme concerne uniquement les Algériens et les étranger sont exclus :confused: Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 c'est ce que je dis aussi sauf que certains semble vouloir traiter les mauvais problème et oublie que la base est l'éducation et je ne suis pas fataliste si je dis que le peuple n'est pas éduqué je suis juste réaliste et bien sur j'espère que ca change , tu crois que c'est un plaisir de voir la tunisie avec son petit potentiel développé son tourisme alors que nous on stagne avec notre énorme potentiel c'est pas logique et si c'est pas logique c'est parce que certains semble oublié les vrai problème et se concentre sur les infrastructure hôtelière mais on oublie la stratégie de base et surtout qui on cible et qui va acheter notre produit touristique , souvent j'ai l'impression que dire tourisme concerne uniquement les Algériens et les étranger sont exclus :confused: lool en tout cas là, je suis d'accord avec toi il faut eduquer la population, mais je pense que tout cela arrivera en sinergie avec l'arrivée des tourisme!! je pense qu'il faut d'abord developper routes, confort, infrastructure,ca c'est la base, après former tout le staff algerien qui va avec !! et avec le developement d'un tourisme pour riche, cela pourra entrainer l'emergence d'un tourisme de personne plus modestse avec une population algérienne qui se sera aclimater à l'idée du tourisme de masse!:D Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 [DM]x86xnt_algerie-le-plus-beau-secret_travel[/DM] Voilà une pub du gouvernement algérien pour promouvoir le tourisme en Algerie. Orascom Télécom Algérie (OTA) presente une pub pour promouvoir le tourisme en Algerie , le slogan «L’Algérie : le plus beau secret». Vous en dites quoi ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 c'est ce que je dis aussi sauf que certains semble vouloir traiter les mauvais problème et oublie que la base est l'éducation et je ne suis pas fataliste si je dis que le peuple n'est pas éduqué je suis juste réaliste et bien sur j'espère que ca change , tu crois que c'est un plaisir de voir la tunisie avec son petit potentiel développé son tourisme alors que nous on stagne avec notre énorme potentiel c'est pas logique et si c'est pas logique c'est parce que certains semble oublié les vrai problème et se concentre sur les infrastructure hôtelière mais on oublie la stratégie de base et surtout qui on cible et qui va acheter notre produit touristique , souvent j'ai l'impression que dire tourisme concerne uniquement les Algériens et les étranger sont exclus :confused: je t aime bien mesteryous ecoute y a une une difference entre le tourisme de masse et le tourisme individuel moi je parle sur l'industrialisation du tourisme, d'ailleurs tu l as bien souligner le produit touristique les infrastructures de grands envergures sont innevitables, tu recevra une masse de touristes trés importantes, tu responsabilise trop le peuple algérien d' etre pas eduqué alors qu il cherche son pain, moi je dit que c est un probleme de l'etat Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 lool en tout cas là, je suis d'accord avec toi il faut eduquer la population, mais je pense que tout cela arrivera en sinergie avec l'arrivée des tourisme!! je pense qu'il faut d'abord developper routes, confort, infrastructure,ca c'est la base, après former tout le staff algerien qui va avec !! et avec le developement d'un tourisme pour riche, cela pourra entrainer l'emergence d'un tourisme de personne plus modestse avec une population algérienne qui se sera aclimater à l'idée du tourisme de masse!:D franchement nous meme on peut pas etre touriste dans notre pays comment veut on développé le tourisme avec l'arriver des touriste étranger ? il viendront jamais si il n'y a pas de produit touristique a vendre , car pour arriver a donner envie au étranger de venir il faut une sacrée communication derrière , il faudra plein de chose : - planifier a court , a moyen et a long terme les potentialité touristique - Élaboré des plan d'action qui englobe tout les secteurs ( éducation , économie , culture , infrastructure , transport , sécurité ... etc ) - exécuté ses plan d'action dans les normes - établir une vrai stratégie marketing et l'exécute - assuré le contrôle et la continuité dans les travaux - sécurisé le territoire - œuvré pour une stabilité politique , et sociaux économique - être concurrentiel et offrir un produit de qualité - trouver l'équilibre entre les secteurs économique et surtout commencer des maintenant :04: Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 franchement nous meme on peut pas etre touriste dans notre pays comment veut on développé le tourisme avec l'arriver des touriste étranger ? il viendront jamais si il n'y a pas de produit touristique a vendre , car pour arriver a donner envie au étranger de venir il faut une sacrée communication derrière , il faudra plein de chose : - planifier a court , a moyen et a long terme les potentialité touristique - Élaboré des plan d'action qui englobe tout les secteurs ( éducation , économie , culture , infrastructure , transport , sécurité ... etc ) - exécuté ses plan d'action dans les normes - établir une vrai stratégie marketing et l'exécute - assuré le contrôle et la continuité dans les travaux - sécurisé le territoire - œuvré pour une stabilité politique , et sociaux économique - être concurrentiel et offrir un produit de qualité - trouver l'équilibre entre les secteurs économique et surtout commencer des maintenant :04: Vaste programme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 je t aime bien mesteryous ecoute y a une une difference entre le tourisme de masse et le tourisme individuel moi je parle sur l'industrialisation du tourisme, d'ailleurs tu l as bien souligner le produit touristique les infrastructures de grands envergures sont innevitables, tu recevra une masse de touristes trés importantes, tu responsabilise trop le peuple algérien d' etre pas eduqué alors qu il cherche son pain, moi je dit que c est un probleme de l'etat le problème de l'état c'est que le peuple compte trop sur l'état , tu crois que les grand complexe en Tunisie c'est l'état qui les a construit ? c'est des investisseur étranger qui se sont implanter la bas avec leurs hôtel et complexe et pourquoi ils se sont implanté ? car ils ont trouver qu'il y avait de l'argent a faire et un terrain déjà prés le rôle de l'état est seulement de préparer le terrain , ce n'est pas a l'état de ramener les touristes et quand je dis préparer le terrain je parle de tout les secteur notamment éducatif et culturel car sans cela il n'y aura pas de tourisme tout court même pour les Algérien d'ailleurs ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts