perla 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 vous me donnez l'impression que le mariage est une bataille qui ne prend fin qu'avec la mort d'un conjoint ou le divorce :confused: on se bat contre qui? l'autre? le temps? le destin? l'entourage? l'ennuie? contre nous même? à vrais dire ca me donne pas très envie de me marier, et je me rend compte que je ne suis toujours pas prête pour ca...:confused: mais au contraire ma cherie, le charme d une histoire d amour, c de voir l un et l autre lutter contre les petits desagrements de la vie, pr k a la fin, l amour trionfe, on ne se bat contre personne en particulier, mais contre les ptits problemes du quotidien, les difficultes de la vie, la routine...! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 vous me donnez l'impression que le mariage est une bataille qui ne prend fin qu'avec la mort d'un conjoint ou le divorce :confused: on se bat contre qui? l'autre? le temps? le destin? l'entourage? l'ennuie? contre nous même? à vrais dire ca me donne pas très envie de me marier, et je me rend compte que je ne suis toujours pas prête pour ca...:confused: si on part avec ses convictions, c.à.d prendre le dessus, c perdu d'avance, et c'est trés répandu hélas Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 désolée de donner cette impression, mais c'est une succession de petites batailles ( ce n'est pas non plus une guerre atomique!!!) des petites batailles que l'on mène a deux, pour atteindre les mêmes objectifs, pour vivre en harmonie. la vie est semée d'embuche, pas forcément le mariage!!!!!!!! Ne t'inquiète pas, inchaALLAH tu trouvera celui pour qui tu as envie de te battre, et tu ne remarquera même pas etre dans une bataille, tant ce que tu fais est pour l'homme de ta vie, pour votre bonheur. Tu as raison mariage ou pas, on arrête pas de se battre dans la vie!!! Inchalleh, merci bcp tamimte, et je te souhaite un bonheur infini avec ton homme et tes futurs enfants rabi yfara7koum :40: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Tu as raison mariage ou pas, on arrête pas de se battre dans la vie!!! Inchalleh, merci bcp tamimte, et je te souhaite un bonheur infini avec ton homme et tes futurs enfants rabi yfara7koum :40: wi fer7ak inchaALLAH wijib lik matetmanay!!!!!! il faut toujours rester debout ma chère 3abassia!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
barremien 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 j'ai une curieuse et malheureuse histoire a vous raconter et j'espere trouver de l'aide de l'apart de vous mes amùis un conseil ou avis svp mes amis répondez oui ... Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 mais au contraire ma cherie, le charme d une histoire d amour, c de voir l un et l autre lutter contre les petits desagrements de la vie, pr k a la fin, l amour trionfe, on ne se bat contre personne en particulier, mais contre les ptits problemes du quotidien, les difficultes de la vie, la routine...! C'est que je suis tres pacifiste je n'aime pas me battre, j'aime la vie tranquille moi :D Mais bon quand je trouverai l'amour de ma vie je me battrai pour lui, dans la mesur du possible bien sur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 j'ai une curieuse et malheureuse histoire a vous raconter et j'espere trouver de l'aide de l'apart de vous mes amùis un conseil ou avis svp mes amis répondez oui ... Si on peut aider c'est avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 ni forcément un mariage malheureux... Le problème réside dans la force que chacun des époux mets a préserver leur mariage... Le jour où un des deux arrête de se battre pour ça, c'est la fin! j'ai loupé ton poste, oui c'est exactement ça, il faut pas se battre l'un contre l'autre mais de se battre ensemble, inchallah qu'on aura beaucoup de courage, non beaucoup d'amour pour tenir. Le respect mutuel aussi est trés important Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Si on peut aider c'est avec plaisir vas y nous sommes à ton écoute Citer Link to post Share on other sites
barremien 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 C'est que je suis tres pacifiste je n'aime pas me battre, j'aime la vie tranquille moi :D Mais bon quand je trouverai l'amour de ma vie je me battrai pour lui, dans la mesur du possible bien sur :D tu peut pas te battre c'est faut les tradition vont t'empecher de le faire tu trouvera pas le repos sans l'amour mais l'amour va toujours se perdre... croit moi Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 tu peut pas te battre c'est faut les tradition vont t'empecher de le faire tu trouvera pas le repos sans l'amour mais l'amour va toujours se perdre... croit moi c'est relatif Citer Link to post Share on other sites
barremien 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 j'aime une fille kabyle j'ai fait l'impossible pour demander sa main et chaque fois ses parent refusent plusieurs fois j'ai tanter la chance mais ils restent toujours réticent la fille ma bien aimée s'appel siham elle est kabyle d'alger et moi karim un shlouh de l'ouest. ma bien aimée me dise que c'est impossible de se battre elle peut pas obliger ses parent est ce vrais ????? je meurs mes amis Citer Link to post Share on other sites
mima300 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 moi j'ai connu tellement de gens tés intéressants, mais mon futur mari ne veut pas se pointer, Citer Link to post Share on other sites
barremien 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 j'arrete pas de pleurer a chaque fois ou je prononce son prenom je suis foutu ses parent m'ont refuser sans bien préciser la cause et pourtant j'ai un bon travail une maison et tout et j'aime leur fille comme un fou ohhhh les tradition je hais les tradition je la sociè_té connarde j'ai décider de ne plus me marrier ...... et de rester pour elle libre... elle me dit qu'elle peut se marrier elle avec un autre choisi pâr ses parents ohhhhhhhhh mes amis je meurs je meurs Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 j'aime une fille kabyle j'ai fait l'impossible pour demander sa main et chaque fois ses parent refusent plusieurs fois j'ai tanter la chance mais ils restent toujours réticent la fille ma bien aimée s'appel siham elle est kabyle d'alger et moi karim un shlouh de l'ouest. ma bien aimée me dise que c'est impossible de se battre elle peut pas obliger ses parent est ce vrais ????? je meurs mes amis c'est vraiment triste, j'ai jeter un rapide coup d'œil sur ton blog... pourquoi ses parents te refuse? parce que tu n'es pas kabyle? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 moi j'ai connu tellement de gens tés intéressants, mais mon futur mari ne veut pas se pointer, Cherches du cote des ininteressants. Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 j'arrete pas de pleurer a chaque fois ou je prononce son prenom je suis foutu ses parent m'ont refuser sans bien préciser la cause et pourtant j'ai un bon travail une maison et tout et j'aime leur fille comme un fou ohhhh les tradition je hais les tradition je la sociè_té connarde j'ai décider de ne plus me marrier ...... et de rester pour elle libre... elle me dit qu'elle peut se marrier elle avec un autre choisi pâr ses parents ohhhhhhhhh mes amis je meurs je meurs les histoirs d'amour finissent toujours mal, accroche toi et insiste, qui sait ? Citer Link to post Share on other sites
barremien 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 c'est vraiment triste, j'ai jeter un rapide coup d'œil sur ton blog... pourquoi ses parents te refuse? parce que tu n'es pas kabyle? ouiiiiiiiiiii mes amis jhe meurs pour ca pourkoi en algerie existe toujours ces connerie moi et la fille on s'aime j'ai ecrit un livre receuille de poeme pour elle et je v l'éditer l'automne prochain a son nom complet et je m'en ficherai des conséquences Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 j'aime une fille kabyle j'ai fait l'impossible pour demander sa main et chaque fois ses parent refusent plusieurs fois j'ai tanter la chance mais ils restent toujours réticent la fille ma bien aimée s'appel siham elle est kabyle d'alger et moi karim un shlouh de l'ouest. ma bien aimée me dise que c'est impossible de se battre elle peut pas obliger ses parent est ce vrais ????? je meurs mes amis pourquoi ne pas parler à un intermediaire, peut etre qu'il essayera de convaincre ses parents, c'est decevant wallah, inciste. ça me rappele l'histoire d'une cousine, son pere je sais pas comment decrire ça, il voulait pas que ses enfants le quitte meme pour le mariage, il n'a pas voulu la marier malgré qu'elle avait je dirais plus de 32ans, en plus elle n'a pas pu le confronter, le jeune homme n'a pas baisser les bras, il a tenté et retenté , ça a duré 2ans jusqu'à ce que son pere a compris enfin que c'etait l'homme qui merritait, ne baisse pas les bras, et pour ton amoureuse elle essaye de faire entrer des intermediaires dans l'histoire. Puré je me sens au 7 ou 8eme siecle. Kolchi bel mektoub en fin de compte Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 ouiiiiiiiiiii mes amis jhe meurs pour ca pourkoi en algerie existe toujours ces connerie moi et la fille on s'aime j'ai ecrit un livre receuille de poeme pour elle et je v l'éditer l'automne prochain a son nom complet et je m'en ficherai des conséquences C'est peut-etre que la fille ne veut pas se battre pour toi, et qu'elle ne tient pas a toi comme toi tu tiens a elle... Tu veux une reponse franche ? Oublies-la ou alors attends qu'elle atteint 35 ans, si d'ici la elle se serait toujours pas mariee, ses parents te la donneront sans probleme.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 ouiiiiiiiiiii mes amis jhe meurs pour ca pourkoi en algerie existe toujours ces connerie moi et la fille on s'aime j'ai ecrit un livre receuille de poeme pour elle et je v l'éditer l'automne prochain a son nom complet et je m'en ficherai des conséquences Je suis d'accord avec bleulady, il faut surtout pas que tu baisse les bras, et la fille de son coté aussi ne doit pas se laisser faire, j'entends par là elle doit refuser les autres prétendants. Et toi montre à son père que tu peux rendre sa fille heureuse, et que tu l'aimes plus que tout et tu prendras soin d'elle. w wakel amrek li ellah, apres tout koulchi maktoub. Citer Link to post Share on other sites
barremien 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 pourquoi ne pas parler à un intermediaire, peut etre qu'il essayera de convaincre ses parents, c'est decevant wallah, inciste. 9a me rappele l'histoire d'une cousine, son pere je sais pas comment decrire ça, il veux pas que ses enfants le quitte meme pour le mariage, il n'a pas voulu la marier malgré qu'elle avait je dirais plus de 2ans, en plus elle n'a pas pu le confronter, le jeune homme n'a pas baisser les bras, il a tenté et retenté , ça a duré 2ans jusqu'à ce que son pere a compris enfin que c'etait l'homme qui merritait, ne baisse pas les bras, et pour ton amoureuse elle essaye de faire entre des intermediaires dans l'histoire. Puré je me sens au 7 ou 8eme siecle mon ami ma bien aimée refuse l'idée de l'intermédiare elle me dit qu'elle souffre avec ses parent ses parent l'accuse avec des ragards du bas en haut et des mots de bassesse en l'appellant l'amoureuse du shlouh son pere a refuser de me parler son frere a essayer de m'agresser et pourtant ils sont cultivé ils se prétendent cultivé sa mere m'a insulté indirectement mais je veux pas lacher mes amis si la loi peut m'aider je sais pas si on était( en turqui Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 j'arrete pas de pleurer a chaque fois ou je prononce son prenom je suis foutu ses parent m'ont refuser sans bien préciser la cause et pourtant j'ai un bon travail une maison et tout et j'aime leur fille comme un fou ohhhh les tradition je hais les tradition je la sociè_té connarde j'ai décider de ne plus me marrier ...... et de rester pour elle libre... elle me dit qu'elle peut se marrier elle avec un autre choisi pâr ses parents ohhhhhhhhh mes amis je meurs je meurs j'ai regardé ton blog aussi! j'ai pas regarder très longtemps, parce que ça fait jaillir en moi des souvenirs douloureux pour avoir vécu la même situation que ta chère sihamta. mes parents se sont longtemps opposé à mon mariage ( nous n'avons pas les mêmes origines!) eh oui c'est triste a dire, mais les traditions l'emportent presque toujours sur la religion!!!!!!!!!! quelle tristesse!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas quoi te dire a part patiente et pries. moi c'est tout ce que j'ai fais en attendant que mes parents changent d'avis. El hamdolillah, le miracle s'est produit, je suis mariée avec mon petit kabyl chéri!!!!!!!!!!!! de son coté non plus c'était pas facile! mais étant donné que c'est un homme, la difficulté est moindre!!!! On ne peut pas forcer ses parents, soit ils changeront d'avis ( inchaALLAH je l'espère!!!) soit, ils restent bornés et là, je crois qu'il va falloir apprendre a vivre sans elle. ne la pousse surtout pas a quitter ses parents! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 j'arrete pas de pleurer a chaque fois ou je prononce son prenom je suis foutu ses parent m'ont refuser sans bien préciser la cause et pourtant j'ai un bon travail une maison et tout et j'aime leur fille comme un fou ohhhh les tradition je hais les tradition je la sociè_té connarde j'ai décider de ne plus me marrier ...... et de rester pour elle libre... elle me dit qu'elle peut se marrier elle avec un autre choisi pâr ses parents ohhhhhhhhh mes amis je meurs je meurs du calme ou en est la situation, est ce que tu l'a fréquenté, est ce qu elle t'aime? Citer Link to post Share on other sites
barremien 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Je suis d'accord avec bleulady, il faut surtout pas que tu baisse les bras, et la fille de son coté aussi ne doit pas se laisser faire, j'entends par là elle doit refuser les autres prétendants. Et toi montre à son père que tu peux rendre sa fille heureuse, et que tu l'aimes plus que tout et tu prendras soin d'elle. w wakel amrek li ellah, apres tout koulchi maktoub. allah el mousta3ane ... je l'aime mes amis mais elle refuse que je revienne a nouveau demander ou parler a son pere elle me dit qu'elle souffre elle ma dit attend moi il faut donner le temps au temps .j'ai peur qu'elle se marriarai elle m'a dit qu'elle peut pas dire non a sa mere ohhhhhhhhhhhh si la loi peut m'aider je pourrai les entrainer au tribunal mais les tradition .................... je hais mon grand pere c'est qui a fait ces lois de merde ces nos ancetre boqué et retardé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts