gkader 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 Elle a été signalée à Tiaret : une femme receveur de bus. Receveuse plutôt. On s’imagine facilement ses raisons : l’obligation de gagner sa vie au lieu de la perdre. Le chômage, une situation familiale dure ou la rareté du pain. On sait que le chômage n’a pas de sexe et que l’argent n’a pas de parfum. Ce qui reste à imaginer, c’est le quotidien de cette femme receveuse dans les bus algériens, grand espace de l’agression verbale et de l’harcèlement sexuel et des attouchements immoraux. Le transport en commun dans notre pays n’est pas une aventure hygiénique comme chacun le sait. On y retrouve ce qui fait la mal vie algérienne, mais en condensé: irrévérence, agressions verbales, bousculades, écrasement de pieds, insultes et irrespect envers les femmes. La règle générale, impossible à respecter d’ailleurs, veut qu’une femme seule ou une femme mariée, ne prenne jamais le bus toute seule et surtout pas aux heures de pointe. On s’imagine alors ce que sera la vie de cette femme de Tiaret en tant que receveuse, obligée de cueillir les 10 DA dans un bus transportant 110 personnes pour une capacité de 70 avec, en passagers 150 hommes et deux vieilles femmes. On s’imagine mal aussi ce qu’elle pourra faire pour ses heures de nuit, ou de riposter à un passager qui ne veut pas payer son ticket ou ce qu’elle peut répondre lorsqu’un des voyageurs voudra lui tenir la main ou la jambe au lieu de se retenir à la barre d’appui. Pour gagner son salaire, cette jeune de Tiaret devra avoir beaucoup de patience, beaucoup de problème, pas d’argent et surtout un hidjab en métal avec un casque de moto, des gants de soudeur et des chaussures de militaire. Sans cela, elle ne pourra pas résister à l’envie de descendre au premier arrêt, avant ses propres passagers. M.M Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 je l'aurais affublée d'une armure avant toute chose....pensez vous que ce soit son " hijab métalisé" qui va arrêter ses assaillants ? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 Elle a été signalée à Tiaret : une femme receveur de bus. Receveuse plutôt. On s’imagine facilement ses raisons : l’obligation de gagner sa vie au lieu de la perdre. Le chômage, une situation familiale dure ou la rareté du pain. On sait que le chômage n’a pas de sexe et que l’argent n’a pas de parfum. Ce qui reste à imaginer, c’est le quotidien de cette femme receveuse dans les bus algériens, grand espace de l’agression verbale et de l’harcèlement sexuel et des attouchements immoraux. Le transport en commun dans notre pays n’est pas une aventure hygiénique comme chacun le sait. On y retrouve ce qui fait la mal vie algérienne, mais en condensé: irrévérence, agressions verbales, bousculades, écrasement de pieds, insultes et irrespect envers les femmes. La règle générale, impossible à respecter d’ailleurs, veut qu’une femme seule ou une femme mariée, ne prenne jamais le bus toute seule et surtout pas aux heures de pointe. On s’imagine alors ce que sera la vie de cette femme de Tiaret en tant que receveuse, obligée de cueillir les 10 DA dans un bus transportant 110 personnes pour une capacité de 70 avec, en passagers 150 hommes et deux vieilles femmes. On s’imagine mal aussi ce qu’elle pourra faire pour ses heures de nuit, ou de riposter à un passager qui ne veut pas payer son ticket ou ce qu’elle peut répondre lorsqu’un des voyageurs voudra lui tenir la main ou la jambe au lieu de se retenir à la barre d’appui. Pour gagner son salaire, cette jeune de Tiaret devra avoir beaucoup de patience, beaucoup de problème, pas d’argent et surtout un hidjab en métal avec un casque de moto, des gants de soudeur et des chaussures de militaire. Sans cela, elle ne pourra pas résister à l’envie de descendre au premier arrêt, avant ses propres passagers. M.M C'est un avion pas un bus!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 Bordel kon je prend l bus Ben aknoun - Sahat chouhada ...............UN calevair on vit une epoque algerienne tellement c 'est Lennnnnnnnnt , sale , l'embouteillage........un environnement Special , merdik..........etc etc etc etc etc Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 Elle a été signalée à Tiaret : une femme receveur de bus. Receveuse plutôt. On s’imagine facilement ses raisons : l’obligation de gagner sa vie au lieu de la perdre. Le chômage, une situation familiale dure ou la rareté du pain. On sait que le chômage n’a pas de sexe et que l’argent n’a pas de parfum. Ce qui reste à imaginer, c’est le quotidien de cette femme receveuse dans les bus algériens, grand espace de l’agression verbale et de l’harcèlement sexuel et des attouchements immoraux. Le transport en commun dans notre pays n’est pas une aventure hygiénique comme chacun le sait. On y retrouve ce qui fait la mal vie algérienne, mais en condensé: irrévérence, agressions verbales, bousculades, écrasement de pieds, insultes et irrespect envers les femmes. La règle générale, impossible à respecter d’ailleurs, veut qu’une femme seule ou une femme mariée, ne prenne jamais le bus toute seule et surtout pas aux heures de pointe. On s’imagine alors ce que sera la vie de cette femme de Tiaret en tant que receveuse, obligée de cueillir les 10 DA dans un bus transportant 110 personnes pour une capacité de 70 avec, en passagers 150 hommes et deux vieilles femmes. On s’imagine mal aussi ce qu’elle pourra faire pour ses heures de nuit, ou de riposter à un passager qui ne veut pas payer son ticket ou ce qu’elle peut répondre lorsqu’un des voyageurs voudra lui tenir la main ou la jambe au lieu de se retenir à la barre d’appui. Pour gagner son salaire, cette jeune de Tiaret devra avoir beaucoup de patience, beaucoup de problème, pas d’argent et surtout un hidjab en métal avec un casque de moto, des gants de soudeur et des chaussures de militaire. Sans cela, elle ne pourra pas résister à l’envie de descendre au premier arrêt, avant ses propres passagers. M.M tu décris l'algérien comme un monstre mais en fin de compte le monstre que tu décris c'est bien le pervers que tu es et il faut que tu sache que ce n'est pas parce que toi t'es détraqué que tout les algériens le sont ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 tu décris l'algérien comme un monstre mais en fin de compte le monstre que tu décris c'est bien le pervers que tu es et il faut que tu sache que ce n'est pas parce que toi t'es détraqué que tout les algériens le sont ;) Tu m'as l'air bien remontée contre le Monsieur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 Tu m'as l'air bien remontée contre le Monsieur ! oui moi j'ai appris a le connaitre :04: a ton tour de le connaitre pour comprendre :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 oui moi j'ai appris a le connaitre :04: a ton tour de le connaitre pour comprendre :crazy: rire.... je vais regarder de loin ses interventions....on verra s'il mérite mon attention ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
dalia 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 ce que gkader raconte ce n'est que la pire et malheureuse vérité dans les bus. mois j'ai fréquenté les bus , le train pendant mes années d'études et j'ai vu dans ma vie le pire se produire avec des histoires de tout genre, alors on rencontre des gens de tout type (malade, obsédés, nerveux, vicieux....) et encore je préfère les voleurs a ceux-là. et c'est encore pire quand on est une fille puis jeune fille et surtout FEMME, alors que peut etre un homme ne remarque pas tout çela dans les transports en commun ce que la femme subit comme harçèlement. ce n'est que la réalité d'un vécu. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 Elle a été signalée à Tiaret : une femme receveur de bus. Receveuse plutôt. On s’imagine facilement ses raisons : l’obligation de gagner sa vie au lieu de la perdre. Le chômage, une situation familiale dure ou la rareté du pain. On sait que le chômage n’a pas de sexe et que l’argent n’a pas de parfum. Ce qui reste à imaginer, c’est le quotidien de cette femme receveuse dans les bus algériens, grand espace de l’agression verbale et de l’harcèlement sexuel et des attouchements immoraux. Le transport en commun dans notre pays n’est pas une aventure hygiénique comme chacun le sait. On y retrouve ce qui fait la mal vie algérienne, mais en condensé: irrévérence, agressions verbales, bousculades, écrasement de pieds, insultes et irrespect envers les femmes. La règle générale, impossible à respecter d’ailleurs, veut qu’une femme seule ou une femme mariée, ne prenne jamais le bus toute seule et surtout pas aux heures de pointe. On s’imagine alors ce que sera la vie de cette femme de Tiaret en tant que receveuse, obligée de cueillir les 10 DA dans un bus transportant 110 personnes pour une capacité de 70 avec, en passagers 150 hommes et deux vieilles femmes. On s’imagine mal aussi ce qu’elle pourra faire pour ses heures de nuit, ou de riposter à un passager qui ne veut pas payer son ticket ou ce qu’elle peut répondre lorsqu’un des voyageurs voudra lui tenir la main ou la jambe au lieu de se retenir à la barre d’appui. Pour gagner son salaire, cette jeune de Tiaret devra avoir beaucoup de patience, beaucoup de problème, pas d’argent et surtout un hidjab en métal avec un casque de moto, des gants de soudeur et des chaussures de militaire. Sans cela, elle ne pourra pas résister à l’envie de descendre au premier arrêt, avant ses propres passagers. M.M tout a fait d'accord avec toi, les filles sont harcelé et verbalement et physiquement, dans le bus, dans la rue, dans les hopitaux, partout partout, et c'est surtout dans les villes du nord algerien, j'ajoute le phénomene d'enlevement, les garçons sont devenus vraiment trés dingues, on saute sur tous ce qui bouge. J'espere que cette fille va prendre le dessus sur cette contagion de pourriture de mentalités qui touche, excusez moi, beaucoup d'hommes algériens hélas. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted June 16, 2009 Author Partager Posted June 16, 2009 tu décris l'algérien comme un monstre mais en fin de compte le monstre que tu décris c'est bien le pervers que tu es et il faut que tu sache que ce n'est pas parce que toi t'es détraqué que tout les algériens le sont ;) Modération: Veuillez éviter ce genre d'attaques personnelles. Veuillez lire la charte. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 16, 2009 Partager Posted June 16, 2009 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MIDHA 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 a cause de regard des gens j'ai pas pu sortir avec ma ex fiancé,qu'une seule fois , vraiment la mentalité du peuple algerien et débil ; Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 a cause de regard des gens j'ai pas pu sortir avec ma ex fiancé,qu'une seule fois , vraiment la mentalité du peuple algerien et débil ; sois las bienvenue il est demande au nveuax forumiste de préciser leurs ages et origine, c'est ecrit dans la charte. meri de votre compréhension Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 Elle a été signalée à Tiaret : une femme receveur de bus. Receveuse plutôt. On s’imagine facilement ses raisons : l’obligation de gagner sa vie au lieu de la perdre. Le chômage, une situation familiale dure ou la rareté du pain. On sait que le chômage n’a pas de sexe et que l’argent n’a pas de parfum. Ce qui reste à imaginer, c’est le quotidien de cette femme receveuse dans les bus algériens, grand espace de l’agression verbale et de l’harcèlement sexuel et des attouchements immoraux. Le transport en commun dans notre pays n’est pas une aventure hygiénique comme chacun le sait. On y retrouve ce qui fait la mal vie algérienne, mais en condensé: irrévérence, agressions verbales, bousculades, écrasement de pieds, insultes et irrespect envers les femmes. La règle générale, impossible à respecter d’ailleurs, veut qu’une femme seule ou une femme mariée, ne prenne jamais le bus toute seule et surtout pas aux heures de pointe. On s’imagine alors ce que sera la vie de cette femme de Tiaret en tant que receveuse, obligée de cueillir les 10 DA dans un bus transportant 110 personnes pour une capacité de 70 avec, en passagers 150 hommes et deux vieilles femmes. On s’imagine mal aussi ce qu’elle pourra faire pour ses heures de nuit, ou de riposter à un passager qui ne veut pas payer son ticket ou ce qu’elle peut répondre lorsqu’un des voyageurs voudra lui tenir la main ou la jambe au lieu de se retenir à la barre d’appui. Pour gagner son salaire, cette jeune de Tiaret devra avoir beaucoup de patience, beaucoup de problème, pas d’argent et surtout un hidjab en métal avec un casque de moto, des gants de soudeur et des chaussures de militaire. Sans cela, elle ne pourra pas résister à l’envie de descendre au premier arrêt, avant ses propres passagers. M.M MAIS CA NE VA PAS ? Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 Elle a été signalée à Tiaret : une femme receveur de bus. Receveuse plutôt. On s’imagine facilement ses raisons : l’obligation de gagner sa vie au lieu de la perdre. Le chômage, une situation familiale dure ou la rareté du pain. On sait que le chômage n’a pas de sexe et que l’argent n’a pas de parfum. Ce qui reste à imaginer, c’est le quotidien de cette femme receveuse dans les bus algériens, grand espace de l’agression verbale et de l’harcèlement sexuel et des attouchements immoraux. Le transport en commun dans notre pays n’est pas une aventure hygiénique comme chacun le sait. On y retrouve ce qui fait la mal vie algérienne, mais en condensé: irrévérence, agressions verbales, bousculades, écrasement de pieds, insultes et irrespect envers les femmes. La règle générale, impossible à respecter d’ailleurs, veut qu’une femme seule ou une femme mariée, ne prenne jamais le bus toute seule et surtout pas aux heures de pointe. On s’imagine alors ce que sera la vie de cette femme de Tiaret en tant que receveuse, obligée de cueillir les 10 DA dans un bus transportant 110 personnes pour une capacité de 70 avec, en passagers 150 hommes et deux vieilles femmes. On s’imagine mal aussi ce qu’elle pourra faire pour ses heures de nuit, ou de riposter à un passager qui ne veut pas payer son ticket ou ce qu’elle peut répondre lorsqu’un des voyageurs voudra lui tenir la main ou la jambe au lieu de se retenir à la barre d’appui. Pour gagner son salaire, cette jeune de Tiaret devra avoir beaucoup de patience, beaucoup de problème, pas d’argent et surtout un hidjab en métal avec un casque de moto, des gants de soudeur et des chaussures de militaire. Sans cela, elle ne pourra pas résister à l’envie de descendre au premier arrêt, avant ses propres passagers. M.M En effet c'est un calvair pour une femme algerienne de sortir de chez elle,alors la pour prendre le bus,Rabi kounm3a cette petite!! En revanche je suis étonnament surprise comment vous l'avouez et l réalisez,alors que vous vous montrez vraiment irrespectueux,envers les femmes,en tenant des propos déplacés,je ne comprend pas!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 Elle a été signalée à Tiaret : une femme receveur de bus. Receveuse plutôt. On s’imagine facilement ses raisons : l’obligation de gagner sa vie au lieu de la perdre. Le chômage, une situation familiale dure ou la rareté du pain. On sait que le chômage n’a pas de sexe et que l’argent n’a pas de parfum. Ce qui reste à imaginer, c’est le quotidien de cette femme receveuse dans les bus algériens, grand espace de l’agression verbale et de l’harcèlement sexuel et des attouchements immoraux. Le transport en commun dans notre pays n’est pas une aventure hygiénique comme chacun le sait. On y retrouve ce qui fait la mal vie algérienne, mais en condensé: irrévérence, agressions verbales, bousculades, écrasement de pieds, insultes et irrespect envers les femmes. La règle générale, impossible à respecter d’ailleurs, veut qu’une femme seule ou une femme mariée, ne prenne jamais le bus toute seule et surtout pas aux heures de pointe. On s’imagine alors ce que sera la vie de cette femme de Tiaret en tant que receveuse, obligée de cueillir les 10 DA dans un bus transportant 110 personnes pour une capacité de 70 avec, en passagers 150 hommes et deux vieilles femmes. On s’imagine mal aussi ce qu’elle pourra faire pour ses heures de nuit, ou de riposter à un passager qui ne veut pas payer son ticket ou ce qu’elle peut répondre lorsqu’un des voyageurs voudra lui tenir la main ou la jambe au lieu de se retenir à la barre d’appui. Pour gagner son salaire, cette jeune de Tiaret devra avoir beaucoup de patience, beaucoup de problème, pas d’argent et surtout un hidjab en métal avec un casque de moto, des gants de soudeur et des chaussures de militaire. Sans cela, elle ne pourra pas résister à l’envie de descendre au premier arrêt, avant ses propres passagers. M.M Pas de mixité dans les bus, ainsi ce problème de promiscuité sera résolu au mieux! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 En effet c'est un calvair pour une femme algerienne de sortir de chez elle,alors la pour prendre le bus,Rabi kounm3a cette petite!! En revanche je suis étonnament surprise comment vous l'avouez et l réalisez,alors que vous vous montrez vraiment irrespectueux,envers les femmes,en tenant des propos déplacés,je ne comprend pas!!! Il a l'air de te dire: 3andak F'louka? Tu lui répond: Ma 3andich Alors il te dit: Allah Ghaleb, Man tigch en fehmek Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts