Zazou 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 tu sais koi je me disais la même chose ya pas trop longtemps, mais c'est pas une raison de passsé pls année avec l'autre moitié.dans le haram Je ne sorts pas avec lui , je ne le vois pas , c'est juste un contact jusqu'à le mariage! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 moi par example:confused: malheuresement t'es pas la seul, alors je t'encourage a faire tréeeees vite en te mariant sourtous si tu sais que c'est le bon ;) et bien sur n'oublie pas el tawba Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Ben..je ne peux pas me marier avec quelqu'un que je ne connais pas! El khoutba est faites pour que les futurs mariés apprennent à se connaitre, mais en restant toujours dans le cadre de la famille. Et puis je suis sur que quand une relation démarre correctement, rabi ytra7 fiha el baraka. Et ce que nous voyons de nos jours est la preuve, un couple passe des années a s'aimer et un an ou deux apres le mariage c'est le divorce. Si on a tous appris de la personne avant le mariage que nous reste t il a découvrir sur la personne apres la mariage?! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 tu sais koi je me disais la même chose ya pas trop longtemps, mais c'est pas une raison de passsé pls année avec l'autre moitié.dans le haram tous ça est lié à la mixité aygher, on peux pas changer la société Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 Je ne sorts pas avec lui , je ne le vois pas , c'est juste un contact jusqu'à le mariage! je ne t'accuse de rien, et je ne suis pas entrain de te faire ton procés, c'est juste un conseil d'un frere a une soeur, les relation entre hommes et femmes sont trés delicat en islam, si tu crois ne pas depasser les limites tant mieux Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 El khoutba est faites pour que les futurs mariés apprennent à se connaitre, mais en restant toujours dans le cadre de la famille. Et puis je suis sur que quand une relation démarre correctement, rabi ytra7 fiha el baraka. Et ce que nous voyons de nos jours est la preuve, un couple passe des années a s'aimer et un an ou deux apres le mariage c'est le divorce. Si on a tous appris de la personne avant le mariage que nous reste t il a découvrir sur la personne apres la mariage?! Si ce que j'essaye de faire avant la Khotba , parce que on ne peut pas encore se présenter à nos parents pour des raisons particulières ..On parle peu juste pour se demander si on va bien et tout , on évite de se rencontrer , et y'a un membre de ma famille qui le sait mais ce n'est pas encore officiel pour tout le monde! Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 malheuresement t'es pas la seul, alors je t'encourage a faire tréeeees vite en te mariant sourtous si tu sais que c'est le bon ;) et bien sur n'oublie pas el tawba tu sais aygher si on le pouvais on se marirai la maintenant sans attendre,mais allah ghaleb pour se marier il faut un travail ,une situation,et nous sommes encore etudiants....heureusement pas pour longtemps Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 tous ça est lié à la mixité aygher, on peux pas changer la société non je crois qu'on peut tous changé sauf qu'il faut d'abors savoir ce qui est juste et pas juste, je paris qu'une grande partie de nos jeune ne savent pas que c'est interdit de rester seul avec une fille qui n'est pas ta soeur, ta mere ...ets Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Si ce que j'essaye de faire avant la Khotba , parce que on ne peut pas encore se présenter à nos parents pour des raisons particulières ..On parle peu juste pour se demander si on va bien et tout , on évite de se rencontrer , et y'a un membre de ma famille qui le sait mais ce n'est pas encore officiel pour tout le monde! Tu ma zazou je suis mal placer pour te juger ou te faire la moral, ce que j'ai dit plus haut c'est ce que tout le monde devrait faire, à commencer par moi meme. Tout ce que je te souhaite c'est de vivre heureuse w rabi ykteblek li fih el khir w yghferlek w yghfer lina ajma3ine Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 non non c'est des fausses excuse. puiske c ce ke tu pense, prkoi cherche tu l amour sur le forum, prkoi ne pas juste demander a ta mere de te chercher une fille? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 je ne t'accuse de rien, et je ne suis pas entrain de te faire ton procés, c'est juste un conseil d'un frere a une soeur, les relation entre hommes et femmes sont trés delicat en islam, si tu crois ne pas depasser les limites tant mieux J'aurais préférer être dans le Halal avec lui , mais ce sont quelques causes particulières qui nous dérangent un peu pour l'instant.Mais j'ai un truc que j'ai fait qui m'a assuré le plus envers lui et cette relation et c'est la demande d'Allah avant que je rentre dans cette relation . Merci pour le conseil mon frère! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 tu sais aygher si on le pouvais on se marirai la maintenant sans attendre,mais allah ghaleb pour se marier il faut un travail ,une situation,et nous sommes encore etudiants....heureusement pas pour longtemps je sais t'es encor une fois pas la seul dans ce cas, mais c'est la BARAKA du mariage qui s'etteint comme ça. bonne chance et merci pour ta compréhention. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Tu ma zazou je suis mal placer pour te juger ou te faire la moral, ce que j'ai dit plus haut c'est ce que tout le monde devrait faire, à commencer par moi meme. Tout ce que je te souhaite c'est de vivre heureuse w rabi ykteblek li fih el khir w yghferlek w yghfer lina ajma3ine Oui..c'est vrai , on aime tous éviter ce genre de trucs mais des fois c'est la vie qui nous ramène à cela! Merci 3abOnsa , je te souhaite tout le bonheur du monde Inchallah! Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Oui..c'est vrai , on aime tous éviter ce genre de trucs mais des fois c'est la vie qui nous ramène à cela! Merci 3abOnsa , je te souhaite tout le bonheur du monde Inchallah! Merci zaZOnti inchalleh lina w lil jami3 :10: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 El khoutba est faites pour que les futurs mariés apprennent à se connaitre, mais en restant toujours dans le cadre de la famille. Et puis je suis sur que quand une relation démarre correctement, rabi ytra7 fiha el baraka. Et ce que nous voyons de nos jours est la preuve, un couple passe des années a s'aimer et un an ou deux apres le mariage c'est le divorce. Si on a tous appris de la personne avant le mariage que nous reste t il a découvrir sur la personne apres la mariage?! je ne suis pas d'accord pour dire que le fait de se connaitre bien avant n'est pas un bien. pour les divorces nombreux de nos jours, je ne pense pas que ça ait quelque chose a voir avec le fait de découvrir son partenaire! c'est plutôt due au fait que les deux ne sont prêt a aucune concessions. Le mariage ne tient-il pas toutes ces années parce que soit l'un soit l'autre des époux accepte et se "soumet" a l'autre par peur de voir sa famille éclatée, les enfants séparés, la femme retournant chez sa mère n'est-ce pas une honte????? sans compter que c'est là une des choses les plus détesté d'ALLAH SoubhanaHo. Le fait de se connaitre avant ou pas, ça ne change rien. Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 je sais t'es encor une fois pas la seul dans ce cas, mais c'est la BARAKA du mariage qui s'etteint comme ça. bonne chance et merci pour ta compréhention. oui je sais Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 je ne suis pas d'accord pour dire que le fait de se connaitre bien avant n'est pas un bien. pour les divorces nombreux de nos jours, je ne pense pas que ça ait quelque chose a voir avec le fait de découvrir son partenaire! c'est plutôt due au fait que les deux ne sont prêt a aucune concessions. Le mariage ne tient-il pas toutes ces années parce que soit l'un soit l'autre des époux accepte et se "soumet" a l'autre par peur de voir sa famille éclatée, les enfants séparés, la femme retournant chez sa mère n'est-ce pas une honte????? sans compter que c'est là une des choses les plus détesté d'ALLAH SoubhanaHo. Le fait de se connaitre avant ou pas, ça ne change rien. Peut être que tu as raison, mais je reste convaincu que se connaitre avant le mariage n'assure pas forcement un mariage heureux. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 je sais t'es encor une fois pas la seul dans ce cas, mais c'est la BARAKA du mariage qui s'etteint comme ça. bonne chance et merci pour ta compréhention. oui c'est vrai, c'est pour ça que le divorce augmente de plus en plus ds nos societé, mais je t'assure, en dehors de l'idée qu'une relation homme femme en dehors du lien du mariage est haram, ça veut pas dire que la ligne de mire est franchie Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 puiske c ce ke tu pense, prkoi cherche tu l amour sur le forum, prkoi ne pas juste demander a ta mere de te chercher une fille? trés bonne question, cher perle rare sur ce forum je suis plus entrain de passé le temps que de chercher a me marié. pour ce qui est de ma mère, elle n'attend que mon feu vert.:p Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Peut être que tu as raison, mais je reste convaincu que se connaitre avant le mariage n'assure pas forcement un mariage heureux. c sur Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Peut être que tu as raison, mais je reste convaincu que se connaitre avant le mariage n'assure pas forcement un mariage heureux. ni forcément un mariage malheureux... Le problème réside dans la force que chacun des époux mets a préserver leur mariage... Le jour où un des deux arrête de se battre pour ça, c'est la fin! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 trés bonne question, cher perle rare sur ce forum je suis plus entrain de passé le temps que de chercher a me marié. pour ce qui est de ma mère, elle n'attend que mon feu vert.:p alors qu'est-ce que tu attends???? :04: Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 c sur c'est vrai ça reste trés trés dûr de connaitre son conjoint lors de qlque seances, mais si tu choisis les bon chritère qui son la pieté et la religion et et tu fait la Prière du besoin soit sûr que ALLAH raza ya djala, te guidera vers ton choix Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 ni forcément un mariage malheureux... Le problème réside dans la force que chacun des époux mets a préserver leur mariage... Le jour où un des deux arrête de se battre pour ça, c'est la fin! vous me donnez l'impression que le mariage est une bataille qui ne prend fin qu'avec la mort d'un conjoint ou le divorce :confused: on se bat contre qui? l'autre? le temps? le destin? l'entourage? l'ennuie? contre nous même? à vrais dire ca me donne pas très envie de me marier, et je me rend compte que je ne suis toujours pas prête pour ca...:confused: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 vous me donnez l'impression que le mariage est une bataille qui ne prend fin qu'avec la mort d'un conjoint ou le divorce :confused: on se bat contre qui? l'autre? le temps? le destin? l'entourage? l'ennuie? contre nous même? à vrais dire ca me donne pas très envie de me marier, et je me rend compte que je ne suis toujours pas prête pour ca...:confused: désolée de donner cette impression, mais c'est une succession de petites batailles ( ce n'est pas non plus une guerre atomique!!!) des petites batailles que l'on mène a deux, pour atteindre les mêmes objectifs, pour vivre en harmonie. la vie est semée d'embuche, pas forcément le mariage!!!!!!!! Ne t'inquiète pas, inchaALLAH tu trouvera celui pour qui tu as envie de te battre, et tu ne remarquera même pas etre dans une bataille, tant ce que tu fais est pour l'homme de ta vie, pour votre bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts