Jump to content

Recommended Posts

Cet aprem, un petit contrôle de routine et on s'aperçoit que mon permis de conduire était mort depuis déjà trois ans...:confused:

Le mec appelle ses potes et direction le commissariat le plus proche, rien d'anormal donc. Moi confiant je me dis comme d'hab quoi, je vais les entourlouper et récupérer mon permis accompagné de "ma" voiture accompagné.

Une fois là bas le responsable me demande de choisir entre une amende de 800 DA ou un procès judiciaire.

Un procès pour ça ? Impossible il doit sûrement bluffer...(Je me suis dit dans ma tête)

Alors j'ai dit "Ok, va pour le procès" :mdr:

Et ben en fin de compte il ne bluffait pas...:confused: Ca commence déjà bien...

Pas de panique, rien n'est encore joué ! Ils connaissent pas encore mon adresse, je vais en profiter.

Donc en toute logique le mec me demande mon adresse juste après, je réponds "Désolé, je ne connais pas mon adresse, ni mon num de téléphone...j'ai toujours eu un problème avec ma mémoire..." en les narguant...

Là le mec s'énerve et me demande d'aller dans une autre pièces, celle même où on est censé rédiger ce fameux procès. Fou de rage il me demande : "Enlèves ta casquette, et c'est quoi cette façon de s'assoir ?!!", "Bien sûr monsieur ! Tout ce que vous voulez" Toujours ironiquement...Là il commence à gueuler comme un chien pendant quelques dizaines de secondes et c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il était ridicule donc se casse comme un con suivi de ses potes et me laissant seul :mdr:

Donc je m'assois, et j'attends, j'attends et j'attends encore...

Là un nouveau visage entre dans la pièce et commence à taper avec son PC. Je reste silencieux pendant quelques minutes, j'avais compris qu'il s'agissait du procès en question.

"C'est quoi le nom ton nom ? Celui de ton père ? De ta mère ? Profession ? etc..."

Ok je vais coopérer, je suis de bonne humeur :D

Ca lui a pris dix bonnes minutes à tout rédiger (connaissant la rapidité légendaire de nos administrations...)

Une fois presque achever, je l'interrompt et lui demande : "Je crois bien qu'il faudra que je signe après que vous aillez finis ?", il répond affirmativement...

" Non, cherches pas je vais pas le faire...tu ne t'y attendais pas hein ? " :mdr:

:censored::realmad::furious: Pourtant d'apparence calme Le gars a failli exploser, tel est pris qui croyait prendre...:p

"J'ai envie de fumer je peux y aller ?"

"Casses toi de mon bureau *******", je sors aillant un sourire narquois.

Après ma petite pause je remonte j'attends, j'attends et j'attends encore...les employés commencèrent à partir un à un...et moi j'attends toujours...

Reste plus que le commissaire et moi même au deuxième étage. "C'est bon tu peux partir..."

"Je suppose que je vais plus revoir mon permis de sitôt ?"

Il me tourne le dos et part sans dire un mot de plus.

Je suis dans la merde maintenant...:confused:, des propositions ?

on t'a pas dit k'il faut pas se moquer du commissaire et de ses agents :confused:

tien ça sera une leçon pour toi :04:

effectivement il te faut du piston pour t'en sortir de ce pb et récupérer ton permis!

bonne chance :)

Cet aprem, un petit contrôle de routine et on s'aperçoit que mon permis de conduire était mort depuis déjà trois ans...:confused:

Le mec appelle ses potes et direction le commissariat le plus proche, rien d'anormal donc. Moi confiant je me dis comme d'hab quoi, je vais les entourlouper et récupérer mon permis accompagné de "ma" voiture accompagné.

Une fois là bas le responsable me demande de choisir entre une amende de 800 DA ou un procès judiciaire.

Un procès pour ça ? Impossible il doit sûrement bluffer...(Je me suis dit dans ma tête)

Et ben en fin de compte il ne bluffait pas...:confused: Ca commence déjà bien...

Pas de panique, rien n'est encore joué ! Ils connaissent pas encore mon adresse, je vais en profiter.

Donc en toute logique le mec me demande mon adresse juste après, je réponds "Désolé, je ne connais pas mon adresse, ni mon num de téléphone...j'ai toujours eu un problème avec ma mémoire..." en les narguant...

Là le mec s'énerve et me demande d'aller dans une autre pièces, celle même où on est censé rédiger ce fameux procès. Fou de rage il me demande : "Enlèves ta casquette, et c'est quoi cette façon de s'assoir ?!!", "Bien sûr monsieur ! Tout ce que vous voulez" Toujours ironiquement...Là il commence à gueuler comme un chien pendant quelques dizaines de secondes et c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il était ridicule donc se casse comme un con suivi de ses potes et me laissant seul :mdr:

Là un nouveau visage entre dans la pièce et commence à taper avec son PC. Je reste silencieux pendant quelques minutes, j'avais compris qu'il s'agissait du procès en question.

"C'est quoi le nom ton nom ? Celui de ton père ? De ta mère ? Profession ? etc..."

Ca lui a pris dix bonnes minutes à tout rédiger (connaissant la rapidité légendaire de nos administrations...)

Une fois presque achever, je l'interrompt et lui demande : "Je crois bien qu'il faudra que je signe après que vous aillez finis ?", il répond affirmativement...

" Non, cherches pas je vais pas le faire...tu ne t'y attendais pas hein ? " :mdr:

:censored::realmad::furious: Pourtant d'apparence calme Le gars a failli exploser, tel est pris qui croyait prendre...:p

Après ma petite pause je remonte j'attends, j'attends et j'attends encore...les employés commencèrent à partir un à un...et moi j'attends toujours...

Reste plus que le commissaire et moi même au deuxième étage. "C'est bon tu peux partir..."

eh qui croyait prendre a ete pris

et qui croyait surprendre a ete surprit

c'est la vie qui rentre

comme on dit pour le métier

et la vie civique Egalement et surement commence a faire surface enfin

et la depuis 1962 on faisait venir et participer ses connaissance

LE FLN LE COMMISSAIRE DU COIN QU'ON CONNAIS

LE GENERALE SON COPAIN DE NOS JOURS SON AMIS

ET SON FRERE

là la corruption est mise en place

alors mon amis TEMPUS

on serais pret a tout pour recupere son permis

tres belle histoire sur les structures et l'esprit du peuple du comment détourner la loi

merci donc

Salut Tempus ,

desoler pour ce qui t ai arrives.

Je me suis toujour dits que le jour ou en commence a ne plus ce voir comme victime , c est le jour ou commencera a comprendre quelque importantes chose de la vie.

Et si en inverser les roles : Toi etant le policier et le policier conduisant avec un permis perimer...... j aimerai bien voir ta reaction ..

Enfin ma reaction sur ce topic est juste pour attirer l attention sur un point tres important: Techniquement parlantd , on est pas assurer si le permis de conduire est perime ...efin de compte si comme en conduisait sans avoir le permis et c est pour cette raison que la loi penalise la chose.

Guest kastor

je dit qu il ne fallait pas jouer la tête dur avec la police, moi c'est tjs en rigolant (je les fait rire) que je réussis à ne pas avoir de procès,

maintenant que c'est arrivée

il faut faire une intervention, avant que ton dossier passe à la justice

( sachant que je te considere vivant en algerie)

Je pense que tu t'es mis tout seul dans la mélasse. Qu'est-ce qui t'as pris? Je suis sans voix de lire un truc pareil.

Il te faut un super méga piston maintenant.

Et ben finalement, ça s'est arrangé :mdr:

C'était beaucoup plus rapide que prévu ! Je ne le dirai jamais assez : "Vive l'Algérie" :D

Vous auriez du voir leur têtes :lol:

on t'a pas dit k'il faut pas se moquer du commissaire et de ses agents :confused:

tien ça sera une leçon pour toi :04:

effectivement il te faut du piston pour t'en sortir de ce pb et récupérer ton permis!

bonne chance :)

Faut croire que la chance a été avec moi :D, comme toujours...

Guest Sally
Et ben finalement, ça s'est arrangé :mdr:

C'était beaucoup plus rapide que prévu ! Je ne le dirai jamais assez : "Vive l'Algérie" :D

Vous auriez du voir leur têtes :lol:

:eek::chut:Tu n'as pas honte, je comprends maintenant pourquoi tu t'ai permis autant d'insolance. Si j'étais commissaire, je t'aurais mis en cellule pour quelques heures en compagnie de quelques vrais voyous.

Non finalement j'ai fait le bon choix, je m'en suis sorti sans aucune amende, nada :lol:

C'est ce que je croyais qd j'avais refuse de payer l'agent SNCF 39 euros d'amendes suite a le perte (vol ?) de mon billet de train. 15 jours apres, je recois une lettre (de menace) me demandant de payer expressement 125 euros, ce que j'ai fait sans aucune hesitation :D

j'ai pas de propositons mais j'ai une seule petite question

depuis trois ans é tu ne sais ps ke ton permis est mort comment ?

eh qui croyait prendre a ete pris

et qui croyait surprendre a ete surprit

c'est la vie qui rentre

comme on dit pour le métier

et la vie civique Egalement et surement commence a faire surface enfin

et la depuis 1962 on faisait venir et participer ses connaissance

LE FLN LE COMMISSAIRE DU COIN QU'ON CONNAIS

LE GENERALE SON COPAIN DE NOS JOURS SON AMIS

ET SON FRERE

là la corruption est mise en place

alors mon amis TEMPUS

on serais pret a tout pour recupere son permis

tres belle histoire sur les structures et l'esprit du peuple du comment détourner la loi

merci donc

Faut croire que non ! :mdr:

Salut Tempus ,

desoler pour ce qui t ai arrives.

Je me suis toujour dits que le jour ou en commence a ne plus ce voir comme victime , c est le jour ou commencera a comprendre quelque importantes chose de la vie.

Et si en inverser les roles : Toi etant le policier et le policier conduisant avec un permis perimer...... j aimerai bien voir ta reaction ..

Enfin ma reaction sur ce topic est juste pour attirer l attention sur un point tres important: Techniquement parlantd , on est pas assurer si le permis de conduire est perime ...efin de compte si comme en conduisait sans avoir le permis et c est pour cette raison que la loi penalise la chose.

Mais je ne me suis jamais prétendu victime !

Tu crois que c'est la 1ere fois que ça m'est arrivé ce genre d'histoire en 3ans...

C'est bien la 7eme fois que ça m'arrive pour cette même raison mais jamais j'en suis arrivé à ce point pour ça que j'ai un peu paniqué. Je crois que j'aurai du leur dire que j'avais oublié mon permis chez moi, j'en serai pas arrivé là si je l'avais fait...

J'ai joué, j'ai perdu...en fait j'ai gagné :lol:

je dit qu il ne fallait pas jouer la tête dur avec la police, moi c'est tjs en rigolant (je les fait rire) que je réussis à ne pas avoir de procès,

maintenant que c'est arrivée

il faut faire une intervention, avant que ton dossier passe à la justice

( sachant que je te considere vivant en algerie)

C'est ce que je fais généralement :p et généralement ça marche ! Mais là...je crois que j'étais pas trop d'humeur à faire de l'humour :D

:eek::chut:Tu n'as pas honte, je comprends maintenant pourquoi tu t'ai permis autant d'insolance. Si j'étais commissaire, je t'aurais mis en cellule pour quelques heures en compagnie de quelques vrais voyous.

Haha, de vrais voyous...tu plaisantes ? :mdr:

Et non ce n'est pas ce que tu crois, ça n'a rien à avoir avec du piston ou quoi que ce soit.

C'est juste que je me suis lié d'amitié avec une fille qui bossait là bas (ça m'a pris du temps :confused:), et disons qu'elle était assez "proche" du commissaire, elle a pu allez lui parler "gentillement" de ma part.

Je m'en suis sortis avec un "Prends le, mais ne refais plus cette même erreur, la prochaine fois on te pardonnera pas..."

Sauf que cette fois ci, c'était la prochaine fois de la dernière fois :mdr:

:wavetowel:Bonne nouvelle! je suis très contente pour toi .

C'est gentil Kamy ! Merci de ton soutien :lol:

je présume que tu t'est bagarer avec eux, ils ont eu peurs , et ils t'ont rendu la paprasse

Presque :mdr:

Non sérieusement t'es bien placé pour savoir que ça ne marche jamais ce genre de comportement...rien ne vaut le tact. Et de toute façon, je n'ai AUCUN moyen de pression...

C'est ce que je croyais qd j'avais refuse de payer l'agent SNCF 39 euros d'amendes suite a le perte (vol ?) de mon billet de train. 15 jours apres, je recois une lettre (de menace) me demandant de payer expressement 125 euros, ce que j'ai fait sans aucune hesitation :D

:mdr:

Et ben, en y pensant j'espère sincèrement que ça n'arrivera pas...:confused:, bien que je doute fort qu'il vont me courir après pour 800 da :lol:. Et de toute façon il ne connaisse pas mon adresse, ils ont toujours l'ancienne, il peuvent se gratter pour me retrouver :D

j'ai pas de propositons mais j'ai une seule petite question

depuis trois ans é tu ne sais ps ke ton permis est mort comment ?

Si si, je sais très bien et c'est même loin d'être la 1ere fois qu'on me saoule pour cette même raison...

Faudrait peut être que je me décide à le refaire maintenant...:confused:

Guest Sally
Haha, de vrais voyous...tu plaisantes ? :mdr:

Et non ce n'est pas ce que tu crois, ça n'a rien à avoir avec du piston ou quoi que ce soit.

C'est juste que je me suis lié d'amitié avec une fille qui bossait là bas (ça m'a pris du temps :confused:), et disons qu'elle était assez "proche" du commissaire, elle a pu allez lui parler "gentillement" de ma part.

Je m'en suis sortis avec un "Prends le, mais ne refais plus cette même erreur, la prochaine fois on te pardonnera pas..."

Sauf que cette fois ci, c'était la prochaine fois de la dernière fois :mdr:

Ton charme ravageur a fait effet;). Je préfère ça que mes fausses supposition:mdr:.

J'ai horreur des gens qui se croient tout permis parce qu'ils se sentent au-dessus de la loi en raison de leurs relations.

• 1 year later...

slt tu sais dans un pays de corrompu c normal d avoir des emmerdes au lieu de faire chier les gens il devrait s attaquer a tous ses corrompu qui dirige se pays et c pour ca que je n y mets plus un pieds en algerie j ai hontes de mon bled

Bonjour mon ami tempus

Pour s'en sortir chez nous

Avoir la bonne foie

Et contre une pointure dans son cartier

Et chaque cartier a la sienne

Demande a la famille et l'affaire est faite

Quel plaisir de te lire

Ce coté on y passe tous

Depuis le port ou l'aéroport

Et en plus il est vrai que l'affaire du permis est vraie

Beaucoup l'on perdu par leur vitesse

On ne peut qu'être d'accord avec

Par contre

La déglingue de notre administration

*

C’est pénible

On se mesure

On se calcule

Et on adjuge

C’est une aubaine pour nos chères affairistes

Pourtant c'est une sécurité pour nos routes

Pas suffisant

Car il y a des routier qui devrait être interdit de rouler ce sont des criminelles

Ils roulent avec des tas de ferrailles

Qui n'ont plus d'embrayage donc cale et roulent a de très petite vitesse et a 20 a l'heure dans les montée

On est 100 derrière dans la monté

Sur la route en dépassement tu as QUATRE A CINQ CAMIONS L4UN DERRIERE L'AUTRE A DEPASSE

La ou tu est et autant plus loin et ainsi de suite

Des camion mal charger et mal sécurisé

Nos routes sont un cimetière

etc...

J’ai voulu compléter mon ami

Cordialement

PS : en d’autre temps d’autre lieus , tu n’est pas de la partie ?

c'est çà c'est çà l'algerie

mais on l'aime d'alger a tamenraset

MORALITE

RETRAIT DE PERMIS OUI

MAIS JAMAIS LE RETRAIT D'AIMER ET Y VENIR DANS SON PAYS

Cet aprem, un petit contrôle de routine et on s'aperçoit que mon permis de conduire était mort depuis déjà trois ans...

Alors j'ai dit "Ok, va pour le procès"

Et ben en fin de compte il ne bluffait pas... Ca commence déjà bien...

le mec s'énerve et me demande d'aller dans une autre pièces, celle même où on est censé rédiger ce fameux procès. Fou de rage il me demande : "Enlèves ta casquette, et c'est quoi cette façon de s'assoir ?!!", "Bien sûr monsieur ! Tout ce que vous voulez" Toujours ironiquement...Là il commence à gueuler comme un chien pendant quelques dizaines de secondes et c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il était ridicule donc se casse comme un con suivi de ses potes et me laissant seul

Degueulasse...

AUCUN RESPECT POUR LA LOI AU PAYS ON DIRAIT:chut:

et c'est ce genre de citoyens DE #$@^%& ....... qui grouille dans le pays comme de la #$@%^& ....qui rend la vie difficile aux autres citoyens honnetes qui travaillent dur et n'ont aucun piston..

ET LE COMBLE C'EST QU'IL EN EST TOUT FIER ET TROUVE MEME DES ADMIRATRICES COMME LUI SUR CET ESPACE.