Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tout le monde

Je suis d'origine Algerienne , et j'en ai marre de la france. J'ai toute ma famille au bled, cela fait longtemps que je n'y suis pas aller.

Je voulai savoir, combien sa pourrai couter de dinar pour faire construire sa maison au bled, bon je sai ke sa sera pas pour demain, mais en économisant de l'argent un peu tout les mois, eske c cher ou c pas cher ??

Je veut faire construire une maison pour moi, et pour sortir ma famille de ce pays de fou

En fait je veut construire une maison avek 2 niveau un pr moi (et ma future épouse inch'Allah) et un niveau pour ma famille.

Merci salut a tous

D'abord il faudra trouver des entrepreneurs sérieux et un architecte.

Pour le prix tout dépend de l'endroit de la construction, et même de ton plan par exemple ( Acier, Ciment, Sable, main d'oeuvre, "les maçons" ) et le type de finitions choisi...

Bon courage!

le big probleme c'est le trouver un TERRAIN :crazy:

surtout si tu veux t'installer à Alger, c'est la galère :confused:

les prix c'est une autre histoire :confused: ça commence au moins à partir de 700 millions (7 millions de DA, donc 70.000 euro si je me trompe pas) et encore pour trouver à ce prix là faut compter un lieu un peu loin du centre..... après t'a les couts de matériels, mains d'ouvre, entrepreneur, etc

mais heureusement ke dans les autres wilaya ça coute pas aussi cher :rolleyes:

bon courage !

Guest kastor
Bonjour a tout le monde

Je suis d'origine Algerienne , et j'en ai marre de la france. J'ai toute ma famille au bled, cela fait longtemps que je n'y suis pas aller.

Je voulai savoir, combien sa pourrai couter de dinar pour faire construire sa maison au bled, bon je sai ke sa sera pas pour demain, mais en économisant de l'argent un peu tout les mois, eske c cher ou c pas cher ??

Je veut faire construire une maison pour moi, et pour sortir ma famille de ce pays de fou

En fait je veut construire une maison avek 2 niveau un pr moi (et ma future épouse inch'Allah) et un niveau pour ma famille.

Merci salut a tous

pour construire ta villa disons

terrain 300 m²

bati 150 m² et 2 etages

jardin 150 M² (jadore les jardins)

il te faut

1- acheter le terrain, ça depends de l'endroit, surface, forme, contrainte

il peu aller de 2 000 000 à 30 000 000 DA

terrain ordinaire 10 000 000 DA

2- permis de construire avec architecte c est 70 000 DA

3- frais notaires et timbres, ..paprasse : 30 000 DA

4- construire avec entreprise de realisation (fourniture et pose) 9 000 000 DA

avec maçon et tacherons (la pose uniquement) tu peu economiser un peu

ce qui fait que ta villa est estimé à 19 100 000 DA = 191 000 EURO

Guest kastor
ça me sidère !! 191 000 euros ! Il peut s'acheter une villa en bords de mère en Espagne ou un appartement à Paris ! C'est incroyable cette spéculation :crazy:

exact et c est le terrain qui est chere , si il l'achete un peu moins, ça va revenir pau etre à 100 000 EURO

Guest kastor
On reconnait bien là ceux qui se font un plaisir de polluer notre (anciennement) joli pays...

Vous me dégoutez les gens !

mais non, tempus

notre pays a besoins de toi

c est vrai qu on ai entrein de se chercher, .... et avec la contribution de tous on va se retrouver

Salut Pdiddy

Je te conseille juste de faire attention aux maçons que tu engages. Certains sont de vrais requins, et méfie toi des maçons qui te disent « clé en main », parce que certains prétendent même savoir faire de l’électricité, de la plomberie et j’en passe, alors qu'il n'en est rien, c’est ce qui est arrivé à ma tante, alors fait gaffes.

mais non, tempus

notre pays a besoins de toi

c est vrai qu on ai entrein de se chercher, .... et avec la contribution de tous on va se retrouver

On ne peut pas changer les mentalités...on est beaucoup trop atteint, il faudrait plus d'une vie pour arranger ça...:(

• 2 weeks later...
  • 2 months later...
Bonjour a tout le monde

Merci salut a tous

pr ta gouverne le prix de ciment a monter:)

bon courage pr trouver des macon digne de son nommurFrape

Si tu veux construire une maison en Algérie il est primordial d'etre chaque jour présent sur le chantier à moins que tu ne veuilles te faire arnaquer. Car les entrepreneurs les maçons les vendeurs sont malhonnêtes et aiment gagner leur "khobza"(leur pain) sans faire le moindre effort .

• 2 months later...

Architecte

Salut,

Je suis un architecte algérien passionner par mon travail.

Je peut vous aider a concrétiser le projet que vous compter réaliser.

Si vous voulez je peut vous montrez mon travail a travers des images de synthèse (3d) afin que vous puissiez apprécier mes compétences en architecture, envoyer moi un message et je vous les envoies en pièce jointe.

Question prix je suis imbattable sur le marcher.

Cependant, mon métier ne s'arrête pas à la réalisation de maisons ou d'immeubles

mais se complète par du conseil, de l'information...

Je compte sur vous pour me solliciter si vous avez des projets à réaliser dans

le futur inchallah.

Voici mon mail: archigram4@yahoo.fr

Au plaisir de travailler avec vous prochainement s’incères salutations.

Bonjour a tout le monde

Merci salut a tous

moi de ma part je te conseille d acheter une petite maison toute préte,que construire,c est la galére et énorme chantier,fatiguant et couteux.aprés tout c est toi qui voit.bonne chance.

• 2 years later...
  • 10 months later...
pour construire ta villa disons

terrain 300 m²

bati 150 m² et 2 etages

jardin 150 M² (jadore les jardins)

il te faut

1- acheter le terrain, ça depends de l'endroit, surface, forme, contrainte

il peu aller de 2 000 000 à 30 000 000 DA

terrain ordinaire 10 000 000 DA

2- permis de construire avec architecte c est 70 000 DA

3- frais notaires et timbres, ..paprasse : 30 000 DA

4- construire avec entreprise de realisation (fourniture et pose) 9 000 000 DA

avec maçon et tacherons (la pose uniquement) tu peu economiser un peu

ce qui fait que ta villa est estimé à 19 100 000 DA = 191 000 EURO

ohhhhhhhhhhhh C'est pas cher !!! :crazy:

Bonjour a tout le monde

Merci salut a tous

compte grosso modo entre 50 000 et 60 000€.