Jump to content

Comment avez-vous connu votre conjoint ?

Recommended Posts

mon ami ma bien aimée refuse l'idée de l'intermédiare elle me dit qu'elle souffre avec ses parent ses parent l'accuse avec des ragards du bas en haut et des mots de bassesse en l'appellant l'amoureuse du shlouh son pere a refuser de me parler son frere a essayer de m'agresser et pourtant ils sont cultivé ils se prétendent cultivé sa mere m'a insulté indirectement mais je veux pas lacher mes amis si la loi peut m'aider je sais pas si on était( en turqui

puuuuuuuuuréééééééééééééééé ca va loin ces histoires!!!!!!!!!!!!!

il ya une fille a qui s'est arrivé!!!!

elle s'est fait battre par ses frères et séquestré par ses parents

elle n'a rien lachée!!!!!!!!!

aujourd'hui, ils sont mariés, avec des enfants, et le père de la fille est vieux

et cet homme dont il ne voulait absolument pas qui s'occupe de lui!!!!!!!!!!

vraiment l'être humain est d'une connerie!!!!!!

• Réponses 445
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest 3bassia
allah el mousta3ane ... je l'aime mes amis mais elle refuse que je revienne a nouveau demander ou parler a son pere elle me dit qu'elle souffre elle ma dit attend moi il faut donner le temps au temps .j'ai peur qu'elle se marriarai elle m'a dit qu'elle peut pas dire non a sa mere ohhhhhhhhhhhh si la loi peut m'aider je pourrai les entrainer au tribunal mais les tradition .................... je hais mon grand pere c'est qui a fait ces lois de merde ces nos ancetre boqué et retardé

écoute si vous etes destiné à être ensemble, même si le monde entier s'oppose à vous, vous seriez ensemble, et si vous destin est à ailleurs vous ne pouvez rien y faire, et l'Homme ne sait pas toujours ou est son bien.

Toi fais ton possible, pour que tu n'es aucun regret plus tard t'auras au moins tout essayer. Et trouve une solution pour parler à son père amicalement sans avoir recours à la violence.

Et il ne faut pas en vouloir au traditions, elles font partie de nous et de notre personnalité.

ma sihamta le seul de prononcer son prénom j'ai les larmes aux yeux elle refuse mon recueille de poesie elle m'a de ne pas puplier son nom et prénom mais je v le faire je v éterniser son son nom pour debons je v puplier mon livre avec son nom complet car je l'aime pour mon coeur et mon ame et ma raison c'est ma femme la seule pour les tradition je resterai le chobrog meme si j'étais intelligent riche car je ne serai jamais changer mes origine on est dans un pays malheureux diviser et sans scrupule

Guest 3bassia

aujourd'hui, ils sont mariés, avec des enfants, et le père de la fille est vieux

Oui mais il y a des filles qui ne sont pas courageuse, et qui ne peuvent pas faire face à leurs familles.

Moi par exemple je ne me vois pas m'opposer à mon père, mais hamdoullah j'ai un père compréhensif et même s'il n'est pas d'accord avec moi il ne m'obligera jamais à faire une chose que je ne veux pas.

Je connais aussi des filles qui se sont opposees a leur famille pour leur futurs maris, elles ont finit par perdre et leurs familles et... leurs maris.

écoute si vous etes destiné à être ensemble, même si le monde entier s'oppose à vous, vous seriez ensemble, et si vous destin est à ailleurs vous ne pouvez rien y faire, et l'Homme ne sait pas toujours ou est son bien.

Toi fais ton possible, pour que tu n'es aucun regret plus tard t'auras au moins tout essayer. Et trouve une solution pour parler à son père amicalement sans avoir recours à la violence.

Et il ne faut pas en vouloir au traditions, elles font partie de nous et de notre personnalité.

parfois je perd la raison je parle avec elle au telephone je supporte les voyage vers alger juste pour la voir une heure dans le lieu de son travail je veux souffrir pour elle comme elle le fait elle . je sens que ma fille va souffrir plus que moi elle ma dit que ' toi tu peu vivre tout seul tu peu choisir ta liberté mais moi il vont m'obliger a s'offrir a un autre homme que j'aime pas ....) je sais c'est tres dure le faite de s'offrir a un autre par devoir sans l'aimer c'est dure c'est dure je veux mouirrir vous les femme vous souffrez plus que nous ..... oh que dieu vous benissent vous les femme ....

Oui mais il y a des filles qui ne sont pas courageuse, et qui ne peuvent pas faire face à leurs familles.

Moi par exemple je ne me vois pas m'opposer à mon père, mais hamdoullah j'ai un père compréhensif et même s'il n'est pas d'accord avec moi il ne m'obligera jamais à faire une chose que je ne veux pas.

je n'aurais jamais fais la guerre a mon père

d'ailleurs je ne l'ai pas faite

j'ai juste patienter et prié

el hamdolillah mon père a un grand coeur!

mais il y en a pour qui ce n'est pas le cas,

leur père n'entend rien du tout!

Mais ce sont des souffrances inutiles!

Dieu ne nous a pas créé pour rester entre nous

arabes berbères. chez certains ça se réduit même au cercle familial!!!!!!!!

faut arrêter!!!!!!

allah el mousta3ane ... je l'aime mes amis mais elle refuse que je revienne a nouveau demander ou parler a son pere elle me dit qu'elle souffre elle ma dit attend moi il faut donner le temps au temps .j'ai peur qu'elle se marriarai elle m'a dit qu'elle peut pas dire non a sa mere ohhhhhhhhhhhh si la loi peut m'aider je pourrai les entrainer au tribunal mais les tradition .................... je hais mon grand pere c'est qui a fait ces lois de merde ces nos ancetre boqué et retardé

désolé de te le dire, amis ta bien aimé est entrain de lacher prise, à titre personel, si je suis convaincu que mon chéri est l'homme de ma vie (je le suis d'illeurs), je lacherai jamais, je resisterai jusqu'au dernier souffle, on m'insulte, on me bat, je suis prete de mourir pour mon chéri, je te jure, surtout s'il se bat pour moi autant que toi tu le fais, il faut se battre à deux mon ami, sinon wakel amrek le rabi, pries, sali salate elistikhara, inchallah rabi yjib we ysem3ak we ysema3na elkhir

Guest kastor
ma sihamta le seul de prononcer son prénom j'ai les larmes aux yeux elle refuse mon recueille de poesie elle m'a de ne pas puplier son nom et prénom mais je v le faire je v éterniser son son nom pour debons je v puplier mon livre avec son nom complet car je l'aime pour mon coeur et mon ame et ma raison c'est ma femme la seule pour les tradition je resterai le chobrog meme si j'étais intelligent riche car je ne serai jamais changer mes origine on est dans un pays malheureux diviser et sans scrupule

elle ne t'aime pas mon ami, ....c'est claire..... perd pas de temps, cherche ailleurs

parfois je perd la raison je parle avec elle au telephone je supporte les voyage vers alger juste pour la voir une heure dans le lieu de son travail je veux souffrir pour elle comme elle le fait elle . je sens que ma fille va souffrir plus que moi elle ma dit que ' toi tu peu vivre tout seul tu peu choisir ta liberté mais moi il vont m'obliger a s'offrir a un autre homme que j'aime pas ....) je sais c'est tres dure le faite de s'offrir a un autre par devoir sans l'aimer c'est dure c'est dure je veux mouirrir vous les femme vous souffrez plus que nous ..... oh que dieu vous benissent vous les femme ....

Faut pas

.... stresser mec

.... si elle t'aime

.... cette nana

.... elle n'a qu'a partir avec toi

Je connais aussi des filles qui se sont opposees a leur famille pour leur futurs maris, elles ont finit par perdre et leurs familles et... leurs maris.

Certes, il y tous les cas de figures!!!!

c'est un risque à prendre!

mais je ne cautionne pas du tout le fait de tourner le dos a sa famille!!!

ça jamais!!!!!!!!!!!!

mais se battre pour faire cesser ces absurdités!

au moins jusqu'à ce que ca se dénoue

soit par la famille qui accepte

soit par la prise de conscience que ça ne va nul part et se libérer

de l'autre.

Guest 3bassia
ceux qui n'ont jamais connu l'amour ont connu la tristesse ceux qui ont connu l'amour il connaitront la tristesse

Je te souhaite de connaitre le bonheur de l'amour, car il existe et inchalleh tu le connaitras avec Sihem ou une autre, tant qu'on vit la vie nous préserve pleines de surprises. :)

Guest kastor
désolé de te le dire, amis ta bien aimé est entrain de lacher prise, à titre personel, si je suis convaincu que mon chéri est l'homme de ma vie (je le suis d'illeurs), je lacherai jamais, je resisterai jusqu'au dernier souffle, on m'insulte, on me bat, je suis prete de mourir pour mon chéri, je te jure, surtout s'il se bat pour moi autant que toi tu le fais, il faut se battre à deux mon ami, sinon wakel amrek le rabi, pries, sali salate elistikhara, inchallah rabi yjib we ysem3ak we ysema3na elkhir

il faut etre réaliste, a vous entendre parler on se croirai dans un film,

il l'aime d'une manière bizzard, en contre partie je ne pense pas qu'elle a une attirance vers lui,

Guest kastor
ceux qui n'ont jamais connu l'amour ont connu la tristesse ceux qui ont connu l'amour il connaitront la tristesse

c 'est a cause de cette phrase qu elle t a refusé,

Guest 3bassia

il l'aime d'une manière bizzard, en contre partie je ne pense pas qu'elle a une attirance vers lui,

Ce n'est pas qu'elle ne l'aime pas, je crois comprendre la fille, elle aime et souhaite vivre avec lui, mais elle ne voit aucune lueur d'espoir du coté de sa famille, même la mère qui est en général du côté de ses enfants ne la soutient pas, elle veut le laisser partir, car elle pense que si ca continue comme ca, ses parents vont l'obliger de se marier avec le premier kapyle qui frappe la porte, et comme ca elle aurait perdu et l'amour et la liberté de dire Non.

Ce n'est pas qu'elle ne l'aime pas, je crois comprendre la fille, elle aime et souhaite vivre avec lui, mais elle ne voit aucune lueur d'espoir du coté de sa famille, même la mère qui est en général du côté de ses enfants ne la soutient pas, elle veut le laisser partir, car elle pense que si ca continue comme ca, ses parents vont l'obliger de se marier avec le premier kapyle qui frappe la porte, et comme ca elle aurait perdu et l'amour et la liberté de dire Non.

ça aussi c'est encore d'actualité????????????

le mariage forcé!!!!!!!!:eek::eek::eek:

BIZZZZARD il n'ya qu'une facon d'aimer ..... aimer .... j'ai aimé ses défault avant ses qualité j'ai aimé ses tic avant ses manières j'ai aimé son ame avant son corp .3........ vous ne comprenez rien ... le bizzzard c nous on change vite nos manière de s'habiller ( de l hayek vers le mini jupe ) mais les moeurs jamais et cette culture comme notre culture

il ya mille et une maniere de s'opposer, refuser de se marier à un autre, refuser de manger, s'enfermer sur sois meme, sans pour autant etre insolente et les perdre, ça les ravira de voir leur fille éteinte pour une histoire de tradition, ya des gens qui ont reussi, il faut etre courageuse mais pas insolente c'est tout

Guest kastor
BIZZZZARD il n'ya qu'une facon d'aimer ..... aimer .... j'ai aimé ses défault avant ses qualité j'ai aimé ses tic avant ses manières j'ai aimé son ame avant son corp .3........ vous ne comprenez rien ... le bizzzard c nous on change vite nos manière de s'habiller ( de l hayek vers le mini jupe ) mais les moeurs jamais et cette culture comme notre culture

restes sur les nuages

il ya mille et une maniere de s'opposer, refuser de se marier à un autre, refuser de manger, s'enfermer sur sois meme, sont pour autant etre insolente et les perdre, ça les raviras pas de vois leur fille éteinte pour une histoire de tradition, ya des gens qui ont reussi, il faut etre courageuse mais pas insolente

exactement!!!!!!!!!!!!!!!!

toppes la!!!!!!!!!!!!!!:57:

j'ai posé cette question parceque la majorité des couples ce sont rencontré d'une façon pas trés religieuse, je voulais juste verifié, ey mal hereusement c'est vrai. :(

On es plus au Moyen Age mon ami, il faut vivre avec son temps!

En tout cas même si la rencontre du papa ne s'est pas faite, certes dans une situation d'une manière très religieuse comme tu dis, l'essentiel pour moi est que les choses se sont concrétisés par un mariage halal, sans qu'il n'ait eu consommation avant mariage, à ce niveau là j'ai la conscience tranquille :)

Entre une rencontre pas très religieuse certes qui a abouti sur du concret et rester vieille fille, le choix est vite fait ;)

ce que tu dis me fait peur il me tue j'ai perdu l'appéttit de travailler de manger du sport de la musique (j'avais un groupe musique rock je l'ai lacher je faisais du sport j'ai arreter j'ecrirai bcp pour l'amour et le printemps et l'avenir maintenat j'ecris que pour la mort le passé et l'hiver glaciale comme le notre ,,,,