Jump to content

Enigmes A Resoudre

Recommended Posts

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest The Druide
Le calife de Bagdad convoqua un jour tous les hommes mariés de sa cité...........Mais le treizième jour, à minuit, tous les maris cocus exécutent leurs femmes. Combien y avait il de femmes infidèles à Bagdad ?

14 femmes infidèles .

Il sait qu'une route le mènera au Paradis Terrestre, alors que l'autre le conduira inexorablement en enfer.

Comment en posant une seule question va-t-il être sûr d'avoir la vie sauve?

Il demande au Sphinx "Quel chemin m'indiquerai ton collègue ?" et prend le chemin inverse.

Le ver:

Sur une étagere sont rangés dans l'ordre (de gauche à droite) 5 volumes d'un roman, chaque volume contenant 500 pages.

Un petit ver passe par là et décide de les manger.

Il traverse les livres de la première page du premier volume à la dernière page du dernier volume.

Combien de pages a alors mangé (traversé) le ver?

Le ver à traversé 1502 pages (500*3+2). En effet l'énoncé le précise bien il traverse les livres de la première page du premier livre à la dernière page du dernier livre. Ces pages ne sont pas pas exactement aux extrémités des livres mais entre les volumes 2 et 5, soit 3 volumes...

Guest The Druide

A moi maintenant :cool:

En se rendant à un point d'eau dans la savane, un zèbre croisa six girafes. Chaque girafe transportait trois singes sur son dos. Chaque singe avait deux oiseaux sur la queue.

Combien d'animaux se rendaient au point d'eau ?

Guest anais

En se rendant à un point d'eau dans la savane, un zèbre croisa six girafes. Chaque girafe transportait trois singes sur son dos. Chaque singe avait deux oiseaux sur la queue.

Mais un seul, le zèbre.

Tous les autres, vont dans le sens inverse.(Il les croise)

C'est écrit dans l'énoncé.

Guest anais
14 femmes infidèles .

Il demande au Sphinx "Quel chemin m'indiquerai ton collègue ?" et prend le chemin inverse.

Le ver à traversé 1502 pages (500*3+2). En effet l'énoncé le précise bien il traverse les livres de la première page du premier livre à la dernière page du dernier livre. Ces pages ne sont pas pas exactement aux extrémités des livres mais entre les volumes 2 et 5, soit 3 volumes...

Tu, dois avoir le même référentiel de livre, que moi, tu as recopié, texto les réponses.

Guest anais

je vous en ajoute d'autres très faciles :

La Grande Muraille:

Il y a de cela très longtemps, les chinois construisirent un muraille entre la Chine et la Mongolie. Cette muraille s'étendait sur 3000 kilomètres, était large en moyenne de 12 mètres et haute de 10 mètres. Sachant que la densité moyenne de la muraille est de 2.6 kg/L et sachant que la masse de la Terre est actuellement de 6* 10 puissance 21 tonnes, quelle était la masse de la Terre avant la construction de la muraille ?

Les escargots?:

Pourquoi est-il difficile d'élever des escargots femelles?

L'arche :

Combien d'animaux de chaque sexe Moïse emmena-t-il sur l'arche ?

Le bateau:

Un bateau ancré dans un port a sur son flanc droit une échelle de coupée. A marée basse, il y a 15 échelons hors de l'eau. Sachant que la marée monte de 30 cm par heure et les échelons sont distants entre eux de 10 cm. Combien y aura-t-il alors d'échelons hors de l'eau après 3 heures de marée montante ?

voilà pour l'instant.... elles sont très très faciles !!!!

Il y en aura de très dures mais pas pour l'instant. ;)

La Grande Muraille:

Il y a de cela très longtemps, les chinois construisirent un muraille entre la Chine et la Mongolie. Cette muraille s'étendait sur 3000 kilomètres, était large en moyenne de 12 mètres et haute de 10 mètres. Sachant que la densité moyenne de la muraille est de 2.6 kg/L et sachant que la masse de la Terre est actuellement de 6* 10 puissance 21 tonnes, quelle était la masse de la Terre avant la construction de la muraille ?

la terre n'a pas changé de masse :p

Les escargots?:

Pourquoi est-il difficile d'élever des escargots femelles?

les escargots je crois sont hermaphrodites je crois non ??

L'arche :

Combien d'animaux de chaque sexe Moïse emmena-t-il sur l'arche ?

Moïse n'a jamais eu un arche :p

Le bateau:

Un bateau ancré dans un port a sur son flanc droit une échelle de coupée. A marée basse, il y a 15 échelons hors de l'eau. Sachant que la marée monte de 30 cm par heure et les échelons sont distants entre eux de 10 cm. Combien y aura-t-il alors d'échelons hors de l'eau après 3 heures de marée montante ?

c'est la quatité d'eau dans les ballast qui determine le niveau d'eau sur les bateaux et non la marée. si c'est une embarcation sans ballasts, elle sera toujours au même niveau(à charge égale bien sûr).

Plutoniquement.

oupss j'avais pas lu la réponse.

Guest The Druide
Moïse n'a jamais eu un arche
Il avait quoi alors ? Un tandem ? :mad:

P|uToN tu ne m'en à pas laissé une :(

Anais sympathique personne :cool:

P|uToN : Pourquoi la mer est bleu ? Allez vite vite vite !!! :mdr:

mdrr alors là celle là :D quand il s'agit de couleurs, il faut toujours répondre avec la même question, c'est une affaire de longueur d'ondes :D

plutoniquement.

PS: je crois que c'est du au reflet du ciel non ?? mais pourquoi le ciel est bleu ?

Guest The Druide
mdrr alors là celle là :D quand il s'agit de couleurs, il faut toujours répondre avec la même question, c'est une affaire de longueur d'ondes :D

plutoniquement.

PS: je crois que c'est du au reflet du ciel non ?? mais pourquoi le ciel est bleu ?

Oui pourquoi ?

par ce que c'est une affaire de longueur d'onde encore une fois :D

l'ozone je crois qui est responsable de la couleur bleu du ciel, bref, j'ai déja vu un truc qui parle de ça à la télé mais je me souviens pas vraiment si c'est l'ozone ou autre chose. mais reste que c'est une affaire de longueur d'ondes :D

Plutoniquement.

Le problème d'Einstein

De son vivant, Einstein a posé un petit problème de logique, destiné à tout le monde. Le problème n'est pas compliqué en soi, mais il demande un peu de réflexion et une très bonne organisation.

On a cinq maisons alignées de couleurs différentes.

Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.

Chaque personne boit une boisson différente.

Chaque personne fume un type de cigarette différent.

Chaque personne élève un animal différent.

Il faut trouver qui élève les poissons.

Indices :

1) L'anglais vit dans la maison rouge

2) Le suédois élève des chiens

3) Le danois boit du thé.

4) La maison verte est juste à gauche de la maison blanche.

5) Le propriétaire de la maison verte boit du café.

6) Le fumeur de Pall Mall élève des oiseaux.

7) Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhills.

8) L'homme qui vit dans la maison du centre boit du lait.

9) Le norvégien vit dans la première maison.

10) L'homme qui fume des Blends vit à côté de celui qui élève des chats.

11) L'homme qui élève des chevaux vit à côté du fumeur de Dunhills.

12) L'homme qui fume des Blue Masters boit de la bière.

13) L'allemand fume des Prince.

14) Le norvégien vit à côté de la maison bleue.

15) L'homme qui fume des Blends a un voisin qui boit de l'eau.

il a dit que 2% de la population mondiale sont seuls capables de résoudre ce problème. ne cherchez pas la réponse sur le net c'est pas bien la triche.

Plutoniquement.

Guest The Druide

Oui moi aussi je l'ai vu sur France 2 , ils ont même donné une expérience à faire pour simuler un coucher de Soleil chez soi ...

Pour le Bleu , c'est le résultat de l'atmosphére , qui filtre les couleurs du prisme ou quelques choses comme ça ... S'il n'y'avait pas d'atmosphére , le ciel serait noir je crois ... Mais pour le coucher , les angles sont inclinés et ce sont d'autres couleurs qui sont modifiée enfin je ne me rapelle plus ... :mad: Mais c'est comme tu dis affaire d'ondes ...

Guest The Druide
Le problème d'Einstein

il a dit que 2% de la population mondiale sont seuls capables de résoudre ce problème.Plutoniquement.

D'après Einstein il faut 10 à 15 minutes pour résoudre cette énigme.....

Je ne vais pas y répondre parceque je l'avais dans mon disque dur ... Et puis je ne suis même pas sûr que c'est ça :(

ne cherchez pas la réponse sur le net c'est pas bien la triche.
PTDR :mdr: :mdr: :mdr:
Guest anais

coucou, P|uToN

la terre n'a pas changé de masse

Oui, exact, mais précise moi pourquoi ?

Pour que ta réponse soit complète.

Sinon, les autres sont justes,

Guest anais
Qu'est-ce qui est plus lourd à porter , une tonne de fer ou une de laine ? :mdr:

Même poids donc pareil (égalité).

Mais la laine est nettement plus encombrante que le fer en tout cas.

Guest anais
Pourquoi le soleil est jaune ? :D

Je ne pense pas que le soleil soit soit jaune, mais incolore.

Les rayons doivent traverser la couche atmosphérique, pour nous parvenir, donc ils rencontrent de la pollution plus ou moins importante.

Les saisons doivent aussi intervenir donc sa position par rapport à la terre.

Tout cela le fait apparaître jaune.

Mais aussi il est plus jaune le matin que le soir au coucher... Il suffit de regarder... Question reflets ? je ne sais ? pas possible ...