pmat 276 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 bonjour Hier soir j'ai eus des réponses sur le bonheur et pas seulement il y eut cette phrase dites , que lorsque la réalité est conforme au desir on hérite l'ennui on est et on ne peut être heureux et vivant le bonnheur que pendant les but a atteindre finalement c'est a dire vivant en conformité avec autrui les siens sa famille et la société vivre le partage total qui est le bonheur mais apres les atteintes des disirs tous basculera puisque l'homme veut toujour plus car une foie atteint les étape l'homme s'ennuie il rentre dans l'insatisfaction heureux celui qui se détache des biens et des envies de ce monde je m'entend ( ne pas en être accrocs) oui heureux celui qui s'en detourne de ne pas leur etre attaché comme les mots bonheur, la joie, le plaisir c'est pendant la vie qu'on a de sentiments que j'appellerais avoir des pincement au cœur car tout les gens aisés s'ennuient et pour le combler l'ennui ils consomment a bon escient? pas toujours et souvent en exagerations et demesurer je m'arrete là j'ai encore des tas de choses a ecrire sur le sujets mais je vous laisse donc l'autre partie Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 enfin du compte c'est une reponce pour tou le monde peu etre j'ai touours eu cette idée que losque j'aboutis à mes fins, c'est le bonheur, mais non on est entrain d'etre heureux en cherchant le bonheur, une fois atteint on s'ennuis, je n'affirme pas car je ne l' ai jamais atteint. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 C'est ce que j'ai toujours prôné oui... Mais je crois aussi que le fait de ne pas suivre cette voie c'est à dire essayer de ne pas succomber à ses plaisirs nous fait subir l'effet contraire, c'est à dire, nous seront en proie à la tristesse. Donc à mon avis, on a pas trois choix mais bien deux. Soit on recherche le bonheur, ou bien on tombe dans le malheur. Le choix est vite fait me concernant. Et en plus je crois qu'il y aura toujours une étape à suivre même si on atteint ce bonheur et qu'il se dissipe avec le temps, un autre objectif nous apparaitra pour gouter une fois encore à ce plaisir. J'ai toujours eu peur de ce mot...je pourrai même dire que mon bonheur vient en fin de compte de la tristesse par ce que je me dis au fond de moi même qu'il n'y a aucun risque que je tombe plus bas en d'autre termes après l'orage il ne peut y avoir que le beau temps ! Et inversement bien sûr... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 enfin du compte c'est une reponce pour tou le monde peu etre j'ai touours eu cette idée que losque j'aboutis à mes fins, c'est le bonheur, mais non on est entrain d'etre heureux en cherchant le bonheur, une fois atteint on s'ennuis, je n'affirme pas car je ne l' ai jamais atteint. bonjour kastor la réponse on l'a pour ceux qui gravissent les montagne (les guides) c'est pendant l'ascension qu'on a des palpitations mais imaginons qu'il faut rester la haut? cela devien un soucit au vue de l'exemple de la montagne mais les but dans la vie c'est la meme chose ou inconscient le subconscien reclame autre chose comme la descente de la montagne et les gens dans toutes les societés se goinfrent en devenant des consomateurs de bien alors que c'est pour y palier Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 C'est ce que j'ai toujours prôné oui... Mais je crois aussi que le fait de ne pas suivre cette voie c'est à dire essayer de ne pas succomber à ses plaisirs nous fait subir l'effet contraire, c'est à dire, nous seront en proie à la tristesse. Donc à mon avis, on a pas trois choix mais bien deux. Soit on recherche le bonheur, ou bien on tombe dans le malheur. Le choix est vite fait me concernant. Et en plus je crois qu'il y aura toujours une étape à suivre même si on atteint ce bonheur et qu'il se dissipe avec le temps, un autre objectif nous apparaitra pour gouter une fois encore à ce plaisir. J'ai toujours eu peur de ce mot...je pourrai même dire que mon bonheur vient en fin de compte de la tristesse par ce que je me dis au fond de moi même qu'il n'y a aucun risque que je tombe plus bas en d'autre termes après l'orage il ne peut y avoir que le beau temps ! Et inversement bien sûr... bonjour Tempus ce que tu dis c'est être plasé mais je dirais que c'ets la personne en avance de son temps qui sait ce qui se passe dans le temps et l'espace et donc elle ne se satisfait ni de ses acquits ni de leur pertes puisquelle connais les mecanismes tu est finalement un bon exemple de patience car tu exprime le çà ne sert a rien de courir il suffit de partir a point cela c'est de la sagesse maitre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 BONHEUR est synonymes ou la traduction de: rencontre avec l'autre donc c'est un partage ARRIVER A POINT puisqu'on a le terme BONNE-HEURE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 le bonheur c'est l'ardeur a militer au travail a une certaine dicipline au respect et a avoir de la patience être solidaire charitable fraternelle Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 Le bonheur pour certains Le bonheur on le voit sur le visage de certains ils sont dans les rangs d'une structure et en dehors ils sont plus rien la religion l'armée la poste la SNCF la GDF l'EDF beaucoup sont heureux car ils portent l'uniforme l'uniforme les a rendu heureux puis on ceux qu'apre leur services ils sont oblier on les a oublie qu'ils disent les militaire du vietname en amerique oui l'homme existe que quand il appartient a une puissance a une structure Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2009 Author Partager Posted June 18, 2009 le bonheur c'est aussi vivre et la rencontre de l'experiance la rencontre des reussites come la rencontre des defaites pour le philosophe qui dit que toutes experiances est un bienfait ou les defaites dans le temps seront des reussites a raconter surout Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2009 Author Partager Posted June 18, 2009 J'ai aussi decouvert qu'il ya des bonheurs ce qui est logique on me dira oui exacte et on est tous plus ou moins a la poursuite du bonheur qui est il? ou est il? comment l'avoir est il nescessaire pour vivre n'est ce pas des foies une maladie dans les esprits ert on la constate ete un disque rayer mais souvent oui c'es juste pour imager l'image de l'enfant a quio dit oui apres tu aura et il se met a rire de joie quelle bonheur qu'on dit alors que le bonheur est une satisfaction mental comme recevoir salaire apres un effort pas exactement mais comme avoir vaincu , un obstacle comme le maçon fiere et heureux apres avoir fini son mur et il passe a un autre Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 tres bon sujet pmat c est vrai qu a force de courir apres, a force d etre dans la quete du bonheur, de se projeter dans un futur hypothetique, on neglige le present et les instants de bonheur parfois ephemeres. le bonheur c est peut etre ue succession de petits moments furtifs qu on a pu saisir au vol. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2009 Author Partager Posted June 18, 2009 tres bon sujet pmat c est vrai qu a force de courir apres, a force d etre dans la quete du bonheur, de se projeter dans un futur hypothetique, on neglige le present et les instants de bonheur parfois ephemeres. le bonheur c est peut etre ue succession de petits moments furtifs qu on a pu saisir au vol. bonjour omri j'aime bien ton terme on neglige présent oui en le negligent le present lui a son tour nous neglige que je dirais et on sera absent par son esprit et son ame avec les autres et surtout avec sa famille Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 18, 2009 Partager Posted June 18, 2009 lire un bon livre : et hop un petit bonheur avoir une bonne discussion : et hop en voila un autre recevoir un sourir : et un de plus sourir a quelqun : quel bonheur manger une glace par ces temps de chaleur : un tout petit mais bonheur quand meme .... votre en fant n'oublie pas de vous faire une bise ....ouh gros bonheur dire je t'aime : c'est mille ans de bonheur ... le bohneur c'est surtout celui de l'instant ..palpable ..reel et avec l'age on se rend compte que c'est le plus important ....c'est le chemin qui compte et le but ....savoir apprecier ..la vie ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2009 Author Partager Posted June 18, 2009 lire un bon livre : et hop un petit bonheur avoir une bonne discussion : et hop en voila un autre recevoir un sourir : et un de plus sourir a quelqun : quel bonheur manger une glace par ces temps de chaleur : un tout petit mais bonheur quand meme .... votre en fant n'oublie pas de vous faire une bise ....ouh gros bonheur dire je t'aime : c'est mille ans de bonheur ... le bohneur c'est surtout celui de l'instant ..palpable ..reel et avec l'age on se rend compte que c'est le plus important ....c'est le chemin qui compte et le but ....savoir apprecier ..la vie ... bravo belkarem en voila des bonheurs qu'on croyait perdu dans un atelier d'ecriture on avait cela a formuler a raconter on l'appelais petits bonheurs c'st des gens du tehatre qui nous l'avait suggerer d'ailleur ces pertits bonheurs du wek-end et on avait par exemple ce WECK-END j'ai reçu mes petits enfants quelle bonheur !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts