aygher 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 L'importance du Dhikr et des Douaas : " Invoquez Moi et Je vous répondrai ..." Les créatures ont besoin de leur Seigneur pour avoir ce qui leur est utile et pour repousser le mal en ce qui concerne le bien de leur religion et la vie de ce monde ; pour que la créature soit parfaite, il faut qu'elle accomplisse la dévotion envers Allah -qu'il soit exalté- ; plus la dévotion du serviteur augmente, plus il devient parfait et plus ses degrés sont élevés ; et Allah swt éprouve Ses serviteurs par des épreuves qui les poussent à s'en remettre à Lui et à Lui demander de l'aide, et cela fait partie des bienfaits des épreuves. Le fait d'être pauvre devant Allah swt et de s'en remettre à Lui est la vraie richesse, l'âme de l'adoration et son but principal ; se rabaisser devant Allah - pureté à Lui - est la gloire et l'honneur et l'invocation est le signe de la dévotion, Allah aime que ses serviteurs Lui demandent tout ce dont ils ont besoin, dans le hadith Quoudssi (c'est-à-dire le hadith saint provenant d'Allah et que l'ange Gabriel rapporte au Prophète(saw) - qu'Allah prie sur lui et le salue - : " O Mes serviteurs ! Vous êtes tous dans l'égarement sauf celui que Je guide, donc demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai ; O mes serviteurs ! Vous avez tous faim sauf celui que Je nourris, donc demandez-Moi de vous nourrir et Je vous nourrirai" [ Rapporté par Mouslim ] Et le Seigneur n'aurait que faire de ses serviteurs n'était-ce leur humilité devant Lui, Allah swt a dit : { Dis : « Quel cas ferait de vous mon Seigneur n'était-ce votre adoration ? Mais puisque vous avez traité - le Messager - de menteur, ce - votre châtiment - sera une chose obligatoire et qui ne vous quittera plus jamais **. L'invocation fait partie des qualités des prophètes d'Allah et de ceux qu'Il a choisis : { C'étaient des gens empressés à faire les oeuvres de bien. Ils Nous invoquaient par ambition et par crainte et ils étaient à Notre égard pleins de receuillement ** Les Grands Bienfaits de l'Invocation L'imam des musulmans fervents a dit: " Et j'implore mon Seigneur, peut-être qu'en implorant mon Seigneur je ne serai pas misérable " ; l'invocation est le jardin du coeur et le paradis de ce monde ; l'invocation est une adoration qui n'est pas liée à un endroit précis, à une période précise et à une situation précise, mais l'invocation est faite la nuit, le jour, sur la terre et sur la mer, chez soi et pendant le voyage ; elle est utile aux vivants dans ce monde et aux morts dans leurs tombes. Elle repousse par la grâce d'Allah swt les malheurs, les problèmes, les châtiments ; elle est l'arme du croyant, il n'y a rien de plus efficace que l'invocation pour atteindre ce que l'on veut ; et le fait qu'Allah swt soit proche de Son serviteur pendant l'invocation est un honneur qui est suffisant. L'invocation est très utile, et l'invocation du musulman est entre les mains du Généreux, lorsqu'on Lui demande, Il donne tout de suite ou après un certain moment ; Ibn hajar (r.a) a dit : "Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon". L'âme s'élève avec l'invocation et on ne pense plus à demander aux gens ; plus la personne est sincère, plus son espoir de voir son invocation exaucée est forte et plus l'invocation est exaucée rapidement, Yahya ibn Mou'âdh (r.a) a dit : "Celui à qui Allah aura donné la capacité de faire une invocation avec son coeur, ne verra jamais son invocation rejetée" ; donc, mange et bois ce qui est licite, laisse ce qui te met dans le doute, accomplis une bonne action lorsque tu fais ton invocation, appelle ton Seigneur avec un coeur présent et d'une voix basse ; Zakaria (3alayhi salam) (Que la paix soit sur lui) invoqua son Seigneur d'une voix basse en lui demandant de lui donner une bonne progéniture, Allah lui donna alors Yahya un prophète. Fais l'éloge d'Allah swt dans ton invocation avec les plus belles paroles, choisis les meilleurs moments et demande le bien à ton Seigneur ; évitez de faire des invocations contre votre famille, vous-mêmes, votre argent ou votre travail, le Prophète(saw)a dit : "Ne faites pas d'invocations contre vous-mêmes, ne faites pas d'invocations contre vos enfants, ne faites pas d'invocations contre votre argent, de peur que vous ne demandiez à un moment où les invocations sont exaucées". [Rapporté par Mouslim] Ne dites pas que votre demande prend du temps pour être exaucée et ne cessez jamais de demander à Allah car le Prophète(saw)fit des invocations contre Raal et Dhakwane pendant un mois ; et votre Seigneur est Généreux, Il a honte lorsque son serviteur lève ses mains vers lui de ne rien donner ; demandez donc à Allah avec la certitude d'être exaucé car Allah ne rejette pas la demande de celui qui Lui demande. Adressez vos plaintes à Allah swt, montrez-Lui que vous avez besoin de Lui car Il est le Dieu des faibles, Yakub (Jacob) (3alayhi salam)a dit : { Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.** [ Sourate 12 - Verset 86] " Qui M'invoque pour que Je l'exauce? " Il entend les plaintes, fais partir les malheurs ; Sa main est pleine, Il dépense jour et nuit ; Il possède les clés de toutes les réserves, Sa porte est ouverte pour celui qui L'invoque sincèrement ; demandez-Lui pendant la nuit car Il dit : "Qui m'invoque pour que je l'exauce" ; la demande faite entre l'appel à la prière et le deuxième appel n'est jamais rejetée ; l'invocation du père pour son fils est exaucée, donc augmentez, vous les pères, les invocations pour vos enfants en demandant pour eux la guidée, le bonheur et la protection contre les tentations ; l'invocation du musulman pour son frère en son absence est écoutée ; celui qui est affectueux envers ses parents, son invocation n'est jamais rejetée ; et le jour du vendredi, il y a une heure pendant laquelle les invocations sont exaucées ; ne faites pas de mal aux hommes pieux et ne vous moquez pas d'eux car ils sont élevés auprès d'Allah swt et leurs invocations sont exaucées ; Allah a dit dans un hadith Quoudssi à propos de ses bien-aimés : " S'il me demande, je lui donnerai ; et s'il me demande protection, je le protègerai ". Allah a dit : {N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez ** [ Sourate 27 - Verset 62 ] ...a suivre Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 suite et fin Le Poids des Invocations Yunus (Jonas) fut jeté dans le ventre de la baleine et avec l'invocation, il fut rejeté sur une terre nue sans avoir subi aucun mal, le Prophète a dit : " L'invocation de Dhin Noun " Il n'y a pas d'autre divinité que Toi, pureté à Toi, J'ai été parmi les injustes" ( La illaha illa anta,soubhanaka, inni kountou mina dhalimine ) , aucun homme musulman ne demande quelque chose en faisant cette invocation sans qu'il ne voit son invocation exaucée". Et dans une autre version : " Quiconque dit cette invocation en étant dans une situation difficile, Allah le fera sortir de cette situation " [Rapporté par At-Tirmidhi.] Avec l'invocation, les situations changent, celui qui est stérile aura un enfant , le malade sera guéri , le pauvre aura sa subsistance et le malheureux aura le bonheur. Avec une seule invocation, tous les gens de la terre furent noyés sauf ceux qu'Allah swt protégea : Nouh (Noé) (a.s) dit : { Seigneur ! Ne laisse pas sur terre parmi les mécréants un seul pour habiter leurs maisons ** Pharaon fut détruit avec l'invocation de Moussa (Moïse) (a.s) : Moussa (a.s)dit : { Notre Seigneur ! Tu as donné à Pharaon et à ses dignitaires une parure et des richesses en ce bas monde. Notre Seigneur, afin qu'ils égarent -les gens - de ton chemin. Notre Seigneur, anéantis leurs richesses et rends leurs coeurs encore plus fermés et plus durs afin qu'ils ne croient qu'en voyant le supplice douloureux ** Suleyman (Salomon) (a.s) a eu ce qu'il posséda sans aucun compte avec une demande à son Seigneur le Donneur par excellence ; Allah swt a guéri Ayoub (Job) (a.s) de sa maladie lorsqu'il s'en remit à Allah swt en disant : { J'ai été touché d'un mal, et Tu es le plus Miséricordieux des Miséricordieux ** ; et notre Prophète Mohammed (saw) fut aidé par les anges le jour de la bataille de Badr en s'en remettant complètement à son Seigneur, bien qu'ils n'étaient pas nombreux { Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'il vous répondit aussitôt : "Je vais vous assister d'un millier d'anges déferlant par vagues successives **. Et si, toi celui qui a subi une injustice, tu n'a plus aucun moyen de te défendre et que les portes se ferment devant toi, frappe à la porte du ciel et demande au Tout-Puissant de t'aider car Il est le refuge des opprimés et Celui vers qui les faibles se retournent, Il a promis d'aider les opprimés et d'exaucer leurs invocations ; un homme fut injuste envers Saad ibn Abi Waqquas (r.a) Saad dit alors : "O Mon Seigneur! Rends-le aveugle, donnes-lui une vie longue et soumets-le aux tentations"; celui qui rapporte cela a dit : "Je l'ai vu après cela aveugle, les sourcils tombant sur ses yeux alors qu'il disait : "un vieil homme qui a été touché par l'invocation de Saad". Ibn Ouquaïl (r.a) a dit : " L'invocation de celui qui est sincère et de l'opprimé est exaucée rapidement ; donc, malheur à celui qui est visé par les flèches des opprimés". Patientez à propos de ce qui vous a été écrit, car la victoire vient avec la patience, l'aisance vient avec les tourments, la facilité vient avec la difficulté et le vrai malheur est ce qui vous fait vous détourner de votre Seigneur, tandis que ce qui vous fait invoquer votre Seigneur est l'honneur pour vous ; de même que lorsque l'aisance arrive et que les soucis s'en vont, louez Allah et remerciez-Le. Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit : " Votre Seigneur a dit : "Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel. Ceux qui se croient trop grands pour M'adorer entreront humblement soumis en enfer. » Invoque Allah Uniquement Donc, l'arrêt divin d'Allah pour le croyant est un don même s'il est sous l'apparence d'une interdiction ; et il est un bienfait même s'il est sous l'apparence d'une épreuve ; et son épreuve est une bonne santé même si elle est sous l'apparence d'un malheur. Omar ibn Abdel-Aziz a dit : "Je me suis réveillé et je n'attend pas autre chose que les arrêts du destin ; si c'est la joie, je remercie, et si c'est le mal, je patiente ; et celui a qui Allah a inspiré de faire des invocations, celles-ci ne seront pas rejetées". Le Prophète a dit : "Il n'y a pas sur terre un musulman qui invoque Allah sans qu'Allah ne lui donne ce qu'il demande ou Il repousse un malheur qui devait lui arriver, tant qu'il ne demande pas un péché ou de rompre les liens de parenté " Un homme dit : " nous augmentons nos invocations alors! " il dit : " Allah est encore plus Généreux " [ Rapporté par At-Tirmidhi ] Ceux qui invoquent Allah et invoquent avec Lui autre chose, leurs demandes ne seront pas exaucées. Allah a dit : {Qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah celui qui ne répondra jamais à son appel jusqu'au jour de la résurrection et qui ne font aucune attention à leurs invocations ? **. Leurs invocations faites aux morts ne servent à rien, c'est la grande idolâtrie et le péché qui n'est pas pardonné. Allah swt a dit : {N'invoque pas en dehors d'Allah ce qui ne te fait ni bien ni mal et si tu le faisais tu ferais alors partie des injustes ** Et le Prophète a dit : " Si tu demandes, demandes à Allah ; et si tu demandes de l'aide, demandes de l'aide à Allah". Donc, faites beaucoup d'invocations, accomplissez les adorations sincèrement pour Allah, n'invoquez qu'Allah seulement ; celui qui aura accompli cela trouvera le bonheur, et le malheureux est celui qui ne connait pas le plaisir de l'adoration ou qui désespère d'être touché par la miséricorde d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Baraka Allahu fik Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 Baraka Allahu fik Ya Fika baraka Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 اية الكرسي Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 jazak allahou khairan au fait je voule juste dire que ya 3 jours j'té trés mal démoralisé alors g fais ettasbih 1000 fois je me suis endormi comme un ange et puis le lendemain g éte differente les problem dans ma tet paraissé futiles et g ete comme soulage ,alors a chak foi que g l'occasion je prends esebha et je le fais mm si c pas 1000 ou moins Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 17, 2009 Author Partager Posted June 17, 2009 jazak allahou khairan au fait je voule juste dire que ya 3 jours j'té trés mal démoralisé alors g fais ettasbih 1000 fois je me suis endormi comme un ange et puis le lendemain g éte differente les problem dans ma tet paraissé futiles et g ete comme soulage ,alors a chak foi que g l'occasion je prends esebha et je le fais mm si c pas 1000 ou moins el hamdouli LAH Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 ayate el koursi c ma préfére je l'ai appris ya longtemps je la lise à chaque examen apres g découver ses bienfaits y pas longtemps Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Barak Allahou fika! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Les bienséances de l’invocation et les intentions pour obtenir la réponse... إن الحمد لله نحمده ونستعينه ونستغفره ونستهديه ونتوب إليه ، ونعوذ بالله من شرور أنفسنا ومن سيئات أعمالنا ، من يهده الله فلا مضل له، ومن يضلل فلا هادي له، وأشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له وأشهد أن محمداً عبده ورسوله صلى الله عليه وعلى آله وأصحابه وسلم تسليما كثيراً أما بعد: « Louange à Allah, c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer et Celui qu'Il égare, nul ne peut le guider. Je témoigne que Le Seul à mériter l’adoration est Allah l’Unique et je témoigne que Mohammed (qu’Allah lui accorde Sa paix et Sa bénédiction) est Son adorateur et Son messager. Je témoigne que Le Seul à mériter l’adoration est Allah l’Unique et que Mohammed est Son adorateur et Son messager, sur lui la grâce et la salutation d’Allah, ainsi que sur sa famille et ses compagnons… » Ceci étant dit : Mérites de l’invocation : {وَقَالَ رَبُّكُمْ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ** « Et votre Seigneur dit: "Appelez- Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés". » (Sourate Ghafir, v60) {وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِي إِذَا دَعَانِي فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ** « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi…alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.» (Sourate Al Baqara - v187) وقال صلى الله عليه وسلم: "الدُّعاءُ هو العبادة قال ربكم: {ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ** رواه أبو داود والترمذي وابن ماجه. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « L’invocation est l’adoration, votre Seigneur a dit : ‘’Appelez- Moi, Je vous répondrai’’ » [Abou Daoud 2/78, At-Tirmidhi 5/211 et Ibn-Mâjah 2/1258. voir Sahih Al-Jami’ As-saghir 3/150 et Sahih Ibn-Mâjah 2/324]. وقال صلى الله عليه وسلم: "إن ربكم تبارك وتعالى حييُّ كريمٌ يستحيي من عبده إذا رفع يديه إليه أن يردهما صفراً". Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « votre Seigneur exalté soit-Il est Pudique Noble. Il ne pourrait retourner vides les mains qu’a levé vers Lui Son esclave (pour Lui demander quelque chose) » [Abou Daoud 2/78, Al-Tirmidhi 5/557 et Ibn-Mâjah 2/1271. Ibn Hajar a dit sa chaîne de transmission est bonne. Voir Sahih At-Tirmidhi 3/179]. وقال عليه الصلاة والسلام: "ما من مسلم يدعو الله بدعوةٍ ليس فيها إثمٌ ولا قطيعة رحم إلا أعطاه الله بها إحدى ثلاثٍ: إما أن يعجل له دعوته، وإما أن يدخرها له في الآخرة، وإما أن يصرف عنه من السوء مثلها" قالوا: إذاً نكثر. قال: "الله أكثر". رواه الترمذي وأحمد Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Tous musulman qui invoque Allah d’une invocation qui ne contient ni péché, ni rupture de liens familiaux. Allah lui donnera grâce à cette invocation l’une de trois choses : Il lui exauce sa demande, ou Il la lui garde (sa rétribution) pour l’au-delà, ou Il Lui évite un mal qui lui équivaut » Ils ont dit : on doit alors multiplier nos invocations. Il a dit : « Allah est Généreux» [At-Tirmidhi 5/566 et 5/462, Ahmed 3/18. Voir Sahih Al-Jami’ 5/116 et Sahih Al-Tirmidhi 3/140]. Les bienséances de l’invocation et les intentions pour obtenir la réponse : من آداب الدعاء وأسباب الإجابة La sincérité pour Allah. الإخلاص لله. Commencer par louanger et glorifier Allah, puis la prière et le salut sur le prophète (paix et salut sur lui). Il clôture aussi son invocation par la prière et le salut sur le prophète. أن يبدأ بحمد الله والثناء عليه ثم بالصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم ويختم بذلك. La présence du coeur durant l’invocation (bien se concentrer). حضور القلب في الدعاء. Invoquer Allah dans l’aisance et l’adversité. الدعاء في الرخاء والشدة. N’invoquer qu’Allah Seul. لا يسأل إِلا الله وحده. Reconnaître ses péchés et s’en repentir, ainsi que reconnaître les bienfaits d’Allah et l’en remercier. الاعتراف بالذنب والاستغفار منه والاعتراف بالنعمة وشكر الله عليها. Éviter d’utiliser des tournures linguistiques compliquées. عدم تكلف السجع في الدعاء. Reformuler la demande trois fois. الدعاء ثلاثاً. Se mettre face à la Qibla (direction de la Ka’ba). استقبال القبلة. Affirmer sa demande durant l’invocation en ayant la certitude d’être exaucé. الجزم في الدعاء واليقين بالإجابة. Bien insister durant les invocations et ne pas s’impatienter si la réponse n’arrive pas. الإلحاح في الدعاء وعدم الاستعجال. Lever les mains durant l’invocation. رفع الأيدي في الدعاء. Se remettre à Allah et se recueillir en l’invoquant par crainte et espoir. التضرع والخشوع والرغبة والرهبة. Rétablir les injustices et s’en repentir. ردُّ المظالم مع التوبة. Ne pas prier contre la famille, les biens, la descendance et soi-même. عدم الدعاء على الأهل، والمال، والولد، والنفس. Prendre un ton de voix bas (ni trop bas ni trop haut). خفض الصوت بالدعاء بين المخافتة والجهر. Qu’il recommande le bien et interdise le mal. أن يأمر بالمعروف وينهى عن المنكر. L’éloignement de tous les péchés. الابتعاد عن جميع المعاصي. Que son alimentation et son habillement soient licites. أن يكون المطعم والمشرب والملبس من حلالٍ. Que son invocation ne contienne ni péché ni rupture familiale. لا يدعو بإِثمٍ أو قطيعة رحمٍ. Qu’il se rapproche d’Allah en l’invoquant avec Ses Noms et Ses attributs, ou par toute bonne action accomplie par l’invocateur. Ou en demandant à une personne pieuse de lui faire des dou’as. أن يبدأ الداعي بنفسه إذا دعا لغيره. (قد ثبت عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه بدأ بنفسه بالدعاء وثبت أيضاً أنه لم يبدأ بنفسه ،كدعائه لأنس، وابن عباس، وأم إسماعيل، وغيرهم). Qu’il se rapproche d’Allah en l’invoquant avec Ses Noms et Ses attributs, ou par toute bonne action accomplie par l’invocateur. Ou en demandant à une personne pieuse de lui faire des dou’as. بأن يتوسل إلى الله بأسمائه الحسنى وصفاته العُلى،أو بعملٍ صالحٍ قام به الداعي نفسه، أو بدعاء رجلٍ صالحٍ حيٍّ حاضر له. Être en état de pureté (woudou’), si possible. الوضوء قبل الدعاء إن تيسر. Ne pas commettre d’interdiction durant l’invocation. أن لا يعتدي في الدعاء. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 17, 2009 Partager Posted June 17, 2009 Moments, situations et lieux où l’invocation est exaucée : أوقات وأحوال وأماكن يُستجاب فيها الدعاء La nuit du Destin « Al-Qadr ». ليلة القدر. Le dernier tiers de la nuit, ainsi qu’à la fin des prières obligatoires. جوف الليل الآخرودبر الصلوات المكتوبات. Durant l’appel à la prière obligatoire « Athân ». عند النداء للصلوات المكتوبة. Lorsqu’il pleut. عند نزول الغيث. lorsque avancent les rangs des combattants sur le sentier d’Allah. عند زحف الصفوف في سبيل الله. Au moment de boire de l’eau de Zamzam avec une intention sincère. عند شرب ماء زمزم مع النية الصادقة. Un moment durant la journée de Vendredi. Le plus juste est que ce moment fasse partie de la dernière tranche de la journée (après al ’Asr). Il se peut aussi que ce soit durant le prêche et la prière du Vendredi. إذا نام على طهارةٍ ثم استيقظ من الليل ودعا. Entre l’appel à la prière « Athân » et le rassemblement « Iqâma » بين الأذان والإقامة. Un moment particulier durant chaque nuit. ساعةٌ من كلِّ ليلةٍ. Lorsqu’on se réveille durant la nuit (utiliser les invocations authentifiées dans la Sounna pour cette situation). عند الدعاء بـ "لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين". S’il dort en état de pureté (woudou), puis se réveille durant la nuit et prie. ساعةٌ من يوم الجمعة. وأرجح الأقوال فيها أنها آخر ساعةٍ من ساعات العصر يوم الجمعة وقد تكون ساعة الخطبة والصلاة. L’invocation des gens à la suite du décès d’une personne. دعاء الناس عقب وفاة الميت. L’invocation après la glorification d’Allah et la prière pour le prophète (paix et salut sur lui) lors du dernier ‘tachahhoud’ de la salât. الدعاء بعد الثناء على الله والصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم في التشهد الأخير. Lors de l’invocation d’Allah en utilisant Son Nom le plus magnifique : « celui qui invoque Allah par Ses Noms parfaits, est exaucé ; celui qui fait une demande par ses Noms parfaits obtiendra ce qu’il demande ». عند دعاء الله باسمه العظيم الذي إذا دُعي به أجاب وإذا سئل به أعطى. L’invocation durant le mois de Ramadhan. الدعاء في شهر رمضان. Lors des assemblées religieuses. عند اجتماع المسلمين في مجالس الذكر. Lors de la prosternation. في السجود. Lorsqu’on se réveille durant la nuit (utiliser les invocations authentifiées dans la Sounna pour cette situation). عند الاستيقاظ من النوم ليلاً والدعاء بالمأثور في ذلك. L’invocation du jeûneur au moment de la rupture du jeûne. دعاء الصائم حتى يفطر. L’invocation du jeûneur jusqu’à ce qu’il rompt son jeûne. دعاء الصائم عند فطره. L’invocation du gouverneur juste. دعاء الإمام العادل. L’invocation du gouverneur du fils (ou fille) obéissant à ses parents. دعاء الإمام الولد البار بوالديه. L’invocation après les ablutions (utiliser les invocations spécifiques à ce moment). الدعاء عقب الوضوء إذا دعا بالمأثور في ذلك. Lorsqu’on est touché par un malheur en disant « Innâ li Allah oua innâ ilayhi râji’oun, Allah oumma ajirni fi moussîbati oua khlouf li khayran minha » - « C’est à Allah que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournerons. Ô mon Dieu rétribue moi pour ce malheur et remplace le moi par quelque chose de meilleur » عند الدعاء في المصيبة بـ :"إِنا لله وإِنا إِليه راجعون اللهم أجُرني في مصيبتي وأخلف لي خيراً منها". L’invocation lorsque le coeur est très attaché à Allah et que la sincérité est intense. الدعاء حالة إقبال القلب على الله واشتداد الإخلاص. L’invocation de celui qui a subi une injustice (contre son agresseur). دعاء المظلوم على من ظلمه. L’invocation sur le mont Safâ. الدعاء على الصفا. L’invocation sur le mont Marwâ. الدعاء على المروة. L’invocation à Al-Mach`ar Al-Harâm (à Mouzdalifa). الدعاء عند المشعر الحرام. L’invocation des parents pour leurs enfants ou contre eux. دعاء الوالد لولده وعلى ولده. L’invocation du voyageur. دعاء المسافر. L’invocation de celui qui est dans l’urgence. دعاء المضطرِّ. L’invocation après la lapidation avec les petits cailloux « jamra as-soughra» [durant le Hajj]. الدعاء بعد رمي الجمرة الصغرى. L’invocation après la lapidation avec les cailloux de taille moyenne « jamra al wousta » [durant le Hajj]. الدعاء بعد رمي الجمرة الوسطى. L’invocation à l’intérieur de la Ka’ba, celui qui accomplie une prière à dans la maison cela fait également une partie de la Ka’ba. الدعاء داخل الكعبة ومن صلى داخل الحجر فهو من البيت. L’invocation du musulman pour son frère en islam absent. دعاء المسلم لأخيه المسلم بظهر الغيب. L’invocation le jour de ’Arafat à ‘Arafat. دعاء يوم عرفة في عرفة والمؤمن يدعو ربه دائماً أينما كان {وإذا سألك عبادي عني فإني قريب أُجيب دعوة الدَّاعِ إِذا دعانِ** ولكن هذه الأوقات والأحوال، والأماكن تخصُّ بمزيد عناية. Le croyant invoque sans cesse son Seigneur où qu’il se trouve « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi…alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie », [sourate Al Baqara – 186] ; mais les instants, les conditions et endroits sont des paramètres à prendre avec encore plus de considération. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 18, 2009 Author Partager Posted June 18, 2009 Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 18, 2009 Author Partager Posted June 18, 2009 moi je doit y aller a samedi inchaALAH 8H00 tappante. et n'oublié pas : Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 ما أعظم جنود الله ؟؟ قال : إني نظرت إلى الحديد فوجدته أعظم جنود الله وجدتها تذيب الحديد فقلت النار أعظم جنود الله ، ثم نظرت إلى الماء فوجدته يطفئ النار فقلت الماء أعظم جنود الله ، ثم نظرت إلى السحاب فوجدته يحمل الماء فقلت السحاب أعظم جنود الله ثم نظرت إلى الهواء وجدته يسوق السحاب فقلت الهواء أعظم جنود الله ، ثم نظرت إلى الجبال فوجدتها تعترض الهواء فقلت الجبال أعظم جنود الله ، ثم نظرت إلى الإنسان فوجدته يقف على الجبال وينحتها فقلت الإنسان أعظم جنود الله ، ثم نظرت إلى ما يُقعد الأنسان فوجدته النوم فقلت النوم أعظم جنود الله ، ثم وجدت أن ما يُذهب النوم فوجدته الهم والغم فقلت الهم والغم أعظم جنود الله ، ,ثم نظرت فوجدت أن الهم والغم محلهما القلب فقلت القلب أعظم جنود الله ، ووجدت هذا القلب لا يطمئن إلا بذكر الله فقلت أعظم جنود الله ذكر الله ( الذين ءامنوا وتطمئن قلوبهم بذكر الله ألا بذكر الله تطمئن القلوب ) فلا تنس ذكر الله Citer Link to post Share on other sites
Risorius 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 merci infiniment ,barak allaho fikom ,ça fait du bien de le lire de bon matin merci Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 23, 2009 Author Partager Posted June 23, 2009 Amour et haine Alors qu'un homme nettoyait sa nouvelle voiture, son fils de 4 ans ramassa un caillou et fit des grafitis sur le côté de sa voiture. Dans un accès de colère, sans même regarder ce que représentaient les grafitis, l'homme prit la main de son fils et la frappa plusieurs fois; sans se rendre compte qu'il frappait avec une clé à molette. A l'hôpital, le garçon perdit tous ses doigts, à cause des multiples fractures dont ils étaient victimes. Quand le garçon vit son père tout triste, (à cause de sa blessure), il demanda: "Papa, quand est-ce-que mes doigts vont repousser?" L'homme fût très secoué par la question et resta sans voix. Il repartît vers sa voiture et la cogna plusieurs fois. Dépité par ses propres actions, il s'assît devant la voiture. Alors il vît ce que son fils avait gribouillé sur sa voiture et lût: "JE T'AIME PAPA!" Le jour suivant, l'homme se suicida. La colère et l'amour n'ont pas de limites. Choisis toujours le dernier pour avoir une belle et mignonne vie. Les choses sont créées pour être utilisées et les Hommes pour être aimés. Mais le problème dans le monde d'aujourd'hui est que les Hommes sont utilisés et les choses sont aimées. Durant cette année gardons toujours ceci à l'esprit: Les choses sont créées pour être utilisées, mais les Hommes sont créés pour être aimés. Fais attention à tes pensées, elle deviennent souvent des paroles! Fais attention à tes paroles, elles deviennent souvent des actions! Fais attention à tes actions, elles deviennent des habitudes! Fais attention à tes habitudes, elles deviennent souvent ton caractère! Fais attention à ton caractère, il determine souvent ton destin! Aujourd'hui est un jour unique. Je suis heureux d'avoir reçu ce message. Sache que la Volonté de Dieu ne t'amènera jamais là où sa grâce ne peut te protéger. Garde la Foi et demeure dans l'action de grâce! Bon courage! Salutations Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts