Jump to content

être jeune en Algérie !!

Guest GlamourDZ

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

01h12

j'ai lu vos interventions qui ne sont, à mon sens, qu'un ensemble de propos qui tend à encourager la continuité dans la médiocrité, dans le sur place, par des discours négative et des petites tape sur l'épaule en guise d'encouragement des uns envers les autres...

... des "hétistes" longtemps entretenu par eux et qui a laisser les autres penser à leur place(sûrement incapable d'exprimé leurs pensées correctement)... vous êtes seule et vous vous dites que vous ne pourez jamais changer quoi que ce soit ...eh! bien non!!,

Je trouve ton message un peu agressive! De plus non seulement il est bourré d'attaques personnelles, mais le pire est qu'il n'apporte rien au débat!

à un seule détail près, celui de E4i qui est lui dans la "rupture" avec" ce discours négative des "hétistes" longtemps entretenu par eux et qui a laisser les autres penser à leur place(sûrement incapable d'exprimé leurs pensées correctement).

Si tu étais un peu plus intelligent tu comprendrais que c'est pluôt "nous" qui parlons de" rupture" et non pas E4i (avec tout le respect que je lui dois) qui lui est dans la continuité du discours qu'entretient le pouvoir algérien depuis plus de 40 ans! E4i (encore une fois avec le restect que je lui dois) pratique la même langue du bois de celle de nos décideurs, ça parle de patriotisme (deplacé), de vote, d'être patient, de croire aux demains qui seront surement mieux... et de tout le bla bla qui avec!

que dit E4i? et bien tout simplement que si on est nombreux à penser (au sens active du terme) à la construction du Pays, on est plus seule, car un petit geste + un autre et ainsi de suite celà donne des grandes actions qui peuvent tout changer au point de rendre une situation différente de ce qu'elle était et je dirais qu'elle sera à l'image de ceux qui l'ont voulu= le peuple.

En voilà un exemple parfait de la langue du bois, deux ou trois phrases sans queue ni tête, vide de tout sens! Tout le monde sait qu'avec de petits gestes on peut faire de grandes actions, pas besoin de le préciser (de même que tout le monde sait que la terre est ronde), je ne vois pas l'utilté de l'affirmer. Peut être que t'as pas plus intéressant à dire?

Et bah justement permets moi de te dire ceci : le plus petit geste qu'on doit commencer avec, est celui de refuser le fait accomplie, de dénonçer ce systeme qui a mené le pays vers le fiasco, c'est de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, c'est de cesser d'être utopique et égoïste, c'est de voir la réalité en face même si elle est amere... etc.

Mais le problème c'est qu'il y a toujours des gens comme toi (souvent coupés de la réalité du pays) qui se pointent avec leurs discours tout juste sortie des laboratoire de l'ENTV et qui tentent de nous saper le moral en nous invitant à ne pas être trop exigent et a accpeter notre sort en attendant que les choses ait mieux dans 50 ans ( toujours avec des arguments à deux balles genre "la france ne s'est pas faite en 30 ans")

vous êtes seule et vous vous dites que vous ne pourez jamais changer quoi que ce soit ...eh! bien non!!,

ça c'est toi qui le dit !!! Ou est ce que j'ai dis que "ça ne pourrait jamais changer"???

vous n'êtes pas seule d'autres au quatres coins du pays et dans le monde entier pensent la même chose pour ce pays

qui est l'Algérie...à vous l'Administrateur de ce Forum et ceux qui vous tapent sur l'épaule en guise d'encouragement

de faire ce qu'il faut pour que le message passe et soi rassembleur.

Bla bla bla, le même discours, la même langue du bois...

amicalement.

C'est un peu culoté de finir ton message par amicalement, après l'avoir introduit avec tant d'attaques personnelles !!!

je suis tous à fait d'accord avec E4i lorsqu'elle dit que tout est possible.

Bof! ça on le sait, pas besoin de le présicer pour savoir que tout est possible (encore une fois tout le monde sait que la terre est ronde)!

En conclusion, ton message était vide, il n'a apporté rien au débat, au contarire, il tend à décourager et saper le moral de ceux qui appellent au changement, ceux qui ont marre de la situation actuelle.

Mon petit doigt me dit que toi et E4i vous ne vivez pas en Algérie, car généralement de telle discours ça ne sort que de la bouche de ceux qui ou bien ne vivent pas au pays ou bien vient en Algérie mais coupés du peuple, en somme ceux que nous le p'tit peuple nous appelons les gens d'en haut...:cool:

je viens de lire ton poste mon ami donc! que tu considères mon intervention comme une attaque personnel contre les néga-penseurs...bein ..oui, tu peux le dire, c'est vrai.

tu dis que je suis un Algérien qui vit à l'étranger, oui c'est vrai, mais moi de loin, d'ici, je vois parfaitement ce qui se passe au pays, je ne suis pas ni insensible ni aveugle, je vois ce que votre discours négative et entretenu et amplifié par des personnes comme par exemple Maknine etc etc ou il peut conduire......pourquoi se lever le matin puisque, "Maknine et son pote l'administrateur" ont dit que tout est foutu dans ce pays...etc etc

est ce que tu vois ou je veux en venir mon ami?

c'est ce discours négative qui sappent le moral des gens et les obligents à baissé les bras, puisque rien à faire, car tout est pris par les tenant du "pouvoir"...etc etc

telle est chaque jours votre discours, négative, qui affaiblit le peuple, je le vois d'ici.

tu as un moyen de communication qui est le net et tu penses faire le bien en parlanr de la sorte sur ton peuple, sa,ns lui apporté de voie, de solution, tu lui enlèves tout ce à quoi il tenait, le courage de se lever le matin et de retrousser ses manches, de construire son pays.

appelles ça comme tu veux, mais une chose est sûr, d'ici je vois tres bien le rôle destructeur de ce discours.

ce que E4i disait, c'est justement la rupture avec les idées négatives. on a le pétrole et on a aussi les idées, mais malheureusement on a aussi les serpents qui viennent nous envenimées, sabotées nos éfforts.

ne te demandes pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour ton pays (JFK) crois moi mon ami, cette devise est toujours d'actualité(demande à la reigne de beauté----> Ségolène).

une fois le peuple sur cette voie, tout est possible. et tu peux me croire, on ne perdera pas notre âme...ce n'est que si on ne fais rien qu'on risque de la perdre.

te voilà prévenu et tu as une grande responsabilité en tantqu'administrateur de ce forum.

amicalement.

01h12,

Nous revoilà avec les attaques personnelles, mais là tu fais pire, tu m'insultes carrément en me traitant de serpent! Franchement face à de tel propos je ne sais même comment te répondre, je reste bouche bée!!!

Tu ferais bien de nous épargner tes insultes et tes attaques personnelles, parceque d'abord c'est malpoli et puis c'est interdit par le reglement du forum!

Pour revenir au sujet, je te réponderai en te disnat que tu aurais été plus crédible si tu vivais en Algérie et tu afforontais quotidiennement les problemes que moi et la plupart des algeriens dennoncent!

Tu connais rien de l'Algérie, tout ce que tu connais de ce pays est ce que t'as vu pendant tes mois de vacances et ce que Canal Algérie a bien voulu te montrer, un Algérie mythique coupée des réalités du pays en fait!

Si tu aimes tant que ça ton pays, pourquoi tu n'y va pas y vivre, pourquoi tu n'y vas pas y gouter la souffrance dont est victime le peuple depuis des decénnies ? Le jour où tu seras obligé :

-De vivre avec un salaire de 10 000 DA par mois (alors que le Kilo de la viande depasse les 1000 DA)

-De passer pas la maarifa (piston) pour retirer le moindre papier adminitratif

-De ne pas pouvoir sortir ton téléphone portable de ta poche au risque de te faire agressé et volé par un voyou récidiviste que boutef a gracié la veille de l'Aïd

- De voir ton colis postal vidé par les agents de la poste

- De ne recevoir ton courier qu'après un mois de retard

- D'attendre des mois (je dis bien des mois) pour recevoir un virement banquaire de l'etranger

- De vivre à 10 dans un petit F2 parceque t'es pas assez épaulé pour pouvoir bénéficier d'un logement social

- De ne pas avoir accès à l'ENTV parceque boutef n'aime pas ton discours

- De voir ton vote constamment detrouné

- De voir l'argent de ton petrole s'évaporer sans que tu en sentes l'odeur

- De de de...

Ce jour là tu sera plus crédible, crois moi tu seras le permier à maudir ce pouvoir mafieux!

Malheureusement les gens comme toi vivent dans la prospérité loin des problèmes du pays et se permettent de critiquer ceux qui y vivent, et qui dennoncent la misère et l'injustice, c'est égoïste de ta part c'est même honteux, c'est anti-patriotique, c'est dégoutant !

----------------------------------MEDERATION--------------------------

Les attaques personnelles ainsi que les insultes sont interdites par le réglement du forum!

La récidive ne sera pas tolérée.

Admin

@Admin :

Entre

ce que je pense

ce que je veux dire

ce que je crois dire

ce que je dis

ce que vous voulez entendre

ce que vous entendez

ce que vous croyez comprendre

ce que vous voulez comprendre

et ce vous comprenez,

Il y a neuf possibilités

de ne pas s’entendre ;)

Et j'ai la flemme de reformuler ou développer...bouh pas bien :rolleyes:

à E4i;

tu sais, on peut ne pas s'entendre, avoir des convictions et une vision totalement contradictoire, mais on peut tout de même discuter dans le respect, toi tu as été digne, je t'en remercie, mais l'autre type, excuse moi, mais moi je ne peut pas répondre aux insultes par d'autres,

qq' un, un jour a dit une chose pleine de sens, "pour quoi, il n'y a que les pays sous dévelopés qui se font appeler : république démocratique, populaire...et je ne sais quoi?, tout simplement par ce que s'ils avaient réèlement ces choses là, ils n'auraient pas crier sur tous les toits qu'ils les ont", et "lahdith kias", quand qq' un me dit qu'il est nationaliste, moi j'appele ça, de la politique d'exclusion, par ce que tout est relatif, c'est tout le monde qui dit: ce peuple est mal éduqué, ce peuple ..., mais il fait partie de ce peuple, c'est nous le peuple!, il faut commencer par soit-même pour parler des autres.

enfin j'espère que l'energumene qui a insulter tout le monde se tienne à carreau!, par ce qu'on veux discuter entre personnes responsables et respectueuses les une des autres.

à E4i;

tu sais, on peut ne pas s'entendre, avoir des convictions et une vision totalement contradictoire, mais on peut tout de même discuter dans le respect, toi tu as été digne, je t'en remercie

Je te rejoins totalement sur ce point ;)

Aidek moubarek :)

• 2 weeks later...
Une seule réponse à toutes ces questions : el VISA

Pour un jeune algérien le visa représente le rêve, l'ambition et l'avenir...

certes mais pour quel pays? la est la question

mieux vaut pas qu il espere en la france car pour moi j estime que cette belle france (o passé) na plus rien a donner aux jeunes

• 3 years later...

Vie d'une jeune fille ordinaire. soeur, amie et etudiante. j'aime ma vie telle qu'elle est mais je ne m'aimerai plus si je ne ferai pas de la changer petit à petit de jour en jour. Mon reve, j'en ai pleins mais en resumé je dirai reussir en carriere professionnelle et vie personnelle. consciente qu'on peut pas toujours avoir ce qu'on veut mais le plus important est que je ne cesserai jamais de le realiser du mieux que je peux, mais la premiere des choses que je me suis promise et de ne jamais abondonner ma famille.

• 2 years later...
Être jeune en Algérie; quelle situation, quels rêves, quelles ambitions et surtout quel avenir ?!!!!

pas de situation , des cauchemars même quand t'es éveillé , pas d'ambitions au contraire tu recules===== tu préfères ne pas penser à l'avenir

y a des hommes qui ont 30, 35, 40 ans machallah MAIS travail à droite à gauche pas de logement pas de femme, pas d'enfants, trop de hogra wallah ifatroli 9albi

aujourd'hui je pense que c'est encore plus difficile pour les jeunes en Europe! eux qui sont habitués à prendre leurs envoles dès le plus jeune âge se retrouvent à vivre encore chez leurs parents à cause de la crise. regardez ce qui se passe en Espagne par exemple.

ici il est préférable que ton rêve soit ne plus avoir de rêves:D

oh t'es trop pessimiste today

regarde dehors il fait beau (ou presque), y a bcp d'O2 (et de co2 aussi)

et pis la 3eme guerre ne s'est pas encore déclenchéé

profitons car je crois pas que les grottes de la kabylie pourront contenir tous les algéiens :o

oh t'es trop pessimiste today

regarde dehors il fait beau (ou presque), y a bcp d'O2 (et de co2 aussi)

et pis la 3eme guerre ne s'est pas encore déclenchéé

profitons car je crois pas que les grottes de la kabylie pourront contenir tous les algéiens :o

:mdr::mdr::mdr:

cheti les grottes w mayssholekche fi hed lebled:D

Guest Mohamed Jacob
Une seule réponse à toutes ces questions : el VISA

Pour un jeune algérien le visa représente le rêve, l'ambition et l'avenir...

t'as raison , c'est el VISA le seul reve , malheureusement , puisque ici , personne ne peux réaliser son reve , ou atteindre son objectif , .. plein d'escroquerie , bureaucratie, les arnaques , ( el me3rifa ) , la corruption , ... et on parle pas des autres domaines , ils sont tous en point mort