Pdiddy 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 Bonjour a tout le monde Je suis d'origine Algerienne , et j'en ai marre de la france. J'ai toute ma famille au bled, cela fait longtemps que je n'y suis pas aller. Je voulai savoir, combien sa pourrai couter de dinar pour faire construire sa maison au bled, bon je sai ke sa sera pas pour demain, mais en économisant de l'argent un peu tout les mois, eske c cher ou c pas cher ?? Je veut faire construire une maison pour moi, et pour sortir ma famille de ce pays de fou En fait je veut construire une maison avek 2 niveau un pr moi (et ma future épouse inch'Allah) et un niveau pour ma famille. Merci salut a tous Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 D'abord il faudra trouver des entrepreneurs sérieux et un architecte. Pour le prix tout dépend de l'endroit de la construction, et même de ton plan par exemple ( Acier, Ciment, Sable, main d'oeuvre, "les maçons" ) et le type de finitions choisi... Bon courage! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 le big probleme c'est le trouver un TERRAIN :crazy: surtout si tu veux t'installer à Alger, c'est la galère :confused: les prix c'est une autre histoire :confused: ça commence au moins à partir de 700 millions (7 millions de DA, donc 70.000 euro si je me trompe pas) et encore pour trouver à ce prix là faut compter un lieu un peu loin du centre..... après t'a les couts de matériels, mains d'ouvre, entrepreneur, etc mais heureusement ke dans les autres wilaya ça coute pas aussi cher :rolleyes: bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 Bonjour a tout le monde Je suis d'origine Algerienne , et j'en ai marre de la france. J'ai toute ma famille au bled, cela fait longtemps que je n'y suis pas aller. Je voulai savoir, combien sa pourrai couter de dinar pour faire construire sa maison au bled, bon je sai ke sa sera pas pour demain, mais en économisant de l'argent un peu tout les mois, eske c cher ou c pas cher ?? Je veut faire construire une maison pour moi, et pour sortir ma famille de ce pays de fou En fait je veut construire une maison avek 2 niveau un pr moi (et ma future épouse inch'Allah) et un niveau pour ma famille. Merci salut a tous pour construire ta villa disons terrain 300 m² bati 150 m² et 2 etages jardin 150 M² (jadore les jardins) il te faut 1- acheter le terrain, ça depends de l'endroit, surface, forme, contrainte il peu aller de 2 000 000 à 30 000 000 DA terrain ordinaire 10 000 000 DA 2- permis de construire avec architecte c est 70 000 DA 3- frais notaires et timbres, ..paprasse : 30 000 DA 4- construire avec entreprise de realisation (fourniture et pose) 9 000 000 DA avec maçon et tacherons (la pose uniquement) tu peu economiser un peu ce qui fait que ta villa est estimé à 19 100 000 DA = 191 000 EURO Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 ça me sidère !! 191 000 euros ! Il peut s'acheter une villa en bords de mère en Espagne ou un appartement à Paris ! C'est incroyable cette spéculation :crazy: exact et c est le terrain qui est chere , si il l'achete un peu moins, ça va revenir pau etre à 100 000 EURO Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 On reconnait bien là ceux qui se font un plaisir de polluer notre (anciennement) joli pays... Vous me dégoutez les gens ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 On reconnait bien là ceux qui se font un plaisir de polluer notre (anciennement) joli pays... Vous me dégoutez les gens ! mais non, tempus notre pays a besoins de toi c est vrai qu on ai entrein de se chercher, .... et avec la contribution de tous on va se retrouver Citer Link to post Share on other sites
inas 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 Salut Pdiddy Je te conseille juste de faire attention aux maçons que tu engages. Certains sont de vrais requins, et méfie toi des maçons qui te disent « clé en main », parce que certains prétendent même savoir faire de l’électricité, de la plomberie et j’en passe, alors qu'il n'en est rien, c’est ce qui est arrivé à ma tante, alors fait gaffes. Citer Link to post Share on other sites
Pdiddy 10 Posted June 16, 2009 Author Partager Posted June 16, 2009 Merci de vos information, c vré ke sur le coup fodrai que j'achète directement la maison , je me verrai plus dans la campagne ou au bord de la mer mais pas forcemen a Alger, et si j'embauche des chinois ? Citer Link to post Share on other sites
inas 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 si tu embauche des chinois c'est sur alors que ta maison sera construite en une semaine:mdr: Citer Link to post Share on other sites
omi 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 appelles une entreprise de construction , c'est bien meilleur et plus sur (juridiquement) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 mais non, tempus notre pays a besoins de toi c est vrai qu on ai entrein de se chercher, .... et avec la contribution de tous on va se retrouver On ne peut pas changer les mentalités...on est beaucoup trop atteint, il faudrait plus d'une vie pour arranger ça... Citer Link to post Share on other sites
Pdiddy 10 Posted June 22, 2009 Author Partager Posted June 22, 2009 Merci a tous ;) Citer Link to post Share on other sites
toufic26 10 Posted July 6, 2009 Partager Posted July 6, 2009 salam a tous je viens de lire vos poste je vous conseille Spectra Travaux Citer Link to post Share on other sites
zohirdz2001 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 voila je voudrai m'engage pour construire ma propre villa mais j'hésite un peu par peur en vérité j'ai mon appartement comme capital j'aimerai le vendre et entame la construction seulement je sais pas si ça va suffire j'ai a peu prêt 14.000.000 da Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 Bonjour a tout le monde Je suis d'origine Algerienne , et j'en ai marre de la france. J'ai toute ma famille au bled, cela fait longtemps que je n'y suis pas aller. Je voulai savoir, combien sa pourrai couter de dinar pour faire construire sa maison au bled, bon je sai ke sa sera pas pour demain, mais en économisant de l'argent un peu tout les mois, eske c cher ou c pas cher ?? Je veut faire construire une maison pour moi, et pour sortir ma famille de ce pays de fou En fait je veut construire une maison avek 2 niveau un pr moi (et ma future épouse inch'Allah) et un niveau pour ma famille. Merci salut a tous pr ta gouverne le prix de ciment a monter:) bon courage pr trouver des macon digne de son nommurFrape Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 On reconnait bien là ceux qui se font un plaisir de polluer notre (anciennement) joli pays... Vous me dégoutez les gens ! moi aussi tu me dégoutes si je pourais je dégeulerai sur toi:) Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 Mon ancle a acheté une villa a oran ain turc pr présque 20000000Da.Ac une petite maison et un grand terrain et jardin biensure le tt sur le méme terrain. Mais aprés ça il y a aporté qlq modifications, il a refait la pisicine. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 Si tu veux construire une maison en Algérie il est primordial d'etre chaque jour présent sur le chantier à moins que tu ne veuilles te faire arnaquer. Car les entrepreneurs les maçons les vendeurs sont malhonnêtes et aiment gagner leur "khobza"(leur pain) sans faire le moindre effort . Citer Link to post Share on other sites
archigram 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Architecte Salut, Je suis un architecte algérien passionner par mon travail. Je peut vous aider a concrétiser le projet que vous compter réaliser. Si vous voulez je peut vous montrez mon travail a travers des images de synthèse (3d) afin que vous puissiez apprécier mes compétences en architecture, envoyer moi un message et je vous les envoies en pièce jointe. Question prix je suis imbattable sur le marcher. Cependant, mon métier ne s'arrête pas à la réalisation de maisons ou d'immeubles mais se complète par du conseil, de l'information... Je compte sur vous pour me solliciter si vous avez des projets à réaliser dans le futur inchallah. Voici mon mail: archigram4@yahoo.fr Au plaisir de travailler avec vous prochainement s’incères salutations. Citer Link to post Share on other sites
couscousdiari 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Bonjour a tout le monde Je suis d'origine Algerienne , et j'en ai marre de la france. J'ai toute ma famille au bled, cela fait longtemps que je n'y suis pas aller. Je voulai savoir, combien sa pourrai couter de dinar pour faire construire sa maison au bled, bon je sai ke sa sera pas pour demain, mais en économisant de l'argent un peu tout les mois, eske c cher ou c pas cher ?? Je veut faire construire une maison pour moi, et pour sortir ma famille de ce pays de fou En fait je veut construire une maison avek 2 niveau un pr moi (et ma future épouse inch'Allah) et un niveau pour ma famille. Merci salut a tous moi de ma part je te conseille d acheter une petite maison toute préte,que construire,c est la galére et énorme chantier,fatiguant et couteux.aprés tout c est toi qui voit.bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
fares69 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 construction de ma maison Bonjour, possède une maison a deux étages, et je vaudrai construire le troisième étage. a votre avis combien ça vas me couter 4 chambre salon, toilette douche cuisine salon un total de 200M2 Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 pour construire ta villa disons terrain 300 m² bati 150 m² et 2 etages jardin 150 M² (jadore les jardins) il te faut 1- acheter le terrain, ça depends de l'endroit, surface, forme, contrainte il peu aller de 2 000 000 à 30 000 000 DA terrain ordinaire 10 000 000 DA 2- permis de construire avec architecte c est 70 000 DA 3- frais notaires et timbres, ..paprasse : 30 000 DA 4- construire avec entreprise de realisation (fourniture et pose) 9 000 000 DA avec maçon et tacherons (la pose uniquement) tu peu economiser un peu ce qui fait que ta villa est estimé à 19 100 000 DA = 191 000 EURO ohhhhhhhhhhhh C'est pas cher !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Bonjour a tout le monde Je suis d'origine Algerienne , et j'en ai marre de la france. J'ai toute ma famille au bled, cela fait longtemps que je n'y suis pas aller. Je voulai savoir, combien sa pourrai couter de dinar pour faire construire sa maison au bled, bon je sai ke sa sera pas pour demain, mais en économisant de l'argent un peu tout les mois, eske c cher ou c pas cher ?? Je veut faire construire une maison pour moi, et pour sortir ma famille de ce pays de fou En fait je veut construire une maison avek 2 niveau un pr moi (et ma future épouse inch'Allah) et un niveau pour ma famille. Merci salut a tous compte grosso modo entre 50 000 et 60 000€. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts