omri 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 en informeriez vous vos proches? ou pas pour les preservez ,(b3id echar) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 en informeriez vous vos proches? ou pas pour les preservez ,(b3id echar) franchement aucune idee, je ne saurai te donner une reponse alors ke je ne suis pas dans le cas ke tu decris, ( hamdoullah :D ) Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 franchement aucune idee, je ne saurai te donner une reponse alors ke je ne suis pas dans le cas ke tu decris, ( hamdoullah :D ) j ai une amie qui vient d apprendre qu elle a un cancer et elle refuse d en parler, c est son choix mais la famille est aussi la pour epauler dans ces moments là Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 en informeriez vous vos proches? ou pas pour les preservez ,(b3id echar) les préservez de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 allah yechfeha inchallah.ca doit etre dur,mais je crois qu'il faut informer la famille et la mettre au courant,car son soutient peut etre d'une grande aide Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 les préservez de quoi ? ne pas leur faire de peine, de souffrances , de soucis... de tracas...je pense Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 ne pas leur faire de peine, de souffrances , de soucis... de tracas...je pense je pense que c'est surtout elle qui doit se préservez car malheureusement elle va en avoir besoin. Les proches sont là pour aider à partager, à alléger les souffrances dues à cette maladie. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 je pense que c'est surtout elle qui doit se préservez car malheureusement elle va en avoir besoin. Les proches sont là pour aider à partager, à alléger les souffrances dues à cette maladie. oui tu as raison,mais sa mere est agee et fragile je pense qu elle a peur de l aneantir . on peut le comprendre Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 oui tu as raison,mais sa mere est agee et fragile je pense qu elle a peur de l aneantir . on peut le comprendre oui pour sa mère là je comprends qu'elle doit la préserver mais je pensais qu'elle voulait préserver tous ces proches Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 Une grave maladie, je dirai hamdullilah 3la kol chi, c'est mon destin, c dur c sur, surtout si on meurt, on laisse deriere nous des personnes à qui on va manquer. OMRI t'as parlé de ton ami, je sais pas la cause pour laquelle elle veut pas en parler, mais pour beaucoup de gens c'est presque une honte, une malédiction on dit meme cette personne est malade pour f3ayal8a. C'est decevant. C'est trés courant dans notre societé je vous assure Citer Link to post Share on other sites
melussa 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 ne pas leur faire de peine, de souffrances , de soucis... de tracas...je pense elle leur feras bien plus de mal en leur cachant la vérité qu'en leur disant! et le jour ou ça sera peut -êtr trop tard (inchallah que non ,les cancers se guérissent bien maintenant s'ils sont pris en charge à temps)elle le regrettera et eux n'auront même pas le temps d'exprimer ce qu'ils voulaient peut être lui dire en croyant qu'elle serait avec eux encore pour longtemps! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 elle leur feras bien plus de mal en leur cachant la vérité qu'en leur disant! et le jour ou ça sera peut -êtr trop tard (inchallah que non ,les cancers se guérissent bien maintenant s'ils sont pris en charge à temps)elle le regrettera et eux n'auront même pas le temps d'exprimer ce qu'ils voulaient peut être lui dire en croyant qu'elle serait avec eux encore pour longtemps! J'ajoute meme si jamais b3id char, elle mouras ça sera encore plus choquant pour la mere que de le lui dire en toute souplesse, j'ai perdu mon frere et ma soeur et s'etait subitement, du jour au lendemain c'est une douleur encore plus immense pour la famille, je me dis si je l'ai su peut etre que j'aurai passé plus de temps avec eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 j'ai tjr pensé à ça et je me dit au fond de moi que je vais gardé le secret pour moi jveux pas que mes proches à chaque fois qu'ils croisent mon regard me vois morte et entérée alors imaginez le regard qu'ils vont me lancer ... oui je crois que je le dirai pas :chut: Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 j ai une amie qui vient d apprendre qu elle a un cancer et elle refuse d en parler, c est son choix mais la famille est aussi la pour epauler dans ces moments là rabi yjib chiffa nchallah j'éspér quelle arrivera a combattre cette maladie Citer Link to post Share on other sites
Mimi Sweety 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 je vais mourrir à petit feu!!! C'est un choc difficile à surmonter quand meme!! Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 15, 2009 Author Partager Posted June 15, 2009 merci pour vos reponses on voit bien que c est pas simple surtout chez nous c est un peu la honte comme quelqu un l a dit si bien si ca m arrivait je crois que j aurais envie de le cacher aussi ou du moins le minimiser en disant que ce n est pas grave Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 15, 2009 Partager Posted June 15, 2009 en informeriez vous vos proches? ou pas pour les preservez ,(b3id echar) j'avoue ke j'ai jamais reflichi à ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 15, 2009 Author Partager Posted June 15, 2009 j'avoue ke j'ai jamais reflichi à ça :confused: dieu t en preserve Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 15, 2009 Partager Posted June 15, 2009 dieu t en preserve amen Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts