Jump to content

Allez-vous Faire Le Ramadhan Pendant Les Vacances?

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
Biensure que je ferai le ramadan!!! attend qu'il pleuve qu'il neige qu'il fasse une temperature de 100 degres je ferai toujours mon devoir de musulmane

Hakdak ya miss n'dzaïr.

Il faut tjours faire son

devoir.

-toi de musulmane,

-moi de kabyle gourmand.

Un saludo Amiga.

Guest MARCEL
Je me permets juste de rappeler que le jeûne est un des 5 piliers de l'islam...

Personne ne peut dire, islamiquement parlant, que ce n'est pas grave de ne pas jeûner.

Qu'on ne le pratique pas, c'est un choix qui revient à chacun mais il semble paradoxal ensuite de chercher une justification religieuse.

Moi je repose sur 4 piliers.

Mais ceux de ma maison.

Quant au 5e pilier,il n'est

pas nécéssaire ds l'architecture

moderne.

t inquiete je sais etre hypocrite un mois par an;)

Au lieu d'y voir de l'hypocrisie (" je ne fais pas ça alors que normalement je le fais", " je ne parle comme ça alors que normalement je le fais", "je ne m'habille pas comme ça alors que normalement je le fais", "je ne dis pas de mal des gens alors que je normalement je le fais", "je vais donner sadaqa alors que normalement non"....), on peut aussi voir le Ramadan pour ce qu'il est.

Un mois sacré où nous essayons, nous pauvres humains pêcheurs, de remplir mieux nos obligations religieuses, de nous rapprocher de Dieu, d'être meilleur avec les gens qui nous entourent... et pourquoi pas de trouver dans cette plénitude et cette satisfaction spirituelle et temporelle la force de continuer de la même façon pour les 11 mois suivants.

Guest MARCEL

Adieu Le Voile En Occident.

La France qui est le seul pays après l'Angleterre à avoir

autorisé le port du voile dans toutes ses formes est entrain

d'étudier une loi pour son interdiction.

C'est pareil pour les autres pays d'Europe.

Les mouvements et les courants islamistes sont en ébulition.

Ils estiment qu'il s'agit plutôt d'une chasse aux sorcières,

d'une injustice à l'endroit des musulmans d'Europe.

Ne pensez-vous pas qu'il était temps d'agir fermement et avec

une loi qui obligerait toutes les femmes à quitter le voile?

Ne pensez-vous pas que les pays d'accueuil en ont marre de

se sentir envahis par ces femmes qui portent le voile,la burqa

etc...?

Ne pensez-vous pas que lorsque l'on vit dans un pays(d'ACCUEUIL),on doit respecter sa culture et ses traditions

et pas imposer la sienne?

etc...?

Ne pensez-vous pas que lorsque l'on vit dans un pays(d'ACCUEUIL),on doit respecter sa culture et ses traditions

Tu demanderais à un chrétien d'éviter de manger du porc et boire de l'alcool et faire la prière à la mosquée,porter une 3baya la vendredi,tant qu'il est sur un sol musulman?

etc...?

et la liberte individuelle ??

Guest MARCEL
Tu demanderais à un chrétien d'éviter de manger du porc et boire de l'alcool et faire la prière à la mosquée,porter une 3baya la vendredi,tant qu'il est sur un sol musulman?[/quot

Je ne suis pas Sarko.

J'ai rapporté un fait.

Au lieu d'y voir de l'hypocrisie (" je ne fais pas ça alors que normalement je le fais", " je ne parle comme ça alors que normalement je le fais", "je ne m'habille pas comme ça alors que normalement je le fais", "je ne dis pas de mal des gens alors que je normalement je le fais", "je vais donner sadaqa alors que normalement non"....), on peut aussi voir le Ramadan pour ce qu'il est.

Un mois sacré où nous essayons, nous pauvres humains pêcheurs, de remplir mieux nos obligations religieuses, de nous rapprocher de Dieu, d'être meilleur avec les gens qui nous entourent... et pourquoi pas de trouver dans cette plénitude et cette satisfaction spirituelle et temporelle la force de continuer de la même façon pour les 11 mois suivants.

J ai essayé je t assure mais chassé le naturel il reviens au galop

etc...?

Sincèrement, ça me fait un peu mal au coeur d'être sur le forum Algérie et de lire des propos digne du café chez Robert où se réunissent les paumés qui pensent que les Arabes leur prennent leurs boulots et leurs femmes...

Que penserais tu d'une loi qui oblige toutes les femmes a porter le voile? C'est l'Iran et l'Arabie Saoudite. Tu trouverais ça totalitaire.

Et bien c'est exactement la même chose si un pays décidait de l'interdire, ça deviendrait une société totalitaire. Contrairement à ce que le gouvernement agite pour faire plaisir aux islamophobes en tout genre (qui malheureusement existent même parmi les Algériens à ce que je vois....) l'interdiction du hijab ne se fera jamais, tout simplement parce qu'elle est anticonstitutionnelle.

Quant à la rhétorique du néo-colonisé (par pitié, relisez Fanon, ça ne vous fera pas de mal) : "je ne suis pas chez moi alors je me fais tout petit pour pas que mes maîtres français me remarquent", c'est fini!

Ces jeunes femmes sont chez elles, elles sont françaises (et je ne parle même pas des converties qui sont elles des françaises "de souche"). Elles n'imposent rien aux autres, elles vivent dans leur pays comme elles le souhaitent.

Tu demanderais à un chrétien d'éviter de manger du porc et boire de l'alcool et faire la prière à la mosquée,porter une 3baya la vendredi,tant qu'il est sur un sol musulman?[/quot

Je ne suis pas Sarko.

J'ai rapporté un fait.

Tu rapportes un jugement personnel trop subjectif pour qu'il soit juste,tu dis qu'il ne faut pas vivre sa religion ailleurs que chez soi ,pour pas gêner ceux à qui elle est étrangère.... que fais tu des libertés individuelles..et la liberté du culte...?!!ce que nous devons faire serai plutôt de convaincre les sceptiques qu'être musulman est une qualité pas un défaut et vu tes écris....on n'est pas encore sortis de l'auberge!!

Tu rapportes un jugement personnel trop subjectif pour qu'il soit juste,tu dis qu'il ne faut pas vivre sa religion ailleurs que chez soi ,pour pas gêner ceux à qui elle est étrangère.... que fais tu des libertés individuelles..et la liberté du culte...?!!ce que nous devons faire serai plutôt de convaincre les sceptiques qu'être musulman est une qualité pas un défaut et vu tes écris....on n'est pas encore sortis de l'auberge!!

Ou alors les laisser penser ce qu'ils veulent à la rigueur mais tu fais tout à fait bien de pointer les libertés individuelles et la liberté de culte. Je suis sincèrement effarée par ce que j'ai lu avant. C'est le discours d'un Staline en puissance, ni plus ni moins.

Guest MARCEL

Pour moi les religions sont en panne.

Et les religieux éssaient de pousser

sans résultats.

Et les religieux éssaient de pousser

sans résultats.

C'est marrant mais ce n'est pas du tout ce que les analystes pensent. On ne fait que parler du retour du religieux, jusqu'à en effrayer certains même.

Comme a dit Malraux, "le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas"...

J'ai appris,je n'en suis pas sûr,que cette année,le ramadhan

tombera vers la mi-Aout.Si tel est le cas,vous êtes prêt à le faire?

-Et quelqu'un qui ne pourra pas supporter la soif,en sera-t-il obligé?

-Les Immams ne peuvent-ils pas faire une féttwa pour le reporter à l'hyvers?

-Moi je vais voyagé vers un autre continent.Suis-je autorisé

à manger?

Bien sûr que je le ferais inchallah c’est une conviction pour moi (a emiss tmourth) et puis le moi de août ou décembre kifkif pour moi mon premier ramadan je l’ai fait un moi d’aout justement vu que j’ai 40ans lol !

Bien sûr que je le ferais inchallah c’est une conviction pour moi (a emiss tmourth) et puis le moi de août ou décembre kifkif pour moi mon premier ramadan je l’ai fait un moi d’aout justement vu que j’ai 40ans lol !

excuzes moi mais entre Aout et Decembre c pas kifkif l'hiver et l'été !