Jump to content

Allez-vous Faire Le Ramadhan Pendant Les Vacances?

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Paprickaa
ceci ne s'appliques pas aux personnes qui voyagent confortablement ds des avions ou sur des bateaux !!

mais plutôt a l'époque du prophète quand les gens voyageaient a dos de chameaux sous une chaleur infernale !

parce qu'a mon avis c'est pas fatiguant un avion ou un bateau!!

ah et bien alors il y a des tas de mauvais musulmans :mdr: parce que sur le bateau qui nous ramenait en france mon mari et moi avons été presque les seuls à manger très tot le matin !! et à notre reveil vers 8h nous avons vue quasi tous les musulmans mangés ;)

Mais bon après chacun met à son gout

Guest MARCEL
oui si tu es voyageur tu manges mais tu vas les récupérer

( dans le train ou l'avion mais si tu restes dans un otre pays tu ais le ramadan )

Je dois faire le calcul alors.

cette année jem'etablie une ftwa personnelle .....je fait le ramadhan ..mais je grillerai une cigarette si besoin est .... ( d'apres gamal el banna c'est pas specifiquement prescrit ...merci gamal) :p

Tu devrais plutôt écouter Hassan que Gamal... :mdr:

Guest MARCEL
cette année jem'etablie une ftwa personnelle .....je fait le ramadhan ..mais je grillerai une cigarette si besoin est .... ( d'apres gamal el banna c'est pas specifiquement prescrit ...merci gamal) :p

Moi pdt le ramadhan

je serais au Méxique

pas le même fuseau

horaire,donc juste

4h00 de Ramadhan.

je suis marié avec un non pratiquant

discretemenrt il mange ,sans embeter personne il jeune parfois pour m accompagner mais il prend un café le matin et boit quand il a soif

ça joue sur ma volonté et j avoue j ai mangé parfois

suis je une bonne musulmane?

discretemenrt il mange ,sans embeter personne il jeune parfois pour m accompagner mais il prend un café le matin et boit quand il a soif

A ton avis :rolleyes:

Tempus,

c'est pas sûr

si la veille je me trompe

de soupe.Téquila au lieu

de la chorba.:mdr:

Au pire des cas tu pourras toujours aller à Hawaï par exemple :D, tu gagneras encore quelques heures ! A ce qu'on dit il font de bons cocktails là bas :lol:

Guest Sally

Toi seule le sais. Chacun a sa propre conception de la spiritualité. Il faut juste que tu te sentes bien la-dedans.

parfois je me dis

Toi seule le sais. Chacun a sa propre conception de la spiritualité. Il faut juste que tu te sentes bien la-dedans.

qq qui est tres detendu par rapport a ça ,ne se comporte t il pas mieux que celui qui jeune et qui en fait tout un cirque aupres de son entourage

Je me permets juste de rappeler que le jeûne est un des 5 piliers de l'islam...

Personne ne peut dire, islamiquement parlant, que ce n'est pas grave de ne pas jeûner.

Qu'on ne le pratique pas, c'est un choix qui revient à chacun mais il semble paradoxal ensuite de chercher une justification religieuse.

Guest Sally
qq qui est tres detendu par rapport a ça ,ne se comporte t il pas mieux que celui qui jeune et qui en fait tout un cirque aupres de son entourage

Je suis d'accord avec toi que ne pas jeûner ou jeûner en ne respectant pas les conditions indispensables, revient au même. Je dirais que les premiers sont plus cohérents avec leurs choix de vie que les seconds qui le font pour paraitre.

la societé a changé

le jeune devait certainement etre moins penible dans les societés plus anciennes ou l on etait moins decalée par rapport a l horloge biologique ,

le paysan levé a l aube s attelait a sa tache pour ensuite se reposer et attendre apaisé la rupture du jeune au milieu des siens

en comparant au rythme et aux horaires de la societé ''moderne''on peut constater que certain souffre du ramadan mais en silence

Guest Paprickaa

Moi j'ai "souffert" du ramadan l'an dernier en algérie :D

je vous souhaite bon courage pour cette année

j'avais bcp trop soif et n'étant pas chez moi je n'avais rien à faire, mes belles soeurs et ma belle mère ne voulait pas de mon aide :o du coup j'ai trouvée trop long :(

cette année je serais chez moi avec mes petites habitudes

Mon premier ramadan c'était il y a 3 ans :D

Ca fait plus de 10 ans que je jeûne et je le supporte très bien, bien sûr j'ai un peu faim et soif mais c'est tout à fait supportable, j'étudie, je travaille, je fais du sport...

Par contre il y a deux ans, j'ai jeûné tout le mois d'Aout (en plus j'étais en Algérie et il faisait très chaud)... Franchement c'est autre chose... Je ne pensais qu'à boire toute la journée.

Tout ça pour dire qu'on va déguster cette année...:D

J'ai appris,je n'en suis pas sûr,que cette année,le ramadhan

tombera vers la mi-Aout.Si tel est le cas,vous êtes prêt à le faire?

-Et quelqu'un qui ne pourra pas supporter la soif,en sera-t-il obligé?

-Les Immams ne peuvent-ils pas faire une féttwa pour le reporter à l'hyvers?

-Moi je vais voyagé vers un autre continent.Suis-je autorisé

à manger?

Biensure que je ferai le ramadan!!! attend qu'il pleuve qu'il neige qu'il fasse une temperature de 100 degres je ferai toujours mon devoir de musulmane